Pourquoi bon sexe Ed ne mène pas à la grossesse chez les adolescentes

Le sexe devrait être inclusif, responsabilisant et faciliter les relations sexuelles éthiques. Lauren se précipitant / Flickr, CC BY-NC-ND

L'éducation sexuelle et relationnelle complète et «inclusive» («sex ed») enseigne aux enfants et aux adolescents de manière adaptée à leur âge que la sexualité est une partie normale et saine de la vie.

Bonne éducation sexuelle couvre divers sujets tels que le développement humain, les relations interpersonnelles, l'expression sexuelle, la santé sexuelle, la société et la culture, ainsi que la prévention des grossesses non désirées, des infections sexuellement transmissibles (IST) et du VIH.

Selon les Nations Unies, tous les jeunes ont le droit à l'information sur la sexualité. Sans cela, ils sont vulnérable à la coercition, grossesse non désirée et transmission d'ITS.

Le Organisation mondiale de la Santé est d'accord, affirmant que nous avons tous droit à «une approche positive et respectueuse des relations sexuelles [et] la possibilité d'avoir des expériences sexuelles agréables et sécuritaires».

Les opposants à l'éducation sexuelle scolaire affirment que l'éducation des jeunes sur le sexe et les relations peut conduire à la promiscuité, à la grossesse chez les adolescentes, à l'augmentation des taux d'IST et peut même influencer l'orientation sexuelle et le genre. Mais ce n'est pas soutenu par la recherche.

Comparaison des programmes d'éducation sexuelle

L'opposition au sexe dans les écoles a abouti à une approche dans certains États des États-Unis connue sous le nom de «abstinence seulement». Les jeunes ne sont pas sensibilisés à la prévention, ils sont invités à s'engager à retarder tout contact sexuel jusqu'à ce qu'ils soient mariés.

Pour comprendre l'efficacité des différentes approches de la sexualité, un L'étude 2005 a comparé les résultats en matière de santé sexuelle pour les jeunes en Australie et aux Pays-Bas, où l'éducation sexuelle complète est enseignée, et aux États-Unis, où l'éducation à l'abstinence seule était enseignée dans certains États. Les chercheurs ont suivi les taux de transmission du VIH et des ITS et les grossesses non désirées.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'âge moyen des premiers rapports était similaire aux Pays-Bas (années 17.7) et en Australie (années 16)

Mais les résultats de santé sexuelle où les programmes d'abstinence seulement ont été enseignés ont pris beaucoup de retard. Les adolescents aux États-Unis avaient un âge plus précoce de premiers rapports sexuels (15.8), des taux plus élevés de cessations de grossesse et des taux plus élevés de naissances chez les adolescentes par rapport aux autres pays de l'étude. Autour de 30.4 sur toutes les femmes 1,000 âgées de 15 à 17 aux États-Unis va donner naissance.

Les Pays-Bas se distinguent comme ayant l'un des taux de grossesse chez les adolescentes les plus bas au monde (naissances 2.2 par les femmes 1,000 âgées de 15 à 17).

Les Pays-Bas offrent une éducation sexuelle de qualité aux élèves des écoles primaires et secondaires. Mais plutôt que d'imposer un programme spécifique, les écoles néerlandaises intègrent l'éducation sexuelle dans les domaines existants. Les écoles sont devrait inclure discussions sur la grossesse, les ITS, l'orientation sexuelle et l'homophobie, les valeurs, le respect de la différence et les compétences pour des relations saines dans leur programme d'études.

En Australie, l'éducation sexuelle complète et adaptée à l'âge est incluse dans le Programme de santé et d'éducation physique pour les enfants et les jeunes de la première année d'école à l'année 10.

Mais malgré le programme d'études national, il y a un manque de cohérence dans la prestation des programmes à travers l'Australie. La décision sur la façon d'aborder le sexe et la façon d'engager les parents est généralement laissée à la discrétion des directeurs d'école.

L'approche néerlandaise de l'éducation sexuelle - qui incorpore le contenu dans tous les domaines du curriculum - est considérée comme la meilleure pratique au niveau international et devrait être adoptée en Australie. Plutôt que de relier le sexe à la santé et à l'éducation physique, le contenu devrait également être intégré à des sujets tels que l'anglais, la science et la pastorale.

