Pourquoi l'abus sexuel des enfants ne crée pas de pédophiles

Pourquoi l'abus sexuel des enfants ne crée pas de pédophiles

Une idée fausse populaire est que la plupart des agresseurs sexuels d'enfants étaient eux-mêmes victimes. La théorie est basée sur l'hypothèse erronée qu'ils sont devenus des pédophiles - ceux qui sont sexuellement attirés par des enfants prépubères - en raison de leur victimisation.

C'est une explication ordonnée pour une minorité de délinquants. Mais pour la plupart des victimes d'abus sexuel d'enfant, ce n'est pas seulement faux, c'est nocif. Cela peut augmenter la stigmatisation et empêcher les gens de parler de leurs abus. Certaines victimes peuvent craindre de devenir un jour un délinquant ou, au moins, de développer le désir d'offenser.

Le bouton prévalence estimée d'abus sexuels contre des enfants varie selon l'étude. Les estimations de la prévalence de l'abus envers les hommes vont de 1.4% à 8.0% de la population pour l'abus pénétratif et 5.7% à 16.0% pour l'abus non pénétrant.

Pour les femmes, les taux de prévalence sont estimés à 4.0% à 12.0% de la population pour abus pénétratif et 13.9% à 36.0% pour abus non pénétrant.

De nombreuses études empiriques ont examiné un lien entre la victimisation sexuelle en tant qu'enfant et les infractions sexuelles ultérieures ou d'autres comportements délinquants. Comme je l'ai écrit dans mon dernier article de conversation, certaines études suggèrent «n'importe où entre 33% et 75% des enfants délinquants sexuels déclarent avoir été abusés sexuellement pendant leur enfance».

D'autres démystifient la théorie. UNE Étude 2001par exemple, les auto-évaluations combinées des antécédents d'abus durant l'enfance avec des tests polygraphiques pour les délinquants sexuels d'enfants.

Avant le test du polygraphe, 61% des délinquants adultes ont affirmé avoir été victimes d'abus sexuels pendant leur enfance, comparativement à 30% après le polygraphe. Cela indique que plus de délinquants sexuels affirment avoir été agressés sexuellement pendant leur enfance qu'ils ne l'ont déjà été.

A étude plus récente de 2016, de plus de 38,000 mâles, ont constaté que très peu de ceux qui ont été abusés sexuellement sont devenus des délinquants eux-mêmes: seulement 4% des délinquants sexuels étudiés avaient eux-mêmes des antécédents confirmés d'abus sexuels sur des enfants.

Les chercheurs ont déclaré que les résultats pourraient fournir:

rassurer que l'abus sexuel d'autrui peut être un résultat rare de la victimisation sexuelle.

Ainsi, la réponse à la question «est-ce que l'abus sexuel d'enfant crée des pédophiles» est, en grande partie, «non». Un petit pourcentage de victimes deviendra délinquants, mais la grande majorité ne le sera pas.

Un mot de prudence avec les données

Notre compréhension actuelle du cycle victime-délinquant dans l'exploitation sexuelle des enfants provient d'études fondées sur des entrevues avec des délinquants sexuels incarcérés ou dans des programmes de traitement, ou sur des mesures d'auto-évaluation. Ce sont des méthodes intrinsèquement non fiables, qui ne permettent pas d'aller au fond des antécédents de victimisation d'un délinquant sexuel.

Un autre problème avec ces études ne réside pas avec les délinquants eux-mêmes, mais avec les «biais d'expectative» des chercheurs. Ceux qui interrogent les délinquants sexuels, par exemple, peuvent s'interroger sur l'abus sexuel dans l'enfance et noter son importance présumée dans les antécédents criminels du délinquant. Ils peuvent finir par mettre plus d'accent sur ce lien que d'autres facteurs (peut-être plus causatifs).

Troisièmement, les experts estiment qu'un seul cas d'abus sexuel d'enfant est jamais signalé dans 20. Il nous manque donc de larges pans de l'information.

Quatrièmement, cette analyse a perdu deux groupes principaux dont les voix sont essentielles à ce dialogue si nous voulons vraiment comprendre le cycle de la violence dans l'exploitation sexuelle des enfants: les délinquants qui ne sont jamais pris; et les pédophiles qui n'offensent jamais les enfants. Nous ne savons pratiquement rien de l'un ou l'autre de ces deux groupes.

Un autre groupe qui fait l'objet de très peu de recherches est celui des victimes d'abus sexuels sur des enfants qui n'offensent pas. Une étude intitulée Je ne pouvais pas le faire à un enfant sachant ce qu'il m'a fait regardé les hommes 47 qui ont été victimes d'abus sexuels sur des enfants. Quatre thèmes ont été soulevés pour expliquer pourquoi ces hommes ne deviendraient pas des délinquants: l'empathie, la morale, l'absence de désir sexuel ou une combinaison des trois.

Les chercheurs reconnaissent ces limites, mais parce que l'abus sexuel des enfants et l'attirance pour les enfants sont des sujets tabous et cachés, il est presque impossible d'utiliser des méthodes plus fiables de collecte de données.

