Le pouvoir de la parole: chaque mot et chaque pensée comptent-ils?

La puissance de la Parole comme principe spirituel

Les mots que nous prononçons et les pensées que nous pensons révèlent nos croyances et nos attentes. Les mots forment des impressions et ont des effets. Qu'elles soient parlées à voix haute ou à l'intérieur, qu'elles soient formées à partir de l'alphabet ou ressenties comme des émotions, les mots déclarent ce qui est et ce qui sera, du point de vue de la compréhension présente. Voici un exemple:

Une femme nouvelle en ville a approché sa voisine et a demandé: «Comment sont les gens dans cette ville?

Le voisin amical a répondu par une question personnelle. "Comment étaient les gens dans la ville où tu vivais?"

"Oh cher." La femme a hésité. Ma famille et moi avions hâte de sortir de cette ville, tout le monde était méchant et méfiant.

L'homme sur son porche secoua la tête d'un côté à l'autre tout en remarquant, "Eh bien, vous trouverez que les gens sont comme ça ici aussi."

Un autre jour, une autre famille déménageant dans le même quartier a demandé: «Comment sont les gens dans cette ville?

Le voisin a demandé, "Comment étaient-ils dans la ville où vous viviez?"

La femme a répondu: «Nous étions tristes de quitter notre maison, parce que les gens de cette ville étaient merveilleux, gentils et attentionnés.

L'homme sur son porche hocha la tête en signe d'accord et dit, "Eh bien, vous trouverez que les gens sont comme ça ici aussi."

Les croyances et les attentes des nouveaux arrivants avaient le pouvoir de façonner leurs expériences. De même, le pouvoir de la Parole est révélateur, formateur et créatif. Tout comme les croyances et le langage des femmes dans l'histoire façonneront leurs expériences futures, nos paroles dans la prière façonnent la nôtre.

Les mots révèlent nos croyances et nos attentes les plus intimes

Les mots nous révèlent nos croyances et nos attentes les plus intimes. Les mots révèlent la qualité de notre conscience. Les mots sont les clés du coeur. Ce que nous croyons de nous-mêmes, des autres et du monde sort de notre bouche. Nos mots nous renseignent sur nos hypothèses inconscientes actuelles.

Ce que nous croyons nous revient aussi comme un retour du monde. Le nouveau mystique de la Pensée, Neville Goddard, a enseigné: «Pensez au monde comme une boîte de résonance, faisant écho et reflétant ce que vous avez supposé. ("La révélation incarnée" [conférence, février 20, 1969]).

Les mots sont formatifs et produisent des effets

La puissance de la Parole comme principe spirituelLes mots produisent des effets. Que nos paroles et nos pensées proviennent de notre propre expérience ou de notre interprétation des paroles des autres, ce que nous nous disons nous affecte.

Tout au long de mon préadolescence et de mon adolescence, j'ai été bombardé de messages sur la forme de mon corps, que j'ai intériorisé. Mes deux frères aînés m'ont appelé des noms comme Hippo Hips et Thunder Thighs. Mes parents féminins, y compris ma mère, m'ont rappelé maintes et maintes fois que j'avais reçu le double whammy; c'est-à-dire que je devais avoir la forme de mes ancêtres paysans italiens des deux côtés de la famille. Je me sentais énorme et gêné à ce sujet. Des années plus tard, en feuilletant mon album photo avec ma fille, qui était alors une adolescente, je me suis senti étonné de voir que j'avais été belle en tant que jeune femme.

Le pouvoir formateur du mot est dans son effet. L'effet sur moi en tant qu'adolescent était que je me voyais comme une version réelle des mots parlés de moi. Les mots (et les pensées) affectent la santé et le sentiment de bien-être de notre corps. Les mots d'encouragement, de dignité et d'optimisme renforcent le système immunitaire de notre corps, tandis que les mots de découragement, d'indignité et de pessimisme inhibent le système immunitaire de notre corps.

Est-ce que chaque mot et chaque pensée comptent?

Naturellement, la question se pose: faut-il s'inquiéter de chaque mot éphémère? Beaucoup de nouveaux enseignants de la pensée nous avertissent de regarder chaque pensée, en accord avec une compréhension étroite de la puissance de la Parole. Fais attention, préviennent-ils, parce que chaque pensée et chaque mot produisent.

