Pourquoi le président Trump continuera de tenir des rassemblements

Pourquoi le président Trump continuera de tenir des rassemblements

Donald Trump vient de terminer le dernier de ses neuf rallyes «Merci tournée» postélectoraux. Pourquoi les a-t-il fait? Et pourquoi planifie-t-il d'autres rassemblements après qu'il deviendra président?

Un indice est que Trump les a conduits seulement dans les états qu'il a gagnés. Et la plupart des participants semblaient avoir voté pour lui - une majorité écrasante de blanc, et beaucoup portaient des chapeaux Trump et des T-shirts. Lorsque les conférenciers d'échauffement ont demandé combien avaient déjà assisté à un rassemblement Trump, la plupart des mains se sont levées.

Un deuxième indice est que plutôt que d'exhorter les partisans à enterrer la hache de guerre, Trump les a liquidés. "C'est un mouvement", at-il dit à Mobile, racontant de manière ludique à la foule que dans la période précédant l'élection, «vous, les gens, vous étiez vicieux, violents, en train de crier:« Où est le mur? Nous voulons le mur! Crier, 'Prison!' 'Prison!' Ferme-la! Je veux dire, tu devenais fou. Tu étais méchant et méchant et vicieux. "Il a appelé ses disciples" bêtes sauvages ".

Un troisième indice: Plutôt que de passer de la campagne au gouvernement, les rassemblements post-électoraux de Trump étaient presque identiques aux rassemblements qu'il tenait quand il était candidat - le même format, des promesses identiques («Nous construirons un grand mur! mêmes condamnations des médias "malhonnêtes". Ils ont également suscité beaucoup des mêmes réactions de l'auditoire, telles que «Lock it up! Enferme-la!

Et plutôt que d'utiliser les rassemblements pour pardonner ceux qui le critiquaient pendant la campagne, il les employait pour régler les comptes - critiquant les politiciens qui s'opposaient à sa candidature, comme le gouverneur de l'Ohio, John Kasich; dynamitage des personnalités médiatiques qui prédisaient qu'il allait perdre, comme John King de CNN; et des adversaires moqueurs, comme Evan McMullin, le républicain qui a fait campagne contre lui en tant qu'indépendant dans l'Utah.

Trump promet de continuer ces rassemblements après qu'il deviendra président. Comme il a dit à la foule à Mobile"Ils disent:" En tant que président, il ne devrait pas faire de rassemblements ". Mais je pense que nous devrions, non? Nous avons fait tout le contraire. C'est la façon dont vous obtenez un mot honnête. "

"Obtenez un mot honnête?" Il y a le vrai truc.

Comme ses tweets non-stop, le but de Trump en organisant ces rassemblements est de se connecter directement avec une large base d'adeptes qui croiront ce qu'il dit - et rejetteront ainsi les faits des médias traditionnels, des analystes politiques, des agences gouvernementales qui collectent des données et la communauté scientifique.

Au cours de sa «tournée de remerciement» qui vient de se terminer, Trump a affirmé à maintes reprises, par exemple, que le taux de meurtre aux États-Unis était le plus élevé jamais enregistré au cours des années 45. En fait, il est près d'un bas 50-année, selon le FBI.

Il a également dit à plusieurs reprises qu'il a remporté l'élection par un "glissement de terrain», Alors qu'en fait il a perdu le vote populaire de 2.8 millions de votes - plus de cinq fois la marge d'Al Gore sur George W. Bush dans 2000.

Et il a affirmé à plusieurs reprises que l'élection a été gâchée par "fraude électorale massive», Alors qu'en fait il y a eu aucune preuve de fraude électorale (sauf si vous considérez la possibilité que la Russie a piraté nos systèmes de vote - ce que Trump rejette).

Une démocratie dépend de la vérité. Les affirmations de Trump selon lesquelles le taux de meurtres est en train de monter en flèche pourraient susciter l'appui de politiques telles que des services de police et des peines plus sévères - le contraire de ce dont nous avons besoin. Ses affirmations qu'il a gagnées par un glissement de terrain peuvent lui donner un mandat qu'il ne mérite pas. Ses allégations de «fraude électorale massive» pourraient légitimer de nouveaux efforts pour réprimer les votes par le biais d'une identification rigide et d'autres exigences.

Si on répète à plusieurs reprises que les musulmans sont l'ennemi, le public peut soutenir les efforts pour les surveiller et leurs lieux de culte en Amérique, ou même pour les confiner. Si on dit que la vague d'immigrants sans-papiers augmente (en fait, elle est en baisse), le public pourrait adopter des politiques draconiennes pour les tenir à l'écart.

