Comment guérir vos pensées basées sur la peur et découvrir la paix

Comment guérir nos pensées fondées sur la peur

Deux fois dans ma vie j'ai eu des rêves dans lesquels j'ai ressenti un bonheur total. Dans un rêve, que j'avais à l'âge de sept ou huit ans, ma famille était dans notre vieux DeSoto, en remontant les lacets escarpés d'une montagne. Quand nous sommes arrivés au sommet, je suis sorti de la voiture et au sommet de la montagne, où je n'ai vu que de l'herbe verte verdoyante. Je me suis assis dans le pré et j'ai regardé fixement le vert et senti la paix complète, la paix qui dépasse la compréhension.

Dans le second rêve, je fus envoyé dans l'espace dans une fusée, parce que Dieu était mécontent de la direction que le monde allait et voulait le recalibrer. Il avait prévu de l'arrêter pendant vingt minutes pour effectuer le réglage. Pendant ce temps, je me suis senti le calme absolu, sachant que pas d'océans ont été flux et le reflux, pas de nuages ​​flottaient. Juste le silence sublime et la paix.

Dans les deux cas, se réveiller du rêve était un choc et une déception. Pourquoi ne pourrions-nous pas nous rapprocher de ce sentiment de paix ici dans nos vies terrestres?

La paix est l'absence totale de peur

Pendant des années, j'ai essayé de comprendre ce que c'était que la paix. Mais ce n'est que lorsque j'ai commencé à étudier A Course in Miracles que j'ai réalisé: que la paix était l'absence totale de peur. C'était le sentiment de l'amour vrai, pur, sans tache, la lumière qui brille en chacun de nous, libre de toute pensée ou croyance basée sur la peur.

Donc je pose toujours la question: Est-il possible de faire l'expérience de cette paix sur terre? Je ne suis pas sûr, mais je pense que ça vaut la peine de demander. Et si quelque chose peut le faire, je crois que cette prière peut être la clé:

"S'il vous plaît, guérissez mes pensées basées sur la peur."

Au cours des siècles, les gens ont demandé comment nous pouvons nous guérir nous-mêmes et le monde. Comment pouvons-nous cesser d'être des gens violents? Comment pouvons-nous nous accepter les uns les autres? Comment pouvons-nous partager la générosité du monde avec tout le monde? Comment pouvons-nous trouver la paix sur terre?

Le premier pas pour nous guérir et le monde

La première étape consiste à reconnaître que tous les problèmes mondiaux, tout comme ceux que nous vivons dans nos vies individuelles, proviennent de la peur. Nous sommes coincés dans le même cycle de désespoir au niveau personnel et universel parce que nous continuons de penser que nous pouvons nous sortir du pétrin dans lequel nous sommes.

Mais ne pas essayer, prouver, accomplir, faire, tester, réussir, remodeler, accumuler, protester, atteindre, courir, ou concevoir éliminera nos peurs. Notre ego sera toujours là, prêt à remplacer une peur par une autre.

Lorsque nous demandons à nos pensées basées sur la peur d'être guéris, nous demandons d'être libre de tout ce qui se trouve dans le chemin de l'amour de Dieu. Je crois que tel est le sens d'être dans ce monde, mais pas de celui-ci: nous aligner consciemment et intentionnellement avec notre vrai Soi que la peur a de moins en moins de prise sur nous. Il est affectueusement tranquilliser les deux ans et son chantant une berceuse.

Êtes-vous aussi heureux que vous voulez être?

Lors d'un récent atelier sur la spiritualité des femmes, nous avons lancé une année d'exploration de la question: «Êtes-vous aussi heureux que vous voulez l'être?» Nous avons demandé aux participants de noter ce que le bonheur signifie pour eux. Plusieurs ont rechigné le mot «heureux» parce que cela semblait frivole ou superficiel. Certains mots préférés comme «content», «paisible», «joyeux».

Mais quand nous avons commencé à parler de ce que ces mots signifient, nous sommes arrivés à un accord. Liberté. Le pardon. Accomplissement.

Le bonheur ne signifie pas nécessairement que vous sauterez de joie, mais cela signifie que vous aurez la tranquillité d'esprit - la paix de savoir que vous êtes en sécurité, pris en charge, que vous pouvez avoir confiance en ce qui vous entoure. Je pense à ce sujet comme la paix de la maison.

