Comment interpréter les rêves: Tout le monde peut le faire!

Comment interpréter les rêves: Tout le monde peut le faire!

Une aura de mystère entoure l'interprétation des rêves, évoquant des images de mystiques regardant fixement des boules de cristal ou des psychanalystes lisant l'esprit de leurs patients. Mais l'essence de l'interprétation des rêves est vraiment très simple et compréhensible. N'importe qui peut le faire - aucune formation spéciale n'est requise.

Rêves internes et externes

Les rêves sont des histoires avec structure et symbolisme. Ils viennent en deux saveurs de base: interne ou externe.

Les rêves internes (ou intérieurs) sont subjectifs; ils décrivent ce qui se passe à l'intérieur de vous. Les rêves externes (ou externes) sont objectifs; ils décrivent ce qui se passe dans votre vie.

Les rêves concernant la vie intérieure sont interprétés principalement en comparant le symbolisme et les détails avec vos sentiments, vos pensées et vos perceptions. Les détails de la vie extérieure peuvent être impliqués dans les rêves, mais au fond, ce sont des histoires sur votre vie intérieure.

Les rêves de la vie extérieure sont interprétés en s'associant aux événements de la veille et à vos impressions sur les personnes et les situations que vous avez vécues. Vous comparez vos expériences avec le symbolisme et les détails et établissez des liens. Les deux saveurs se mélangent souvent, mais généralement un rêve s'adresse à l'un ou à l'autre. Parfois, vous utiliserez les deux approches pour le même rêve.

En gardant cela à l'esprit, commençons par les trois principales choses à savoir lorsque vous interprétez vos rêves.

Trois choses à savoir sur les rêves

Il y a trois idées clés à garder à l'esprit que vous interprétez vos rêves:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


1. Pensez aux rêves comme des histoires sur vous racontées d'un point de vue alternatif, votre esprit inconscient. Les histoires vous montrent quelque chose à propos de vous ou de votre vie, mais ne le disent pas directement, mais utilisent plutôt des images et des indices comme un jeu de charades.

2. Dans certains rêves, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Cherchez l'évidence.

3. Les rêves tirent leur matériel du passé ou des deux derniers jours de votre vie, se concentrant d'abord sur tout ce qui a été manqué consciemment mais enregistré inconsciemment.

Les rêves sont des histoires sur vous à partir d'un autre point de vue

L'interprétation des rêves commence par comprendre que tout dans un rêve se rapporte à vous, le rêveur. En règle générale, les personnages sont des projections de vous-même, mais ils peuvent aussi être des représentations de personnes dans votre vie. Les paramètres représentent des zones de votre vie ou de vous-même. Les symboles sont dérivés de votre expérience personnelle.

Les rêves donnent vie à des détails sur vous comme des histoires racontées symboliquement, des détails de votre vie intérieure ou de votre vie extérieure. C'est votre travail de décoder le symbolisme et de lier les indices.

Certains rêves sont déclenchés par des événements extérieurs et décrivent ce qui se passe dans la vie de famille du rêveur. Les personnages présents sont symboliques des personnes réelles dans la vie du rêveur, alors que les autres détails sont symboliques de différentes manières.

Parfois, la signification d'un rêve est littérale. Vous n'avez pas à interpréter le sens caché, mais plutôt à reconnaître l'évidence. Comme quand on a dit à Joseph dans un rêve d'emmener l'enfant Jésus et Marie en Egypte et de se cacher du roi Hérode. Ce n'est pas un rêve de tous les jours, mais vous avez l'idée: si Joseph s'assoit pour se demander si le rêve signifie quelque chose de symbolique et rate le message évident de sortir de la ville, c'est un problème! Le rêve ne lui montre pas une situation interne, mais externe.

Les rêves tirent leur matériel du passé récent

Qu'ils soient liés à l'intérieur ou à l'extérieur de votre vie, les sujets de vos rêves proviennent principalement d'événements du jour précédent ou des deux, et les premiers sujets susceptibles d'être transformés en rêves proviennent de tout ce que vous n'avez pas suffisamment pris en compte. mieux comprendre, ou manqué consciemment mais enregistré inconsciemment: le regard dans l'oeil d'un employeur avant un changement de situation de travail; les besoins non exprimés d'un conjoint ou d'un enfant; les pensées amoureuses d'un camarade de classe ou d'un collègue; les secondes réflexions sur une grande décision.

Si vous les ratez consciemment, les rêves amplifient vos perceptions, vos pensées et vos sentiments subconscients pour les porter à votre attention. En général, plus le rêve est dramatique, plus il est nécessaire de prêter attention à quelque chose.