Pour ma part, je ne souscris pas à l'idée que toute pensée éphémère, passagère, porte atteinte à l'équivalent littéral de la pensée. Si c'était le cas, presque chaque personne serait un meurtrier plusieurs fois. Combien de fois en tant qu'enfant avez-vous souhaité le pire à quelqu'un - parent, enseignant, baby-sitter ou ami? N'étiez-vous pas soulagé de savoir que vos pensées en colère n'ont pas causé de mal?

"Tous les mots [pensées] sont formatifs, mais tous les mots [pensées] ne sont pas créatifs", a écrit Charles Fillmore. (Le mot révélateur). Seule notre pensée dominante et persistante, soutenue par un sentiment puissant, éclate comme une graine en germination et pousse au-dessus du sol pour produire des fleurs qui produisent plus de graines comme elle. Henry David Thoreau l'a dit comme ceci:

Comme un seul pas ne fera pas un chemin sur la terre,
donc une seule pensée ne fera pas de chemin dans l'esprit.
Pour faire un chemin physique profond, nous marchons encore et encore.
Pour faire un chemin mental profond, nous devons réfléchir et
sur le genre de pensées que nous souhaitons dominer nos vies.

Les mots et les pensées sont créatifs quand nous vivons sur eux

Les mots et les pensées qui sont créatifs sont ceux sur lesquels nous nous attardons. Nous ne sommes pas toujours coincés avec nos premiers mots, ou pensées, sur n'importe quel sujet. Lorsque nous prêtons attention à nos paroles, nous avons le pouvoir de les choisir, de les réclamer et de vivre à partir d'eux. Dans Conversations avec Dieu: un dialogue peu commun (livre 1), Neale Donald Walsch a écrit: «Quand vous vous surprenez à penser à des pensées négatives - des pensées qui nient votre idée la plus haute d'une chose - détrompez-vous!

Précisément. C'est le but de la prière affirmative, de penser à nouveau, de parler un autre mot, une parole d'habilitation.

Droits d'auteur 2011 par Linda Martella-Whitsett.
Reproduit avec la permission de Hampton Roads Publishing Co.
Dist par Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Comment prier sans en parler à Dieu: à chaque instant, par choix Choix par Linda Martella-Whitsett.Comment prier sans en parler à Dieu: à chaque instant, Choix par choix
par Linda Martella-Whitsett.

La ministre de l'Unité, Linda Martella-Whitsett, fournit un nouveau cadre de réflexion sur la prière qui révolutionnera la vie des lecteurs partout dans le monde. Les bonnes nouvelles ici sont que vous pouvez prier sans croire Dieu; que vous pouvez avoir une pratique spirituelle riche et épanouissante sans adhérer à un ensemble de croyances ou de dogmes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Linda Martella-WhitsettLinda Martella-Whitsett, gagnante de Le 2011 Meilleur Auteur spirituelle la compétition, est un ministre de l'unité inspiré et respecté et un enseignant spirituel. Le message de Linda à propos de notre identité divine inspire les gens à travers les cultures et les traditions de foi à rencontrer les circonstances de la vie avec la maturité spirituelle. Linda est la ministre principale à l'église de l'unité de San Antonio et un mentor pour de nouveaux leaders dans la nouvelle pensée. Visitez son site web à www.ur-divine.com/

Regarder une vidéo: Notre Divine Nature - avec Rev. Linda Martella-Whitsett

The Power of the Word: Do Every Single Word and Thought Count?

The Power of the Word as Spiritual Principle

The words we speak and the thoughts we think reveal our be­liefs and expectations. Words form impressions and have effects. Whether spoken aloud or internally, whether formed from the al­phabet or felt as emotions, words declare what is and what will be, from the point of present understanding. Here is an example:

A woman new to town approached her neighbor and asked, "What are people like in this town?"

The friendly neighbor responded with a question of his own. "What were people like in the town you used to live in?"

"Oh dear." The woman hesitated. "My family and I could hardly wait to get out of that town. Everyone was unkind and distrustful."

The man on his porch shook his head from side to side while remarking, "Well, you will find that people are that way here as well."

On another day, another family moving to the same neighbor­hood asked, "What are people like in this town?"

The neighbor asked back, "What were they like in the town you used to live in?"

The woman replied, "We were sad to leave our home, because people in that town were wonderful, kind, and caring."

The man on his porch nodded his head in agreement and said, "Well, you will find that people are that way here as well."

The newcomers' beliefs and expectations had the power to shape their experiences. Likewise, the power of the Word is revealing, formative, and creative. Just as the beliefs and language of the women in the story will shape their future experiences, so our words in prayer shape ours.

