Is It Selfish Pour Listen To Your Inner Compass?

Is It Selfish Pour Listen To Your Inner Compass?

Vous avez une boussole intérieure étonnamment précise et fiable qui fonctionne tout le temps. Une boussole intérieure qui vous guide et vous informe constamment sur ce qui vous convient le mieux et si vous êtes en harmonie avec votre identité.

Et comment l'Inner Compass fait-elle cela? Cela se fait au moyen de vos émotions. En d'autres termes, vos émotions sont la façon dont l'Inner Compass vous permet de savoir comment vous allez. Lorsque vous vous sentez bien, lorsque vous ressentez un sentiment de facilité et de fluidité, d'enthousiasme et de joie, ces émotions bien senties indiquent que vous êtes en harmonie avec ce que vous êtes réellement. Lorsque vous vous sentez moins que bien, lorsque vous ressentez un sentiment d'inconfort, de frustration, d'irritation ou de détresse, ces émotions négatives indiquent que vous êtes hors de l'alignement et que vous ne faites pas ce qui vous convient le mieux.

Un mécanisme oui / non interne

Donc, la boussole intérieure est un mécanisme très simple. Il est un interne oui / pas de mécanisme qui est votre lien direct avec la Grande Intelligence Universelle - que le Grand Intelligence qui a créé cette incroyable univers et toute vie en elle vous y compris. Afin de vous fournir une indication claire de savoir si vous êtes ou non en alignement avec ce que le Grand Intelligence sait être la vérité sur vous, la boussole intérieure fonctionne comme la direction Nord / Sud d'une boussole directionnelle ordinaire.

Lorsque vous êtes en alignement - en d'autres termes, lorsque vous vivez en harmonie avec qui vous êtes réellement et ce qui vous convient le mieux - cette boussole intérieure pointe directement vers le nord et vous ressentez un sentiment de confort, de facilité et de fluidité dans votre vie. Vous vous sentez bien. Lorsque vous n'êtes pas en alignement avec qui vous êtes réellement (avec la position Nord / Sud), cela signifie que vous êtes hors du faisceau et que vous ressentez un sentiment d'inconfort ou d'inconfort. En d'autres termes, vous ne vous sentez pas si bien.

C'est aussi simple que ça.

Mais malheureusement, la plupart des gens ont perdu contact avec leur Inner Compass qui est leur propre système de guidage interne naturel. En conséquence, la plupart d'entre nous ne réalisent pas que c'est ce que nos émotions sont tout au sujet. Nous ne réalisons pas ou ne comprenons pas que nos émotions sont en réalité des indicateurs qui nous disent tout le temps si nous sommes ou non en alignement avec qui nous sommes réellement et avec ce qui est le mieux pour nous dans n'importe quel moment ou situation.

Is It Selfish Pour Listen To Your Inner Compass?

Quand j'entraîne les gens à trouver et à suivre leur boussole intérieure, ils demandent souvent: «Mais n'est-ce pas égoïste de suivre ma boussole intérieure? Cette question vient d'un endroit honnête parce que presque tout le monde avec qui je travaille a une grande intégrité et veut être bénéfique pour le monde et aider les autres. Et ceci, bien sûr, est une bonne chose. Nous voulons tous contribuer au bien-être du monde et soutenir les gens dans nos vies - ce qui est une autre façon de dire - nous voulons tous aimer et être aimants.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Alors, voici ma réponse. Tout d'abord, il est important de comprendre que si vous vous sentez mal ou malade ou déprimé ou que vous êtes stressé, il vous sera très difficile de fonctionner dans votre propre vie, ce qui rend également très difficile pour vous d'être d'avantage pour les autres. Je travaille souvent avec des gens qui sont en congé de maladie à cause du stress et lorsque nous racontons leur histoire, il est évident qu'ils se sont finalement effondrés à cause de leur incapacité à dire «non», à établir des limites et à prendre soin d'eux. En d'autres termes, ils ne suivaient pas leur boussole intérieure. En conséquence, ils ont fini par être stressés et malades, ce qui a malheureusement grandement réduit leur capacité à profiter aux gens dans leur vie (ce qu'ils voulaient faire en premier lieu).

