Laisse aller des stéréotypes et écrase ton plafond d'anniversaire

des relations

Laisse aller des stéréotypes et écrase ton plafond d'anniversaire

Vieillir est inévitable et, comme on l'a dit, mieux que l'alternative. Cependant, se limiter à l'âge est un état d'esprit. Mais nous acceptons souvent des déclarations stéréotypées sur l'âge, le vieillissement et ce qui est supposé se produire à certains âges. Nous n'avons pas besoin d'accepter aucune de ces pensées!

Aujourd'hui, plus que jamais, les prohibitions, barrières et blocages supposés et sanctionnés de nombreuses activités à certains âges sont brisés quotidiennement. Les auteurs de Vivre à 100, Thomas Perls et Margery Silver de la New England Centenarian Study à Boston, qui a débuté dans 1994, nous disent que, contrairement aux idées reçues, beaucoup de personnes âgées continuent leur engagement actif dans les affaires, le bénévolat et la vie de famille. Centenaires, disent Perls et Silver, "peindre une image étonnante du potentiel du vieillissement. Ils démontrent qu'une longue vie peut signifier une vie saine et agréable. . . une vie de satisfaction. "

Buses de plafond 80-Year-Old

Les titres quotidiens trompent les réalisations de 60-, 70-, 80-year-olds et plus. Ils courent des marathons, exposent des peintures, gagnent des récompenses, réalisent leurs rêves, poursuivent ce qu'ils aiment.

Clint Eastwood continue de diriger chez 86. George W. Bush a fait du parachutisme lors de son 90th anniversaire. Angela Lansbury à 91 continue d'agir. L'écrivain Herman Wouk est 101. Kirk Douglas à 100 sort avec son douzième livre. Maître de yoga Tao Porchon-Lynch à 98 donne des conférences, enseigne et fait toutes les poses de flexion des membres. Et chacun de nous peut sans doute penser à beaucoup plus de musiciens, de peintres, d'architectes, de magiciens technologiques, de PDG d'entreprises et d'autres qui ont brisé le plafond de l'anniversaire.

L'hypothèse "trop ​​tard"

Néanmoins, beaucoup d'entre nous se limitent à la complainte «trop tard», et il semble n'y avoir aucune limite inférieure. Dans le parc, j'ai vu une mère 30-year-old roulant deux bébés et dire à son amie qu'elle aurait aimé entrer dans le secteur de pâtisserie qu'elle avait toujours désiré. Elle a ajouté: "Je ne pouvais pas commencer maintenant. Il est trop tard. "Quand un homme de 45 m'a dit qu'il avait toujours voulu prendre des leçons de piano, je lui ai suggéré de commencer. "Oh, non," dit-il, "bien trop tard! Je ne pouvais pas apprendre maintenant. "

Le grand poète anglais John Milton, auteur de paradis perdu, n'était pas à l'abri du refrain "trop ​​tard". Dans l'un de ses sonnets les plus célèbres, il regrettait l'opportunité qui se présentait: "Quand je considère la façon dont ma lumière est dépensée / Ere la moitié de mes jours dans ce monde sombre et large. . . Traduction: Milton pensait que sa vie était à moitié terminée et il n'avait rien fait avec sa «lumière» ou son talent.

Quel âge avait-il? Les savants diffèrent quant à quand il a écrit ce poème, mais ils conviennent qu'il était entre 32 et 47. Dans les deux cas, relativement jeune. Incidemment, étant devenu aveugle à 43, il a commencé paradis perdu quand il était l'âge 52 et l'a fini à 57. Trop tard?

Je me souviens de ma propre complainte quand un camarade de collège a atteint la célébrité instantanée. A cause de son succès, je pensais que tout était fini pour moi, que je n'aurais jamais aucune chance de publier, et que c'était vraiment trop tard pour moi. Mon âge à l'époque? 21.

Le bug «trop tard» peut mordre à tout âge. Il peut creuser et s'infiltrer sous la peau comme une dépression et s'envenimer avec son compagnon de lit insidieux, la jalousie. Lorsque vous vous comparez aux autres, bien sûr, vous en sortez toujours. Ce train de pensée conduit seulement à plus de dépression et de paralysie mentale, sinon physique. Mais avec des modèles qui inspirent et nous montrent aucune limite d'âge, nous pouvons inverser nos pensées et nos attentes.

Est-il toujours trop tard?

