Le vrai chemin spirituel est partout où vous êtes

Le vrai chemin spirituel

Il y a environ six mille ans, juste après la grande civilisation védique en Inde, la Science Spirituelle était pratiquée par des rois, des dictateurs, des soldats, des empereurs - des gens avec un pouvoir terrestre énorme qui vivaient in société. Ils étaient des gens puissants, mais ils pratiquaient totalement le Chemin Spirituel. Ils ne divisaient pas leurs devoirs mondains et le pouvoir du monde de leur vie spirituelle.

Puis autour de trois mille ans est venue l'idée stupide que de devenir un être éveillé - un Yogi, un mystique ou un saint - vous avez dû laisser le monde derrière, laissez votre famille, votre travail, vos tâches, et enfermez-vous dans un ashram ou dans une grotte. Vous avez eu à vous complètement nier (votre esprit, les émotions, et le corps) et vous déconnecter de la société.

Le Wrong "Idéal" voie spirituelle

Ce mauvais enseignement est devenu le mode de vie spirituel idéal et il est encore pratiqué aujourd'hui. Tout le monde a commencé à pratiquer cette idée que pour être spirituel, vous deviez vous débarrasser de votre mécanisme personnel et de votre connexion avec le monde, pour simplement être dans le vide, désirer Dieu avec ferveur et utiliser toutes sortes de techniques pour atteindre. Malheureusement, cette idée a envahi l'Est aussi bien que l'Ouest. C'était complètement faux alors et c'est toujours faux maintenant.

Pour vivre une vie spirituelle, vous n'avez pas à renoncer à votre travail ou de devenir un moine ou une nonne. La vie spirituelle est l'endroit où vous êtes, si vous avez ou non un emploi, sont mariés ou ont des enfants. Vous n'avez pas tout à coup tout jeter et se précipiter pour rejoindre un monastère tibétain. En fait, vous trouverez très probablement que vous ne pouvait pas être un Tibétain ou moine bouddhiste, même si l'on voulait, parce que vous n'avez pas le maquillage pour elle.

Il est stupide d'essayer de devenir autre chose que ce que vous êtes. Nous avons toujours cette idée que, en devenant autre chose, nous deviendrons spirituelle. Le Royaume des Cieux est en vous. Vous n'avez pas à aller n'importe où pour le trouver.

Spirituel Tout est déjà en vous

Tout ce qui est spirituel est déjà en vous. Vous n'avez pas à go n'importe où. Vous pouvez trouver le Royaume de Dieu à l'intérieur vous-même, en ce moment. Les bons chrétiens sont dit d'aller à l'église pour prier, parce que "c'est là que Dieu est". Il en est de même pour les Juifs et la synagogue, ou les musulmans et la mosquée. Mais l'idée que Dieu est à un endroit particulier est fausse, parce que Dieu est partout. Donc, l'astuce avec la vie spirituelle est de réaliser que ce que vous cherchez est là où vous êtes.

Si vous êtes dans le jardin ou dans la cuisine, vous pouvez y trouver Dieu. Il est si simple if vous comprenez que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent, et que votre âme est omnipotent, omniscient, omniprésent. Si à la fois Dieu et votre âme sont omniprésents, ils doivent être au même endroit - et ils sont. Vous ne pouvez pas trouver ce qui est en vous si vous êtes constamment à la recherche vers l'extérieur.

Comme l'intérieur, donc sans

Le vrai chemin spirituelLorsque vous remarquez une belle fleur, c'est la beauté intérieur de vous qui reconnaît la beauté de la fleur. Sans ce sentiment de la beauté en vous, la fleur ne serait pas beau à vous. De même, la musique que vous écoutez des émissions de ce qui est à l'intérieur de vous. Si vous ne écouter de la musique heavy metal, qui indique ce qui est en vous, parce que, par vibration sympathique vous attirer que les vibrations pour vous.

Alors, choisissez votre chemin, où que vous soyez. Il ne fait aucune différence si vous habitez dans un appartement ou un palais, Dieu est partout où vous êtes et c'est là que vous devez trouver Dieu.

La Great Ocean of Life

En outre, chaque rencontre que vous avez dans la vie est un aspect de Dieu, car tout est une manifestation de la nature divine - que ce soit une bougie, une fleur, votre fils, votre grand-mère, ou un vaste star-system ou une galaxie. Ils sont tous simplement des particules du grand océan de la vie.

Vous faites partie de ce grand océan de la vie, Le jeu étonnant de Dieu, alors pourquoi pas s'enliser dans les petits détails de la vie? Quelqu'un a peut-être vous a insulté il ya quarante ans et vous êtes encore ennuyé avec cette personne, encore raconter à vos enfants et petits-enfants à ce sujet. Mais depuis cette occasion que vous avez déplacé des millions de kilomètres à travers l'espace, le temps a changé, les énergies ont changé, l'univers tout entier a changé, et que vous tenez toujours à un incident stupide du passé.

