Y a-t-il une telle chose comme un bon égoïsme?

Quelle est la forme la plus élevée et la meilleure de l'égoïsme?

At-on jamais dit que vous êtes égoïste? Avez-vous été blessé? Avez-vous défendre et justifier vos actions? Avez-vous vous éloignez sentir insulté?

J'ai repensé l'égoïsme, l'ego, et l'égocentrisme. Dans certaines écoles de pensée sont des mots sales, méchants attributs pour être domptés, transmuté, et surmonter. Mais peut-être qu'ils ne sont pas si mauvais. Peut-être son tout comment vous les regardez.

La star du baseball Reggie Jackson a dit: «La seule chose que je n'aime pas à propos de la Série mondiale, c'est que je ne peux pas regarder jouer moi-même." Or, cette affirmation semble que égoïste. Mais c'est peut-être une forme admirable de l'ego. Peut-être que le gars aime vraiment et lui-même apprécie. Peut-être que ce genre d'auto-satisfaction est ce qui fait Reggie Jackson, un super-héros sportif.

Fier d'être un super-héros

Peut-être que si vous et j'ai reçu beaucoup de plaisir que de ce que nous faisons et nous étions prêts à le dire ouvertement, nous serions super-héros dans notre propre droit. Peut-être que nous sommes déjà super-héros, mais nous n'avons pas été prêts à revendiquer et faire un stand pour notre grandeur.

Shakespeare a déclaré: «Auto-aimant n'est pas si vilain péché, comme l'auto-négligence. "La plupart des gens que je connais souffrent davantage de la négligence de soi que d'individu-affectueux Hilda Charlton, un mystique avec qui j'ai étudié pendant de nombreuses années, a suggéré que tout le monde a pris le virage de la paix dans l'une des deux façons suivantes:. Par arrogance ou un sentiment d'indignité. Pourtant, l'arrogant souffrir de plus grands sentiments d'indignité, pour ceux qui s'impose à d'autres sont motivés par un sens inné de l'absence et de l'impuissance. Pouvez-vous imaginer comment vide Hitler a dû se sentir de disposer de détruire les autres pour obtenir son chemin?

Être égocentrique et Obnoxious?

Parfois, les gens de ma protestation séminaires, "Mais si je fais les choses que je veux vraiment faire, je crains que je vais devenir égocentrique et odieux." Non, je leur dis, vous allez devenir auto-autorisé, heureux, et un plaisir à être autour. Vous aurez tellement d'énergie, la prospérité, la santé et le bien-être que vous serez dans la meilleure position possible pour aider les autres et de les servir dans la manière la plus puissante.

La plus haute forme de l'égoïsme conduit à la plus haute forme de service. La plupart des gens sur le chemin spirituel ont un long chemin à parcourir avant qu'ils ne deviennent égoïstes. Beaucoup d'entre nous pourrait utiliser une bonne dose d'égoïsme.

Enseignement sur le circuit spirituel depuis de nombreuses années m'a donné l'occasion d'observer de nombreux enseignants les plus populaires et très respecté, les auteurs, les thérapeutes et les gourous de la planète. Beaucoup d'entre eux sont égoïstes, flamboyant haut-entretien des célébrités de longues listes de demandes de ceux qui les entourent et de promouvoir. Certains d'entre eux, à partir d'un point de vue clinique, seraient jugés d'avoir des troubles graves de la personnalité.

Oui, cette personne brillante dont le livre que vous venez de payer $ 25 à lire, et dont le séminaire que vous venez de payer des milliers de dollars pour assister, est extrêmement auto-impliqués. Certains dirigeants doivent exécuter le partout où ils vont, et personne d'autre arrive à se placer un mot.

Confiance en soi: Caring About Yourself

Ego Strikes Back par Alan CohenMaintenant, voici ce que j'ai aussi remarqué: Ces gens sont aussi extrêmement confiant. Ils reconnaissent que leurs idées sont bonnes et ils ont beaucoup à offrir. Ils ne sont pas occupés à essayer de s'il vous plaît les gens ou de dire ce qui est politiquement correct. Certains d'entre eux ne se soucient pas du tout si vous les aimez.

Ils se soucient de s'exprimer. Ils se soucient de prendre position pour ce qu'ils croient. Ils se soucient de l'organisation du service qu'ils construisent pour aider les orphelins ou les patients en phase terminale ou le SIDA ou les personnes défavorisées. Ils se soucient tant de choses sur eux-mêmes qu'ils inspirent d'autres personnes à prendre soin d'eux-mêmes.

Personnellement, je pense que les enseignants égoïstes sont en avance sur le match. Je pense qu'ils sont plus heureux et obtenir plus accompli qu'un tas de wimpy auto-flagellators espérant que Dieu m'aimes encore si je mange Fritos. Et oui, je vous écris de ma propre expérience. Je me souviens de marcher dans les rues de New York pendant une heure lors d'une conférence midi, en essayant de trouver un restaurant sans conservateurs. J'ai fini par mourir de faim pour la journée, et je n'ai pas beaucoup de plaisir à être avec. Maintenant, je préfère juste manger.

Dans l'évangile gnostique de Thomas nous dit-on, "Si vous en fera sortir ce qui est en vous, il vous fera économiser. Si vous ne présentez pas de suite ce qui est en vous, il vous détruira."Cela signifie que votre plus beau cadeau à vous-même - et tous - est l'expression de soi D'autres peuvent juger de votre expression de soi pour être égoïste, mais peut-être un ego fort bien est un véhicule puissant pour faire ce que vous êtes venu faire..

