Que se passe-t-il lorsque les chercheurs spirituels deviennent des trouveurs?

Que se passe-t-il lorsque les chercheurs spirituels deviennent des trouveurs?
Crédit photo: Eric Sonstroem. (CC BY 2.0)

Chaque matin, après avoir promené nos chiens, deux d'entre eux se poursuivent autour de la table basse du salon. C'est amusant de voir ces esprits exubérants se taquiner, aboyer et courir en rond. Le petit met le plus grand et le garde légèrement devant lui dans la poursuite. Puis elle s'arrête et il la rattrape. Les deux se tiennent là un instant avec un regard sur leurs visages comme, "Maintenant, que faisons-nous?" Puis le petit chien court dans la direction opposée et l'autre gars décolle à la poursuite.

En les regardant, il m'est apparu que leur plaisir était dans la poursuite. Une fois la poursuite terminée, le jeu est perdu. Ensuite, pour que l'action reste vivante, ils doivent recommencer la poursuite. Si cela vous semble familier, c'est. Nous, les humains, sommes à bien des égards semblables à ces chiens rusés. Nous prospérons dans l'effort, la recherche, la recherche et le désir. Quand nous obtenons ce que nous voulons, nous sommes satisfaits pour un moment, mais ensuite nous passons à la poursuite suivante. Et le jeu continue.

Du chercheur spirituel au chercheur spirituel

Certains d'entre nous poursuivent depuis si longtemps que nous avons développé des identités en tant que chercheurs. Nous cherchons des choses plus que nous ne les trouvons. Vous pouvez même être fier de vous proclamer un chercheur spirituel. Mais avez-vous déjà pensé à vous proclamer un découvreur spirituel? Comment votre monde changerait-il si vous commenciez à trouver plus que chercher?

Dans le film intelligent et divertissant Princesse mariée, nous rencontrons Inigo Montoya, qui est sur une mission à vie pour venger la mort de son père, qui a été tué par un assassin il ya plusieurs années. Inigo remue constamment son épée, pratiquant sa déclaration de vengeance: "Mon nom est Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Préparez-vous à mourir."

Finalement Inigo rattrape l'assassin et le fait entrer. Ensuite, son ami lui demande: «Inigo, maintenant que tu as vengé la mort de ton père, qu'allez-vous faire?» Inigo s'arrête, un regard vide dépasse son visage, et il répond: "Je suis dans l'affaire de la vengeance depuis si longtemps que je ne sais pas ce que je ferais sans elle."

C'est précisément la situation dans laquelle beaucoup d'entre nous se retrouvent. Nous avons été dans la recherche d'affaires depuis si longtemps que nous ne saurions pas quoi faire si nous avons trouvé. Nous avons diverti les pensées de manque de façon si constante que lorsque l'abondance apparaît, nous ne savons pas comment l'accepter. Nous nous sommes sentis si souvent coincés que nous ne sommes pas à l'aise avec la liberté quand elle est offerte. Nous avons cherché si ardemment un partenaire que nous ne croyons pas vraiment que quelqu'un est là-bas, et s'il se présente, nous douterons que cette personne est réelle.

Ré-examiner nos vieux croyances et comportements

Une telle position nous appelle à réexaminer, à défier et à dépasser les vieilles croyances qui nous ont tenus petits. Le manque, la douleur et la solitude sont des flèches nous indiquant de découvrir des pensées fausses sur nous-mêmes et la vie qui nous empêchent d'avoir ce que nous voulons. Plutôt que de simplement continuer les comportements qui ne fonctionnent pas, nous devons être prêts à nous voir différemment et à recevoir ce que nous avons gardé à distance. En termes simples, nous sommes appelés à laisser la vie nous aimer.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le moyen le plus rapide et le plus facile de répondre à vos besoins est de changer votre vision. Cultivez votre capacité à trouver l'amour, la beauté, la santé, le succès, la paix et l'abondance là où vous vous situez. N'attendez pas que les conditions changent pour que vous en ayez assez. Réclamez-vous ici, et assez pour s'étendre jusqu'à l'excédent.

Il y a de nombreuses années, je dînais avec le Dr Wayne Dyer quand le sujet a tourné autour de l'argent. Wayne dit nonchalamment: «J'ai assez d'argent. Je n'en ai plus besoin. "En entendant cela, je pensai jalousement," Bien sûr que oui. Vous faites vingt mille dollars pour une conférence. "Puis j'ai réalisé qu'un enseignement plus profond était offert. Wayne avait assez d'argent parce qu'il avait décidé que ce qu'il avait était suffisant.

Vous et moi connaissons des gens qui ont beaucoup plus d'argent que Wayne Dyer, et ils n'en ont jamais assez. Ils s'inquiètent toujours de protéger leurs actifs et d'en obtenir plus. Nous connaissons aussi d'autres personnes qui en ont très peu, et elles sont en plein contentement et joie. Donc, il s'avère que trouver est moins sur obtenir et plus sur savoir.

