Personne n'a toutes les réponses que vous cherchez

Personne n'a toutes les réponsesUn moine hindou marche pendant le lever du soleil
dans un jardin de mangues. Dinajpur, Bangladesh.

Cependant, beaucoup de livres sont écrits sur notre spiritualité, nous devons accepter le fait que personne n'a toutes les réponses. Découvrir notre propre vérité spirituelle est une voie solitaire et pourtant très dépendante des autres que nous rencontrons sur le chemin.

Que voulons-nous vraiment dire par la vérité spirituelle? J'ai longuement réfléchi à cette question et pourtant, bien que je trouve difficile d'exprimer verbalement, je suis en paix avec un savoir intérieur qui pardonne mon manque d'expression intellectuelle. Il semble erroné de soulever une question à laquelle je ne peux pas répondre, et pourtant, à partir de cet aveu seul peut-être émerge un indice.

Nous parlons de ma vérité ou de ta vérité parce que la sagesse que nous dévoilons à n'importe quelle partie de notre voyage ne peut être embrassée que par le voyageur sur cette route. Mais le voyage pour découvrir notre propre vérité ne s'arrête pas là. Nous avons de nouveaux terrains à traverser et de nouvelles expériences qui, tout en valorisant les précédentes, peuvent nous jeter à nouveau dans la confusion quand la lumière tombe sur une partie différente de notre piste. Il n'y a rien de plus pur que la vérité, de sorte que nos yeux doivent être très progressivement mis au courant - de peur qu'ils ne soient aveuglés par l'éclat de son illumination.

Vivre la vérité de notre propre voyage

Le but de notre vie ne peut pas être confondu avec notre vérité spirituelle; c'est le but de notre vie - de se souvenir de cette vérité. C'est à nous de vivre la vérité de notre propre voyage; prendre celui d'un autre peut être un recul de notre propre chemin.

Tout jeune qui quitte l'éducation à temps plein avec un concept clair de ce qu'il veut faire de sa vie est souvent considéré avec un respect envieux. Où que nous vivions dans le monde, nous devons planifier nos vies dans une certaine mesure, sinon les occasions que nous offre la vie nous manqueront. Si ceux qui vivent dans un pays où le poisson est la principale source de nourriture, il est clair que les pêcheurs doivent planifier de pêcher au moment optimal ou que leurs familles aient faim. Ils doivent réparer leurs filets avant le prochain voyage ou le poisson les traversera.

Mais dans le monde occidental, nos heures, jours, mois et années sont consacrés à la planification. Nous planifions ce que nous croyons être notre but, et quand nous avons réalisé ou abandonné ce que nous avions prévu, il n'y a plus rien, alors nous commençons à chercher un autre but travailler vers.

Lorsque le plan ne fonctionne pas

Il n'y a rien de mal à planifier un objectif réalisable. En effet, nous encourageons nos jeunes à planifier leur vie, mais que se passe-t-il lorsque le plan ne va pas à l'ordre? Nous ne nous préparons jamais à ce scénario parce qu'il est considéré comme négatif dès le début et, manifestement, si nous nous mettons à faire quelque chose, nous devons avoir l'intention de réussir.

Mais combien d'entre nous sont en mesure d'anticiper l'excitation de la course, quel que soit le résultat, en espérant que nous aurons beaucoup profité de nos efforts? La vie récompense rarement nos efforts de la manière parfaite dont nous le voulons, mais notre guide intérieur qui nous y a conduits extrait avec précision les leçons d'enrichissement pour notre âme.

La vie est un «voyage spirituel», mais trop souvent nous donnons, ce qui est presque devenu un cliché maintenant, notre service de bouche occasionnel plutôt que notre dévouement à sa vérité. Il m'a fallu soixante ans de recherche, d'interrogation et de souffrance pour découvrir que la vie n'est pas une crise, une compétition ou encore plus poignante - une course. Je ne vais même nulle part. Si je désire (comme je le fais souvent), je peux simplement m'asseoir dans la vie en parfaite harmonie avec celle dont je fais partie.