Alors que nous nous accrochons au passé - qu'il s'agisse d'un individu, une famille, une nation ou une religion - nous retient les progrès de la planète. Oubliez ce qui s'est passé dans le passé, toujours aller de l'avant. La vérité est ici maintenant.

Vous êtes spirituel Tout le temps!

Ne dites pas: «Maintenant, je ne suis pas spirituelle parce que je travaille dans le bureau, mais quand je suis chantant Je suis spirituel." Vous êtes spirituelle tout le temps! L'Esprit est littéralement partout: vous pouvez ramasser une fleur et c'est là, vous pouvez regarder le visage d'une personne et c'est là, vous pouvez regarder le ciel ou le soleil et il est là. Vous pouvez trouver Dieu partout.

La prochaine fois que vous disputer avec votre mari, femme, enfant ou le patron, il suffit de penser avec lui ou elle comme une image de Dieu. Si vous pouviez voir l'autre personne de cette manière, puis tout à coup l'argument disparaîtra et que cette personne va devenir quelque chose de beaucoup plus grande parce que vous êtes d'accord-pour l'âme de la personne. Chaque âme est un absolument magnifique, d'une entité lumineuse, un ange de lumière, tout à fait littéralement.

Le niveau de l'âme que vous voyez le mécanisme de la personnalité comme seul un revêtement, un voile. Le mot latin personne signifie "un masque", et la personnalité est simplement un masque. Comment avez-vous apparaître à d'autres personnes n'est pas vous, c'est juste votre masque. Si l'on pouvait voir le vrai vous, ils iraient en état de choc! Ils vous voient comme une belle, rayonnante Etre de Lumière.

L'abandon du Masque de la personnalité

Laissez tomber le masque de la personnalité chaque maintenant et puis et commencer à vivre comme un être divin, plutôt que d'identifier ce que les gens disent de vous. Oubliez ce que les gens disent de vous - si oui ou non vous êtes belle, si vous êtes bon ou mauvais. Il est juste de leur opinion sur vous. Ce n'est pas vous. En outre, une opinion que vous pourriez avoir d'entre eux ne sont pas eux non plus. Il est tout simplement la personnalité de la personnalité en juger, un masque à en juger un autre masque. C'est tout.

Reproduit avec la permission de l'éditeur:
Sounding-Light Publishing Ltd © 2010. www.soundinglight.com

Source de l'article

Transformation Planétaire: Un guide personnel pour Faire place au changement planétaire
par Imre Vallyon.

Cet article est extrait du livre: Transformation Planétaire par Imre Vallyon.Dans la première partie de Transformation planétaire, l'auteur, travaillant à partir de la Conscience Supérieure d'un Maître Spirituel et d'un prophète des temps modernes, décrit les racines spirituelles des bouleversements physiques qui se manifestent sur Terre, fournissant une compréhension plus profonde pour le vrai chercheur spirituel. Dans la deuxième partie, les lecteurs reçoivent des techniques de méditation pratiques qui leur permettront d'éveiller leur conscience et de les aider à faire face aux changements à venir.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Imre Vallyon est l'auteur de l'article: le vrai chemin spirituelImre Vallyon est née à Budapest, en Hongrie, dans 1940. À l'âge de quinze ans, il émigre d'abord en Autriche puis en Nouvelle-Zélande. Dès son plus jeune âge, Imre s'est immergé dans de nombreux courants spirituels des enseignements occidentaux et orientaux. Au début 1980s, il a commencé à écrire et à donner des conférences à temps plein. Il continue d'enseigner lors de retraites spirituelles et d'ateliers dans le monde entier. La Fondation pour l'enseignement supérieur a été créée pour aider les personnes à pratiquer leur travail spirituel dans le cadre d'un environnement de groupe. Il existe des centres dans plusieurs pays à travers le monde et des centres de retraite en Nouvelle-Zélande. Pour plus d'informations, visitez http://www.planetary-transformation.org/

The Real Spiritual Path Is Wherever You Are

The Real Spiritual Path

About six thousand years ago, just after the great Vedic civilization in India, the Spiritual Science was practiced by kings, dictators, soldiers, emperors — people with tremendous worldly power who lived in society. They were powerful people, yet they practiced the Spiritual Path totally. They did not divide their worldly duties and worldly power from their spiritual lives.

Then around three thousand years ago came the silly idea that to become an enlightened being — a Yogi, a Mystic or a Saint — you had to leave the world behind, leave your family, your job, your duties, and shut yourself in an ashram or in a cave. You had to completely negate yourself (your mind, emotions, and body) and disconnect yourself from society.

The Wrong "Ideal" Spiritual Way

That wrong teaching became the ideal spiritual way of life and it is still being practiced today. Everybody started practicing this idea that to be spiritual you had to get rid of your personal mechanism and your connection with the world, to somehow just be in a vacuum, crazily desiring God and using all kinds of techniques to attain. Unfortunately, that idea pervaded the East as well as the West. It was completely wrong then and it is still wrong now.

