Chère maman: A cause de toi, je suis la femme que je suis aujourd'hui

Chère maman: A cause de toi, je suis la femme que je suis aujourd'hui

À propos de 25 il y a des années, ma mère m'a demandé: «Qu'est-ce que tu veux, une carrière? "Tout en soulignant le mot carrière, ma mère épouvantée secoua la tête d'incrédulité.

Ma mère n'a jamais travaillé à l'extérieur de la maison, et à ce moment-là beaucoup de femmes n'étaient pas encouragées à le faire. Elle avait les mêmes attentes limitées pour sa fille, mais elle n'a jamais pris en considération le fait que nous étions des personnes différentes et que mon esprit a crié pour plus de la seconde où j'étais conscient du monde autour de moi.

Elle ne m'a pas élevé pour poursuivre des études collégiales ni pour être un professionnel dans n'importe quel domaine. Au contraire, quand je suis partie pour l'université, elle m'a rappelé de revenir avec mon diplôme de MRS, suggérant que j'étudie à la loi ou dans les bibliothèques médicales pour trouver un mari convenable poursuivant une de ces professions stables.

Une fois, quand je lui ai demandé si elle voulait un jour travailler, elle m'a rappelé l'époque où elle a grandi: «Les femmes n'ont tout simplement pas fait ça.» Je ne saurai jamais si elle voulait secrètement créer son propre lieu en dehors de notre maison au lieu d'assumer les responsabilités domestiques de prendre soin de son mari et ses enfants.

Différentes générations, différents choix

Ma mère était probablement la dernière génération de femmes qui n'étaient pas attendues ni encouragées à contribuer financièrement au ménage, et à leur tour, elles avalaient les quelques désirs secrets qu'elles pouvaient avoir pour elles-mêmes. Bien sûr, il y avait beaucoup de femmes qui ont travaillé pendant la fin de 1940s et 50s et 60s. Je connaissais un couple de femmes de la famille et des amis de la famille qui avaient des emplois, cependant, au moment où je me suis intéressé à leurs pensées les plus intimes au sujet de leur vie professionnelle, ils avaient passé.

Tandis que ma mère créait de délicieux repas à partir de ses nombreux voyages presque quotidiens au marché, elle devait être frustrée. Son intellect vif, sa lecture vorace et son amour de l'art et de la musique l'auraient bien servie dans de nombreuses professions choisies.

Je l'imaginais souvent fréquenter l'université et je regrettais de ne pas pouvoir la garder à côté de moi dans mes différents cours. Malheureusement, c'était un monde qu'elle ne connaîtrait jamais, mais dans lequel elle aurait excellé. Je me sentais triste pour cette perte dont elle n'était jamais pleinement consciente.

Le besoin d'indépendance

Fidèle à la forme, comme je suis parti pour le collège, avec le rappel de trouver un mari, Mère m'a prévenu ne sont pas travailler de la même manière que certaines mères rappellent à leurs filles d'étudier dur. Il n'était donc pas surprenant qu'au cours de mes premiers mois à l'université, j'ai cherché un emploi, ma révolte interne en réponse aux paroles de prudence de ma mère.

Elle était terriblement fâchée contre moi, se demandant pourquoi je l'avais défiée à cause de mon travail à temps partiel. Elle ne comprenait pas mon besoin d'indépendance et mon désir de me créer un espace dans le monde, pas plus que je ne pouvais comprendre son choix de passer tant d'heures à regarder des feuilletons dans sa chambre.

En toute justice pour elle, sa principale préoccupation pour moi était que je travaillais trop dur tout en m'adaptant à mes études et en vivant loin de chez elle - d'elle - pour la première fois. Sa plus grande peur était de ne pas prendre soin de moi et de tomber malade, ce qui est exactement ce qui s'est passé.

Dans les six mois, j'ai contracté la mononucléose et bien sûr ma mère m'a rappelé son avertissement initial: «Vous voyez? Je t'avais dit de ne pas avoir de travail. C'est pourquoi tu es malade. Trop courir. "

Tandis que j'étais forcé d'arrêter de travailler et de laisser tomber deux classes dans ma récupération, contre le meilleur jugement de ma mère, j'ai repris mon travail quand ma santé s'est améliorée. J'ai apprécié mon autonomie semi-financière et émotionnelle durement gagnée malgré la générosité de mes parents pour payer mes frais de scolarité et mes besoins personnels.