Qu'est-ce que la vérité?

La vérité est la vérité. C'est l'état absolu de ce qui est et nous venons dans ce monde ne sachant rien d'autre - jusqu'à ce qu'on nous enseigne des contrevérités.

Je me souviens encore d'un souvenir de mon enfance quand j'étais si rudement éclairé par la vérité sur le Père Noël. Découvrir à un camarade d'école que mon père me mentait depuis si longtemps était plus que ce que je pouvais supporter. Je voulais mettre mes mains sur mes oreilles et prétendre que je n'avais pas entendu la vérité confirmée, mais ce n'était pas seulement la non-existence du Père Noël qui était si bouleversante. Ma propre acceptation de la vérité avait maintenant déplacé les poteaux de but. Tout le monde croit leur père, n'est-ce pas? Alors maintenant, nous avons la vérité questionnée par la confiance.

Au cours des années, j'ai choisi d'accepter la figure mystique du Père Noël comme étant, en effet, la véritable expression spirituelle de Noël elle-même - étant sa signification la plus vraie. Sur notre chemin spirituel, nous faisons fréquemment nos progrès à travers des expériences qui semblent les moins spirituel dans la nature.

Un enfant n'associera rarement le Père Noël plus que le merveilleux vieillard qui sait magiquement quels cadeaux le raviront, mais la véritable énergie spirituelle qui est suscitée chez chaque enfant est rarement identifiée comme étant plus que saisonnier exubérance.

Partager l'énergie universelle de notre lien spirituel

La joie d'une célébration spirituelle de n'importe quelle religion ou culture peut être partagée, non seulement par ses membres, mais aussi par tous ceux qui ouvrent leur cœur à la joie des autres. Nous ne nous tenons à l'écart que dans nos esprits, mais la joie que nous éprouvons les uns pour les autres est l'expression de notre connexion spirituelle et de la belle énergie qui s'y trouve. Cette merveilleuse énergie n'a aucune culture, race, religion ou politique. C'est la même énergie qui est suscitée entre les gens pendant les périodes difficiles, les périodes de crise, les guerres et les catastrophes. C'est l'énergie universelle - Beatles Love.

Mon acceptation ou mon rejet de la vraie vérité du Père Noël était juste l'un des nombreux choix que j'ai dû faire, mais je ne pense pas avoir jamais été aussi conscient de ces choix ou de ceux qui m'étaient disponibles jusqu'à ce que je commence à examiner route que je voyageais. Il est rare que l'un de nous soit parfaitement satisfait que chaque étape de notre vie ait été pour le mieux. Un aveu fréquent dans la conversation au sujet de sa propre vie est que: «J'aurais dû aller à l'université; droit étudié; continué avec ma musique ". Beaucoup de gens ont des regrets à propos de toutes les sortes de choix qu'ils ont faits, surtout quand ils se trouvent apparemment incapables de remplir cette occasion manquée.

Regrets Imply Compréhension de soi et apprentissage

Je suppose que j'ai été très chanceux qu'il n'y ait eu aucune partie de ma vie que j'aurais souhaité être différente - jusqu'à ce que la vie commence à s'arrêter pour moi. Avoir voulu changer tout ce qui est passé est vraiment une manière plus douce d'admettre le regret. Le Regret suggère un sens beaucoup plus grand de la compréhension de soi et donc de l'apprentissage, alors que le fait d'avoir souhaité qu'il soit différent ne correspond pas à nos propres responsabilités.

Il serait faux de dire que je n'ai pas eu beaucoup de chagrins sur le chemin et beaucoup, beaucoup de fois ont souhaité que je n'ai pas eu à souffrir autant, mais il y a toujours eu une connaissance intérieure et une gratitude pour la croissance opportunités - que ce soit après l'événement. Il semble que j'ai salué chaque nouveau défi avec le plaisir d'une autre nouvelle opportunité d'apprentissage, mais bien sûr, c'était tout le contraire.