Parce que nous sommes bombardés d'informations subliminales dans des environnements occupés, une grande partie est perdue en surcharge sensorielle. Mais le côté inconscient de l'esprit enregistre tout. Il enregistre sans relâche que l'esprit conscient va au sujet de son jour, sans manquer un battement.

Quand l'esprit conscient cède la place au sommeil, l'entrée sensorielle s'arrête et l'inconscient peut dire: «Grand, maintenant que j'ai toute votre attention, c'est tout ce que vous avez manqué pendant que vous étiez occupé.» Il parcourt une liste de matériel, tels que les sentiments du rêveur en réponse à ce qui s'est passé la veille, les solutions aux problèmes ou aux questions, et les nouvelles possibilités qui pouvaient s'ouvrir - quelques-unes des nombreuses possibilités d'illustrer les rêves.

Les deux meilleurs outils pour interpréter vos rêves

  1. Utilisez l'association pour découvrir la signification personnelle et les liens qui se cachent derrière vos rêves.
  2. Décomposer vos rêves dans leurs éléments (symbolisme, paramètres, caractères) et des composants (actions, réactions, résolutions), et mettre en place les interprétations en utilisant vos associations.

Lorsqu'une interprétation est ciblée, elle déclenche des associations. Quelque chose "clique" ou "pops" avec la reconnaissance à l'intérieur de vous. C'est bon. Par conséquent, l'interprétation des rêves est en grande partie un processus intuitif d'association entre le rêve et la vie du rêveur, utilisant les sentiments comme un guide, comme dans ce rêve d'une situation interne.

Échantillon de rêve: coincé dans la gare

Je suis à une gare et mon billet est pour le train #9. Un annonceur dit qu'il est retardé en raison d'un accident impliquant une voiture. Les autres passagers attendent le train semblent attendre le retard, donc je démissionne moi-même d'attendre avec eux malgré mon aggravation.

Les gares dans les rêves symbolisent souvent les périodes de transition, mais pourquoi former #9, et de quoi parle l'accident?

Puisque les nombres dans les rêves peuvent se rapporter aux temps de la vie, je commencerais par demander ce qui se passait quand le rêveur avait neuf ans: les événements significatifs, les personnes importantes, les écoles fréquentées, les lieux vécus. Disons que le rêveur se souvient que ses parents ont divorcé quand elle avait cet âge, et que la vie a «déraillé» à cause du traumatisme de la séparation. Maintenant, des émotions plus fortes apparaissent. une partie d'elle-même veut aller de l'avant, faire la transition, mais dans un sens elle est coincée dans la gare avec les autres passagers. Le sentiment d'aggravation au sujet du retard est en réalité ce qu'elle ressent à propos du long retard dans sa vie émotionnelle.

Les associations comme celles-ci sont l'essence même de l'interprétation des rêves. Bien sûr, c'est rarement si facile. Mais avec la pratique, l'association devient plus naturelle, au-dessus de la tête.

L'association est simplement la première chose qui vient à l'esprit par rapport à quelque chose d'autre, qui coule naturellement - il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses - en interrogeant les détails du rêve. Le processus va comme ça pour le dernier rêve:

  • Quelles sont les premières pensées qui viennent à l'esprit par rapport à une station de train? Qu'en est-il des trains en général?
  • Étant donné que le numéro neuf est venu dans le rêve, ce qui est arrivé dans votre vie à cet âge? Est-ce que le nombre de signification de toute nature, tels que le nombre de membres de votre famille immédiate, ou une adresse?
  • Le cadre vous rappelle-t-il des endroits que vous connaissez de la vie éveillée ou des rêves antérieurs? Comment vous sentez-vous dans la gare? Est-ce que les gens là-bas vous rappellent quelqu'un ou quoi que ce soit?
  • Pouvez-vous remplir dans les détails qui ne sont pas représentés dans le rêve, comme l'accident qui retarde le train?

La première pensée qui vient à l'esprit à propos de la gare est que c'est un endroit où les gens attendent pour voyager, et les trains nous emmènent vers de nouveaux endroits. Nous savons que le chiffre neuf représente l'âge du rêveur lorsque ses parents ont divorcé. Comment se sent-elle à l'intérieur de la gare? Aggravé Différé. Coincé. Les environs ont une tristesse familière, se souvient-elle après s'être demandé comment ça se sent d'être là. Que font les autres personnages? Résignés à attendre, comme s'ils attendaient le retard, parce que le rêveur a été embourbé dans cet endroit émotionnel pendant longtemps. En associant, elle voit dans son imagination que l'accident à l'origine du retard provient d'une voiture familiale brisée sur les voies ferrées, comme la façon dont sa vie de famille a calé lorsque ses parents se sont séparés.

