Comment le conseil occidental obtient un coup de pouce de la sagesse orientale

Comment le conseil occidental obtient un coup de pouce de la sagesse orientaleLes pratiquants de Falun Gong font le deuxième exercice de la pratique à Union Square, Manhattan, dans cette photo de dossier. (Benjamin Chasteen / Epoch Times)

Au cours des dernières décennies, les Occidentaux se sont tournés vers l'Est pour de nouvelles approches en matière de soins de santé. Ce qui était autrefois le domaine exclusif des hippies et des New Agers est devenu courant, car des millions d'Américains reçoivent maintenant des traitements d'acupuncture ou pratiquent le yoga comme moyen de guérir et de prévenir la maladie.

Une discipline orientale qui attire l'attention de certains professionnels de la santé est une pratique corps-esprit ayant des racines dans la culture chinoise ancienne. La pratique s'appelle Falun Gong.

Dans un nouveau livre, "La pratique consciente du Falun Gong: Méditation pour la santé, le bien-être et au-delà " l'auteure, chercheuse et conseillère Margaret Trey discute de ce que la recherche a à dire au sujet du potentiel de guérison du Falun Gong, et explore sa propre expérience en utilisant la pratique du counseling.

La méditation comme thérapie

Depuis les 1970, les psychothérapeutes ont utilisé les enseignements bouddhistes pour aider les patients à gérer le stress et à soulager la douleur physique et émotionnelle. Trey a remarqué que le Falun Gong pourrait avoir des avantages similaires.

"J'ai eu beaucoup de succès en intégrant le Falun Gong à mes conseils", a déclaré Trey. "Au cours de ces sessions, cela les aide réellement à éclaircir leur problème. À la fin, ils se sentent beaucoup mieux. "

Pendant de nombreuses générations, le Falun Gong était une pratique secrète transmise de maître en étudiant avant d'être présentée au public chinois dans 1992, selon des documents d'introduction à la pratique. Il n'a jamais été destiné à être utilisé comme thérapie.

Comme le bouddhisme et le taoïsme, le Falun Gong sert principalement de chemin vers l'illumination, disent les adhérents. Ainsi, les pratiquants passent du temps assis en méditation; pratiquer des exercices lents et doux; et s'efforçant de répondre à une norme morale élevée dans leur vie quotidienne.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cependant, puisque le Falun Gong aborde directement des questions telles que nettoyer l'esprit encombré et surmonter l'inévitabilité humaine de la souffrance, Trey découvre que l'application des concepts du Falun Gong dans le counseling peut offrir des conseils précieux aux âmes perdues ou blessées qui cherchent la clarté et la compréhension.

"Beaucoup de mes cas sont des troubles anxieux. Les amener à faire des exercices de Falun Gong lors de la séance de conseil les a aidés à se calmer. Je ne sais pas comment ça se passe. Je sais juste que cela les aide », a-t-elle dit.

Un exemple mentionné par Trey dans son livre est un client nommé April (un pseudonyme). April était en proie à l'anxiété, mais elle a découvert que le Falun Gong pouvait immédiatement calmer son esprit occupé.

«Je me sens plus détendu, moins anxieux et j'ai moins de choses qui bourdonnent dans ma tête», a déclaré April dans une interview avec Trey.

Selon Trey, April a été capable de vaincre «ses démons intérieurs un à un grâce à des conseils intégrés au Falun Gong». En conséquence, sa confiance et son estime de soi ont augmenté, lui permettant de surmonter des souvenirs douloureux de son enfance.

La thérapie d'April a diminué il y a des années 15, mais elle continue à pratiquer. "Le Falun Gong n'est jamais loin de mon esprit", écrit-elle dans une lettre récente à Trey.

Contrairement à avril, la plupart des clients de Trey n'adoptent pas la pratique du Falun Gong. Cependant, Trey dit que l'intégration de certains éléments du Falun Gong pendant les moments appropriés dans une séance de conseil a aidé beaucoup à faire des percées et à atteindre des perspectives qui étaient auparavant insaisissables.