La paix intérieure est un désir universel

Cette paix intérieure est un désir universel parce qu'il reflète qui nous sommes à notre âme comme des enfants de Dieu. Peu importe ce que votre religion ou de la culture, la paix intérieure est aussi convoité que l'harmonie dans la maison, une bonne santé, l'éducation, la liberté personnelle, la compassion, et un sentiment d'appartenance. Il est la clé de la paix sur la terre, une seule personne à la fois.

"S'il vous plaît, guérissez mes pensées basées sur la peur."

Ainsi, la prière peut-elle vraiment aider avec les problèmes à grande échelle les plus pressants sur cette planète? Peut-il vraiment aborder l'oppression extrême, la violence, la pauvreté, les préjugés, la famine, la maladie, la corruption et les changements environnementaux?

Laissez-moi vous demander ceci: Si cette prière ne peut pas le changer, que peut-il faire? Les grands problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui sont les mêmes que ceux auxquels nous avons été confrontés pendant des générations, et ils proviennent tous de schémas profondément enracinés de colère, de culpabilité, de culpabilité et de jugement. Pour construire un monde meilleur - pour finalement avancer d'une manière différente et significative - toutes nos pensées, paroles et actions sont importantes. Nous ne pouvons construire un monde différent de celui que nous avons construit auparavant si ces pensées, paroles et actions sont alimentées par l'amour plutôt que par la peur.

"S'il vous plaît, guérissez mes pensées basées sur la peur."

Imaginez n'importe qui sur la planète qui fait l'expérience de la violence domestique en utilisant cette prière et en étant guéri de son sentiment d'indignité, qu'ils expriment comme victime.

"S'il vous plaît, guérissez mes pensées basées sur la peur."

Imaginez les auteurs de la violence domestique en utilisant cette prière et être guéri de leurs sentiments d'indignité, qu'ils expriment en exerçant une domination sur les autres.

"S'il vous plaît, guérissez mes pensées basées sur la peur."

Imaginez des gens qui ont perdu leur maison dans une catastrophe naturelle à l'aide de la prière et de trouver encore plus de force intérieure pour se réunir et de construire à nouveau.

"S'il vous plaît, guérissez mes pensées basées sur la peur."

Imaginez des gens dans les régions qui manquent d'emploi stable et de services de base suffisants en utilisant la prière et en trouvant de nouvelles opportunités pour les soutenir.

"S'il vous plaît, guérissez mes pensées basées sur la peur."

Imaginez ceux qui font obstacle à l'éducation - en particulier pour les filles - en utilisant la prière et en se sentant moins menacés par l'autonomisation des autres.

"S'il vous plaît, guérissez mes pensées basées sur la peur."

Imaginez des gens engagés dans des batailles de longue date en utilisant la prière et en étant guéris du ressentiment, ouvrant la voie vers un futur forgé par le pardon.

Se tourner vers un idéal supérieur et en faire notre destination

Comment guérir nos pensées fondées sur la peurCertes, cela peut sembler idéaliste, mais comment nous changeons. Nous nous tournons vers un idéal plus élevé et il est notre destination. Nous demandons de l'aide à, comme A Course in Miracles dit, vivre "au-dessus du champ de bataille" du chaos et du désespoir. Nous disons une prière qui peut stimuler les efforts humanitaires au-delà de ce que nos mains humaines peuvent faire.

Quand nous voyons le monde à travers l'objectif de la prière, nous réalisons que la force destructrice dans le monde n'est pas les gens, c'est la peur. Tant que nous considérons les êtres humains comme destructeurs, nous continuerons à blâmer, en perpétuant le modèle sans fin d'attaque et de défense. Mais quand nous demandons que la peur soit guérie, nous changeons la conversation. Nous arrivons à la cause profonde de la violence, de la pauvreté, du terrorisme, de l'apathie, du cynisme et de la division. Nous nous libérons nous-mêmes et les autres pour être motivés par l'action d'amour à la place.

A Course in Miracles parle du fait qu'il n'y a pas de hiérarchie des miracles, et que l'énergie de la peur est la même, qu'il s'agisse d'une personne ou d'un milliard. En d'autres termes, la honte, la culpabilité, la colère, la pénurie et l'inquiétude que nous ressentons au niveau individuel sont les mêmes que ces émotions à l'échelle mondiale. Nous ne pouvons pas nous en sortir, bien que chaque seconde nous offre une nouvelle opportunité de choisir l'amour.