Avec l'image clarifiée, elle peut utiliser le message du rêve pour travailler à travers ses sentiments et enfin passer à autre chose. Les sentiments ne bougeront pas tant qu'ils n'auront pas été embrassés et compris. Quand les rêves ouvrent de vieilles blessures, cela signifie que le rêveur est prêt à guérir, ou du moins à travailler pour la guérison, qu'elle le sache consciemment ou non.

Mettre l'image ensemble

Les indices permettant de décoder un rêve sont souvent visibles. Par exemple, disons que vous rêvez que trois hommes vous piégent dans une ruelle sombre. Vous savez qu'ils sont mafieux et vous leur devez de l'argent. Le détail de la mafia est important car la mafia s'organise en «familles» et les rêves jouent avec les significations des mots. Le rêve pourrait concerner une obligation familiale négligée, symbolisée par l'argent, et les sentiments coupables «payer une petite visite», symbolisés par trois types de mafia.

Bien que chaque partie du rêve transmette des informations importantes, ce n'est que lorsqu'elles sont remises ensemble qu'une interprétation peut être faite. Le sens est trouvé en regardant tout, y compris les parties du rêve implicite ou associé, et en demandant comment tout cela s'accorde.

Quatre faits importants de rêve

Maintenant que vous voyez comment personnellement associer avec les détails d'un rêve conduit à l'interprétation, voici quatre faits importants à savoir:

  1. Les sentiments sont souvent au cœur de la signification d'un rêve.
  2. Le conflit entre la tête et le cœur est l'un des thèmes sous-jacents les plus communs.
  3. Les rêves disent ce qui n'est pas dit à l'état de veille. Ils amplifient les petites voix dans votre tête.
  4. Les rêves exagèrent.

Sentiment de traitement

Les sentiments sont les racines de nombreux rêves, sinon de tous. Je pense que les sentiments peuvent vous en dire plus sur vos rêves que toute autre chose. Parfois, je me souviens d'un rêve et je n'ai aucune idée de ce que cela signifie, mais je sais ce que j'ai ressenti dans le rêve et immédiatement après le réveil. En reliant ces sentiments à ma vie, je résous quelques rêves sans avoir besoin de les interpréter complètement.

Si les sentiments ne sont pas reconnus ou exprimés pendant l'éveil, ils sont presque certains de surgir en rêvant, souvent sous des formes non reconnues. La cause sous-jacente des rêves d'être chassé, par exemple, est souvent des sentiments ignorés. Ces rêves sont pénibles, et la seule bonne façon de les résoudre est de les affronter et tout ce qui vous poursuit de front. Les personnages macabres ou défigurés dans les rêves peuvent représenter des sentiments indésirables, ignorés, blessés ou caustiques, qui iront à des extrêmes toujours plus grands jusqu'à ce qu'ils soient reconnus et traités par le rêveur. D'un autre côté, des personnages et des alliés utiles apparaissent également dans les rêves, apportant avec eux des sentiments positifs, des solutions aux problèmes et des clés pour déverrouiller les portes intérieures.

Copyright 2013 par JM DeBord. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de Hampton Roads Publishing Co.
Dist par Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Dreams 1-2-3: Souvenez-vous, interprétez, et vivez vos rêves par JM DeBord.Dreams 1-2-3: Souvenez-vous, interprétez et vivez vos rêves
by JM DeBord.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

JM DeBord, auteur de: Dreams 1-2-3 - Se souvenir, interpréter et vivre ses rêvesJM DeBord a commencé à étudier et à interpréter des rêves il y a deux décennies, et l'un de ses rêves personnels devient réalité avec la publication de Dreams 1-2-3: Remember, Interpret, et Live Your Dreams, un livre révolutionnaire qui rend les rêves compréhensibles pour tous. montre comment ils peuvent être utilisés pour votre bénéfice. La carrière éditoriale de DeBord a commencé 25 il y a des années. Il a travaillé dans le journalisme journalistique, radiophonique et télévisé, et est l'auteur d'un roman, Something Coming: un thriller New Age. Il vit actuellement à Tucson, en Arizona et interprète des rêves en tant que modérateur à Reddit Dreams, où il est connu comme "RadOwl".

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

How To Interpret Dreams: Anyone Can Do It!

How To Interpret Dreams: Anyone Can Do It!