Au 87, Stewart Elliot a vécu dans une maison de retraite à Evansville, Indiana. Confiné à un fauteuil roulant, il a survécu à deux crises cardiaques et souffrait d'ostéoporose sévère et de problèmes digestifs aigus.

Pourtant, sur une machine à écrire manuelle qui doit maintenant être un objet de collection, il a écrit une colonne hebdomadaire pour le Evansville Courier & Press. Elliot a écrit en particulier sur la vie dans une maison de retraite et les problèmes de nombreux résidents. Tout au long de ses chroniques, et malgré les affections concomitantes de sa femme, qui vivait aussi à la maison, Elliot souligna l'importance des contributions méritoires, souligna une attitude optimiste impitoyable, et continua sa chronique pendant de nombreuses années.

Connie Goldman et Richard Mahler ont écrit un merveilleux livre intitulé Les secrets de devenir un Late Bloomeret les secrets 14 incluent ceux d'attitude positive, de pardon, de travail, de santé, d'humour, de créativité et de spiritualité. Dans la préface, Ken Dychtwald a appelé à un changement de perspective:

La vision désuète de la maturité comme période de stagnation et de déclin doit être remplacée une fois pour toutes par le fait que la dernière partie de la vie est une période excitante de croissance, de productivité et de plaisirs retrouvés - si nous connaissons les secrets de devenir Bloomer tardif. .

Un autre livre préféré que j'ouvre dans ces états dépressifs "trop ​​tard" s'appelle, assez justement, Mamies par le New Yorker écrivain Brendan Gill. Il dresse le portrait de nombreuses personnes bien connues qui ont «fleuri» tard dans la vie selon les normes chronologiques habituelles et qui ont pourtant apporté une contribution significative. Voici certains d'entre eux, et je parie que vous n'en aviez aucune idée: Harry Truman, Paul Cezanne, R. Buckminster Fuller, Julia Child, Ed Sullivan, Charles Darwin, Colonel Sanders de KFC, Pape John XXIII, Edward VII, Mary Baker Eddy, O Henry, Mère Teresa, Miguel Cervantes, Jonathan Swift, Charles Ives, Edith Wharton, Sir Alexander Fleming.

Gill est imperturbable par leur retard. En fait, il l'applaudit et souligne même pourquoi c'est nécessaire:

Le retard est tout aussi important que la floraison

. . . . [I] t a à voir avec le moment où nous découvrons, soit à travers un événement dicté par des forces extérieures à nous-mêmes, soit par une perspicacité personnelle apparemment spontanée, de dignes moyens de nous épanouir.

Gill fait également une affirmation surprenante: L'âge auquel nous faisons cette découverte est hors de propos:

En d'autres termes, un âge particulier, en dépit des contraintes et des jugements de notre culture, n'affecte pas notre désir d'accomplissement, les moyens que nous choisissons et devons avoir, ou notre talent pour accomplir ce que nous désirons.

Nos rêves et désirs ne disparaissent pas avec les années. Julia Cameron, l'experte en créativité et coach, dit que si à 20 vous voulez écrire un roman, vous voudrez toujours l'écrire à 80 (La voie de l'artiste: rencontrer vos mythes et monstres créatifs, cassette audio). Vos rêves et vos talents ne disparaissent pas. Ils vont juste sous terre et continuent à refaire surface jusqu'à ce que vous soyez prêt.

À vous la parole

Alors, qu'est-ce que tu as toujours voulu, envie, envie de faire?

Vous pouvez chasser ces «normes culturellement prescrites», comme Marianne Williamson les appelle dans L'âge des Miracles. Elle observe: «Nous pouvons forger une nouvelle vision, une nouvelle conversation, pour nous emmener au-delà des formes-pensées limitées qui ont défini ses paramètres pour les générations.

En écoutant votre sagesse intérieure, vous gagnerez le courage de vous re-déclarer un rêve de toute une vie et d'agir en conséquence. Comme un voisin persistant, l'opportunité ne cesse de frapper. Ouvre la porte. Vous n'êtes pas limité par votre âge ou par les notions sociétales ancrées du vieillissement. Utilisez votre imagination illimitée et vos décisions conscientes pour savoir que tout est possible.

Smash votre propre plafond d'anniversaire!

© 2016 Noelle Sterne. Tous les droits sont réservés.
Adapté de Noelle Sterne, Faites confiance à votre vie: pardonnez-vous
et allez après vos rêves
(Unity Books, 2011).