Très peu de pédophiles, par exemple, admettraient jamais avoir des désirs sexuels envers les enfants, car ils craignent d'être ostracisés par leur communauté, leurs lieux de travail et leurs familles, même s'ils n'ont jamais (et jamais) fait de mal à un enfant.

Si nous voulons protéger les enfants contre les abus sexuels, nous devons mieux comprendre pourquoi la plupart des victimes d'abus sexuels sur enfants n'offensent pas autant que nous avons besoin de comprendre pourquoi certaines d'entre elles le font.

Il est dans l'intérêt public de baser les plans de traitement et les réseaux de soutien sur une recherche précise et une compréhension complète de cette question; sinon ils sont destinés à échouer.

A propos de l'auteur

Xanthe Mallett, maître de conférences en criminologie légale, Université de Nouvelle-Angleterre

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = guérir des abus envers les enfants; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Child Sex Abuse Doesn't Create Pedophiles

Why Child Sex Abuse Doesn't Create Pedophiles

A popular misconception is that most child sex offenders were once victims themselves. The theory is based on the erroneous assumption that they’ve become paedophiles – those preferentially sexually attracted to prepubescent children – because of their victimisation.

This is a tidy explanation for a minority of offenders. But for most victims of child sex abuse, this is not only untrue, it’s harmful. It can increase stigma and prevent people from speaking up about their abuse. Some victims may fear they will one day become an offender, or at least develop the desire to offend.

The estimated prevalence of sexual abuse against children varies depending on the study. Prevalence estimates of abuse against males range from 1.4% to 8.0% of the population for penetrative abuse and 5.7% to 16.0% for non-penetrative abuse.

For females, prevalence rates are estimated at 4.0% to 12.0% of the population for penetrative abuse and 13.9% to 36.0% for non-penetrative abuse.

Many empirical studies have investigated a link between sexual victimisation as a child and later sex offending or other delinquent behaviours. As I wrote in my last Conversation article, some studies suggest “anywhere between 33% and 75% of child sex offenders report being sexually abused as children”.

Others debunk the theory. A 2001 study, for example, combined self-reports of childhood abuse histories with polygraph tests for child sex offenders.

Before the polygraph test, 61% of adult offenders claimed to have been sexually abused as children, compared to 30% after the polygraph. This indicates that more sex offenders claim to have been sexually abused as children than actually have a history of abuse.

A more recent study from 2016, of more than 38,000 males, found that very few who were sexually abused went on to become offenders themselves: only 4% of the sexual offenders studied had a confirmed history of child sex abuse themselves.

The researchers said the findings may provide:

reassurance that sexually abusing others may be a rare outcome of sexual victimisation.

So, the answer to the question “does child sexual abuse create paedophiles” is, largely, “no”. A small percentage of victims will go on to become offenders, but the vast majority won’t.

A word of caution with the data

Our current understanding of the victim-offender cycle in child sexual abuse comes from studies based on interviews with incarcerated sex offenders or those in treatment programs, or self-report measures. These are inherently unreliable methods, which fail to get to the bottom of a sex offender’s victimisation history.

Another problem with these studies lies not with the offenders themselves, but with the researchers’ “expectancy biases”. Those interviewing sex offenders, for instance, may ask about childhood sexual abuse and note its presumed significance to the offender’s criminal history. They may end up putting more emphasis on this link than other (perhaps more causative) factors.

Third, experts estimate only one in 20 cases of child sexual abuse are ever reported. We are therefore missing huge swathes of the information.

Fourth, lost from this analysis are two core groups whose voices are essential to this dialogue if we are to ever truly understand the cycle of violence within child sexual abuse: the offenders who are never caught; and paedophiles who never offend against children. We know virtually nothing about either of these two groups.

Another group that is heavily under-researched are the victims of child sexual abuse who don’t go on to offend. One study entitled I Couldn’t Do It to a Kid Knowing What It Did to Me looked at 47 men who were victims of child sexual abuse. Four themes arose as to why these men would not go on to become offenders themselevs: empathy, morals, a lack of sexual desire, or a combination of the three.

Researchers recognise these limitations, but because child sexual abuse and the attraction to children are such taboo and hidden subjects, it makes it almost impossible to use more reliable methods of data collection.

Very few paedophiles, for instance, would ever admit to having sexual desires towards children, as they fear being ostracised by their community, workplaces and families, even if they have never (and would never) harm a child.

If we want to protect children from sexual abuse, we need to better understand why most victims of child sexual abuse don’t offend as much as we need to understand why some do.

It is in the public interest to base treatment plans and support networks on accurate research and a full understanding of this issue; otherwise they are destined to fail.

About The Author

Xanthe Mallett, Senior Lecturer in Forensic Criminology, University of New England

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

When Adults Hurt Children: Helping Children Heal from Abuse
mental healthAuthor: Marge Eaton Heegaard
Binding: Paperback
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: Fairview Press
List Price: $9.95

Buy Now

OVERCOMING EMOTIONAL ABUSE
mental healthAuthor: Francis Jonah
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

The Emotionally Absent Mother: How to Recognize and Heal the Invisible Effects of Childhood Emotional Neglect
mental healthAuthor: Jasmin Lee Cori MS LPC
Binding: Paperback
Features:
  • EXPERIMENT

Publisher: The Experiment
List Price: $15.95

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}