Vos adolescents ne devraient pas faire des "erreurs"?

Vos adolescents ne devraient pas faire des "erreurs"

Adolescents, adolescents, adolescents !! Oh comment nous creusons nos cerveaux en essayant d'être les meilleurs parents possibles. Et peu importe ce que nous faisons, il semble que nous ne pouvons jamais tout à fait raison!

Certains de mes clients ont des adolescents qu'ils veulent éviter de commettre des erreurs et de ne pas être blessés. Mais est-ce possible? Pouvez-vous protéger vos enfants? (Et je ne parle pas de prendre soin de vos enfants quand ils sont petits.)

Voici quelques questions que vous pourriez vous poser quand il s'agit d'avoir des adolescents dans votre maison: Comment ces jeunes adultes apprendront-ils à prendre soin d'eux-mêmes si vous les protégez toujours? Comment vont-ils apprendre que tout ce que nous faisons a des conséquences si nous ne leur permettons pas d'expérimenter les conséquences de leurs paroles et de leurs actions?

Comment as tu appris?

Pensez-y un instant - comment, en fait, avez-vous appris? Comment es-tu devenu la personne que tu es aujourd'hui? Qu'est-il arrivé quand vous avez fait face à des difficultés et des crises dans votre vie?

Puisque vous êtes toujours là, cela signifie que vous devez avoir survécu et probablement beaucoup appris dans le processus. Et si vous regardez de près, n'est-ce pas ces difficultés (redoutées) qui ont façonné votre personnage et vous ont appris la plupart de ce que vous connaissez maintenant dans la vie?

Alors qu'en est-il de vos enfants adolescents? Sont-ils différents? Comment vont-ils apprendre? Et en passant, ne pensez-vous pas que vous savez mieux que juste un manque de respect pour l'intelligence de vos propres enfants?

Avoir des adolescents peut nous apprendre beaucoup

Avoir des adolescents peut nous apprendre que nous ne pouvons pas transmettre notre sagesse à nos enfants! Peu importe combien nous essayons. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas vivre notre sagesse afin qu'ils puissent la voir quotidiennement et en tirer des leçons s'ils le veulent. Cela peut aussi nous apprendre que chacun de nos enfants a sa propre destinée - et ce n'est pas nécessairement la même chose que votre chemin ou le mien!

Et enfin, il peut nous apprendre que le laisser-aller est la seule chose qui fonctionne! (Vérification de la réalité = vous n'avez jamais eu le contrôle de toute façon).


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous sommes tous sur une courbe d'apprentissage

Une autre chose dont il faut se rappeler quand il s'agit de vous apaiser par rapport à vos adolescents ... nous sommes tous sur une courbe d'apprentissage - chacun d'entre nous! Nous sommes tous des êtres humains en évolution - chacun d'entre nous - et la façon dont nous apprenons, c'est en essayant les choses ...

Autres bonnes choses à retenir:

* Les adolescents ne sont pas venus au monde pour vous rendre heureux (c'est votre travail).

* Ce n'est pas votre travail de rendre vos adolescents heureux (c'est leur travail).

* Et cela ne signifie pas que vous ne devriez pas les traiter avec amour et respect.

* Tout le monde veut être libre (y compris - et surtout - vos adolescents). C'est le besoin universel en chacun de nous. Personne ne se bat pour être un esclave.

* Et cela ne signifie pas que vous ne devriez pas fixer de limites dans votre maison.

* Mais quand vos enfants deviennent adolescents, le travail d'un parent est de laisser aller et de faire confiance à leur intelligence.

* Les adolescents sont venus dans le monde pour vivre leur propre vie (c'est leur travail).

* Vous êtes venu dans ce monde pour vivre votre propre vie (c'est votre travail).

* Vous ne pouvez pas savoir quel est le rêve de votre adolescent.

* Vous avez probablement déjà assez de temps pour trouver ce que votre rêve est.

* Vous ne pouvez pas savoir ce qui est le mieux pour votre fils ou votre fille.

* Pouvez-vous même savoir ce qui est le mieux pour vous?

* Votre fils ou votre fille a le droit d'être qui il est.

* Et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas fixer de limites dans votre maison.

* Et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas montrer à vos adolescents, à travers vos paroles et vos actions, que tout ce que nous disons et faisons a des conséquences.

* Vous ne pouvez pas empêcher vos adolescents d'expérimenter les conséquences de leurs pensées, de leurs mots et de leurs actions.

* C'est l'ordre de l'univers et plus tôt les adolescents apprennent cela, mieux c'est.

* Vous ne pouvez pas empêcher vos adolescents de faire ce que vous pensez être des "erreurs".

* Comment peuvent-ils en apprendre davantage sur la vie?

* Comment avez-vous appris sur la vie?

Vous n'êtes pas parfait, et c'est OK

Tout cela signifie aussi qu'il est correct de montrer à vos adolescents que vous n'êtes pas parfait (la réalité) et que vous ne connaissez pas toutes les réponses (aussi la réalité) et que parfois la vie est difficile pour vous (aussi la réalité) mais que vous faites de votre mieux pour comprendre les choses (aussi la réalité) et, espérons-le, suivre votre intégrité (probablement votre préférence).