Un autre client de Trey, Oskar (pas son vrai nom), a présenté beaucoup de problèmes que les techniques de conseil typiques ne pouvaient pas toucher. Oskar était un adulte dans son 30s mais avait l'âge mental d'un adolescent et une histoire de comportement agressif, même violent.

"Je lui expliquerais les principes du Falun Gong en termes très simples", a déclaré Trey. "Je n'étais pas sûr que ça l'aiderait, mais d'une manière ou d'une autre ils sont restés dans son esprit."

Alors que son traitement progressait, Oskar parla à Trey d'un argument qu'il avait eu avec sa petite amie. Pendant l'altercation, sa petite amie a menacé de le quitter, alors il a saisi un couteau de cuisine pour l'arrêter. Mais alors qu'il se rappelait quelque chose qu'il avait appris du Falun Gong, Oskar a reconsidéré son action.

"Je me souviens que vous avez dit que je devais faire preuve de compassion et considérer l'autre personne en premier, alors je l'ai fait", a déclaré Oskar à Trey. "Et je ne l'ai pas blessée. J'ai mis le couteau à la place. J'ai montré de la compassion, mais elle m'a quand même quitté. "

Le Falun Gong n'est pas une stratégie de traitement comme la thérapie cognitivo-comportementale - et ce n'est pas approprié dans une maladie mentale grave - mais il peut être utilisé en clinique en même temps que des techniques plus conventionnelles, dit Trey. Selon Trey, le Falun Gong complète le conseil de style rogérien.

"La philosophie de Rogerian est une approche de conseil avec trois principes: empathie, considération positive inconditionnelle pour le client, et congruence pendant la pratique. J'ai immédiatement vu comment les trois principes de la technique rogérienne sont en corrélation avec les trois principes du Falun Gong: la vérité, la compassion et la tolérance », a-t-elle dit.

Esprit et corps

Bien que l'expérience de Trey trouve que le Falun Gong peut être bon pour la santé mentale, les preuves montrent que cela peut aussi être bénéfique pour la santé physique.

"Dans mes études sur les neurosciences, j'ai vu que l'esprit est très puissant", a déclaré Trey. "Si vous pouvez changer d'avis, vous êtes sur la voie de la santé et du bien-être. Le pouvoir de l'esprit est très important. "

Pour examiner le potentiel de guérison du Falun Gong, dans 2007 Trey a mené une étude pionnière connue sous le nom d'enquête australienne. L'enquête a été développée dans le cadre de sa thèse de doctorat à l'Université d'Australie-Méridionale. Il compare les effets du Falun Gong sur la santé et le bien-être tels qu'ils sont perçus par les pratiquants mesurés par rapport à un groupe témoin de participants non pratiquants.

Les résultats suggèrent fortement que la pratique du Falun Gong a un effet positif sur la santé physique et émotionnelle.

En concevant son étude, Trey s'est tournée vers les chercheurs qui avaient considéré les effets sur la santé avec d'autres disciplines spirituelles. Dr Harold G. Koenig, directeur du Centre pour la spiritualité, la théologie et la santé de l'Université Duke, en est une influence.

Le prolifique Koenig a publié sur 400 des publications scientifiques, revues par des pairs et des livres 40 sur divers sujets médicaux, mais il est surtout connu pour ses idées sur la religion. Les essais contrôlés de Koenig montrent que la pratique de la religion et de la spiritualité aide réellement les gens à améliorer leur santé et leur bien-être.

"Koenig est un chrétien, donc toutes ses recherches montrent les effets sur la santé et le bien-être de la pratique de la foi chrétienne", a déclaré Trey. "J'ai cité son travail pour donner une justification à ma propre recherche."

