Saturne rétrograde à la rescousse: trahir nous-mêmes No More

Saturn Retrograde Helper: Trahir nous-mêmes No More
Image: "Sortir de ma coquille" par Gary Rosenberg

6ème avril - 25ème août 2017: Saturne rétrograde en Sagittaire

En Sagittaire, Saturne exige une vision plus large de nos vies, au-delà de notre présent personnel. Il nous aide à identifier les liens entre des expériences apparemment aléatoires et révèle comment les décisions, les attitudes et les comportements passés ont peint l'image qui est notre vie aujourd'hui.

Si nous nous trouvons frustrés ou si nous luttons contre des forces opposées qui paraissent sur notre disparition, cela suggère que nous recherchons leur genèse à l'intérieur et considérons si nous avons ou non honoré le mystère de la vie. Dans quelle mesure avons-nous ignoré une plus grande intelligence qui nous invite à l'alignement, ou cherché à contrôler plutôt que permettre le déroulement de la vie?

Assumer la responsabilité

Dans le monde de Saturne, un simple changement de perspective ne change pas le passé et n'arrête pas la force de son influence sur le présent. Il exige, au contraire, que nous reconnaissions et assumions la responsabilité de tout ce que nous avons été et de tout ce que nous avons fait, en accueillant leurs vagues de conséquences actuelles en tant que grands enseignants accordant une sagesse précieuse.

Nous devons maintenant faire face sans ruse à l'impact de ce que nous étions autrefois. En incarnant la sagesse née de cela, nous pouvons vivre avec un esprit ouvert et curieux, un cœur fidèle et une volonté d'honorer les vérités difficiles.

Saturne rétrograde offre l'opportunité de traiter les expériences et les intuitions depuis son arrivée au Sagittaire en septembre 2015. Repoussez votre esprit et réfléchissez à tout ce qui s'est passé depuis: les changements bienvenus et autres, les chocs et les surprises, le nouveau qui est arrivé, le vieux qui est parti et ces choses qui semblent toujours intransigeantes!

Saturne parle maintenant le plus profondément de ce dernier, révélant pourquoi nous luttons pour changer des habitudes inutiles, pour nous emparer de comportements négatifs ou pour mobiliser nos ressources intérieures de manière constructive. Ce faisant, il révèle exactement ce que nous devons sacrifier pour être libre; où nous nous lions à un statu quo confortable qui nous garde en sécurité. Engourdi et stagnant, mais néanmoins sûr.

Guérir les blessures anciennes

En quadrillant à la fois Chiron et Vénus en Poissons alors qu'il se rétracte, Saturne nous rappelle que les vieilles blessures subies quand nous étions les plus vulnérables peuvent être les plus difficiles à guérir. Nous pouvons nous endurcir contre la vie, contre les autres, contre nous-mêmes et nos propres sentiments, tout cela dans le but de maintenir le cap sans souffrir davantage.

Au cours des prochains mois, nous aurons la chance de concilier les conséquences de la trahison des autres, de l'amour perdu et des nombreuses déceptions qui peuvent rendre la vie difficile à supporter. Mais, ce faisant, nous devrons peut-être faire face à la vérité la plus dure, cette trahison de soi-même inflige la plus grande blessure de tous. En tant que tel, il prend de nombreuses formes, du refus de reconnaître notre valeur intrinsèque - au lieu de rester enfermé dans un état d'esprit autocritique et punitif - d'éviter de réaliser notre potentiel par peur des pièges et des défis qui se posent sur le chemin. d'éveil.

Saturne rétrograde exige une enquête soutenue et honnête sur pourquoi et comment nous nous sabotons, n'atteignons pas nos objectifs et prêchons une chose tout en faisant une autre. Car c'est seulement à travers une telle compréhension que nous pouvons tracer la voie vers la réalisation de désirs plus profonds et plus résonnants.

Les récompenses de Saturne

Dans les mois à venir, nous pouvons discerner comment utiliser efficacement nos dons, nos compétences, nos connaissances et notre sagesse. Nous pouvons en apprendre davantage sur ce qui nous en empêche, les petites choses que nous permettons de nous distraire de ce qui compte, notre manque de discipline ou notre refus de faire le travail nécessaire pour manifester nos rêves.

Saturne ne livre rien sur un plateau d'or car nous nous prélassons sur un lit de velours! Ses récompenses sont durement gagnées et gagnées grâce à l'engagement, la patience et l'application de l'ensemble du soi pour le travail à portée de main. Un maître d'œuvre à coup sûr, mais aussi un bon, et les efforts déployés produisent des résultats proportionnés.