Donc, de ce point de vue, il est assez évident que l'écoute de votre boussole intérieure de sens que si vous voulez être bénéfique pour le monde. Et cela est de savoir si nous parlons d'être un bon parent ou un partenaire à la maison ou un bon patron ou un collègue de travail. Prendre soin de vous-même est une condition préalable à la prise de bons soins des autres, peu importe où vous êtes et ce que vous faites. Il est donc important de bien prendre soin de vous-même assez pour que vous puissiez sentir bien et être en faveur de ceux qui vous entourent.

C'est un peu comme voler dans un avion avec de jeunes enfants. J'ai trois fils, donc je me souviens comment c'était quand je volais avec eux quand ils étaient petits. Lorsque l'hôtesse a expliqué que si la pression dans la cabine baissait et que les masques à oxygène tombaient au-dessus de nos têtes, il était important pour moi (la mère) de mettre mon propre masque avant d'aider mes enfants. C'est parce que si une mère met d'abord les masques sur ses enfants et tombe ensuite morte du manque d'oxygène - comment peut-elle les aider? Nous parlons donc du même principe ici. Aidez-vous d'abord afin que vous puissiez aider les autres. Prenez soin de vous en premier afin que vous puissiez prendre soin des autres.

Mais il y a un autre aspect important à tout cela aussi. Quand nous disons "être égoïste" - qu'entendons-nous exactement par le "soi" pour lequel nous sommes égoïstes? Parlons-nous du petit "moi" - de l'ego ou de la personnalité qui dit "moi, moi, moi" ou parlons-nous de notre connexion à notre Vrai Soi, qui est la base même de la boussole intérieure. Parce que si nous parlons de notre Vrai Soi, alors écouter Inner Compass ne peut pas être «égoïste» au sens le plus bas du terme.

La Boussole intérieure est notre connexion à la Grande Intelligence Universelle qui connaît nos Vrais Soi et qui prend en considération tout (et tout le monde) et orchestre la danse entière, vaste et étonnante de cet Univers infini entier. Et si tel est le cas, ce qui est le cas, alors en nous accordant à cette Intelligence Supérieure, nous nous alignons sur la Sagesse du Tout, qui est toujours en mouvement vers un équilibre et une harmonie de plus en plus grands. Bon, plus d'amour, plus de générosité pour nous-mêmes et pour le monde entier ... et encore une fois, c'est pourquoi c'est une si bonne idée d'écouter votre boussole intérieure.

© Barbara Berger. Tous droits réservés.

Source de l'article

Du prochain livre de Barbara Berger (fin 2016) "Trouvez et suivez votre boussole intérieure: Guidage instantané à l'ère de la surcharge d'informationsPour en savoir plus sur le nouveau livre, y compris des extraits, cliquer ici.

Livre par cet auteur

Es-tu content maintenant?Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Is It Selfish To Listen To Your Inner Compass?

Is It Selfish To Listen To Your Inner Compass?

You have an amazingly accurate and reliable Inner Compass that is working all the time. An Inner Compass that is constantly giving you guidance and information as to what is best for you and whether or not you are in alignment with who you really are.

And how does the Inner Compass do this? It does this by means of your emotions. In other words, your emotions are the way in which the Inner Compass lets you know how you are doing. When you feel good, when you feel a sense of ease and flow, enthusiasm and joy, these good-feeling emotions are an indication that you are in alignment with who you really are. When you feel less than good, when you feel a sense of discomfort, frustration, irritation or distress, these negative emotions are an indication that you are out of alignment and not doing what's best for you.