Words Reveal Our Innermost Beliefs and Expectations

Words reveal to us our innermost beliefs and expectations. Words reveal the quality of our consciousness. Words are the keys to the heart. What we believe about ourselves, others, and the world comes out of our mouths. Our words teach us about our present uncon­scious assumptions.

What we believe also returns to us as feedback from the world. New Thought mystic Neville Goddard taught, "Think of the world as a sounding box, echoing and reflecting what you have assumed." ("The Incarnate Revelation" [lecture, February 20, 1969]).

Words Are Formative and Produce Effects

The Power of the Word as Spiritual PrincipleWords produce effects. Whether our words and thoughts spring from our own experience or from our interpretation of others' words, what we tell ourselves affects us.

Throughout my preteen and teen years, I was bombarded with messages about my body shape, which I internalized. My two older brothers called me names like Hippo Hips and Thunder Thighs. My female relatives, including my mother, reminded me time and time again that I had received the double whammy; that is, I was destined to have the shape of my female Italian peasant ancestors from both sides of the family. I felt enormous and self-conscious about it. Years later, paging through my photo album with my daughter, who by then was a teenager, I felt startled to see that I had looked lovely as a young woman.

The formative power of the word is in its effect. The effect on me as a teenager was that I saw myself as a real-life version of the words spoken about me. Words (and thoughts) affect our bodies' health and sense of well-being. Words of encouragement, worthiness, and optimism build our bodies' immune systems, whereas words of discouragement, unworthiness, and pessimism inhibit our bodies' immune systems.

Do Every Single Word and Thought Count?

Naturally, the question arises: must we worry about every fleeting word? Many New Thought teachers caution us to watch our every thought, in keeping with a narrow understanding of the power of the Word. Be careful, they warn, because every thought and every word produces.

I, for one, do not subscribe to the idea that every spur-of-the-moment, passing thought brings into fruition the literal equivalent of the thought. If this were the case, nearly every person would be a murderer several times over. How many times as a child did you wish the worst on someone — parent, teacher, babysitter, or friend? Weren't you relieved to know your angry thoughts did not result in harm?

"All words [thoughts] are formative, but not all words [thoughts] are creative," Charles Fillmore wrote. (The Revealing Word). Only our dominant, persistent thought, backed up by powerful feeling, bursts open like a germinating seed and pushes up above ground to bring forth blossoms that produce more seeds just like it. Henry David Thoreau said it like this:

As a single footstep will not make a path on the earth,
so a single thought will not make a pathway in the mind.
To make a deep physical path, we walk again and again.
To make a deep mental path, we must think over and
over the kind of thoughts we wish to dominate our lives.

Words & Thoughts Are Creative When We Dwell Upon Them

Words and thoughts that are creative are those we dwell upon. We are not forever stuck with our first words, or thoughts, on any subject. When we pay attention to our words, we are empow­ered to choose them, claim them, and live out from them. In Con­versations with God: An Uncommon Dialogue (book 1), Neale Donald Walsch wrote, "When you catch yourself thinking negative thoughts — thoughts that negate your highest idea about a thing — think again!"

Precisely. This is the purpose of affirmative prayer, to think again, to speak another word, an empowering word.

Copyright 2011 by Linda Martella-Whitsett.
Reprinted with permission of Hampton Roads Publishing Co.
Dist by Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com

Article Source

How to Pray Without Talking to God: Moment by Moment, Choice by Choice by Linda Martella-Whitsett.How to Pray Without Talking to God: Moment by Moment, Choice by Choice
by Linda Martella-Whitsett.

Unity minister Linda Martella-Whitsett provides a new framework for thinking about prayer that will revolutionize the lives of readers everywhere. The good news here is that you can pray without believing God; that you can have a rich and fulfilling spiritual practice without adhering to a set of creeds or dogmas.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Linda Martella-WhitsettLinda Martella-Whitsett, winner of The 2011 Best Spiritual Author competition, is an inspiring, respected Unity minister and spiritual teacher. Linda's message about our Divine Identity inspires people across cultures and faith traditions to meet life's circumstances with spiritual maturity. Linda is the senior minister at Unity Church of San Antonio and a mentor for emerging leaders in New Thought. Visit her website at www.ur-divine.com/

Watch a video: Our Divine Nature -- with Rev. Linda Martella-Whitsett