Devenir un véritable perfectionniste: rechercher et trouver la perfection

Un ami m'a dit: «Je pensais que j'étais un perfectionniste parce que je trouverais les plus petits défauts dans tout ce que j'ai vu. Maintenant, je réalise que je suis vraiment un imperfectionniste parce que je me concentre sur l'imperfection. Si j'étais perfectionniste, je trouverais la perfection partout où je regarde, et non l'imperfection. "

Ce mois-ci, je vous invite à devenir un véritable perfectionniste en trouvant la perfection. Cherchez la beauté plutôt que la laideur; l'amour plutôt que l'aliénation; le tout au lieu du cassé. Vous pourriez être étonné de constater que ce que vous cherchiez a toujours été là. Peut-être que James Allen l'a dit le mieux: "Deux hommes ont regardé à travers les barreaux de la prison. On a vu de la boue; l'autre, les étoiles. "

* Sous-titres par InnerSelf
© 2017 par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Le facteur de grâce: ouvrir la porte à l'amour infini par Alan Cohen.Le facteur de grâce: ouvrir la porte à l'amour infini
par Alan Cohen.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

What Happens When Spiritual Seekers Become Finders?

What Happens When Spiritual Seekers Become Finders?
Photo Credit: Eric Sonstroem. (CC BY 2.0)

Every morning after we walk our dogs, two of them chase each other around the living room coffee table. It’s quite entertaining to watch these exuberant spirits tease each other, bark, and run around in circles. The little one eggs the larger one on and keeps slightly ahead of him in the chase. Then she stops short and he catches up to her. The two stand there for a moment with a look on their faces like, “Now what do we do?” Then the little dog runs in the opposite direction and the other guy takes off in hot pursuit.

Watching them, it occurred to me that their fun is in the chase. Once the chase if over, the play is lost. Then, to keep the action alive, they must start the chase again. If this sounds familiar, it is. We humans are in many ways like those frisky canines. We thrive on striving, searching, seeking, and yearning. When we do get what we want, we are satisfied for a moment, but then we are on to the next chase. And the game goes on.

From Spiritual Finder to Spiritual Seeker

Some of us have been chasing for so long and hard that we have developed identities as seekers. We look for things more than we find them. You may even be proud to proclaim yourself a spiritual seeker. But have you ever thought about proclaiming yourself a spiritual finder? How would your world change if you started finding more than seeking?

In the clever and entertaining film Princess Bride, we meet Inigo Montoya, who is on a lifelong mission to avenge the death of his father, who was killed by an assassin many years ago. Inigo is constantly swirling his sword, practicing his revenge statement: “My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.”

Finally Inigo catches up with the assassin and does him in. Afterward his friend asks him, “Inigo, now that you have avenged your father’s death, what will you be doing?” Inigo stops in his tracks, a blank look overtakes his face, and he replies, “I have been in the revenge business for so long that I don’t know what I would do without it.”

That is precisely the predicament in which many of us find ourselves. We have been in the seeking business for so long that we would not know what to do if we found. We have entertained thoughts of lack so consistently that when abundance shows up we don’t know how to accept it. We have felt stuck so often that we are uneasy with freedom when it is offered. We have been searching for a partner so ardently that we don’t really believe one is out there, and if he or she showed up, we would doubt that person is real.

Reexamining Our Old Beliefs and Behaviors

Such a position calls us to reexamine, challenge, and grow beyond the old beliefs that have kept us small. Lack, pain, and loneliness are arrows pointing us to discover untrue thoughts about ourselves and life that keep us from having what we want. Rather than simply continuing behaviors that don’t work, we must be willing to see ourselves differently and receive what we have kept at a distance. Put simply, we are being called to let life love us.

The quickest and easiest way to get your needs met right now is to shift your vision. Cultivate your ability to find love, beauty, health, success, peace, and abundance right where you stand. Don’t wait for conditions to change for you to have enough. Claim enough right here, and enough will expand unto surplus.

Many years ago I was having dinner with Dr. Wayne Dyer when the subject came around to money. Wayne nonchalantly said, “I have enough money. I don’t need any more.” Hearing that, I jealously thought, “Sure you do. You make twenty thousand dollars for a lecture.” Then I realized a deeper teaching was being offered. Wayne had enough money because he decided that what he had was enough.

You and I know people who have a lot more money than Wayne Dyer, and they never have enough. They are always worrying about protecting their assets and getting more. We also know other people who have very little, and they are soaring in contentment and joy. So it turns out that finding is less about getting and more about knowing.

Become A True Perfectionist: Look For and Find Perfection

A friend told me, “I used to think I was a perfectionist because I would find the tiniest flaws in everything I saw. Now I realize I am really an imperfectionist because I focus on imperfection. If I were a perfectionist I would find perfection everywhere I look, not imperfection.”

This month I invite you to become a true perfectionist by finding perfection. Look for beauty rather than ugliness; love rather than alienation; the whole instead of the broken. You may be amazed to find that what you have been looking for has been here all along. Perhaps James Allen said it best: “Two men looked out through prison bars. One saw mud; the other, stars.”

*subtitles by InnerSelf
©2017 by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

The Grace Factor: Opening the Door to Infinite Love by Alan Cohen.The Grace Factor: Opening the Door to Infinite Love
by Alan Cohen.

Click here for more info and/or to order this book.

More books by this author

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of A Course in Miracles Made Easy; Mastering the Journey from Fear to Love. Become a certified professional life coach though Alan’s transformational Life Coach Training beginning January 1, 2018. For more information about this program, his books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com
 

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}