Si on lui dit d'ignorer les preuves scientifiques du changement climatique, le public peut rejeter les efforts pour l'inverser. Si on leur disait de ne pas tenir compte des rapports de la CIA sur l'altération de nos élections par les Russes, le public pourrait devenir moins vigilant quant à la falsification future.

En bref, les rassemblements et les tweets donnent à Trump une plate-forme sans précédent pour dire Big Lies sans crainte de contradiction - et donc pour faire avancer l'ordre du jour qu'il souhaite.

Ce n'est pas un hasard si Trump continue de dénigrer les médias et n'a pas tenu de conférence de presse depuis juillet.

Un président qui a l'intention de développer une base de partisans enthousiastes qui croient que les mensonges gras représentent une menace évidente pour la démocratie américaine. C'est ainsi que commence la tyrannie.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why President Trump Will Continue to Hold Rallies

Why President Trump Will Continue to Hold Rallies

Donald Trump has just finished the last of his nine post-election “thank you tour” rallies. Why did he do them? And why is he planning further rallies after he becomes president?

One clue is that Trump conducted them only in the states he won. And most attendees appeared to have voted for him – overwhelmingly white, and many wearing Trump hats and T-shirts. When warm-up speakers asked how many had previously attended a Trump rally, most hands went up.

A second clue is that rather than urge followers to bury the hatchet, Trump wound them up. “It’s a movement,” he said in Mobile, playfully telling the crowd that in the run-up to the election, “You people were vicious, violent, screaming, ‘Where’s the wall?’ ‘We want the wall!’ Screaming, ‘Prison!’ ‘Prison!’ ‘Lock her up!’ I mean, you were going crazy. You were nasty and mean and vicious.” He called his followers “wild beasts.”

A third clue: Rather than shift from campaigning to governing, Trump’s post-election rallies were almost identical to the rallies he held when he was a candidate – the same format, identical pledges (“We will build a great wall!”), and same condemnations of the “dishonest” media. They also elicited many of the same audience responses, such as “Lock her up! Lock her up!”

And rather than use the rallies to forgive those who criticized him during the campaign, he employed them to settle scores — criticizing politicians who opposed his candidacy, like Ohio Governor John Kasich; blasting media personalities who predicted he would lose, such as CNN’s John King; and mocking opponents, such as Evan McMullin, the Republican who campaigned against him as an independent in Utah.

Trump vows to continue these rallies after he becomes president. As he told the crowd in Mobile, “They’re saying, ‘As president, he shouldn’t be doing rallies.’ But I think we should, right? We’ve done everything else the opposite. This is the way you get an honest word out.”

“Get an honest word out?” There’s the real tipoff.

Like his non-stop tweets, Trump’s purpose in holding these rallies is to connect directly with a large and enthusiastic base of followers who will believe what he says – and thereby reject facts from mainstream media, policy analysts, government agencies that collect data, and the scientific community.  

During his just-completed “thank-you tour,” Trump repeatedly claimed, for example, that the murder rate in the United States is the largest it’s been in 45 years. In fact, it’s near a 50-year low, according to the FBI.

He also repeatedly said he won the election by a “landslide,” when in fact he lost the popular vote by 2.8 million votes – over five times Al Gore’s margin over George W. Bush in 2000.

And he repeatedly asserted that the election was marred by “massive voting fraud,” when in fact there has been no evidence of voting fraud at all (unless you consider the possibility that Russia hacked into our voting systems – which Trump dismisses).

A democracy depends on truth. Trump’s claims that the murder rate is soaring may elicit support for policies such as harsher policing and sentencing – the opposite of what we need. His assertions that he won by a landslide may give him a mandate he doesn’t deserve. His claims of “massive voter fraud” could legitimize further efforts to suppress votes through rigid ID and other requirements.

If repeatedly told Muslims are the enemy, the public may support efforts to monitor them and their places of worship inside America, or even to confine them. If told that tide of undocumented immigrants is rising (in fact, it’s been falling), the public could get behind draconian policies to keep them out.

If told to ignore scientific evidence of climate change, the public may reject efforts to reverse it. If told to disregard CIA reports of Russian tampering with our elections, the public could become less vigilant about future tampering.

In short, the rallies and tweets give Trump an unprecedented platform for telling Big Lies without fear of contradiction – and therefore for advancing whatever agenda he wishes. 

It’s no coincidence that Trump continues to denigrate the media, and hasn’t held a news conference since July.

A president intent on developing a base of enthusiastic supporters who believe boldface lies poses a clear threat to American democracy. This is how tyranny begins.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.