Devenir satisfait et vivant

Et, dès ce premier travail que je n'ai jamais été supposé désirer, je n'ai jamais cessé de travailler, que ce soit un été vendant des vêtements ou entrant des horaires de cours dans un terminal informatique du bureau du registraire pendant l'année scolaire. Quand j'ai obtenu mon diplôme et que je me suis marié, j'ai aussi obtenu mon premier poste d'enseignant en tant qu'étudiant diplômé.

Lorsque nos enfants étaient très jeunes, je travaillais à temps partiel pendant plus d'une décennie pendant plusieurs années, afin que mon mari puisse rentrer chez eux après sa journée de travail. Après notre dîner en famille, je suis allée au collège communautaire voisin pour enseigner l'anglais à mes élèves ESL.

Je suis devenu vivant pendant mes cours du soir, car malgré mon épuisement, je suis passé d'une maman à une professionnelle. J'aimais mes élèves et je cherchais la rétroaction émotionnelle des adultes qui avaient désespérément besoin de compétences linguistiques enseignées par quelqu'un qui avait également besoin d'être reconnu en dehors de la maternité. Ma mère a continué à être perplexe quant à pourquoi j'ai choisi d'avoir une vie si occupée; Je l'ai vu comme satisfaisant.

Je suis qui je suis à cause de toi

Et, pendant que ma mère se plaignait de mon emploi du temps chargé et de ma maternité, je pouvais parfois jeter un coup d'œil à sa frustration et voir des éléments de fierté. Elle n'a jamais compris mon besoin de travailler, mais elle a respecté mes diplômes et récompenses durement gagnés.

De temps en temps je rêve d'une conversation entre nous; peut-être que ça irait quelque chose comme ça:

Bien pour vous. Tu as fait ce que tu voulais. Vous avez travaillé dur et fait une différence dans le monde. Je suis heureux que vous ayez eu la carrière pour laquelle vous avez travaillé si dur. Je suis content que vous vous sentiez ajouté à la société. J'aimerais croire que votre dévouement et votre engagement envers votre carrière au fil des ans ont quelque chose à voir avec moi. Je suis heureux que vous ayez fait ce que je n'ai jamais pu faire.

Et puis je réponds:

Oui maman. Malgré nos défis et nos limites dans la compréhension mutuelle, vous m'avez aussi donné beaucoup de cadeaux et à cause de tout, je suis la femme que je suis aujourd'hui. Merci !

Source de l'article

Quand serai-je assez bien?: Le voyage d'un enfant de remplacement vers la guérison
par Barbara Jaffe Ed.D.

Quand serai-je assez bien?: Un voyage de remplacement pour la guérison par Barbara Jaffe Ed.D.Barbara est née pour remplir le poste laissé vacant par son petit frère, décédé à l'âge de deux ans. Ce livre raconte à la multitude de lecteurs qui ont été des «enfants de remplacement» pour de nombreuses raisons, qu'ils peuvent, eux aussi, trouver espoir et guérison, comme l'a fait Barbara.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Barbara JaffeBarbara Jaffe, Ed.D. est un professeur d'anglais primé à El Camino College, en Californie et est membre du département de l'éducation de l'UCLA. Elle a offert d'innombrables ateliers aux étudiants pour les aider à trouver la voix de leurs auteurs en écrivant des ouvrages non romanesques. Son collège l'a honorée en nommant sa femme exceptionnelle de l'année et professeur éminent de l'année. Visitez son site web à BarbaraAnnJaffe.com

Dear Mom: Because Of You, I Am The Woman I Am Today

Dear Mom: Because Of You, I Am The Woman I Am Today

About 25 years ago, my mother asked me, “What do you want, a career?” While emphasizing the word career, my appalled mother shook her head in disbelief.

My mother never worked outside the home, and at that time many women were not encouraged to do so. She had the same limited expectations for her daughter, but she never took into consideration that we were different people and that my spirit screamed for more from the very second that I was aware of the world around me.

She didn’t raise me to pursue a college education nor to be a professional in any field. Rather, when I left for the university, she reminded me to return with my M.R.S. Degree, suggesting I study at the law or medical libraries to find a suitable husband pursuing one of these stable occupations.