L'enquête australienne révèle que les pratiquants de Falun Gong prennent rarement des médicaments ou consultent un médecin, pourtant ce groupe obtient un score beaucoup plus élevé que le groupe témoin non-pratiquant dans chaque mesure de santé.

"Avant qu'ils ne commencent à pratiquer, le groupe du Falun Gong avait beaucoup plus de problèmes de santé et de santé que le groupe non-Falun Gong. Après la pratique, ils ont signalé une amélioration significative de leur état ", a déclaré Trey.

Selon le Dr Heather Mattner, psychologue de la santé et professeure adjointe à l'Université d'Australie-Méridionale qui a servi de conseillère à Trey, l'enquête australienne démontre les pouvoirs de calme, de paix et de conscience pour ceux qui pratiquent le Falun Gong.

"L'étude de [Trey] indique que le Falun Gong apporte des bénéfices importants pour de nombreuses personnes souffrant de maladies, de santé mentale compromise et de chronicité, de manière sûre, saine et satisfaisante qui défient les médicaments et les processus curatifs typiques". .

Selon le Dr John Court, un professeur retraité de l'Université d'Australie-Méridionale qui a été directeur de programme de Trey lors de la conception de l'enquête australienne, le Falun Gong démontre les mêmes valeurs sous-jacentes que toutes les traditions spirituelles.

«Nous ne devrions pas trop nous étonner que des bénéfices importants soient rapportés, puisque les processus impliqués dans la pratique sont similaires à d'autres approches transpersonnelles et comportementales, et renforcés par des avantages prudents (pratique régulière, variété de stratégies, emphase personnelle et amélioration morale,) "Court écrit dans un avant au livre de Trey.

Bien que la recherche sur le Falun Gong soit encore au stade préliminaire, les études disponibles jusqu'à présent présentent une image similaire à celle de Trey. Par exemple, dans une étude 2005, évaluée par des pairs, publiée dans le journal en ligne de l'American Counseling Association, une équipe de médecins américains a trouvé une expression génétique supérieure et une immunité améliorée parmi les répondants du Falun Gong par rapport aux non-pratiquants , indiquant que le Falun Gong pourrait influencer l'expression des gènes, améliorer l'immunité, équilibrer le métabolisme et favoriser la régénération cellulaire.

Dans le plus récent étude Sur la pratique, publiée comme un résumé pour la réunion annuelle de l'American Society of Clinical Oncology dans 2016, 97 pour cent des patients atteints de cancer ont rapporté un rétablissement complet des symptômes après avoir pratiqué le Falun Gong. Le délai moyen de récupération des symptômes était de 3.6 mois après le début de la pratique.

Changer les perceptions

Plus tôt cette année, Trey a été invitée à faire une présentation minute 90 sur son approche de l'utilisation du Falun Gong dans le conseil et la psychothérapie pour l'American Counseling Association - la plus grande organisation de conseil au monde. Elle dit que le soutien qu'elle a reçu de ses collègues a été formidable.

"Dans la profession de conseil, il est très largement accepté maintenant que les pratiques méditatives orientales sont bénéfiques. La spiritualité et le conseil sont une grande chose en ce moment ", a déclaré Trey. "J'ai eu tant d'étudiants en orientation, à la fois de maîtrise et de doctorat, et même des professeurs m'ont dit que c'était une bonne chose que j'étudie cette question."

Trey poursuit ses recherches sur le Falun Gong avec un nouveau projet qu'elle appelle «Hearts Uplifted», qui se penche sur des études de cas de pratiquants de Falun Gong individuels et leurs expériences miraculeuses de guérison et de persévérance. Dans l'avenir, elle espère voir le Falun Gong testé dans des essais contrôlés randomisés, similaires aux évaluations du yoga.

