Introduction à la position philosophique de ma mère: apprendre, aimer, faire une différence

Introduction à la position philosophique de ma mère: apprendre, aimer, faire une différence

En grandissant, on m'a enseigné que nous avons tous un moi supérieur et que cet aspect de soi est conscient de bien plus que notre moi de tous les jours. À travers nos rêves, nos méditations et nos moments d'inspiration, nous renforçons notre sens de la connaissance. Nous pouvons accéder et travailler avec une conscience toujours plus grande avec le soi supérieur.

On m'a enseigné que dans la vie, nous entendons «apprendre, aimer et faire la différence». Cela a été le fondement de ma perspective.

Ce que ma mère a dit

Ma mère dirait que le monde est réellement parfait. En tant qu'adolescent, je raconterais quelque chose au sujet du crime, de la pauvreté ou de la maladie, et je dirais: «Comment cela peut-il être? Ceci ou cela est terrible! »Elle répondait:« Cela provoque un sentiment d'immédiateté, une mobilisation répondant à n'importe quelle situation. Il y a des occasions constantes d'apprendre et de faire la différence partout où vous regardez. "

Elle a également défini le mal de deux façons: «Ce qui est mal compris» ou «À mi-chemin dans un bien qui change». Ces deux définitions m'ont été très utiles.

Ma mère travaillait activement et atteignait la capacité luisante d'aimer inconditionnellement. Il a rayonné d'elle au cours des deux dernières années avant sa mort. Elle était une personne très compatissante, mais cela a été gagné et exercé dans le contexte d'une vie qui avait eu de nombreuses opportunités merveilleuses mais qui avait aussi eu beaucoup d'expériences difficiles et déchirantes qu'elle avait travaillé à transformer. Vous entendrez souvent sa voix dans ce que j'écris.

Mes parents, tous deux sages, ont toujours gardé une main ouverte sur moi. Ils m'ont donné beaucoup de choses à penser, mais finalement j'ai toujours senti que je devais tester ces théories par moi-même, comprendre ce qui était vrai pour moi - ma vérité. Cela a été une grande bénédiction.

Qu'est-ce que l'esprit?

Quand je parle d'Esprit, je veux dire cet aspect divin en chacun de nous qui est relié à une plus grande compréhension, une plus grande connaissance qui coule dans une plus grande divinité. Il n'est pas lié à une religion ou une religion spécifique, bien que dans nos pratiques et nos expériences quotidiennes, nous puissions avoir une résonance à une croyance spécifique, ce qui nous aide à nous souvenir de cet aspect fondamental de notre vie. La religion est un grossissement culturel d'une compréhension spirituelle plus profonde qui, par le rituel extérieur, crée une résonance communautaire.

La religion est une structure rassurante, mais elle bat son idéal le plus élevé lorsqu'elle limite et condamne. Il est humain de vouloir que tout soit noir et blanc, bon ou mauvais, de sorte que l'on puisse être dans un état béni et percevoir les autres comme étant dans un état infernal, en quelque sorte en dehors du royaume de la considération ou de la protection de Dieu.

Je ne pense pas que cette attitude soit une manifestation de la colère de Dieu mais un désir humain de jugement et de rétribution. L'Esprit me paraît être infiniment spacieux, englobant plus que je ne pourrai jamais percevoir ou comprendre par moi-même.

Voici deux histoires d'enseignement qui ont été très importantes pour moi.

Pauvre de Dieu: Saint François d'Assise

Il y a plusieurs années, j'ai lu le livre Pauvre de Dieu: Saint François d'Assise par l'écrivain grec Nikos Kazantzakis. Dans cette histoire sur saint François, Kazantzakis utilise la voix de frère Léo, compagnon de saint François, pour décrire les événements tels qu'ils se déroulent.

Comme nous le découvrons, frère Léo est un type régulier, avec des désirs et des désirs de base, mais qui réalise aussi qu'il y a quelque chose d'extraordinaire chez Francis. Frère Léo souhaite qu'ils n'aient pas à dormir dehors sous la pluie, ou qu'ils aient pu avoir un ragoût dans la dernière ville. Il pense que la prière est une bonne idée, et être charitable est essentiel, mais il a une approche plus normale et saine des choses.