Once when I asked her whether she ever wanted to work, she reminded me of the times in which she grew up, “Women just didn’t do that.” I’ll never know whether she secretly wanted to create her own place outside of our house instead of shouldering the domestic responsibilities of taking care of her husband and children.

Different Generation, Different Choices

My mother was probably the last generation of women who were not expected nor encouraged to financially contribute to the household, and in turn, they swallowed the few secret desires they might have had for themselves. Of course, there were many women who did work during the late 1940s and 50s and 60s. I knew a couple of female relatives and family friends who had jobs, however, by the time I was interested in their innermost thoughts about their working lives, they had passed.

While my mother created delicious meals from her multiple, almost-daily trips to the market, she must have been frustrated. Her keen intellect, voracious reading, and love of art and music could have served her well in many chosen professions.

I often envisioned her attending the university and I lamented that I couldn’t save her a seat next to me in my various courses. Sadly, it was a world she would never know but one in which she would have excelled. I felt sad for this loss of which she was never fully aware.

The Need for Independence

True to form, as I left for college, along with the reminder to find a husband, Mother warned me not to work in the same way that some mothers remind their daughters to study hard. It was not surprising, then, that within my first few months at the university, I sought employment, my internal rebellion in response to my mother’s words of caution.

She was terribly annoyed with me, wondering why I had defied her through my part time work. She did not understand my need for independence and my desire to create a space for myself in the world any more than I could understand her choice to spend so many hours watching soap operas in her bedroom.

In fairness to her, her main concern for me was that I was working too hard while adjusting to my studies and living away from home — from her — for the first time. Her biggest fear of all was that I would not take care of myself and would get sick, which is exactly what happened.

Within six months, I contracted mononucleosis and of course my mother reminded me of her initial warning, “See? I told you not to get a job. That’s why you got sick. Too much running around.”

While I was forced to stop working and drop two classes in my recuperation, against my mother’s better judgment, I resumed my job when my health improved. I appreciated my hard-earned semi-financial and emotional autonomy despite the generosity of my parents paying for my tuition and my personal needs.

Becoming Fulfilled and Alive

And, from this very first job that I was never supposed to desire, I never stopped working, whether it was a summer selling clothing or inputting class schedules at a computer terminal in the registrar’s office during the academic year. When I graduated and got married, I also obtained my first teaching job as a graduate student.

When our children were very young, I worked part time at nights for over a decade so that my husband could be home with them after his full day at work. After our family dinner together, I drove off to the nearby community college to teach English to my ESL students.

I came alive during my evening classes, for despite my exhaustion, I transformed from a mommy into a professional. I loved my students and sought the emotional feedback of adults who desperately needed language skills taught by someone who equally needed to be recognized outside of the motherhood. My mother continued to be perplexed as to why I chose to have such a busy life; I viewed it at as a fulfilling one.

I Am Who I Am Because Of You

And, while my mother complained about my hectic schedule of work and motherhood, I could occasionally peek through her frustration and see elements of pride. She never understood my need to work, yet she respected my hard-earned degrees and awards.

Every once in a while I dream of a conversation between us; perhaps it would go something like this:

Good for you. You did what you wanted. You worked hard and made a difference in the world. I am glad you have had the career for which you worked so hard. I am glad you feel you have added to society. I would like to think that some of your dedication and commitment to your career over the years has had something to do with me. I am happy you did what I never was able to do.

And then I respond:

Yes, Mom. Despite our challenges and limitations in understanding each other, you also gave me many gifts and because of everything, I am the woman I am today. Thank you!

Article Source

When Will I Be Good Enough?: A Replacement Child’s Journey to Healing
by Barbara Jaffe Ed.D.

When Will I Be Good Enough?: A Replacement Child’s Journey to Healing by Barbara Jaffe Ed.D.Barbara was born to fill the vacancy left by her little brother, who died at the age of two. This book tells the multitude of readers who have been “replacement children” for many reasons, that they, too, can find hope and healing, as did Barbara.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Barbara JaffeBarbara Jaffe, Ed.D. is an award-winning English professor at El Camino College, California and is a Fellow in UCLA’s Department of Education. She has offered countless workshops to students to help them find their writers’ voices through writing non-fiction. Her college has honored her by naming her Outstanding Woman of the Year and Distinguished Teacher of the Year. Visit her website at BarbaraAnnJaffe.com
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}