Pourquoi nos yeux donnent-ils ce que nous ressentons à l'intérieur

communication

Pourquoi nos yeux donnent-ils ce que nous ressentons à l'intérieur
Crédit photo: Alex Grech de Malte. (CC 2.0)

Pourquoi nos yeux sont-ils si expressifs? Il a commencé comme une réaction universelle aux stimuli environnementaux, de nouvelles recherches suggèrent, et a évolué pour communiquer l'émotion.

Par exemple, les personnes ayant participé à l'étude ont systématiquement associé des yeux rétrécis - ce qui améliore notre discrimination visuelle en bloquant la lumière et en accentuant la concentration - avec des émotions liées à la discrimination, telles que le dégoût et la suspicion. En revanche, les gens ont lié les yeux ouverts - qui élargissent notre champ de vision - à des émotions liées à la sensibilité, comme la peur et la crainte.

"Les yeux ont évolué sur 500 il y a des millions d'années à des fins de vue, mais sont maintenant essentiels pour la perspicacité interpersonnelle."

«En regardant le visage, les yeux dominent la communication émotionnelle», explique Adam Anderson, professeur de développement humain au Collège d'écologie humaine de l'Université Cornell. "Les yeux sont des" fenêtres de l'âme "probablement parce qu'ils sont les premiers conduits de la vue. Les changements expressifs émotionnels autour de l'œil influencent notre façon de voir et, à leur tour, cela communique aux autres ce que nous pensons et ressentons.

Ce travail, publié dans Psychological Science, s'appuie sur la recherche de Anderson 2013, qui a démontré que les expressions faciales humaines, telles que lever les sourcils, provenaient de réactions adaptatives universelles à son environnement et ne signalaient pas à l'origine la communication sociale.

Les deux études soutiennent les théories de Charles Darwin sur le 19ème siècle sur l'évolution de l'émotion, qui ont émis l'hypothèse que nos expressions ont pour origine la fonction sensorielle plutôt que la communication sociale.

"Ce que notre travail commence à révéler," dit Anderson, "sont les détails de ce que Darwin a théorisé: pourquoi certaines expressions ressemblent à leur manière, comment cela aide la personne à percevoir le monde et comment d'autres utilisent ces expressions pour lire notre intérieur. émotions et intentions. "

Anderson et son coauteur, Daniel H. Lee, professeur de psychologie et de neurosciences à l'Université du Colorado à Boulder, ont créé des modèles de six expressions - tristesse, dégoût, colère, joie, peur et surprise - en utilisant des photos de visages dans des bases de données largement utilisées. .

Les participants à l'étude ont vu une paire d'yeux montrant l'une des six expressions et un des mots 50 décrivant un état mental spécifique, comme discriminant, curieux, ennuyé, etc. Les participants ont ensuite évalué la mesure dans laquelle le mot décrit l'expression de l'œil. Chaque participant a complété les essais 600.

Les participants ont toujours associé les expressions de l'œil à l'émotion de base correspondante, discernant avec précision les six émotions de base des yeux seuls.

Anderson a ensuite analysé comment ces perceptions des états mentaux se rapportaient à des caractéristiques oculaires spécifiques. Ces caractéristiques comprennent l'ouverture de l'œil, la distance entre le sourcil et l'œil, la pente et la courbe du sourcil, et les rides autour du nez, de la tempe et au-dessous de l'œil.

L'étude a révélé que l'ouverture de l'œil était étroitement liée à notre capacité de lire les états mentaux des autres en fonction de leurs expressions oculaires. Les expressions aux yeux étroits reflétaient des états mentaux liés à une discrimination visuelle accrue, tels que la suspicion et la désapprobation, tandis que les expressions aux yeux ouverts étaient liées à la sensibilité visuelle, telle que la curiosité. D'autres caractéristiques autour de l'œil ont également communiqué si un état mental est positif ou négatif.

De plus, Anderson a mené d'autres études comparant comment les participants à l'étude pouvaient lire les émotions de la région des yeux et comment ils pouvaient lire les émotions dans d'autres zones du visage, comme le nez ou la bouche. Ces études ont montré que les yeux offraient des indications d'émotions plus robustes.