Le lecteur ressent la tension entre ce qui rend une personne folle, extrême dans ses comportements et ses idées, par rapport à une inspiration divine et agissant d'un alignement avec quelque chose qui dépasse nos considérations normales. Frère Léo lutte avec ça tout au long de l'histoire.

Dans un incident, ils discutent combien il est difficile de déchiffrer la volonté de Dieu dans leur vie. François, qui craint les lépreux, n'a pas dormi toute la nuit à la suite d'une conversation qu'ils avaient eue pour comprendre la volonté de Dieu. Il se lève précipitamment le matin et réveille frère Léo en disant: «Je dois embrasser la prochaine lépreuse que nous rencontrons et l'embrasser sur la bouche.

Frère Léo implore François de réévaluer la signification de ce message et d'échapper à cette tâche quand ils entendent le tintement de la cloche de la lèpre qui approche de loin. Terrifié mais déterminé, Francis se dirige vers la cloche, avec frère Léo à sa poursuite. Le lépreux les voit et commence à sonner sa cloche frénétiquement pour les avertir de rester à l'écart. Réalisant que Francis n'est pas découragé et approche toujours rapidement, le lépreux pousse un cri et s'effondre en un tas.

Le lépreux n'a que des moignons pour les doigts, la moitié de son nez manque et ses lèvres sont une plaie suintante. Francis l'attrape dans une étreinte profonde, l'embrasse et commence à le porter vers la ville. Après avoir parcouru une distance, Francis se penche soudainement, ouvre la robe qu'il a enveloppé le lépreux, et trouve le lépreux a complètement disparu! Francis ne peut pas parler pendant un certain temps et est vaincu, pleurant. Finalement, il se tourne vers Frère Léo et déclare: «Ce que j'ai compris: tous les lépreux, estropiés, pécheurs, si vous les embrassez sur la bouche. . . ils deviennent tous Christ. "

Qu'est-ce qui s'ouvre en nous quand nous embrassons ce qui nous fait reculer? Qu'est-ce qui pousse dans nos coeurs quand nous faisons face à un aspect sombre de nous-mêmes ou que nous percevons dans d'autres? Ma mère disait souvent que sous chaque émotion ou sentiment de haine était la peur, et sous chaque peur il y avait un besoin de compréhension et d'amour.

L'opportunité manquée

La deuxième histoire est une histoire vraie d'une expérience que j'ai eu en vivant en Ecosse dans une communauté Camphill pour les personnes handicapées. Ce qui m'a étonné était la coïncidence de la lecture de St Francis trois mois plus tôt et ensuite témoin des événements suivants dans notre ville écossaise la plus proche.

Dans cette ville, il y avait un homme qui allait à l'épicerie / café local lors de ses jours de congé de son atelier protégé à Camphill. Il apprécierait son gâteau de café préféré, puis procéder à se tenir à l'extérieur de la porte d'entrée pour le reste de la journée. Debout là, il saluait chaque personne qui s'arrêtait au magasin avec une grande exubérance, tenant sa main pour être secoué.

Le défi était qu'il avait une main très déformée, de sorte que chaque salut était l'occasion de surmonter notre antipathie, de vaincre l'aversion et de tendre la main en réponse à l'humanité de cette personne.

Quand les gens ont répondu et lui ont serré la main et l'ont chaleureusement accueilli, c'était comme si le soleil brillait tout autour des deux personnes au moment de l'interaction. Et il a continué à briller au fur et à mesure que chacun se séparait. Sa joie était absolue.

Cependant, avec des gens qui ne pouvaient pas surmonter leur choc en voyant la main, leur recul et le fait d'éviter le contact visuel ont provoqué une pure déception. Il n'était pas juge ou conscient de soi, juste extraordinairement triste. L'occasion manquée était si flagrante.