La guérison doit venir d'un endroit différent, pas de nos esprits

La guérison doit venir d'un endroit différent, pas de notre esprit. le Cours dit que notre esprit de l'ego est enraciné dans la peur et le trouve partout où il a l'air. C'est pourquoi vous pouvez avoir ce qui ressemble à la vie parfaite et être encore misérable, parce que vous vous identifiez toujours avec l'ego.

Mais l'ego n'est pas tout ce que nous avons. Nous avons aussi une connexion avec le divin, avec le Créateur, l'Esprit. L'amour est l'autre partie de nous sur laquelle nous pouvons compter parce qu'elle nous relie à l'esprit d'une puissance supérieure.

Cela déplace notre désir des choses matérielles ou d'un nouvel emploi ou d'une nouvelle relation - ce que nous pensons nous rendre heureux - à la tranquillité d'esprit, qui est la uniquement. chose qui peut nous rendre heureux. Il réinitialise nos priorités. Et imaginez ce qui se passerait si nous faisions cela sur une grande échelle?

"S'il vous plaît, guérissez mes pensées basées sur la peur."

En répétant cette prière, vous créerez la paix dans votre esprit qui émanera de vous, transformant vos relations, votre travail, touchant tout le monde autour de vous. En substance, vous allez créer un anneau de paix qui vous accompagnera partout. C'est ce qui rend cette pratique révolutionnaire, car non seulement la prière nous guérit, mais elle guérit le monde.

Imaginez si les gens 1,000 ont créé un anneau de paix, ou 10,000 personnes, ou 1 millions de personnes. À un moment donné - le point de basculement - nous pouvons créer un monde qui est moins dirigé par la peur et plus par l'amour.

La première étape consiste à prendre conscience de nos pensées basées sur la peur.

La deuxième étape consiste à dire la prière: "S'il vous plaît, guérissez mes pensées basées sur la peur."

La troisième étape est d'assister au miracle et de le remercier.

Aide pencher la balance de la peur à l'amour

Vous pouvez vouloir faire un engagement personnel qui ressemble à ceci: "Je m'engage à utiliser le pouvoir de cette prière pour le bien de moi-même, ceux de ma vie et du monde."

Collectivement, nous avons créé une société de la peur - nous existons littéralement dans un monde blessé. Mais en utilisant la prière, vous avez le pouvoir de mettre le monde entre les mains du Saint-Esprit, qui peut le transformer. La peur sépare et divise. L'amour unifie et s'étend.

Lorsque vous utilisez la prière, vous aidez à faire pencher la balance vers l'amour.

© 2014 par Debra Landwehr Engle. Tous droits réservés.
Cet extrait a été reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads Publishing. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

La seule petite prière dont vous avez besoin: le chemin le plus court vers une vie de joie, d'abondance et de tranquillité d'esprit
par Debra Landwehr Engle.

La seule petite prière dont vous avez besoin: le chemin le plus court vers une vie de joie, d'abondance et de tranquillité d'esprit par Debra Landwehr Engle.Ces six mots--s'il vous plaît guérir mes pensées fondées sur la peur--changer des vies. Dans ce livre bref et inspirant, basé sur l'étude d'Engle sur A Course in Miracles, elle explique comment utiliser la prière et expérimenter des bénéfices immédiats /

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Debra Landwehr Engle, auteur du livre: La seule petite prière dont tu as besoinDebra Landwehr Engle a été un rédacteur pigiste depuis de nombreuses années et ses crédits de publication initiale paru dans des magazines tels que "Country Home", "Country Gardens" et "Better Homes and Gardens". Son premier livre, "Grâce du Jardin: Changer le monde, un jardin à la fois», A été publié en 2003. Depuis lors, elle a contribué à plusieurs collections internationales d'essais. Deb donne des cours dans« Un Cours en Miracles »et est co-fondateur de Tendant Votre Garden® intérieure, un programme international de la créativité et la croissance personnelle pour les femmes. Elle enseigne également des ateliers qui utilisent la journalisation et l'écriture comme outils pour la découverte de soi, ainsi que des séances en tête-à-un et en petits groupes sur la créativité, l'écriture, le développement du manuscrit et des compétences de la vie. Grâce à sa compagnie, GoldenTree Communications, elle fournit des services de mentorat et de publication à d'autres écrivains.

Regarder une vidéo: La seule petite prière dont vous avez besoin

Debra parle Se souvenant de la lumière intérieure

How to Heal Your Fear-Based Thoughts and Discover Peace

How to Heal Our Fear-Based Thoughts 

Twice in my life I’ve had dreams in which I’ve felt complete bliss. In one dream, which I had when I was seven or eight, my family was in our old DeSoto, driving up the craggy switchbacks of a mountain. When we got to the top, I stepped out of the car and over the top of the mountain, where I saw nothing but verdant green grass. I sat down in the meadow and stared at the green and felt complete peace, the peace that passeth understanding.