Il n'est pas facile d'adopter une approche «école entière» en matière de sexualité et cela nécessiterait une formation et un soutien supplémentaires pour la transition vers ce modèle, mais les écoles qui l'ont fait ont obtenu d'excellents résultats.

Parents ou enseignants?

Certains de ceux qui s'opposent à l'éducation sexuelle dans les écoles affirment qu'il est de la responsabilité des parents d'éduquer leurs enfants au sujet du sexe. Ils ont raison.

La première exposition d'un enfant à la connaissance du sexe, de la sexualité et des relations vient de sa propre famille, qu'elle soit abordée ouvertement ou non. Les enfants apprennent rapidement que certains sujets sont acceptables et que d'autres ne le sont pas. Le silence sur le sexe au sein des familles, cependant, ne signifie pas que les enfants ne sont pas conscients du problème.

En l'absence d'informations précises et adaptées à l'âge, même les très jeunes enfants inventer des histoires pour combler le vide. Pour certains, le sexe devient associé à la peur et à l'embarras. À l'adolescence, ces enfants peuvent être exposés aux mêmes risques que les adversaires de la sexualité.

In ma recherche, de nombreux parents rapportent que leur premier apprentissage sur le sexe était entouré de honte et d'embarras. En conséquence, beaucoup se sentent mal préparés à parler de sexualité avec leurs propres enfants.

mère et filleLa plupart des parents veulentL'éducation sexuelle devrait être la responsabilité partagée des parents et des soignants ainsi que du système éducatif. Kate Sumbler / Flickr, CC BY-NC-ND leurs enfants à grandir pour devenir des adultes sexuellement en bonne santé et ne veulent pas que leurs enfants partagent leurs propres sentiments d'inconfort quand il s'agit de sexe. Ils veulent aussi que les écoles offrent une éducation sexuelle complète, à condition qu'elles sachent ce qui sera enseigné, quand et par qui, afin qu'elles puissent compléter les informations factuelles que leurs enfants apprennent avec leurs propres valeurs familiales.

Cela a des implications sur la façon dont les écoles communiquent avec les parents au sujet de l'éducation sexuelle. Tenir les parents informés à propos du programme peut soutenir la communication parent-enfant de haute qualité sur la sexualité qui, selon de nombreux jeunes, a été manquant.

Au cœur de la plupart des débats sur les jeunes, la sexualité et la sexualité, l'accent est mis sur le sexe en tant que problème plutôt que comme force à célébrer et à aborder de manière éthique et responsable. Une éducation sexuelle de haute qualité devrait aider les jeunes à apprendre à exprimer leurs idées, leurs émotions, leurs questions, leurs valeurs et leurs préoccupations ainsi que leurs partenaires potentiels.

L'éducation sexuelle devrait être la responsabilité partagée des parents et des soignants ainsi que du système éducatif. Il devrait être inclusif, responsabilisant et devrait faciliter les relations sexuelles éthiques. Cela nécessite non seulement des connaissances mais aussi des compétences telles que l'auto-réflexion, négocier des relations avec les autres et la pensée critique.

A propos de l'auteur

dyson suzanneSuzanne Dyson, professeure agrégée, chercheuse principale, Université La Trobe. Elle travaille comme chercheur social dans les domaines de la sexualité et du genre. Elle s'intéresse particulièrement aux changements culturels et à la prévention de la violence à l'égard des femmes et possède une vaste expérience de la prévention dans divers contextes, notamment le sport, l'éducation et les lieux de travail.

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.


Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 161628384X; maxresults = 3}

Why Good Sex Ed Doesn't Lead To Teen Pregnancy

Sex ed should be inclusive, empowering, and facilitate ethical sexual relationships. lauren rushing/Flickr, CC BY-NC-ND

Comprehensive, inclusive sexuality and relationships education (“sex ed”) teaches children and adolescents in age-appropriate ways that sexuality is a normal, healthy part of life.

Good sex ed covers diverse topics such as human development, relationships and interpersonal skills, sexual expression, sexual health, society and culture, as well as how to prevent unintended pregnancy, sexually transmitted infections (STIs) and HIV.

According to the United Nations, all young people have the right to information about sexuality. Without it, they’re vulnerable to coercion, unintended pregnancy and STI transmission.

The World Health Organisation agrees, arguing we all have a right to “a positive and respectful approach to sexual relationships [and] the possibility of having pleasurable and safe sexual experiences”.

