Le mythe de la relation: "Tout ce dont vous avez besoin c'est de l'amour"

Le mythe de la relation: "Tout ce dont vous avez besoin c'est de l'amour"

[Note de l'éditeur: Bien que cet article traite de l'amour entre deux personnes dans une relation, ses informations et conseils peuvent être appliqués à toutes les relations, avec les amis, la famille, les collègues et le "monde extérieur".]

Les Beatles étaient sur l'argent avec presque toutes leurs chansons, mais sur celui-ci "All You Need Is Love", je crains qu'ils se sont trompés. Les fans des Beatles qui ont embrassé cette chanson comme la sainte vérité se sont probablement trouvés profondément déçus.

L'amour n'est pas, en fait, tout ce dont vous avez besoin. Et malgré le réconfort des Beatles que "c'est Eeeeasy", ce n'est pas le cas. Beaucoup d'adeptes des Beatles sont toujours attachés à la promesse de cette chanson, mais selon notre expérience, ce n'est tout simplement pas vrai.

Bien sûr, certaines choses et certaines personnes sont facile à aimer, comme un bébé nouveau-né, surtout si c'est le vôtre, ou un petit chiot mignon, ou les délicieux biscuits aux pépites de chocolat de maman, ou cette belle décapotable Porsche qui vient de s'arrêter à côté de vous au feu rouge. Mais aimer profondément un autre être humain adulte, en voyant chacun de ses aspects comme divin et parfait, avec une vulnérabilité complète et un cœur ouvert.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, en réalisant que ce n'est pas tout à fait ça. Il est facile d'avoir des sentiments d'amour envers quelqu'un quand on les trouve physiquement attrayants, amusants, drôles, charmants et doux, et surtout s'ils se moquent de nos blagues!

Mais être fortement attiré par une autre personne n'est pas nécessairement l'amour. Il est cependant facile de confondre les deux.

L'amour demande plus de nous que simplement ressentir un fort désir pour une autre personne. Cela exige que nous mettions de côté nos propres préférences et que nous les remplacions par le désir de servir notre partenaire. Cela nécessite que nous devons:

  • être prêt à avoir tort.
  • résister à la tentation de rejeter la faute sur notre bien-aimé quand nous sommes déçus ou contrariés.
  • expérimenter plus de leçons d'humilité que la plupart d'entre nous ne le souhaitent.
  • retenons-nous quand nous ressentons l'impulsion de dire ou de faire quelque chose qui gratifierait notre ego au détriment du bonheur de notre partenaire.
  • cherche constamment à découvrir ce que nous pouvons donner à notre partenaire, plutôt que de vivre dans la question «Qu'y a-t-il pour moi?
  • être vulnérable plutôt que défensif lorsque nous nous sentons menacés.

Et c'est juste pour les débutants. Dans le mythe selon lequel «l'amour est tout ce dont vous avez besoin», il y a la notion que l'amour suffit à:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


  • vous faire traverser les temps difficiles qui ont tendance à se manifester pour nous tous.
  • éviter le conflit.
  • surmonter tous les obstacles.
  • Guérir toutes les blessures.
  • prévenir les blessures futures.
  • vous garder en bonne santé.
  • Ne plus jamais être seul.
  • vivre heureux pour toujours.
  • vous rendre entier lorsque vous vous sentez brisé.

Ce n'est pas que l'amour ne rende pas la route par les difficultés inévitables de la vie beaucoup moins pénible. Il va améliorer votre vie avec des sentiments de bonne volonté, de bonheur et de bien-être. Cela pourrait même améliorer votre santé et prolonger votre longévité.

Alors s'il vous plaît, allez-y, et comme une autre chanson des années 60 conseillé, "Mettez un peu d'amour dans votre cœur." Mais ne soyez pas trop attaché à l'idée que l'amour est tout ce dont vous avez besoin, de peur que vous ne s'avère être le cas. Cela peut entraîner des doutes inutiles. Si vous aimez votre bien-aimé, et que les choses ne se passent pas comme elles le devraient, vous pourriez décider qu'il ne vous aime pas.

Tout cela soulève la question: "De quoi d'autre avez-vous besoin en plus de l'amour?" Outre l'amour, voici quelques autres choses qui vous aideront à passer la nuit:

  • Compétence face aux différences qui apparaissent dans toutes relations, même celles avec beaucoup d'amour.
  • Patience pour ces occasions pas si rares où les choses ne vont pas exactement comme vous l'aviez prévu.
  • La capacité d'écouter vraiment et de résister à la tentation d'interrompre ou de "corriger" votre partenaire lorsque vous n'êtes pas d'accord.
  • Acceptation de vos propres erreurs. Sinon, vous jugerez et rejetterez dans votre partenaire tout ce que vous jugez et rejetez en vous-même.
  • Compassion pour votre partenaire et vous-savez-qui.
  • L'intégrité de marcher votre conversation.
  • Le courage de continuer à essayer.
  • La vision de voir ce que vous ressentez lorsque vos intentions sont alignées sur celles de votre partenaire.
  • Confiance et fiabilité.
  • Et last but not least, un bon sens de l'humour. Vous allez en avoir besoin.