Donc, si nos efforts échouent à livrer les marchandises, c'est un signe certain que quelque chose n'est pas aligné ou que notre timing est arrêté. Saturne rétrograde va nous aider à maîtriser le timing, l'application de l'attention et la patience dans le processus de changement créatif. Il nous demande de nous engager dans le voyage et d'être prêt à faire ce qui doit être fait, plutôt que de fantasmer un monde changé tout en faisant tout notre possible pour soutenir l'ancien!

* Sous-titres par InnerSelf
Cet article a été publié à l'origine
on astro-awakenings.co.uk

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = saturn en rétrograde; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Saturn Retrograde To The Rescue: Betraying Ourselves No More

Saturn Retrograde Helper: Betraying Ourselves No More
Image: “Breaking Out of My Shell” by Gary Rosenberg

6th April – 25th August 2017: Saturn Retrograde in Sagittarius

In Sagittarius, Saturn requires a broader view of our lives, beyond our personal present. It helps us identify connections between apparently random experiences and reveals how past decisions, attitudes and behaviors have painted the picture that is our life today.

If we find ourselves frustrated or struggling against opposing forces that seem set upon our demise, it suggests we seek their genesis within and consider how well or not we have previously honored the mystery of life. To what extent have we ignored a greater intelligence which invites us into alignment, or sought to control rather than allow life’s unfolding?

Taking Responsibility

In Saturn’s world a mere shift of perspective doesn’t change the past or arrest the force of its influence upon the present. It demands, instead, that we acknowledge and take responsibility for all we have been and all we have done, welcoming their current ripples of consequence as great teachers bestowing precious wisdom.

We must now face without guile the impact of who we once were. In embodying the wisdom born of doing so we can live with an open and inquiring mind, a faithful heart and a willingness to honor difficult truths.

Saturn retrograde offers an opportunity to process the experiences and insights since its arrival in Sagittarius in September 2015. Cast your mind back and reflect upon all that has happened since then: changes welcome and otherwise, shocks and surprises, the new that arrived, the old that left and those things which seem forever intransigent!

Saturn speaks most deeply about the latter now, revealing why we struggle to change unhelpful habits, get a grip of negative behaviors or marshal our inner resources in a constructive way. In doing so it reveals exactly what we must sacrifice to be free; where we bind our self to a comfortable status quo that keeps us safe. Numb and stagnant, but safe nonetheless.

Healing Old Wounds

Squaring both Chiron and Venus in Pisces as it turns retrograde, Saturn reminds us that old wounds sustained when we were most vulnerable can be the toughest to heal. We may harden against life, against others, against our self and our own feelings, all in an attempt to stay the course without enduring further pain.

In the coming months we have the chance to reconcile the consequences of betrayal by others, lost love and the many disappointments that can make life hard to bear. But in doing so we may have to face the hardest truth, that betrayal of the self inflicts the greatest wound of all. As such, it comes in many forms, from a refusal to recognize our inherent worth – instead remaining locked in a self-critical and punishing mindset – to avoidance of fulfilling our potential for fear of the pit-falls and challenges that lay on the path of awakening.

Saturn retrograde demands sustained and honest inquiry into why and how we sabotage ourselves, fall short of our goals and preach one thing whilst doing another. For only through such understanding can we chart the course forward into the realization of deeper, more resonant desires.

Saturn's Rewards

In the coming months we can discern how to use our gifts, skills, knowledge and wisdom effectively. We can learn more about what stops us from doing so, the petty things we allow to distract us from what matters, our lack of discipline or unwillingness to do the work needed to manifest our dreams.

Saturn delivers nothing on a golden platter as we lounge upon a velvet bed!  Its rewards are hard won and earned through commitment, patience and application of the whole self to the job at hand. A hard taskmaster for sure, but also a fair one, and efforts made produce commensurate results.

So if our efforts are failing to deliver the goods, it’s a sure sign that something is out of alignment or our timing is off. Saturn retrograde will help us get to grips with timing, application of attention and patience with the process of creative change. It asks of us commitment to the journey and a willingness to do what needs to be done, rather than fantasizing a changed world whilst doing all we can to sustain the old one!

*subtitles by InnerSelf
This article was originally published
on astro-awakenings.co.uk

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

Saturn in Retrograde
astrologyAuthor: Jamie Fessenden
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Dreamspinner Press

Buy Now

Karma in the Horoscope
astrologyAuthor: Helen Garrett
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: American Federation of Astrologers

Buy Now

Saturn in Retrograde
astrologyAuthor: Irwin "Iggy" Kaye
Binding: Paperback
Publisher: PublishAmerica
List Price: $24.95

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}