"Ils ont étudié le yoga pour le cancer, les troubles du sommeil, l'anxiété, la réduction du stress, tous les différents types de problèmes, mais nous avons un long chemin à parcourir, a déclaré Trey. "Les études sur les effets du Falun Gong sur la santé et le bien-être en sont encore à leurs balbutiements. J'espère que les gens me contacteront avec intérêt pour faire d'autres recherches. "

Le travail de Trey a aussi un avantage politique involontaire. Alors que la Chine menait ses propres enquêtes démontrant les effets remarquables du Falun Gong sur la santé et le bien-être à la fin des 1990, la réputation de la pratique a été dévastée par 1999, alors que le dictateur chinois Jiang Zemin menait une campagne brutale contre le Falun Gong. il du pays.

Pour justifier la torture et l'emprisonnement des pratiquants de Falun Gong, la discipline a été qualifiée de culte, et le régime a passé des années à diffuser de la propagande anti-Falun Gong destinée à diaboliser la pratique.

Bien que ces idées aient été discréditées il y a des années, Trey s'attend à ce qu'un résultat probable de sa recherche soit qu'une image plus complète du phénomène du Falun Gong émergera.

"Le Falun Gong est bénéfique pour l'amélioration globale de la santé et du bien-être, comme l'ont montré les résultats de l'enquête australienne, et c'est un bon mode de vie et une culture spirituelle", a déclaré Trey. "En tant que conseiller, je trouve aussi que le partage avec les clients leur apporte quelque chose qu'ils peuvent apprécier et emporter."

Cet article a paru sur The Epoch Times

A propos de l'auteur

Conan Milner écrit sur la santé pour Epoch Times.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Falun Gong; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Western Counseling Gets a Boost From Eastern Wisdom

How Western Counseling Gets a Boost From Eastern WisdomFalun Gong practitioners do the second exercise of the practice in Union Square, Manhattan, in this file photo. (Benjamin Chasteen/Epoch Times)

For the last several decades, Westerners have been looking East for new approaches to health care. What was once the exclusive domain of hippies and New Agers has become mainstream, as millions of Americans now get acupuncture treatments or practice yoga as a way to heal and prevent illness. 

One Eastern discipline gaining attention among some health professionals is a mind-body practice with roots in ancient Chinese culture. The practice is called Falun Gong.

In a new book, “The Mindful Practice of Falun Gong: Meditation for Health, Wellness, and Beyond,” author, researcher, and counselor Margaret Trey discusses what research has to say about Falun Gong’s healing potential, and explores her own experience using the practice in counseling.

Meditation as Therapy

Since the 1970s, psychotherapists have used Buddhist teachings as a way to help patients manage stress and alleviate physical and emotional pain. Trey noticed that Falun Gong could have similar benefits.

“I have had a lot of success integrating Falun Gong with my counseling,” Trey said. “During these sessions, it actually helps them to clear whatever their issue is. At the end of it, they feel a lot better.”

For many generations, Falun Gong was a secret practice passed from master to student before being introduced to the Chinese public in 1992, according to introductory materials to the practice. It was never intended to be used as therapy.

Like Buddhism and Taoism, Falun Gong primarily serves as a path to enlightenment, adherents say. Thus, practitioners spend time sitting in meditation; practicing slow, gentle exercises; and striving to meet a high moral standard in their everyday lives.

However, since Falun Gong directly addresses issues such as clearing the cluttered mind and overcoming the human inevitability of suffering, Trey finds that applying Falun Gong concepts in counseling can offer valuable guidance to lost or wounded souls seeking clarity and understanding.

“A lot of my cases are anxiety disorders. Getting them to do Falun Gong exercises in the counseling session actually helped them to calm down. I don’t know how it happens. I just know that it helps them,” she said.

One example Trey mentions in her book is a client named April (a pseudonym). April was plagued by anxiety, but she found that Falun Gong could immediately quiet her busy mind.

“I feel more relaxed, less anxious, and [have] less stuff buzzing in my head,” April said in an interview with Trey.