An aura of mystery surrounds dream interpretation, conjuring up images of mystics staring into crystal balls or psychoanalysts reading the minds of their patients. But the essence of dream interpretation is really quite simple and understandable. Anyone can do it—no special training required.

Internal versus External Dreams

Dreams are stories with structure and symbolism. They come in two basic flavors: internal or external.

Internal (or inner) dreams are subjective; they describe what is going on inside you. External (or outer) dreams are objective; they describe what is going on in your life.

Dreams about inner life are interpreted mostly by comparing the symbolism and details with your feelings, thoughts, and perceptions. Outer life details can be involved in the dreams, but at heart they are stories about your inner life.

Dreams about outer life are interpreted by associating with the events of the previous day and your impressions of the people and situations you experienced. You compare your experiences with the symbolism and details and make connections. The two flavors often mix, but usually a dream addresses one or the other. Sometimes you will use both approaches for the same dream.

With this in mind, let’s start with the top three things to know when interpreting your dreams.

Top Three Things to Know about Dreams

There are three key ideas to keep in mind as you’re interpreting your dreams:

1. Think of dreams as stories about you told from an alternative viewpoint, your unconscious mind. The stories show you something about yourself or your life but usually don’t say it directly, instead using pictures and hints like a game of charades.

2. In some dreams, what you see is what you get. Look for the obvious.

3. Dreams draw their material from the past day or two of your life, focusing first on anything that was missed consciously but registered subconsciously.

Dreams Are Stories About You from an Alternate Viewpoint

Dream interpretation begins with understanding that everything in a dream relates back to you, the dreamer. Generally, the characters are projections of yourself, but they can also be representations of people in your life. The settings represent areas of your life or of yourself. The symbols are derived from your personal experience.

Dreams bring to life details about you as stories told symbolically, details from your inner life or outer life. It’s your job to decode the symbolism and tie together the clues.

Some dreams are triggered by external events and describe what is going on in the dreamer’s family life. The characters present are symbolic of actual people in the dreamer’s life, while other details are symbolic in different ways.

Sometimes the meaning of a dream is literal. You don’t have to interpret hidden meaning, but instead recognize the obvious. Like when Joseph was told in a dream to take baby Jesus and Mary to Egypt and hide from King Herod. Not an everyday dream, but you get the idea: If Joseph sits around asking himself if the dream means something symbolic and misses the obvious message to get out of town, that’s a problem! The dream does not show him an internal situation, but an external one.

Dreams Draw Their Material from the Recent Past

Whether related internally or externally to your life, the subjects of your dreams are derived mainly from events of the previous day or two, and the first subjects likely to be turned into dreams are drawn from anything you didn’t pay enough attention to, need to understand better, or missed consciously but registered subconsciously: the look in an employer’s eye before a change of work situation; the unspoken needs of a spouse or child; the amorous thoughts of a schoolmate or coworker; the second thoughts about a big decision.

If missed consciously, dreams amplify your subconscious perceptions, thoughts, and feelings to bring them to your attention. In general, the more dramatic the dream, the more there is a need to give attention to something.

Because we are bombarded with subliminal information in busy environments, much of it is lost to sensory overload. But the unconscious side of the mind registers everything. It tirelessly records as the conscious mind goes about its day, without missing a beat.

When the conscious mind gives way to sleep, sensory input shuts off and the unconscious mind can say, “Great, now that I have your full attention, this is everything you missed while you were busy.” It runs through a list of material, such as the dreamer’s feelings in response to what happened the previous day, solutions to problems or questions, and new possibilities that could open up—a few among many possibilities for dreams to illustrate.

The Top Two Tools for Interpreting Your Dreams

  1. Use association to uncover the personal significance and connections behind your dreams.
  2. Break down your dreams into their elements (symbolism, settings, characters) and components (actions, reactions, resolutions), and build up the interpretations using your associations.

When an interpretation is on target it triggers associations. Something “clicks” or “pops” with recognition inside you. It feels right. Therefore, dream interpretation is largely an intuitive process of association between the dream and the dreamer’s life, using feelings as a guide, as in this dream of an internal situation.

Dream Sample: Stuck in the Train Station

I’m at a train station and my ticket is for train #9. An announcer says it is delayed because of an accident involving a car. The other passengers waiting for the train seem to expect the delay, so I resign myself to wait with them despite my aggravation.

Train stations in dreams often symbolize times of transition, but why train #9, and what is the accident about?