Source de l'article

Faites confiance à votre vie: pardonnez-vous et partez après vos rêves par Noelle Sterne.Faites confiance à votre vie: pardonnez-vous et partez après vos rêves
par Noelle Sterne.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Noelle SterneNoelle Sterne est une auteure, une rédactrice, une rédactrice et une conseillère spirituelle. Elle publie des articles d'artisanat d'écriture, des pièces spirituelles, des essais et de la fiction en version imprimée, des périodiques en ligne et des sites de blogue. Son livre Faites confiance à votre vie contient des exemples de sa pratique éditoriale académique, de l'écriture et d'autres aspects de la vie pour aider les lecteurs à relâcher des regrets, à réétiqueter leur passé et à atteindre leurs aspirations de toute une vie. Son livre pour les candidats au doctorat a une composante spirituelle directe et traite des aspects souvent négligés ou ignorés mais cruciaux qui peuvent sérieusement prolonger leur agonie: Défis dans la rédaction de votre mémoire: faire face aux luttes émotionnelles, interpersonnelles et spirituelles (Septembre 2015). Des extraits de ce livre continuent d'être publiés dans des magazines universitaires et des blogs. Visitez le site de Noelle: www.trustyourlifenow.com

Écoutez un webinaire: Webinaire: Faites confiance à votre vie, pardonnez-vous et partez après vos rêves (avec Noelle Sterne)


des relations
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Let Go of Stereotypes and Smash Your Birthday Ceiling

Let Go of Stereotypes and Smash Your Birthday Ceiling

Growing older is inevitable and, as has been said, better than the alternative. Limiting ourselves by age, though, is a state of mind. But often we accept stereotypical statements about age, aging, and what is supposed to happen at certain ages. We don’t need to accept any of these thoughts!

Today, more than ever, the supposed and sanctioned prohibitions, barriers, and blocks to many activities at certain ages are smashed daily. The authors of Living to 100, Thomas Perls and Margery Silver of the New England Centenarian Study in Boston, which started in 1994, tell us that, contrary to earlier prevailing thought, many way-beyond-Boomer older people continue active engagement in business, volunteerism and family life. Centenarians, say Perls and Silver, “paint a stunning picture of the potential of aging. They demonstrate that long life can mean a healthy, enjoyable life . . . a life of satisfaction.”

80-Year-Old Ceiling Busters

Daily headlines trumpet the accomplishments of 60-, 70-, 80-year-olds and older. They run marathons, exhibit paintings, win awards, fulfill their dreams, pursue what they love.

Clint Eastwood continues to direct at 86. George W. Bush went skydiving on his 90th birthday. Angela Lansbury at 91 continues to act. Writer Herman Wouk is 101. Kirk Douglas at 100 is coming out with his twelfth book. Yoga master Tao Porchon-Lynch at 98 lectures, teaches, and does all the limb-bending poses. And we each can probably think of many more musicians, painters, architects, technological wizards, corporate CEOs, and others who have smashed the birthday ceiling.

The “Too Late” Assumption

Nevertheless, many of us limit ourselves with the “too late” lament, and it seems to have no lower limit. In the park, I saw a 30-year-old mother wheeling two babies and telling her friend she wished she’d gotten into the pastry-catering business she’d always craved. She added, “I couldn’t begin now. It’s too late.” When a man of about 45 told me he’d always wanted to take piano lessons, I suggested he start. “Oh, no,” he said, “way too late! I couldn’t learn now.”

The great English poet John Milton, author of Paradise Lost, wasn’t immune to the “too late” chorus. In one of his more famous sonnets, he mourned the passing of opportunity: “When I consider how my light is spent / Ere half my days in this dark world and wide . . . .” Translation: Milton felt his life was half over and he’d done nothing with his “light” or talent.

How old was he? Scholars differ as to when he wrote this poem, but they agree he was between 32 and 47. In either case, relatively young. Incidentally, having become blind at 43, he began Paradise Lost when he was age 52 and finished it at 57. Too late?

I recall my own lament when a college classmate attained instant fame. Because of her success, I thought everything was over for me, that I’d never have any chances at publishing, and that it was indeed way too late for me. My age at the time? 21.

The “too late” bug can bite at any age. It can burrow and get under your skin as depression and fester with its insidious bedfellow, jealousy. When you compare yourself with others, of course you always come out wanting. That train of thought only leads to more depression and mental, if not physical, paralysis. But with role models that inspire and show us no age limits, we can reverse our thoughts and self-expectations.

Is It Ever Too Late?