Il semblait être le crieur de la ville, dont le message était: "Allez plus loin. Aller au-delà du monde matériel, l'évidence. Souvenons-nous de saluer la lumière les uns dans les autres et de nous en tenir à ce sentiment, parce que c'est plus réel que ce que nous pensons réel. "

Sous-titres par ajouté InnerSelf

© 2015 par Megan Carnarius. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Une perspective plus profonde sur la maladie d'Alzheimer et les autres formes de démence: des outils pratiques avec des perspectives spirituelles par Megan Carnarius.Une perspective plus profonde sur la maladie d'Alzheimer et les autres formes de démence: des outils pratiques avec des perspectives spirituelles
par Megan Carnarius.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Megan CarnariusMegan Carnarius est une infirmière autorisée (IA), un administrateur de maison de repos autorisé (ANS) et un massothérapeute autorisé (LMT) qui a suivi des formations en Europe et aux États-Unis. Dans 1989, Megan a dirigé le premier établissement de soins infirmiers spécialisé en soins de la mémoire dans le comté de Boulder, et l'a administré, sans aucune déficience, pour les années 6-1 / 2. Megan a siégé au comité d'éducation Alzheimer pour les années 15, et continue de fournir des formations et des conférences sur tous les sujets liés aux soins de la mémoire. Elle est la directrice générale de Balfour Cherrywood Village, une résidence de soins assistés sécurisée pour les aînés 52, qui fournit également des services de garderie aux adultes de la communauté environnante. Elle a occupé ce poste pour les années 12. Elle continue à offrir de la formation sur les approches de massage et d'aromathérapie à l'intention des aidants pour les aider à prendre soin des personnes atteintes de démence. Megan Carnarius vit à Boulder, au Colorado.

Introduction to My Mother's Philosophical Stance: Learn, Love, Make A Difference

Introduction to My Mother's Philosophical Stance: Learn, Love, Make A Difference

Growing up, I was taught that we all have higher selves, and that this aspect of self is aware of far more than our everyday self. Through our dreams, meditation, and mo­ments of inspiration, we strengthen our sense of knowing. We can access and work with ever greater consciousness with the higher self.

I was taught that in life, we are meant “To learn, to love, and to make a difference.” This has been the foundation of my perspective.

What My Mother Said

My mother would say that the world is actually perfect. I would be on some rant as a teenager about crime, poverty, or disease, and I would say, “How can that be? This or that is terrible!” She would respond, “It causes a sense of immediacy, a mobilization re­sponding to whatever the situation is. There are constant opportunities to learn and to make a difference everywhere you look.”

She also defined evil in two ways: “That which is misunderstood” or “Mid-point in a changing good.” These two definitions have been very helpful to me.

My mother was actively working toward and achieved the glistening ability to love unconditionally. It radiated from her during the last couple of years before she died. She was a very compassionate person, but this was earned and exercised in the context of a life that had had many wonderful opportunities but also had had many hard and wrench­ing experiences that she had worked to transform. You will hear her voice often in what I write.

My parents, both wise, always kept an open hand with me. They gave me many things to think about, but ultimately always felt I should test these theories out for myself, figure out what was true for me—my truth. This has been a great blessing.

What Is Spirit?

When I speak of Spirit, I mean that divine aspect in each of us that is connected to a greater understanding, a greater knowing that flows into a greater divinity. It is not tied to a specific faith or religion, although in our day-to-day practices and experiences we may resonate to a specific belief, and this assists us in remembering this foundational aspect of our lives. Religion is a cultural magnification of a deeper spiritual understanding, which through outward ritual creates communal resonance.

Religion is a reassuring structure, but it defeats its highest ideal when it limits and condemns. It is human to wish all things to be black and white, good or evil, so that one can be in a blessed state and perceive others to be in a hellish state, somehow outside the realm of God’s consideration or protection.

I do not feel this attitude is a manifestation of God’s wrath but a human desire for judgment and retribution. Spirit appears to me to be infinitely spacious, encompassing more than I will ever be able to perceive or comprehend on my own.

Here are two teaching stories that have been very significant to me.

God’s Pauper: St. Francis of Assisi

Many years ago, I read the book God’s Pauper: St. Francis of Assisi by the Greek writer Nikos Kazantzakis. In this story about St. Francis, Kazantzakis uses the voice of Brother Leo, St. Francis’s companion, to describe the events as they unfold.