* Sous-titres par InnerSelf

© 2016 par Linda et Charlie Bloom.
Reproduit avec la permission de Bibliothèque du Nouveau Monde.
www.NewWorldLibrary.com

Source de l'article

Heureusement pour toujours ... et 39 Autres mythes sur l'amour: Rompre vers la relation de vos rêves par Linda et Charlie Bloom.Heureusement pour toujours ... et 39 D'autres mythes sur l'amour: Rompre vers la relation de vos rêves
par Linda et Charlie Bloom.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Linda Bloom, LCSW, et Charlie Bloom, MSWLinda Bloom, LCSW, et Charlie Bloom, MSW, mariés depuis 1972, sont des auteurs à succès et les fondateurs et codirecteurs de Bloomwork. Formés en tant que psychothérapeutes et conseillers en relations, ils ont travaillé avec des individus, des couples, des groupes et des organisations depuis 1975. Ils ont donné des conférences et enseigné dans des instituts d'apprentissage à travers les États-Unis et ont offert des séminaires dans le monde entier, notamment en Chine, au Japon, en Indonésie, au Danemark, en Suède, en Inde et au Brésil. Leur site web est www.bloomwork.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Relationship Myth: "All You Need Is Love"

The Relationship Myth: "All You Need Is Love"

[Editor's Note: While this article is written about the love between two people in a relationship, its information and advice can be applied to all relationships, with friends, family, co-workers, and the "world-out-there".]

The Beatles were on the money with almost all their songs, but on this one "All You Need Is Love", I’m afraid that they got it wrong. Beatles fans who embraced this song as the holy truth probably found themselves deeply disappointed.

Love is not, in fact, all you need. And despite the Beatles’ reassurance that “It’s eeeeasy,” that also isn’t the case. Many die-hard Beatles fans still cling to this song’s promise, but in our experience, it’s just not true.

Of course, some things and some people are easy to love, like a newborn baby, especially if it’s your own, or a cute little puppy, or Mom’s delicious homemade chocolate chip cookies, or that beautiful Porsche convertible that just pulled up next to you at the stoplight. But to deeply love another adult human being, seeing their every aspect as being divine and perfect, with complete vulnerability and openheartedness....

As you may have noticed, realizing that isn’t all that eeeeasy. It is easy to have loving feelings toward someone when we find them physically attractive, fun to be with, funny, charming, and sweet smelling, and especially if they laugh at our jokes!

But being strongly attracted to another person isn’t necessar­ily love. It is easy, though, to confuse the two.

Love asks more of us than simply feeling a strong desire for another person. It demands that we put our own preferences aside from time to time and replace them with a desire to serve our partner. It requires that we must:

  • be willing to be wrong.
  • resist the temptation to project blame on our be­loved when we feel disappointed or upset.
  • experience more lessons in humility than most of us want to.
  • restrain ourselves when we feel the impulse to say or do something that would gratify our ego at the expense of our partner’s happiness.
  • constantly seek to discover what we can give to our partner, rather than living in the question “What’s in it for me?”
  • be vulnerable rather than defensive when we feel threatened.

And this is just for starters. Inherent in the myth that “love is all you need” is the notion that love is enough to:

  • get you through the hard times that tend to show up for all of us.
  • avoid conflict.
  • overcome all obstacles.
  • heal all wounds.
  • prevent future wounding.
  • keep you healthy.
  • never be lonely again.
  • live happily ever after.
  • make you whole when you feel broken.

Not that love won’t make navigating the road through life’s inevitable difficulties a lot less painful. It will enhance your life with feelings of goodwill, happiness, and well-being. It might even enhance your health and extend your longev­ity.

So please, go ahead, and as another sixties song advised, “Put a little love in your heart.” But don’t get too attached to the idea that love is all you need, lest you find yourself deeply disappointed when that does not turn out to be the case. This can lead to unnecessary doubt. If you love your beloved, and things aren’t going according to the way they “should,” you might decide he or she doesn’t love you.

All of which begs the question: “What else is it that you need in addition to love?” Besides love, here are a few other things that will help get you through the night:

  • Skill in dealing with the differences that show up in all relationships, even the ones with lots of love.
  • Patience for those not-so-rare occasions when things don’t go exactly the way you had planned.
  • The ability to really listen and to resist the temp­tation to interrupt or “correct” your partner when you disagree.
  • Acceptance of your own mistakes. Otherwise, you will judge and reject in your partner whatever you judge and reject in yourself.
  • Compassion for both your partner and you-know-­who.
  • The integrity to walk your talk.
  • The courage to keep trying.
  • The vision to see what you stand to experience when your intentions are aligned with your partner’s.
  • Trust and trustworthiness.
  • And last but definitely not least, a good sense of humor. You’re going to need it.

* Subtitles by InnerSelf

©2016 by Linda and Charlie Bloom.
Reprinted with permission from New World Library.
www.NewWorldLibrary.com

 Article Source

Happily Ever After...and 39 Other Myths about Love: Breaking Through to the Relationship of Your Dreams by Linda and Charlie Bloom.Happily Ever After...and 39 Other Myths about Love: Breaking Through to the Relationship of Your Dreams
by Linda and Charlie Bloom.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

Linda Bloom, LCSW, and Charlie Bloom, MSWLinda Bloom, LCSW, and Charlie Bloom, MSW, married since 1972, are bestselling authors and the founders and codirectors of Bloomwork. Trained as psychotherapists and relationship counselors, they have worked with individuals, couples, groups, and organizations since 1975. They have lectured and taught at learning institutes throughout the USA and have offered seminars throughout the world, including China, Japan, Indonesia, Denmark, Sweden, India, Brazil, and many other locations. Their website is www.bloomwork.com.