Et comme il s'agit d'une évaluation et d'une approche saines et réalistes de la vie, c'est aussi une manière saine et réaliste d'interagir avec les jeunes êtres humains qui sont maintenant des adolescents et vivent toujours sous le même toit que vous.

Et profitez-en maintenant si vous le pouvez - ils seront partis avant que vous le sachiez!

© Barbara Berger. Reproduit avec la permission.

Livre par cet auteur

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: guidage instantané à l'ère de la surcharge d'informations
par Barbara Berger.

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: Guide instantané à l'ère de la surcharge d'informations par Barbara Berger.Barbara Berger décrit ce qu'est l'Inner Compass et comment on peut lire ses signaux. Comment utilisons-nous l'Inner Compass dans notre vie quotidienne, au travail et dans nos relations? Qu'est-ce qui sabote notre capacité à écouter et à suivre la boussole intérieure? Que faisons-nous lorsque l'Inner Compass nous pointe dans une direction que nous croyons que les autres vont désapprouver?

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Your Teenagers Shouldn’t Make "Mistakes"?

Your Teenagers Shouldn’t Make "Mistakes"

Teenagers, teenagers, teenagers!! Oh how we rack our brains trying to be the best possible parents. And no matter what we do, it seems we can never get it quite right!

Some of my clients have teenagers who they want to save from making mistakes and protect from being hurt. But is this possible? Can you protect your children? (And I’m not talking about taking care of your kids when they are small.)

Here are a few things you might want to ask yourself when it comes to having teenagers in your house: How will these young adults learn to take care of themselves if you are always protecting them? How will they learn that everything we do has consequences if we don’t allow them to experience the consequences of their words and actions?

How did you learn?

Think about it for a moment – how, in fact, did you learn? How did you become the person you are today? What happened when you faced difficulties and crises in your life?

Since you’re still here, it means you must have survived and probably learned a lot in the process. And if you look closely, wasn’t it these (dreaded) difficulties that shaped your character and taught you most of what you now know in life?

So what about your teenage children? Are they any different? How are they going to learn? And by the way, isn’t thinking you know best really just a lack of respect for the intelligence of your very own children?

Having teenagers can teach us a lot

Having teenagers can teach us that we can’t pass on our wisdom to our kids! No matter how hard we try. This doesn’t mean we can’t live our wisdom so they can see it on a daily basis and learn from it if they want to. It can also teach us that each and every one of our children has their own destiny path--and it’s not necessarily the same as your path or mine!

And finally it can teach us that letting go is the only thing that works! (Reality check = you never had control anyway).

We're All On A Learning Curve

Another thing that's good to remember when it comes to soothing yourself in relation to your teenagers... we're all on a learning curve – each and every one of us! We're all evolving human beings – each and every one of us – and that the way we learn is by trying things out....

Other good things to remember:

* Teenagers didn’t come into this world to make you happy (that’s your job).

* It’s not your job to make your teenagers happy (that’s their job).

* And this doesn’t mean you shouldn’t treat them with love and respect.

* Everyone wants to be free (including – and especially – your teenagers). It’s the universal urge in us all. No one fights to be a slave.

* And this doesn’t mean you shouldn’t set limits in your home.

* But when your children become teenagers, it's a parent’s job is to let go and trust in their intelligence.

* Teenagers came into the world to live their own lives (that’s their job).

* You came into this world to live your own life (that’s your job).

* You can’t know what your teenager's dream is.

* You are probably having a hard enough time figuring out what your own dream is.

* You can’t know what’s best for your son or daughter.

* Can you even know what’s best for you?

* Your son or daughter has a right to be who he or she is.

* And this doesn’t mean that you cannot set limits in your home.

* And this doesn’t mean you cannot show your teenagers, through your words and actions, that everything we say and do has consequences.

* You cannot prevent your teenagers from experiencing the consequences of their thoughts, words and actions.

* This is the order of the universe and the sooner teenagers learn this, the better.

* You cannot prevent your teenagers from making what you think are “mistakes”.

* How else can they learn about life?

* How did you learn about life?

You're Not Perfect, and That's OK

All this also means that it’s okay to show your teenagers that you’re not perfect (the reality) and that you don’t know all the answers (also the reality) and that sometimes life is difficult for you (also the reality) but that you’re doing the best you can to figure things out (also reality) and hopefully follow your integrity (probably your preference).

And since this is a sane, realistic assessment and approach to life, it’s also a sane, realistic way of interacting with the young human beings who are now teenagers and still living under the same roof as you.

And enjoy them now if you can – they'll be gone before you know it!

© Barbara Berger. Reprinted with permission.

Book by this Author

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.Barbara Berger maps out what the Inner Compass is and how we can read its signals. How do we use the Inner Compass in our daily lives, at work and in our relationships? What sabotages our ability to listen to and follow the Inner Compass? What do we do when the Inner Compass points us in a direction we believe other people will disapprove of?

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (July 2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.


 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}