In the second dream, I was sent into space in a rocket because God was unhappy with the direction the world was going and wanted to recalibrate it. He planned to stop it for twenty minutes to make the adjustment. During that time, I felt absolute stillness, knowing that no oceans were ebbing and flowing, no clouds were floating. Just sublime stillness and peace.

In both cases, waking up from the dream was a shock and a disappointment. Why couldn’t we come close to that sense of peace here in our earthly lives?

Peace Is the Complete Absence of Fear

For years I tried to figure out what that peace was. But it wasn’t until I started studying A Course in Miracles that I realized: that peace was the complete absence of fear. It was the feeling of true, pure, untarnished love, the light that shines in all of us, free of any fear-based thoughts or beliefs.

So I still ask the question: Is it possible to experience that peace on earth? I’m not sure, but I think it’s worth asking for. And if anything can do it, I believe this prayer may be the key:

"Please heal my fear-based thoughts."

Over the centuries, people have asked how we can heal ourselves and the world. How can we stop being violent people? How can we accept one another? How can we share the bounty of the world with everyone? How can we find peace on earth?

The First Step in Healing Ourselves and the World

The first step is to acknowledge that all the global problems, just like the ones we experience in our individual lives, come from fear. We’re stuck in the same spin cycle of despair on both a personal and a universal level because we keep thinking we can get ourselves out of the mess we’re in.

But no trying, proving, accomplishing, doing, testing, succeeding, remodeling, accumulating, protesting, attaining, running, or designing will eliminate our fears. Our ego will still be right there, ready to replace one fear with another.

When we ask for our fear-based thoughts to be healed, we’re asking to be free of anything that stands in the way of the love of God. I believe this is the meaning of being in this world but not of it: aligning ourselves so consciously and intentionally with our true Self that fear has less and less of a hold on us. It’s lovingly quieting the two-year-old and singing her a lullaby.

Are You As Happy As You Want To Be?

At a recent women’s spirituality workshop, we launched a year of exploring the question, “Are you as happy as you want to be?” We asked the participants to journal about what happiness means to them. Several balked at the word “happy” because it seemed frivolous or superficial. Some preferred words like “contented,” “peaceful,” “joyful.”

But when we started talking about what those words mean, we came to some agreement. Freedom. Forgiveness. Fulfillment.

Happiness doesn’t necessarily mean that you’ll be skipping for joy, but it does mean you’ll have peace of mind—the peace of knowing you’re safe, taken care of, that you can trust in what surrounds you. I think about it as the peace of Home.

Inner Peace is a Universal Desire

This inner peace is a universal desire because it reflects who we are at our core as children of God. No matter what your religion or culture, inner peace is as coveted as harmony in the home, good health, education, personal freedom, compassion, and a sense of belonging. It is the key to peace on earth, one individual at a time.

"Please heal my fear-based thoughts."

So, can the prayer truly help with the most pressing large-scale problems on this planet? Can it really address extreme oppression, violence, poverty, prejudice, famine, disease, corruption, and environmental change?

Let me ask you this: If this prayer can’t change it, what can? The big problems we face today are the same ones we’ve faced for generations, and they all come from deeply ingrained patterns of anger, blame, guilt, and judgment. To build a better world—to finally move forward in a different and significant way—all our thoughts, words, and actions matter. We can only build a world that’s different from the one we’ve built before if those thoughts, words, and actions are powered by love rather than fear.

"Please heal my fear-based thoughts."

Imagine anyone on the planet who is experiencing domestic violence using this prayer and being healed of their feelings of unworthiness, which they express as victimhood.

"Please heal my fear-based thoughts."

Imagine the perpetrators of domestic violence using this prayer and being healed of their feelings of unworthiness, which they express by exerting dominance over others.

"Please heal my fear-based thoughts."

Imagine people who have lost their home in a natural disaster using the prayer and finding even greater inner strength to join together and build anew.

"Please heal my fear-based thoughts."

Imagine people in areas lacking steady employment and sufficient basic services using the prayer and finding new opportunities opening up to support them.

"Please heal my fear-based thoughts."

Imagine those who stand in the way of education—particularly for girls—using the prayer and feeling less threatened by the empowerment of others.