According to Trey, April was able to defeat “her inner demons one by one through counseling integrated with Falun Gong.” As a result, her confidence and self esteem grew, allowing her to overcome painful memories from her childhood.

April’s therapy tapered off 15 years ago, but she still continues to practice. “Falun Gong is never far from my mind,” she wrote in a recent letter to Trey.

Unlike April, most of Trey’s clients don’t go on to adopt Falun Gong practice. However, Trey says that integrating some elements of Falun Gong during appropriate times in a counseling session has helped many make breakthroughs and reach insights that were previously elusive.

Another of Trey’s clients, Oskar (not his real name), presented a lot of problems that typical counseling techniques couldn’t touch. Oskar was an adult in his 30s but had the mental age of an adolescent and a history of aggressive, even violent behavior.

“I would explain the principles of Falun Gong to him in very simple terms,” Trey said. “I wasn’t sure if it would help him, but somehow they stuck in his mind.”‘

As his treatment progressed, Oskar told Trey about an argument he had had with his girlfriend. During the altercation, his girlfriend threatened to leave him, so he grabbed a kitchen knife to stop her. But as he recalled something he learned from Falun Gong, Oskar reconsidered his action.

“I remember you said that I must show compassion and consider the other person first, so I did,” Oskar told Trey. “And I didn’t hurt her. I put the knife down instead. I showed compassion, but she still left me.”

Falun Gong isn’t a treatment strategy like cognitive behavioral therapy—and it is not appropriate in severe mental illness—but it can be used in the clinic alongside more conventional techniques, Trey says. According to Trey, Falun Gong makes a complement to Rogerian-style counseling.

“Rogerian philosophy is a counseling approach with three principles: empathy, unconditional positive regard for the client, and congruence during practice. I immediately saw how the three principles of the Rogerian technique correlate with the three principles of Falun Gong: truthfulness, compassion, and forbearance,” she said.

Mind and Body

While Trey’s experience finds that Falun Gong may be good for mental health, evidence shows that it may also be beneficial to physical health as well.

“In my studies of neuroscience, I’ve seen that the mind is very powerful,” Trey said. “If you can change your mind, you are on the road to health and wellness. The power of the mind is very important.”

To examine the healing potential of Falun Gong, in 2007 Trey conducted a pioneering study known as the Australian survey. The survey was developed as part of her doctoral dissertation at the University of South Australia. It compares the health and wellness effects of Falun Gong as perceived by practitioners measured against a control group of non-practitioner participants.

The results strongly suggest that practicing Falun Gong has a positive effect on both physical and emotional health.

In designing her study, Trey looked to researchers who had considered health effects with other spiritual disciplines. One such influence is Dr. Harold G. Koenig, director of the Center for Spirituality, Theology and Health at Duke University.

The prolific Koenig has published over 400 scientific, peer-reviewed publications and 40 books on various medical subjects, but he’s best known for his insights on religion. Koenig’s controlled trials show that practicing religion and spirituality actually helps people improve their health and well-being.

“Koenig is a Christian, so all his research shows the health and wellness impacts of practicing the Christian faith,” Trey said. “I cited his work to give a rationale for my own research.”

The Australian survey reveals that Falun Gong practitioners rarely take medication or see a doctor, yet this group scored much higher than the non-practitioner control group in every health metric.

“Before they started practicing, the Falun Gong group had a lot more health and medical problems than the non-Falun Gong group. After practice, they reported significant improvement in their condition,” Trey said.

According to Dr. Heather Mattner, a health psychologist and adjunct professor at the University of South Australia who served as an advisor to Trey, the Australian survey demonstrates the powers of stillness, peace, and awareness for those who practice Falun Gong.

“[Trey’s] study indicates that Falun Gong brings important benefits for many individuals suffering illnesses, compromised mental health, and chronicity, in safe, sound, and satisfying ways that defy medication and typical curative processes,” Mattner wrote in a forward to Trey’s book.

