Quelque chose en dehors de l'émotion Liens Épilepsie et religion

Quelque chose en dehors de l'émotion Liens Épilepsie et religion

Les chercheurs ont peut-être découvert un lien entre la religiosité - une disposition pour l'expérience spirituelle et l'activité religieuse - et l'épilepsie.

Ce lien entre l'épilepsie et l'expérience religieuse accrue a été reconnu depuis au moins le 19ème siècle.

"Les recherches antérieures ont indiqué que les humains pourraient avoir une tendance neurologique distincte vers l'orientation spirituelle", explique Brick Johnstone, neuropsychologue et professeur de psychologie de la santé à l'Université du Missouri. "Cette recherche soutient la notion que la propension humaine pour les expériences religieuses ou spirituelles peut être basée neurologiquement."

"L'objectif final de cette recherche est de comprendre si un certain type de connexion existe entre le cerveau et l'expérience spirituelle", explique Daniel Cohen, coauteur et professeur adjoint d'études religieuses. "Si un lien existe, qu'est-ce que cela signifie pour les humains et leur relation avec la religion?"

Dans leur étude, les chercheurs ont demandé aux personnes atteintes d'épilepsie de réaliser deux enquêtes. La première enquête a évalué les caractéristiques du comportement spécifiquement associées à l'épilepsie. La deuxième enquête a mesuré les activités religieuses et les orientations spirituelles.

Le participant moyen était 39 ans, la majorité des participants étaient blancs; 32 pourcentage identifié comme protestant, 10 pour cent comme catholique, 5 pour cent comme bouddhiste, 5 pour cent comme athée, 38 pour cent comme autre, et 10 pour cent n'a indiqué aucune affiliation religieuse.

"Nous avons trouvé une forte corrélation entre les pensées religieuses philosophiques et l'épilepsie, mais aucune corrélation entre la pensée émotionnelle et l'épilepsie", explique Greyson Holliday, coauteur et étudiant de premier cycle en psychologie. "Cette étude suggère que les gens peuvent avoir des prédispositions neurologiques naturelles à penser à la religion, mais pas d'une manière qui est nécessairement associée à l'émotion."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Sur la base des résultats, les recherches futures de Johnstone, Holliday et Cohen examineront les expériences religieuses avant et après la chirurgie du cerveau pour aider à déterminer la nature spécifique des processus neuropsychologiques religieusement orientés.

Le travail apparaît dans le journal Santé mentale, religion et culture.

La source: Université du Missouri

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = foi religieuse; maxresults = 5}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Something Besides Emotion Links Epilepsy And Religion

Something Besides Emotion Links Epilepsy And Religion

Researchers may have uncovered a link between religiosity—a disposition for spiritual experience and religious activity—and epilepsy.

This connection between epilepsy and heightened religious experience has been recognized since at least the 19th century.

“Past research has indicated that humans might have a distinctive neurological tendency toward being spiritually oriented,” says Brick Johnstone, a neuropsychologist and professor of health psychology at the University of Missouri. “This research supports the notion that the human propensity for religious or spiritual experiences may be neurologically based.”

“The end goal of this research is to understand if some type of connection exists between the brain and spiritual experience,” says Daniel Cohen, coauthor and assistant professor of religious studies. “If a connection exists, what does it mean for humans and their relationship with religion?”

In their study, the researchers asked individuals with epilepsy to take two surveys. The first survey assessed behavior characteristics specifically associated with epilepsy. The second survey measured religious activities and spiritual orientations.

The average participant was 39 years old, the majority of participants were white; 32 percent identified as Protestant, 10 percent as Catholic, 5 percent as Buddhist, 5 percent as atheist, 38 percent as other, and 10 percent did not indicate any religious affiliation.

“We found a strong correlation between philosophical religious thoughts and epilepsy, but no correlation between emotional thinking and epilepsy,” says Greyson Holliday, coauthor and undergraduate student studying psychology. “This study suggests that people may have natural neurological predispositions to think about religion but not in a way that is necessarily associated with emotion.”

Based on the findings, future research from Johnstone, Holliday, and Cohen will examine religious experiences before and after brain surgery to help determine the specific nature of religiously oriented neuropsychological processes.

The work appears in the journal Mental Health, Religion and Culture.

Source: University of Missouri

Related Books

Hold the Faith: Early Christianity Comes to Life (The Apostle John Series Book 1)
EmotionAuthor: Susan Preston
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

How Far Is Faith? (padded board book) (Faith, Hope, Love)
EmotionAuthor: Amy Parker
Binding: Board book
Features:
  • How Far Is Faith Padded Board Book Faith Hope Love

Publisher: B&H Kids
List Price: $9.99

Buy Now

Bad Faith: When Religious Belief Undermines Modern Medicine
EmotionAuthor: Paul Offit
Binding: Hardcover
Publisher: Basic Books
List Price: $27.99

Buy Now

Religious Signing: A Comprehensive Guide for All Faiths
EmotionAuthor: Elaine Costello Ph.D.
Binding: Paperback
Publisher: Bantam
List Price: $22.00

Buy Now

A Greener Faith: Religious Environmentalism and Our Planet's Future
EmotionAuthor: Roger S. Gottlieb
Binding: Hardcover
Features:
  • A Greener Faith Religious Environmentalism and Our Planet s Future

Publisher: Oxford University Press
List Price: $40.95

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}