Because numbers in dreams can relate to times of life, I would start by asking what was going on when the dreamer was nine years old: significant events, important people, schools attended, places lived. Let’s say the dreamer remembers that her parents divorced when she was that age, and life “derailed” because of the trauma of separation. Now stronger emotions come up; a part of herself badly wants to move on, to transition, but in a sense she is stuck in the train station with the other passengers. The feeling of aggravation about the delay is actually how she feels about the long delay in her emotional life.

Associations like these are the essence of dream interpretation. Of course, it is rarely so easy. But with practice, association becomes more natural, off the top of the head.

Association is simply the first thing that comes to mind in relation to something else, flowing naturally—there are no right or wrong answers—by questioning the dream’s details. The process goes like this for the last dream:

  • What are the first thoughts that come to mind in relation to a train station? What about trains in general?
  • Since the number nine came up in the dream, what happened in your life at that age? Does the number have significance of any kind, such as the number of members in your immediate family, or an address?
  • Does the setting remind you of places you know from waking life, or from previous dreams? How do you feel when in the train station? Do the people there remind you of anyone or anything?
  • Can you fill in details that aren’t pictured in the dream, like the accident that delays the train?

The first thought that comes to mind about the train station is it’s a place where people wait to travel, and trains take us to new places. We know the number nine represents the dreamer’s age when her parents divorced. How does she feel inside the train station? Aggravated. Delayed. Stuck. The surroundings have a familiar sadness, she remembers after asking herself how it feels to be there. What are the other characters doing? Resigned to waiting, as if they expect the delay, because the dreamer has been mired in that emotional place for a long time. When associating, she sees in her imagination that the accident causing the delay stems from a family car broken down on the train tracks, like how her family life stalled when her parents split.

With the picture clarified she can use the message of the dream to work through her feelings and finally move on. Feelings won’t budge until they have been embraced and understood. When dreams open old wounds, it means the dreamer is ready to heal, or at least work toward healing, whether she consciously knows it or not.

Putting the Picture Together

The clues to decoding a dream are often in plain sight. For example, let’s say you dream that three men trap you in a dark alley. You know they are Mafia and you owe them money. The Mafia detail is important because Mafia organize in “families,” and dreams play with word meanings. The dream could be about a family obligation that has been neglected, symbolized as owing money, and the guilty feelings “pay a little visit,” symbolized as three Mafia guys.

While each part of the dream conveys important information, only when put back together can an interpretation be made. The meaning is found by looking at everything, including parts of the dream implied or associated, and asking how it all fits together.

Four Important Dream Facts

Now that you see how personally associating with the details of a dream leads to the interpretation, here are four important facts to know:

  1. Feelings are often central to the meaning of a dream.
  2. Conflict between the head and the heart is one of the most common underlying themes.
  3. Dreams say what isn’t being said while awake. They amplify the small voices in your head.
  4. Dreams exaggerate.

Processing Feelings

Feelings are the roots of many, if not all, dreams. I think feelings can tell you more about your dreams than anything else. Sometimes I remember a dream and have no idea what it means, but I know how I felt in the dream and immediately after waking up. By connecting those feelings with my life, I resolve some dreams without needing to fully interpret them.

If feelings aren’t being acknowledged or expressed while awake, they are almost certain to pop up while dreaming, often in unrecognized forms. The underlying cause of dreams about being chased, for example, is often ignored feelings. These dreams are distressing, and the only good way to resolve them is to face them and whatever is chasing you head on. Ghoulish or disfigured characters in dreams can represent unwanted, ignored, hurt, or caustic feelings, which will go to ever greater extremes until recognized and handled by the dreamer. On the other hand, helpful characters and allies also appear in dreams, bringing with them positive feelings, solutions to problems, and keys to unlocking inner doors.

Copyright 2013 by J. M. DeBord. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of Hampton Roads Publishing Co.
Dist by Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com

Article Source

Dreams 1-2-3: Remember, Interpret, and Live Your Dreams by J. M. DeBord.Dreams 1-2-3: Remember, Interpret, and Live Your Dreams
by J. M. DeBord.

Click here for more info and/or to order this book.

 

About the Author

J. M. DeBord, author of: Dreams 1-2-3 -- Remember, Interpret, and Live Your DreamsJ. M. DeBord began studying and interpreting dreams two decades ago, and now one of his personal dreams comes true with the publication of Dreams 1-2-3: Remember, Interpret, and Live Your Dreams, a groundbreaking book that makes dreams understandable for everyone and shows how they can be used for your benefit. DeBord's publishing career began 25 years ago. He has worked in newspaper, radio and television journalism, and is the author of a novel, Something Coming: a New Age Thriller. He currently lives in Tucson, Arizona and interprets dreams as a moderator at Reddit Dreams, where he is known as "RadOwl."

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}