According to Dr. John Court, a retired professor from the University of South Australia who served as program director to Trey when she was designing the Australian survey, Falun Gong demonstrates the same underlying values found in all spiritual traditions.

“We should not be too surprised that strong benefits are reported, since the processes involved in practice are similar in many ways to other transpersonal and behavioral approaches, and strengthened by some careful advantages (regular practice, variety of strategies, emphasis on personal empowerment and moral improvement,)” Court wrote in a forward to Trey’s book.

Although Falun Gong research is still in the preliminary stages, the studies available thus far present a similar picture to Trey’s survey. For example, in a 2005, peer-reviewed study of Falun Gong, published in the online journal of the American Counseling Association, a team of U.S. medical doctors found superior gene expression and improved immunity among Falun Gong respondents compared to non-Falun Gong respondents, indicating that Falun Gong could influence gene expression, enhance immunity, balance metabolic rate, and promote cell regeneration.

In the most recent study on the practice, published as an abstract for the American Society of Clinical Oncology’s annual meeting in 2016, 97 percent of cancer patients reported complete symptom recovery after practicing Falun Gong. The average time for symptom recovery was 3.6 months after starting the practice. 

Changing Perceptions

Earlier this year, Trey was invited to do a 90 minute presentation on her approach to using Falun Gong in counseling and psychotherapy for the American Counseling Association—the biggest counseling organization in the world. She says the support she received from colleagues has been tremendous.

“In the counseling profession, it is very widely accepted now that Eastern meditative practices are beneficial. Spirituality and counseling is a big thing at the moment,” Trey said. “I have had so many counseling students, both masters and doctoral, and even professors tell me that it was great that I was doing a study of this.”

Trey is continuing her research of Falun Gong with a new project she calls “Hearts Uplifted,” which looks at case studies of individual Falun Gong practitioners and their miraculous experiences with healing and perseverance. In the future, she hopes to see Falun Gong put to the test in randomized controlled trials, similar to evaluations of yoga.

“They have studied yoga for cancer, sleeping disorders, anxiety, stress reduction, all different kinds of problems, but we have a long way to go, Trey said. “Studies on the health and wellness effects of Falun Gong are still in their infancy. I hope that people will contact me with interest in doing further research.”

Trey’s work also has an unintentional political edge. While China conducted its own surveys demonstrating remarkable health and wellness effects of Falun Gong in the late 1990s, the reputation of the practice suffered a devastating blow in 1999, when then Chinese dictator Jiang Zemin waged a brutal campaign against Falun Gong in an effort to eradicate it from the country.

To justify the torture and imprisonment of Falun Gong practitioners, the discipline was labeled a cult, and the regime spent years disseminating anti-Falun Gong propaganda designed to demonize the practice.

Though these ideas were discredited years ago, Trey expects that one likely outcome of her research is that a more complete picture of the Falun Gong phenomenon will emerge.

“Falun Gong is beneficial for overall health and wellness improvement, as the findings from the Australian survey have indicated, and it is good as a lifestyle and spiritual cultivation,” Trey said. “Also, as a counselor I find that sharing this with clients brings them something they can appreciate and take away.”

This article originally appeared on The Epoch Times

About The Author

Conan Milner writes about health for the Epoch Times.

Related Books:

Falun Gong
meditationBinding: Paperback
Publisher: B Jain Publishers Pvt Ltd
List Price: $12.75

Buy Now

Zhuan Falun: The Complete Teachings of Falun Gong
meditationAuthor: Hongzhi
Binding: Paperback
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: Fair Winds Press
List Price: $16.95

Buy Now

The Mindful Practice of Falun Gong: Meditation for Health, Wellness, and Beyond
meditationAuthor: Dr. Margaret Trey
Binding: Paperback
Features:
  • The Mindful Practice of Falun Gong Meditation for Health Wellness and Beyond

Publisher: Turquoise Publishing, Inc.
List Price: $19.95

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}