To live a spiritual life, you don’t have to give up your job or become a monk or a nun. The spiritual life is where you are, whether or not you have a job, are married or have children. You don’t have to suddenly throw everything away and rush off to join a Tibetan monastery. In fact, you would most likely find that you couldn’t be a Tibetan or Buddhist monk even if you wanted to, because you don’t have the makeup for it.

It is silly to try to become something other than what you are. We always have this idea that by becoming something else we will become spiritual. The Kingdom of Heaven is within you. You do not have to travel anywhere to find it.

Everything Spiritual is Already Within You

Everything that is spiritual is already within you. You do not have to go anywhere. You can find the Kingdom of God inside yourself, right now. Good Christians are told to go to church to pray because “that is where God is”. It is the same for the Jews and the synagogue, or the Muslims and the mosque. But the idea that God is at a particular place is false, because God is everywhere. So the trick with spiritual life is to realize that what you are seeking is where you are.

If you are in the garden or in the kitchen, you can find God there. It is so simple if you understand that God is omnipotent, omniscient, omnipresent, and that your Soul is omnipotent, omniscient, omnipresent. If both God and your Soul are omnipresent, they must be in the same place — and they are. You cannot find what is within you if you are continually looking outwards.

As Within, So Without

The Real Spiritual PathWhen you notice a beautiful flower, it is the beauty inside you that recognizes the beauty of the flower. Without that sense of beauty within you, the flower would not be beautiful to you. Similarly, whatever music you listen to shows what is inside you. If you only listen to heavy metal music, that indicates what is inside you, because by sympathetic vibration you attract that vibration to yourself.

So choose your path, wherever you are. It makes no difference whether you live in an apartment or a palace; God is wherever you are and that is where you must find God.

The Great Ocean of Life

Furthermore, every encounter you have in life is an aspect of God because everything is a manifestation of the Divine Nature — whether it be a candle, a flower, your son, your grandmother, or a vast star-system or galaxy. They are all simply particles of the great Ocean of Life.

You are part of that great Ocean of Life, the amazing Play of God, so why get bogged down in the little details of life? Somebody may have insulted you forty years ago and you are still annoyed with that person, still telling your children and grandchildren about it. But since that occasion you have moved millions of kilometres through space; time has changed, energies have changed, the whole universe has changed, and you are still holding on to a silly incident of the past.

While we hold on to the past — whether as an individual, a family, a nation or a religion — we are holding back the progress of the planet. Forget what happened in the past; always move ahead. The Truth is here now.

You Are Spiritual All The Time!

Don’t say, “Now I’m not spiritual because I’m working in the office, but when I’m chanting I’m spiritual.” You are spiritual all the time! The Spirit is literally everywhere: you can pick up a flower and it is there, you can look at the face of a person and it is there, you can look at the sky or the Sun and it is there. You can find God everywhere.

The next time you are arguing with your husband, wife, child or boss, just think of him or her as an image of God. If you could see the other person in that way, then suddenly the argument will fade out and that person will become something much larger because you are tuning-in to the person’s Soul. Every Soul is an absolutely beautiful, bright entity, an Angel of Light, quite literally.

On the Soul level you see the personality mechanism as only a covering, a veil. The Latin word persona means “a mask”, and the personality is simply a mask. How you appear to other people is not you; it is just your mask. If they could see the real you, they would go into shock! They would see you as a beautiful, radiant Being of Light.

Dropping the Mask of the Personality

Drop the mask of the personality every now and then and begin to live like a Divine Being, rather than identifying with what people say about you. Forget what people say about you — whether or not you are beautiful, whether you are good or bad. It is just their opinion of you. It is not you. Furthermore, any opinion you may have of them is not them either. It is simply personality judging personality, one mask judging another mask. That is all.

Reprinted with permission of the publisher:
Sounding-Light Publishing Ltd. ©2010. www.soundinglight.com

Article Source

Planetary Transformation: A Personal Guide To Embracing Planetary Change
by Imre Vallyon.

This article was excerpted from the book: Planetary Transformation by Imre Vallyon.In Part One of Planetary Transformation, the author, working from the Higher Consciousness of a Spiritual Master and modern-day prophet, outlines the spiritual roots of the physical upheavals that are manifesting on Earth, providing deeper understanding for the true spiritual seeker. In Part Two readers are given practical meditation techniques that will raise their consciousness and help them deal with the coming changes.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Imre Vallyon is the author of the article: The Real Spiritual PathImre Vallyon was born in Budapest, Hungary, in 1940. At the age of fifteen, he emigrated first to Austria and then to New Zealand. From an early age, Imre immersed himself in many spiritual streams of the Western and Eastern teachings. In the early 1980s, he began writing and lecturing full-time. He continues to teach at spiritual retreats and workshops around the world. The Foundation for Higher Learning was formed to help provide people with the opportunity to practice their spiritual work within the support of a group environment. There are centres in several countries around the world and retreat facilities in New Zealand. For more info, visit http://www.planetary-transformation.org/