As we discover, Broth­er Leo is a regular kind of guy, with basic wishes and desires, but who also realizes there is something extraordinary about Francis. Brother Leo wishes they would not have to sleep outside in the rain, or could have gotten some stew in the last town. He thinks prayer is a good idea, and being charitable is essential, but he has a more normal, sane approach to things.

The reader feels the tension between what makes a person insane, extreme in their behaviors and ideas, versus divinely inspired and acting from an alignment with some­thing that is beyond our normal considerations. Brother Leo wrestles with this through­out the story.

In one incident, they discuss how difficult it is to decipher God’s will in their lives. Francis, who fears lepers, has not slept all night following a conversation they had had re­garding understanding God’s will. He arises hurriedly in the morning and wakes Brother Leo, saying, “I must embrace the next leper we come across and kiss him on the mouth.”

Brother Leo is imploring Francis to reassess the meaning of this message and escape from this task when they hear the tinkling of the leper’s bell approaching from a distance. Terrified but determined, Francis starts striding in the direction of the bell, with Brother Leo in hot pursuit. The leper sees them and starts ringing his bell frantically to warn them to stay away. Realizing Francis is undeterred and still fast approaching, the leper lets out a cry and collapses in a heap.

The leper has only stumps for fingers, half his nose is missing, and his lips are an oozing wound. Francis grabs him in a deep embrace, kisses him, and begins to carry him toward the town. After walking a distance, Francis suddenly bends over, opens the robe he had wrapped the leper in, and finds the leper has completely disappeared! Francis cannot speak for a time and is overcome, weeping. Finally he turns to Brother Leo and states, “What I understood: all lepers, cripples, sinners, if you kiss them on the mouth . . . they all become Christ.”

What opens up in us when we embrace that which causes us to recoil? What grows in our hearts when we face some dark aspect of ourselves or perceive in others? My mother often commented that under every angry emotion or feeling of hate was fear, and under every fear was a need for understanding and love.

The Missed Opportunity

The second story is a true story of an experience I had while living in Scotland in a Camphill community for handicapped individuals. What amazed me was the coincidence of reading about St. Francis three months earlier and then witnessing the following events in our nearest Scottish town.

In this town, there was a man who would go to the local grocery/café on his days off from his sheltered workshop in Camphill. He would enjoy his favorite coffee cake, then proceed to stand outside the front door for the rest of the day. Standing there, he would greet each person stopping in at the store with great exuberance, holding his hand out to be shaken.

The challenge was that he had a very deformed hand, so each greeting was an opportunity to overcome our antipathy, overcome aversion, and reach out in response to the humanity in this person.

When folks responded and shook his hand and warmly greeted him back, it was like the sun was shining all around the two people in the moment of interaction. And it continued to shine as each went their separate ways. His glee was absolute.

However, with people who could not overcome their shock at seeing the hand, their recoiling and avoiding eye contact caused pure disappointment. He was not judgmental or self-conscious, just extraordinarily sad. The missed opportunity was so glaring.

He seemed to be the town crier, whose message was: “Go deeper. Go beyond the ma­terial world, the obvious. Let’s remember to greet the light in each other and hold to that feeling, because it is more real than what we think real is.”

Subtitles by added InnerSelf

©2015 by Megan Carnarius. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

A Deeper Perspective on Alzheimer's and other Dementias: Practical Tools with Spiritual Insights by Megan Carnarius.A Deeper Perspective on Alzheimer's and other Dementias: Practical Tools with Spiritual Insights
by Megan Carnarius.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Megan CarnariusMegan Carnarius is a registered nurse (RN), a licensed nursing home administrator (NHA), and a licensed massage therapist (LMT) who has completed trainings in both Europe and the United States. In 1989, Megan managed the first skilled memory care nursing setting in Boulder County, and ran it, deficiency free, for 6-1/2 years. Megan served on the Alzheimer’s education committee for 15 years, and continues provide trainings and lectures on all topics related to memory care. She is the executive director for Balfour Cherrywood Village, a secure memory care, assisted living residence for 52 elders that also provides adult daycare to participants from the surrounding community. She has served in this position for 12 years. She continues to provide training in massage and aromatherapy approaches for caregivers to draw upon in their care of individuals with dementia. Megan Carnarius lives in Boulder, Colorado.
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}