Cette étude, dit Anderson, était la prochaine étape dans la théorie de Darwin, demandant comment les expressions de la fonction sensorielle finissaient par être utilisées pour la fonction de communication d'états mentaux complexes.

"Les yeux ont évolué sur 500 il y a des millions d'années à des fins de vue, mais sont maintenant essentiels pour la perspicacité interpersonnelle", dit Anderson.

Source: Stephen D'Angelo pour L'Université Cornell

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = yeux la fenêtre de l'âme; maxresults = 3}

communication
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Our Eyes Give Away What We’re Feeling Inside

Why Our Eyes Give Away What We’re Feeling Inside
Photo Credit: Alex Grech from Malta. (CC 2.0)

Why are our eyes so expressive? It started as a universal reaction to environmental stimuli, new research suggests, and evolved to communicate emotion.

For example, people in the study consistently associated narrowed eyes—which enhance our visual discrimination by blocking light and sharpening focus—with emotions related to discrimination, such as disgust and suspicion. In contrast, people linked open eyes—which expand our field of vision—with emotions related to sensitivity, like fear and awe.

“The eyes evolved over 500 million years ago for the purposes of sight but now are essential for interpersonal insight.”

“When looking at the face, the eyes dominate emotional communication,” says Adam Anderson, professor of human development at Cornell University’s College of Human Ecology. “The eyes are ‘windows to the soul’ likely because they are first conduits for sight. Emotional expressive changes around the eye influence how we see, and in turn, this communicates to others how we think and feel.”

This work, published in Psychological Science, builds on Anderson’s research from 2013, which demonstrated that human facial expressions, such as raising your eyebrows, arose from universal, adaptive reactions to one’s environment and did not originally signal social communication.

Both studies support Charles Darwin’s 19th-century theories on the evolution of emotion, which hypothesized that our expressions originated for sensory function rather than social communication.

“What our work is beginning to unravel,” says Anderson, “are the details of what Darwin theorized: why certain expressions look the way they do, how that helps the person perceive the world, and how others use those expressions to read our innermost emotions and intentions.”

Anderson and his coauthor, Daniel H. Lee, professor of psychology and neuroscience at the University of Colorado, Boulder, created models of six expressions—sadness, disgust, anger, joy, fear, and surprise—using photos of faces in widely used databases.

Study participants saw a pair of eyes demonstrating one of the six expressions and one of 50 words describing a specific mental state, such as discriminating, curious, bored, etc. Participants then rated the extent to which the word described the eye expression. Each participant completed 600 trials.

Participants consistently matched the eye expressions with the corresponding basic emotion, accurately discerning all six basic emotions from the eyes alone.

Anderson then analyzed how these perceptions of mental states related to specific eye features. Those features included the openness of the eye, the distance from the eyebrow to the eye, the slope and curve of the eyebrow, and wrinkles around the nose, the temple, and below the eye.

The study found that the openness of the eye was most closely related to our ability to read others’ mental states based on their eye expressions. Narrow-eyed expressions reflected mental states related to enhanced visual discrimination, such as suspicion and disapproval, while open-eyed expressions related to visual sensitivity, such as curiosity. Other features around the eye also communicated whether a mental state is positive or negative.

Further, Anderson ran more studies comparing how well study participants could read emotions from the eye region to how well they could read emotions in other areas of the face, such as the nose or mouth. Those studies found the eyes offered more robust indications of emotions.

This study, says Anderson, was the next step in Darwin’s theory, asking how expressions for sensory function ended up being used for communication function of complex mental states.

“The eyes evolved over 500 million years ago for the purposes of sight but now are essential for interpersonal insight,” Anderson says.

Source: Stephen D’Angelo for Cornell University

Related Books

The Eye's are the Windows to the Soul: And They Want In
communicationAuthor: J. Alexander Woods
Binding: Paperback
Publisher: Independently published
List Price: $7.99

Buy Now

Refreshing Vision: Opening the Windows of the Soul (Natural Vision & Eye Care) (Volume 1)
communicationAuthor: Dr. Glen Swartwout
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $49.97

Buy Now

Brain Code: The Eye Is The Window To The Soul
communicationAuthor: M Mary C Johnson
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}