Opponents of school-based sex ed argue that educating young people about sex and relationships can lead to promiscuity, teenage pregnancy, increased rates of STIs and can even influence sexual and gender orientation. But this isn’t supported by the research.

Comparing sex ed programs

Opposition to sex ed in schools has resulted in an approach in some states in the United States known as “abstinence-only”. Young people aren’t taught about prevention, they’re urged to pledge to delay any sexual contact until they are married.

To understand the effectiveness of different approaches to sex ed, a 2005 study compared sexual health outcomes for young people in Australia and the Netherlands, where comprehensive sexuality education is taught, and the United States, where abstinence-only education was taught in some states. Researchers tracked rates of HIV and STI transmission, and unintended pregnancies.

The average age of first intercourse was similar in the Netherlands (17.7 years) and Australia (16 years)

But sexual health outcomes where abstinence-only programs were taught fell well behind. Teens in the US had an earlier age of first sexual intercourse (15.8), higher rates of pregnancy terminations and higher rates of teen births compared with the other countries in the study. Around 30.4 out of every 1,000 women aged 15 to 17 in the US will give birth.

The Netherlands stands out as having one of the lowest rates of teen pregnancy in the world (2.2 births per 1,000 women aged 15 to 17).

The Netherlands provides high-quality sexuality education for both primary and secondary school students. But rather than imposing a specific curriculum, Dutch schools incorporate sex ed into existing subject areas. Schools are expected to include discussions about pregnancy, STIs, sexual orientation and homophobia, values, respect for difference and skills for healthy relationships in their curriculum.

In Australia, age-appropriate, comprehensive sexuality education is included in the National Health and Physical Education Curriculum for children and young people from the first year of school to year 10.

But despite the national curriculum, there is a lack of consistency in the delivery of programs across Australia. The decision about how to approach sex ed and how to engage parents is generally left to individual school principals.

The Dutch approach to sex ed – which embeds the content across curriculum areas – is considered best practice internationally and should be adopted in Australia. Rather than relegating sex ed to health and physical education, content should also be incorporated into topics such as English, science and pastoral care.

Adopting a “whole school” approach to sex ed is not easy, and would require additional training and support to transition to this model, but schools that have done it have achieved great results.

Parents or teachers?

Some of those who oppose school-based sex ed argue it is the responsibility of parents to educate their children about sex. They’re right.

A child’s first exposure to knowledge about sex, sexuality and relationships comes from their own family, whether it is approached openly or not. Children quickly learn that some subjects are acceptable to talk about and others are not. Silence about sex within families, however, does not mean children are unaware of the issue.

In the absence of age-appropriate, accurate information, even very young children make up stories to fill the void. For some, sex becomes associated with fear and embarrassment. In adolescence, these children may be exposed to the very risks that opponents of sex ed believe it causes.

In my research, many parents report that their own first learning about sex was surrounded by shame and embarrassment. As a result, many feel ill prepared to talk about sex with their own children.

mother and daughterMost parents wantSex ed should be the shared responsibility of parents and carers as well as the education system. Kate Sumbler/Flickr, CC BY-NC-ND their children to grow up to be sexually healthy adults and do not want their children to share their own feelings of discomfort when it comes to sex. They also want schools to provide comprehensive sex ed, with the proviso that they want know what will be taught, when and by whom so they can complement the factual information their children learn with their own family values.

This has implications for how schools communicate with parents about sex ed. Keeping parents informed about the curriculum can support high quality parent-child communication about sexuality that, according to many young people, has been missing.

Central to much of the debate about young people, sexuality and sex ed is that the focus is on sex as a problem rather than as a strength to be celebrated and approached ethically and responsibly. High-quality sex ed should support young people to learn to express their ideas, emotions, questions, values and concerns and with potential partners.

Sex ed should be the shared responsibility of parents and carers as well as the education system. It should be inclusive, empowering, and should facilitate ethical sexual relationships. This requires not only knowledge but also skills such as self-reflection, negotiating relationships with others and critical thinking.

About The Author

dyson suzanneSuzanne Dyson, Associate professor, principal research fellow, La Trobe University. She works as a social researcher in the fields of sexuality and gender. She has a particular interest in culture change and the prevention of violence against women and has extensive experience working on prevention in diverse settings, including sport, education and workplaces.

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.


Related Books

Cooking from the Farmers' Market
parentingAuthor: Jodi Liano
Binding: Paperback
Publisher: Weldon Owen
List Price: $24.95

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}