At 87, Stewart Elliot lived in a nursing home in Evansville, Indiana. Confined to a wheelchair, he survived two heart attacks and suffered from severe osteoporosis and acute digestive problems.

Yet, on a manual typewriter that must now be a collector’s item, he wrote a weekly column for the Evansville Courier & Press. Elliot wrote especially about life in a nursing home and the problems of many residents. Throughout his columns, and despite the concurrent ailments of his wife, who also lived in the home, Elliot stressed the importance of worthwhile contributions, emphasized a relentless upbeat attitude, and continued his column for many years.

Connie Goldman and Richard Mahler wrote a wonderful book titled Secrets of Becoming a Late Bloomer, and the 14 secrets include those of positive attitude, forgiveness, work, health, humor, creativity and spirituality. In the Foreword, Ken Dychtwald called for a shift in our perspective:

The antiquated view of maturity as a period of stagnation and decline must be replaced once and for all with the reality that the latter part of life is an exciting time of growth, productivity and newfound pleasures—if we know the secrets of becoming a Late Bloomer.

Another favorite book which I open in those depressive “too late” moods is called, aptly enough, Late Bloomers by the New Yorker writer Brendan Gill. He profiles many well-known people who “bloomed” late in life by the usual chronological standards and yet made significant contributions. Here are some of them, and I bet you had no idea: Harry Truman, Paul Cezanne, R. Buckminster Fuller, Julia Child, Ed Sullivan, Charles Darwin, KFC's Colonel Sanders, Pope John XXIII, Edward VII, Mary Baker Eddy, O. Henry, Mother Teresa, Miguel Cervantes, Jonathan Swift, Charles Ives, Edith Wharton, Sir Alexander Fleming.

Gill is unfazed by their lateness. In fact, he applauds it and even points out why it’s needed:

The lateness is every bit as significant as the blooming

. . . . [I]t has to do with the moment in time at which we discover, whether through an event dictated by forces outside ourselves or by a seemingly spontaneous personal insight, some worthy means of fulfilling ourselves.

Gill also makes a startling assertion: The age at which we make this discovery is irrelevant:

In other words, a particular age, despite our culture’s constraints and judgments, doesn’t affect our desire for fulfillment, the means we choose and must have, or our talent for accomplishing what we desire.

Our dreams and desires don’t vanish with the years. Julia Cameron, the creativity expert and coach, says that if at 20 you want to write a novel, you’ll still want to write it at 80 (The Artist’s Way: Meeting Your Creative Myths and Monsters, audiotape). Your dreams and talents don’t go away. They just go underground and keep resurfacing until you’re ready.

Your Turn

So, what have you always wanted, craved, yearned to do?

You can kick out those “culturally prescribed norms,” as Marianne Williamson calls them in The Age of Miracles. She observes, “We can forge a new vision, a new conversation, to take us beyond the limited thought-forms that have defined its parameters for generations.”

As you listen to your inner wisdom, you will gain the courage to re-declare for yourself a lifelong dream and act on it. Like a persistent neighbor, opportunity keeps knocking. Open the door. You are not limited by your age or entrenched societal notions of aging. Use your unbounded imagination and conscious decisions to know that anything is possible.

Smash your own birthday ceiling!

© 2016 Noelle Sterne. All Rights Reserved.
Adapted from Noelle Sterne, Trust Your Life: Forgive Yourself
and Go After Your Dreams
(Unity Books, 2011).

Article Source

Trust Your Life: Forgive Yourself and Go After Your Dreams by Noelle Sterne.Trust Your Life: Forgive Yourself and Go After Your Dreams
by Noelle Sterne.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Noelle SterneNoelle Sterne is an author, editor, writing coach, and spiritual counselor. She publishes writing craft articles, spiritual pieces, essays, and fiction in print, online periodicals, and blog sites. Her book Trust Your Life  contains examples from her academic editorial practice, writing, and other aspects of life to help readers release regrets, relabel their past, and reach their lifelong yearnings. Her book for doctoral candidates has a forthright spiritual component and deals with often overlooked or ignored but crucial aspects that can seriously prolong their agony: Challenges in Writing Your Dissertation: Coping With the Emotional, Interpersonal, and Spiritual Struggles (September 2015). Excerpts from this book continue to be published in academic magazines and blogs. Visit Noelle's website: www.trustyourlifenow.com

Listen to a webinar: Webinar: Trust Your Life, Forgive Yourself, and Go After Your Dreams (with Noelle Sterne)


 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}