Je sais maintenant que si j'avais davantage fait confiance à mon intuition, la vie m'aurait été beaucoup plus facile et, dans une certaine mesure, m'aurait épargné certaines conséquences. Fait intéressant, la confiance n'est pas le mot que j'aurais dû utiliser ici parce que j'ai toujours su de ses conseils, mais quand je n'aimais pas ce qu'il conseillait - j'ai préféré essayer à ma façon.

Quelqu'un d'autre peut-il nous montrer le chemin?

Personne ne peut nous dire comment vivre notre vie ou quels choix faire en cours de route, alors pourquoi regardons-nous les autres quand nous nous trouvons dans un endroit difficile? Peut-être la réponse à cela est que nous croyons parfois que quelqu'un d'autre peuvent montrez-nous le chemin - tout comme nous croyons souvent que nous pouvons indiquer le bon chemin pour les autres? Nous pouvons peut-être vous aider en offrant des conseils basés sur notre propre expérience; l'aide d'un ami ou d'un conseiller de confiance peut contribuer au succès de notre recherche, mais la sagesse si généreusement donnée ne nous enseigne pas le chemin - elle facilite notre chemin.

Plus nous acquérons de connaissances dans nos vies, plus nous pouvons discerner avec nos choix, mais nous devons nous rappeler que la sagesse de notre âme ne peut être accessible qu'à travers la fenêtre de l'expérience. Le savant professeur n'est pas nécessairement un sage, mais quelqu'un qui a beaucoup de connaissances. Nous pouvons lire beaucoup de livres et chercher tous les maîtres, mais nous ne trouverons jamais ce que nous recherchons sans d'abord nous trouver. Ensuite, nous allons transformer la connaissance en sagesse.

On ne peut pas changer le passé

Nous sommes désolés ou même pleins de remords pour les mauvais choix, mais nous ne pouvons rien changer d'autre. Le futur n'est qu'une projection de maintenant et à moins que nous ne changions maintenant - nous continuerons à le regretter à son passage. Et tout passe.

Comme le jour se tourne vers la nuit et que la rivière coule sous le pont - tous dans la naissance et le reflux de la roue toujours en mouvement de la vie elle-même et avec elle - passe toute souffrance et toute douleur. Mais nous devons aussi nous rappeler qu'un jour, un moment, la dernière de nos opportunités passe aussi et nous ne pouvons jamais être sûrs quand ce moment doit arriver - dans le moment présent de Nous .

Il est maintenant temps de se rendre à notre propre être; Il est maintenant temps de dissoudre notre propre souffrance - pas demain. Le lendemain d'hier est encore sur nous et n'arrivera jamais, car le seul moment où nous pouvons vivre, apprendre, aimer et pardonner est ce moment même du Maintenant.

© 2013 Susan Sosbe. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur. Publié par O Books,
une empreinte de John Hunt Publishing Ltd www.o-books.com

Source de l'article

Réflexions - Au-delà de la pensée: le voyage d'une vie par Susan Sosbe.Réflexions - Au-delà de la pensée: le voyage d'une vie
par Susan Sosbe.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Susan SosbeSusan Sosbe est une guérisseuse spirituelle, une conseillère et une infirmière et enseignante qualifiée. Elle enseigne la méditation et facilite l'auto-enquête. Grâce à ses cliniques de guérison, ses conférences et comme conférencière invitée auprès d'autres groupes spirituels, Susan a inspiré de nombreuses personnes en Angleterre et à l'étranger à réaliser leur propre potentiel et à découvrir leur propre voie. Maintenant vivant à Eastleach, au Royaume-Uni, son engagement à l'humble rôle de messager d'espoir et de paix continue. Visitez son site web à www.reflectionsbeyondthought.com

Nobody Has All The Answers You Seek

Nobody Has All The AnswersA Hindu monk is walking during sunrise
in a mango garden. Dinajpur, Bangladesh.

