Une orgie de cruauté inutile

Une orgie de cruauté inutile

Le thème qui unit toutes les initiatives de Trump jusqu'ici est leur cruauté inutile.

1. Son nouveau budget est particulièrement dur pour les pauvres - imposant des coupes sans précédent dans les logements sociaux, formation professionnelle, aide alimentaire, services juridiques, aide aux communautés rurales en difficulté, nutrition pour les nouvelles mères et leurs enfants, fonds pour garder les familles pauvres au chaud, même sur roues."

Ces compressions surviennent à un moment où plus de familles américaines sont dans la pauvreté que jamais, y compris 1 chez les enfants 5.

Pourquoi Trump fait ça? Pour payer la plus grosse hausse des dépenses militaires depuis les 1980. Pourtant, les États-Unis dépensent déjà plus pour leur armée que les prochains plus gros budgets militaires de 7.

2. Son plan pour abroger et "remplacer" la Loi sur les soins abordables fera 14 millions d'Américains à perdre leur assurance santé l'année prochaine, et 24 millions par 2026.

Pourquoi Trump fait ça? Pour donner $ 600 milliards dans les allégements fiscaux au cours de la décennie pour les Américains riches. Cette aubaine arrive à un moment où les riches ont accumulé plus de richesses qu'à n'importe quel moment de l'histoire de la nation.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le plan réduit le déficit budgétaire fédéral de seulement 337 $ milliards au cours des dix prochaines années - une petite fraction de la dette nationale, en échange d'une énorme quantité de difficultés humaines.

3. Son interdiction sur les réfugiés syriens et la réduction de moitié du nombre total de réfugiés admis aux États-Unis vient au moment où le monde connaît la pire crise de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale.

Pourquoi Trump fait ça? L'interdiction fait peu ou rien pour protéger les Américains contre le terrorisme. Aucun acte terroriste aux États-Unis n'a été perpétré par un Syrien ou par une personne des six nations dont les citoyens sont maintenant interdits de voyager aux États-Unis. Vous avez plus de chances d'être frappé par la foudre que de mourir d'une attaque terroriste d'immigrant.

4. Son dragnet rafle d'immigrants sans-papiers est un skateur de fond, y compris des gens qui ont été des membres productifs de notre société pendant des décennies, et des jeunes qui sont venus ici depuis leur plus jeune âge.

Pourquoi Trump fait ça? Il n'a aucune justification convaincante. Le chômage est en baisse, la criminalité est en baisse et nous avons moins de travailleurs sans papiers aux États-Unis aujourd'hui qu'il y a cinq ans.

Trump se lance dans une orgie de cruauté pour absolument aucune raison. C'est moralement répugnant. Il viole tous les idéaux que cette nation a toujours chéris. Nous avons la responsabilité morale de l'arrêter.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

An Orgy of Unnecessary Cruelty

 

An Orgy of Unnecessary Cruelty

The theme that unites all of Trump’s initiatives so far is their unnecessary cruelty.

1. His new budget comes down especially hard on the poor – imposing unprecedented cuts in low-income housing, job training, food assistance, legal services, help to distressed rural communities, nutrition for new mothers and their infants, funds to keep poor families warm, even “meals on wheels.”

These cuts come at a time when more American families are in poverty than ever before, including 1 in 5 children. 

Why is Trump doing this? To pay for the biggest hike in military spending since the 1980s. Yet the U.S. already spends more on its military than the next 7 biggest military budgets put together.

2. His plan to repeal and “replace” the Affordable Care Act will cause 14 million Americans to lose their health insurance next year, and 24 million by 2026.

Why is Trump doing this? To bestow $600 billion in tax breaks over the decade to wealthy Americans. This windfall comes at a time when the rich have accumulated more wealth than at any time in the nation’s history. 

The plan reduces the federal budget deficit by only $337 billion over the next ten years – a small fraction of the national debt, in exchange for an enormous amount of human hardship.

3. His ban on Syrian refugees and reduction by half in the total number of refugees admitted to the United States comes just when the world is experiencing the worst refugee crisis since World War II.

Why is Trump doing this? The ban does little or nothing to protect Americans from terrorism. No terrorist act in the United States has been perpetrated by a Syrian or by anyone from the six nations whose citizens are now banned from traveling to the United States. You have higher odds of being struck by lightening than dying from an immigrant terrorist attack.  

4. His dragnet roundup of undocumented immigrants is helter-skelter – including people who have been productive members of our society for decades, and young people who have been here since they were toddlers.

Why is Trump doing this? He has no compelling justification. Unemployment is down, crime is down, and we have fewer undocumented workers in the U.S. today than we did five years ago. 

Trump is embarking on an orgy of cruelty for absolutely no reason. This is morally repugnant. It violates every ideal this nation has ever cherished. We have a moral responsibility to stop it.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.