An Internal Yes/No Mechanism

So the Inner Compass is a very simple mechanism. It is an internal yes/no mechanism that is your direct connection to the Great Universal Intelligence – that Greater Intelligence that created this amazing Universe and all Life in it including you. In order to provide you with a clear indication of whether or not you are in alignment with what the Greater Intelligence knows to be the truth about you, the Inner Compass works like the North/South guidance of an ordinary directional compass.

When you are in alignment – in other words, when you are living in harmony with who you really are and what is best for you – this Inner Compass points directly North and you feel a sense of comfort, ease and flow in your life, and you feel good. When you’re not in alignment with who you really are (with the North/South position), it means you are off the beam and as a result, you feel a sense of discomfort or unease. In other words, you don't feel so good.

It’s as simple as that.

But unfortunately, most people have lost touch with their Inner Compass which is their very own, natural internal guidance system. As a result, most of us don't realize that this is what our emotions are all about. We don't realize or understand that our emotions are actually indicators which are all the time telling us whether or not we are in alignment with who we really are and with what is best for us in any and every given moment or situation.

Is It Selfish To Listen To Your Inner Compass?

When I coach people to find and follow their Inner Compass, they often ask, "But isn't it selfish to follow my Inner Compass?" This question comes from an honest place because almost everyone I work with has high integrity and wants to be of benefit to the world and help other people. And this, of course, is a good thing. We all want to contribute to the welfare of the world and be of support to the people in our lives – which is another way of saying – we all want to love and be loving.

So here's my answer. First of all it is important to understand that if you feel lousy or ill or depressed or are stressed out of your mind, it's going to be very hard for you to function in your own life, which also makes it very difficult for you to be of benefit to other people. I often work with people who are on sick leave because of stress and when we go into their stories, it's obvious that they finally collapsed because of their own inability to say "no", set limits and take good care of themselves. In other words, they were not following their Inner Compass. As a result, they ended up stressed-out and ill, which unfortunately greatly reduced their ability to be of benefit to the people in their lives (which was what they wanted to do in the first place).

So from this point of view, it's pretty obvious that listening to your Inner Compass makes sense if you want to be of benefit to the world. And this is whether we are talking about being a good parent or partner at home or a good boss or colleague at work. Taking good care of yourself is a prerequisite to taking good care of others no matter where you are and what you do. So it's important to take good enough care of yourself so you can feel good and be supportive of those around you.

It's a little like flying in an airplane with small children. I have three sons so I remember how it was when I flew with them when they were little. When the stewardess explained that if the pressure in the cabin dropped and the oxygen masks came down over our heads, it was important for me (the mother) to put my own mask on first – before I helped my children. This is because if a mother put the masks on her children first and then drops dead from lack of oxygen – how can she help them? So we're talking about the same principle here. Help yourself first so you can help others. Take good care of yourself first so you can take good care of others.

But there's another important aspect to all this too. When we say "being selfish" – what exactly do we mean by the "self" we are being selfish about? Are we talking about the little "self" – the ego or personality which says "me, me, me" or are we talking about our connection to our True Selves which is what the Inner Compass is all about. Because if we are talking about our True Selves, then listening to the Inner Compass cannot possibly be "selfish" in the small sense of the word.

The Inner Compass is our connection to the Great Universal Intelligence which knows our True Selves and which takes everything (and everyone) into consideration and is orchestrating the whole, vast and amazing dance of this entire infinite Universe. And if that is the case, which it is, then by tuning into this Greater Intelligence, we are aligning ourselves with the Wisdom of the Whole, which is always moving towards greater and greater balance and harmony... which translates for us into more Good, more Love, more Generosity for ourselves and the whole world... which again, is why it's such a good idea to listen to your Inner Compass.

© Barbara Berger. All Rights Reserved.

Article Source

From Barbara Berger's coming book (late 2016) "Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload". For more about the new book including extracts, click here.

Book by this Author

Are You Happy Now?Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (July 2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.



follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}