However many books are written about our spirituality, we have to come to terms with the fact that nobody has all the answers. Discovering our own spiritual truth is a lonely road and yet one that is largely dependent on others we meet on the way.

What do we really mean by spiritual truth? I have pondered on this question so many times and yet, although I find it difficult to express verbally, I am at peace with an inner knowing that is forgiving of my lack of intellectual expression. It seems wrong to raise a question that I can’t answer, and yet, from that admission alone perhaps emerges a clue.

We speak of my truth or your truth because the wisdom we unveil at any part of our journey can only be embraced by the traveler on that road. But the journey to discover our own truth doesn’t stop there. We have new terrain to cross and with it new experiences which, whilst enhancing the previous ones, may throw us into confusion once again when the light falls on a different part of our track. There is nothing purer than truth so our eyes must be very gradually acquainted – lest they are blinded by the brilliance of its illumination.

Living the Truth of Our Own Journey

Our life’s purpose cannot be mistaken for our spiritual truth; it is our life’s purpose – to remember that truth. It is for us to live the truth of our own journey; to take that of another may be a step backwards of our own path.

Any young person leaving full-time education with a clear concept of what he or she wants to do with their life is often regarded with envious respect. Wherever we live in the world, we have to plan our lives to a certain extent otherwise we will miss the opportunities that life offers us. If those who live in a country where fish is the main source of nourishment, clearly, the fishermen amongst them must plan to fish at the optimum time or their families will go hungry. They must mend their nets before the next trip or the fish will slip through them.

But in the Western world, our hours, days, months and years are spent planning. We plan for what we believe to be our purpose, and when we have either achieved or abandoned that which we were planning for, there is nothing left, so we start looking for another purpose to work towards.

When The Plan Doesn't Work Out

There is nothing wrong with planning for an achievable objective. Indeed, we encourage our young people to plan their lives, but what happens when the plan doesn’t go to order? We never prepare ourselves for that scenario because it is regarded as being negative at the onset and clearly if we set out to do something, we must have the intention to succeed.

But how many of us are able to anticipate the excitement of the ride, regardless of the outcome, trusting that we will have profited greatly for our efforts? Life rarely rewards our efforts in the perfect way we want it to, but our inner guide that led us there extracts with precision the lessons of enrichment for our soul.

Life is a ‘spiritual journey’ but only too often we give, what has almost become a cliché now, our casual lip service rather than our dedication to its truth. It has taken me sixty years of searching, questioning and suffering to discover that life isn’t a crisis, a competition or even more poignant – a race. I’m not even going anywhere. If I desire (as frequently I do), I can just sit in life in perfect harmony with that of which I am a part.

What Is Truth?

Truth is truth. It is the absolute state of what is and we come into this world never knowing anything else – until we are taught untruths.

I still recall a memory of my childhood when I was so rudely enlightened to the real truth about Father Christmas. To discover from a school friend that my father had been lying to me for so long was more than I could take. I wanted to put my hands over my ears and pretend that I hadn’t heard the truth confirmed, but it wasn’t merely the non-existence of Santa that was so upsetting. My own acceptance of truth had now moved goalposts. Everybody believes their father, don’t they? So now we have truth being questioned by trust.

Over the years I have chosen to accept the mystical figure of Father Christmas as, indeed, the true spiritual expression of Christmas itself – being its truest meaning. On our spiritual journey we frequently make our advances through experiences that seem the least spiritual in nature.

A child will rarely associate Santa with any more than the wonderful old man who magically knows what presents will delight him or her, but the true spiritual energy that is aroused within each child is rarely identified as more than seasonal exuberance.