L'article a été écrit par l'auteur de:

Assez Déjà: Le Pouvoir de contentement Radical
par Alan Cohen.

Assez Déjà: Le Pouvoir de contentement radical par Alan Cohen.

Dans un monde où la peur, la crise et l'insuffisance dominent les médias et de nombreuses vies personnelles, la notion de revendication de contentement peut sembler fantastique ou même hérétique. Pourtant, trouver la suffisance là où vous vous tenez peut être la réponse à un monde obsédé par le manque. Dans son style chaleureux, terre-à-terre, Alan Cohen offre des angles frais, uniques et inspirants pour arriver à la paix avec ce qui est devant vous et transformer les situations mondaines en opportunités pour gagner la sagesse, le pouvoir et le bonheur.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de la nouvelle version Esprit signifie affaires, illustrant comment vous pouvez fusionner avec succès votre carrière et votre trajectoire financière avec votre vie spirituelle. Il présentera un programme lié à ce livre sur la partie continentale des États-Unis (côte ouest) en août 2019. Pour plus d'informations sur ce programme, les livres et vidéos d'Alan, des citations inspirantes quotidiennes gratuites, des cours en ligne et une émission de radio hebdomadaire, visitez le site www.alancohen.com

Is There Such A Thing As Good Selfishness?

What Is The Highest and Best Form of Selfishness?

Has anyone ever told you that you are selfish? Were you offended? Did you defend and justify your actions? Did you walk away feeling insulted?

I have been rethinking selfishness, the ego, and self-centeredness. In some schools of thought these are dirty words, nasty attributes to be subdued, transmuted, and overcome. But maybe they're not so bad. Maybe its all how you look at them.

Baseball star Reggie Jackson said, "The only thing I don't like about the World Series is that I can't watch myself play." Now this statement sure sounds egotistical. But maybe it's an admirable form of ego. Maybe the guy really likes and appreciates himself. Maybe this kind of self-appreciation is what made Reggie Jackson a sports superhero.

Being a Proud Super-Hero

Perhaps if you and I received that much enjoyment out of what we do and we were willing to state it openly, we would be superheroes in our own right. Maybe we are already superheroes, but we have not been ready to claim and make a stand for our greatness.

Shakespeare declared, "Self-loving is not so vile a sin, as self-neglecting." Most of the people I know suffer more from self-neglect than from self-loving. Hilda Charlton, a mystic with whom I studied for many years, suggested that everyone in the world has veered from peace in one of two ways: through arrogance or a sense of unworthiness. Yet the arrogant suffer from the greatest feelings of unworthiness, for those who impose themselves on others are motivated by an inner sense of lack and powerlessness. Can you imagine how empty Hitler must have felt to have to destroy others to get his way?

Being Self-Centered & Obnoxious?

Sometimes people in my seminars protest, "But if I do the things I really want to do, I am afraid I will become self-centered and obnoxious." No, I tell them, you will become self-empowered, happy, and a delight to be around. You will have so much energy, prosperity, health, and well-being that you will be in the best possible position to support others and serve them in the most powerful way.

The highest form of selfishness leads to the highest form of service. Most people on the spiritual path have a long way to go before they become egotists. Many of us could use a good dose of egotism.

Teaching on the spiritual circuit for many years has afforded me the opportunity to observe many of the most popular and highly-regarded teachers, authors, therapists, and gurus on the planet. Many of them are blazing egotists, high-maintenance celebrities with long lists of demands of those who promote and surround them. Some of them, from a clinical standpoint, would be judged to have serious personality disorders.

Yes, that brilliant person whose book you just paid $25 to read, and whose seminar you just paid thousands of dollars to attend, is extremely self-involved. Some such leaders must run the wherever they go, and no one else gets to get a word in edgewise.

Self-Confidence: Caring About Yourself

Ego Strikes Back by Alan CohenNow here is what I have also noticed: These people are also extremely self-confident. They recognize that their ideas are good and they have a lot to offer. They are not busy trying to please people or say the politically correct thing. Some of them don't care at all if you like them.

They care about expressing themselves. They care about making a stand for what they believe. They care about the service organization they are building to help orphans or the dying or AIDS patients or the disadvantaged. They care so much about themselves that they are inspiring other people to care about themselves.

Personally, I think egotistical teachers are ahead of the game. I think they are happier and get more accomplished than a bunch of wimpy self-flagellators hoping God will still love me if I eat Fritos. And yes, I write from my own experience. I remember walking the streets of New York for an hour during a conference lunchtime, trying to find a restaurant without preservatives. I ended up starving for the day, and I wasn't much fun to be with. Now I would rather just eat.

In the Gnostic Gospel of Thomas we are told, "If you bring forth what is within you, it will save you. If you do not bring forth what is within you, it will destroy you." This means that your greatest gift to yourself -- and everyone -- is self-expression. Others may judge your self-expression to be egotistical, but maybe a good strong ego is a powerful vehicle to do what you came to do.

Article was written by the author of:

Enough Already: The Power of Radical Contentment
by Alan Cohen.

Enough Already: The Power of Radical Contentment by Alan Cohen.

In a world where fear, crisis, and insufficiency dominate the media and many personal lives, the notion of claiming contentment may seem fantastic or even heretical. Yet finding sufficiency right where you stand may be the answer to a world obsessed with lack. In his warm, down-to-earth style, Alan Cohen offers fresh, unique, and uplifting angles on coming to peace with what is before you and turning mundane situations into opportunities to gain wisdom, power, and happiness.

Click here for more info or to order this book.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author the bestselling A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love. Become a certified professional life coach though Alan’s transformational Life Coach Training beginning September 1. For more information about this program, his books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com


follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}