"Please heal my fear-based thoughts."

Imagine people engaged in long-standing battles using the prayer and being healed of resentment, clearing a path toward a future forged by forgiveness.

Turning Toward A Higher Ideal and Making It Our Destination

How to Heal Our Fear-Based ThoughtsCertainly this may seem idealistic, but that’s how we change. We turn toward a higher ideal and make it our destination. We ask for help to, as A Course in Miracles says, live “above the battlefield” of chaos and despair. We say a prayer that can boost humanitarian efforts beyond what our human hands can do.

When we see the world through the lens of the prayer, we realize that the destructive force in the world isn’t people, it’s fear. As long as we view human beings as destructive, we will continue to blame, perpetuating the endless pattern of attack and defense. But when we ask for fear to be healed, we change the conversation. We get to the root cause of violence, poverty, terrorism, apathy, cynicism, and divisiveness. We free ourselves and others to be motived by loving action instead.

A Course in Miracles talks about the fact that there’s no hierarchy of miracles, and that the energy of fear is the same whether it’s one person or one billion. In other words, the shame, guilt, anger, scarcity, and worry we feel on an individual level is the same as those emotions on a global scale. We can’t think our way out of them, although every second provides us a fresh opportunity to choose love.

The Healing Has To Come From A Different Place,  Not From Our Minds

The healing has to come from a different place, not from our minds. The Course says that our ego mind is rooted in fear and finds it everywhere it looks. This is why you can have what looks like the perfect life and still be miserable, because you’re still identifying with the ego.

But the ego’s not all we’ve got. We’ve also got a connection to the divine, to Creator, Spirit. Love is the other part of us that we can rely on because it connects us to the mind of a higher power.

This shifts our desire from material things or a new job or relationship—what we think will make us happy—to peace of mind, which is the only thing that can make us happy. It resets our priorities. And imagine what would happen if we did that on a large scale?

"Please heal my fear-based thoughts."

As you say this prayer consistently, you’ll be creating peace in your own mind that will emanate from you, transforming your relationships, your work, touching everyone around you. In essence, you’ll be creating a ring of peace that will go with you everywhere. This is what makes this practice revolutionary, because the prayer not only heals us, it heals the world.

Imagine if 1,000 people created a ring of peace, or 10,000 people, or 1 million people. At some point—the tipping point—we can create a world that is run less by fear and more by love.

   The first step is to become aware of our fear-based thoughts.

   The second step is to say the prayer: "Please heal my fear-based thoughts."

   The third step is to witness the miracle and give thanks for it.

Help Tip the Balance from Fear to Love

You may want to make a personal commitment that goes something like this: “I commit to using the power of this prayer for the good of myself, those in my life and the world.”

Collectively we’ve created a society of fear—we literally exist in a world of hurt. But by using the prayer, you have the power to put the world in the hands of the Holy Spirit, who can transform it. Fear separates and divides. Love unifies and extends.

When you use the prayer, you help tip the balance toward love.

©2014 by Debra Landwehr Engle. All Rights Reserved.
This excerpt was reprinted with permission of the publisher,
Hampton Roads Publishing. www.redwheelweiser.com

Article Source

The Only Little Prayer You Need: The Shortest Route to a Life of Joy, Abundance, and Peace of Mind
by Debra Landwehr Engle.

The Only Little Prayer You Need: The Shortest Route to a Life of Joy, Abundance, and Peace of Mind by Debra Landwehr Engle.These six words--please heal my fear-based thoughts--change lives. In this brief and inspiring book, based on Engle's study of A Course in Miracles, she explains how to use the prayer and experience immediate benefits/

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Debra Landwehr Engle, author of the book: The Only Little Prayer You NeedDebra Landwehr Engle has been a freelance writer for many years and her initial publishing credits appeared in such magazines as "Country Home," "Country Gardens" and "Better Homes and Gardens." Her first book, "Grace from the Garden: Changing the World One Garden at a Time," was published in 2003. Since then, she has contributed to several international collections of essays. Deb teaches classes in "A Course in Miracles" and is co-founder of Tending Your Inner Garden®, an international program of creativity and personal growth for women. She also teaches workshops that use journaling and writing as tools for self-discovery, as well as one-on-one and small-group sessions on creativity, writing, manuscript development and life skills. Through her company, GoldenTree Communications, she provides mentoring and publishing services to fellow writers.

Watch a video: The Only Little Prayer You Need

Debra speaks about Remembering the Light Within
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}