Sharing the Universal Energy of Our Spiritual Connection

The joy of a spiritual celebration of any religion or culture can be shared, not only by its members, but all those who open their hearts to the joy of others. We stand apart only in our minds, but the joy we feel for each other is the expression of our spiritual connection and the beautiful energy therein. That wonderful energy has no culture, race, religion or politics. This is the same energy that is aroused between people during hard times, crisis times, wars and disasters. This is the universal energy – Love.

My acceptance or rejection of Santa’s real truth was just one of the many choices I’ve had to make, but I don’t think I’ve ever been so aware of these choices or of those available to me until I started to review the road I had been traveling. So rarely are any of us perfectly satisfied that every step in our life has been for the best. A frequent admission in conversation about one’s own life is that: ‘I should have gone to college; studied law; continued with my music’. Many people have regrets about all sorts of choices they have made, particularly when they find themselves apparently unable to fulfill that missed opportunity any more.

Regrets Imply Self-Understanding and Learning

I suppose I’ve been very fortunate that there has been no part of my life that I wished had been different – until life started to stand still for me. To have wished to change anything that is past is really a softer way of admitting regret. Regret suggests a much greater sense of self-understanding and thus learning, whilst to have wished it different somehow doesn’t own up to our own responsibilities.

It would be untrue to say that I haven’t had many heartaches on the way and many, many times wished that I didn’t have to be put through so much suffering, but there has always been an inner knowing and gratitude for the growth opportunities – be it after the event. It sounds as though I greeted each new challenge with the expectant delight of another new learning opportunity but, of course, it was quite the opposite.

I know now that if I had trusted my intuition more, life would have been a lot easier on me and, to some degree, would have spared me some of the aftermath. Interestingly, trust is not the word I should have used here because I’ve always known of its guidance, but when I didn’t like what it was advising – I preferred to try it my way.

Can Someone Else Show Us The Way?

No one can tell us how to live our lives or what choices to make along the way, so why do we look to others when we find ourselves in a difficult place? Perhaps the answer to this is that we sometimes believe that someone else can show us the way – just as we often believe that we can point out the right path for others? Perhaps we can help by offering advice based on our own experience; assistance from a trusted friend or advisor may be instrumental in the success of our search, but the wisdom that is so generously given doesn’t teach us the way – it facilitates our path.

The more knowledge we gain in our lives, the more discerning we may become with our choices, but we must remember that the wisdom of our soul can only be accessed through the window of experience. The learned professor is not necessarily a wise one, but one with much knowledge. We can read many books and seek all the masters, but we will never find what we are looking for without first finding our self. Then shall we transform knowledge into wisdom.

We Cannot Change The Past

However sorry or even remorseful we are for poor choices, we cannot change anything that went before. The future is only a projection of now and unless we change now we will continue to regret it in its passing. And everything does pass.

As the day turns to night and the river flows under the bridge – all within the birth and ebb of the ever-moving wheel of life itself and with it – passes all suffering and all pain. But so must we remember that one day, one moment, the last of our opportunities passes too and we can never be sure quite when that time is due to arrive – in the present moment of Now.

Now is the time to surrender to our own being; now is the time to dissolve our own suffering – not tomorrow. Yesterday’s tomorrow is yet upon us and never will arrive, for the only moment we can live, learn, love and forgive is this very moment of Now.

©2013 Susan Sosbe. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author. Published by O Books,
an imprint of John Hunt Publishing Ltd. www.o-books.com

Article Source

Reflections - Beyond Thought: The Journey of a Lifetime     by Susan Sosbe.Reflections - Beyond Thought: The Journey of a Lifetime    
by Susan Sosbe.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Susan SosbeSusan Sosbe is a spiritual healer, counselor and a trained nurse and teacher. She teaches meditation and facilitates self-inquiry. Through her healing clinics, talks and as guest speaker to other spiritual groups, Susan has inspired many in England and abroad to realize their own potential and discover their own path. Now living in Eastleach, UK, her commitment to the humble role as messenger of hope and peace continues. Visit her website at www.reflectionsbeyondthought.com