Pourquoi les conseils de santé sont plus efficaces si vous êtes conscients

Pourquoi les conseils de santé sont plus efficaces si vous êtes conscients

Lorsque vous entendez des messages sur la santé, comme cesser de fumer ou faire plus d'exercice, vous sentez-vous motivé ou honteux? Une nouvelle étude suggère comment nous réagissons peut dépendre de la façon dont nous sommes conscients.

Selon Yoona Kang, stagiaire postdoctoral à l'école de communication Annenberg de l'Université de Pennsylvanie, «la vigilance est généralement définie comme une prise de conscience du moment présent» et il existe des preuves qu'elle peut réduire les réactions négatives aux situations émotionnelles.

«Les messages de santé entraînent souvent des réactions négatives de la part des gens. Nous avons donc étudié les facteurs - y compris la pleine conscience - susceptibles d'inciter les gens à être plus réceptifs aux messages de santé et plus motivés à changer de comportement», explique Emily Falk. communication et auteur principal de l'article publié dans la revue Mindfulness.

L'étude a rassemblé un groupe de personnes qui n'atteignent qu'un faible niveau d'exercice hebdomadaire et les ont exposées à divers messages de santé. Les chercheurs ont observé les réactions des participants aux messages de santé, ont enregistré leur motivation (ou leur absence) pour changer leur comportement, et ont demandé plus tard si les participants avaient effectivement fait des changements dans leur comportement.

Afin de mesurer à quel point chaque personne était consciente dans sa vie de tous les jours, les chercheurs ont demandé à chaque participant de Échelle de sensibilisation de l'attention consciente (MAAS). Le MAAS est composé de scénarios 15, y compris «J'oublie le nom d'une personne presque dès que je l'ai dit pour la première fois» et «J'ai tendance à marcher rapidement pour aller où je vais sans faire attention à ce que je expérience sur le chemin "-qui sont répondus sur une échelle de 1-6, allant de" presque toujours "à" presque jamais ". Plus le score total d'une personne est élevé, plus cette personne est consciente.

Motivation ou honte

L'étude a montré que les personnes moins conscientes étaient également moins susceptibles de faire un changement positif dans leur comportement en réponse aux messages sur la santé.

«Certaines personnes, confrontées à des messages de santé, se sentaient vraiment mal à propos d'elles-mêmes», explique Falk, «et cela ne les a pas aidées à changer leur comportement. Et à long terme, cela ne nous aide pas à avoir une population plus saine et plus heureuse. "

Cependant, les gens qui sont plus conscients réagissent moins négativement aux messages sur la santé et sont moins susceptibles d'avoir honte d'eux. Ces personnes, à leur tour, étaient également plus susceptibles de changer leur comportement pour être en meilleure santé.

Les résultats des chercheurs ajoutent à la littérature croissante sur les avantages pour la santé de la pleine conscience, et ils croient que cela a des implications importantes.

"Les individus peuvent bénéficier de cultiver une attention consciente lors du traitement des informations de santé potentiellement menaçantes, mais bénéfiques", explique Kang. "Il est possible que l'intégration de la cultivation de la pleine conscience dans les stratégies d'intervention existantes puisse favoriser un comportement positif en matière de santé."

Des chercheurs supplémentaires de l'Annenberg School et de l'Université du Michigan ont contribué. Les National Institutes of Health ont fourni un financement.

La source: Université de Pennsylvanie

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = conscience et santé; maxresults = 5}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Health Advice Is More Successful If You’re Mindful

Why Health Advice Is More Successful If You’re Mindful

When you hear health messages—such as quit smoking or get more exercise—do you feel motivated or ashamed? A new study suggests how we react may depend on how mindful we are.

According to Yoona Kang, a postdoctoral fellow at the Annenberg School for Communication at the University of Pennsylvania, “mindfulness is usually defined as having awareness of the present moment” and there’s evidence it can reduce negative reactions to emotionally charged situations.

“Health messaging often causes people to react emotionally in negative ways, so we investigated factors—including mindfulness—that could potentially influence people to be more receptive to health messages and more motivated to change their behavior,” says Emily Falk, an associate professor of communication and senior author of the paper published in the journal Mindfulness.

The study assembled a group of people who achieve only low levels of weekly exercise and exposed them to a variety of health messages. The researchers observed the reactions of the participants to the health messages, recorded their motivation (or lack thereof) to change their behavior, and later inquired as to whether the participants had actually made any changes in their behavior.

In order to gauge how mindful each person was in their day-to-day lives, the researchers asked each participant to complete the Mindful Attention Awareness Scale (MAAS). The MAAS is composed of 15 scenarios—including “I forget a person’s name almost as soon as I’ve been told it for the first time” and “I tend to walk quickly to get where I’m going without paying attention to what I experience along the way”—that are answered on a scale of 1-6, ranging from “almost always” to “almost never.” The higher a person’s total score, the more mindful that person is considered to be.

Motivation or shame

The study showed that less mindful people were also less likely to make a positive change in their behavior as a response to health messaging.

“Some people, when confronted with health messages, felt really bad about themselves,” says Falk, “and that didn’t help them change their behavior. And in the long run, it doesn’t help us have a healthier, happier population.”

People who are more mindful, however, reacted less negatively to health messages and were less likely to feel ashamed by them. These people, in turn, were also more likely to change their behavior to be healthier.

The researchers’ findings add to the growing literature on the health benefits of mindfulness, and they believe this has important implications.

“Individuals may benefit from cultivating mindful attention when processing potentially threatening yet beneficial health information,” says Kang. “It’s possible that incorporating mindfulness cultivation into existing intervention strategies can promote more widespread positive health behavior.”

Additional researchers from the Annenberg School and the University of Michigan contributed. The National Institutes of Health provided funding.

Source: University of Pennsylvania

Related Books:

TIME Mindfulness: The New Science of Health and Happiness
healthAuthor: The Editors Of TIME
Binding: Paperback
Publisher: TIME
List Price: $13.99

Buy Now

A Clinician's Guide to Teaching Mindfulness: The Comprehensive Session-by-Session Program for Mental Health Professionals and Health Care Providers
healthAuthor: Christiane Wolf MD PhD
Binding: Paperback
Features:
  • New Harbinger Publications

Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $49.95

Buy Now

Mindfulness Skills Workbook for Clinicians and Clients: 111 Tools, Techniques, Activities & Worksheets
healthAuthor: Debra Burdick
Binding: Paperback
Publisher: PESI Publishing & Media
List Price: $29.99

Buy Now

Mindfulness Skills for Kids & Teens: A Workbook for Clinicians & Clients with 154 Tools, Techniques, Activities & Worksheets
healthAuthor: Debra Burdick
Binding: Paperback
Publisher: PESI Publishing & Media
List Price: $29.99

Buy Now

Mindfulness for Health: A practical guide to relieving pain, reducing stress and restoring wellbeing
healthAuthor: Dr. Danny Penman
Binding: Paperback
Publisher: Piatkus Books

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}