Comment les gens ont fait l'Amérique grande et peuvent le faire encore

Comment les gens ont fait l'Amérique grande et peuvent le faire encore

Tous les Américains ont la chance de vivre dans un pays débordant de ressources publiques que tout le monde peut partager.

Beaucoup sont fourni par le gouvernement et financé avec nos dollars des impôts, tels que le les autoroutes qui sillonnent le pays, les cas d’utilisation de maintenance 84 millions d'acres de parcs nationaux et à peu près Écoles publiques 100,000 qui donne à tous les enfants accès à l'éducation.

D'autres viennent de la nature, comme les montagnes, les lacs et les rivières, qui dépendent également d'un gouvernement fiable et de réglementations significatives pour les préserver et les protéger.

Alors que la valeur collective de ces «biens publics» est probablement incalculable, l'impact économique des écoles, de l'air pur et des grandes autoroutes a été significatif. En fait, je dirais que les biens publics sont ce qui a fait l'Amérique grande.

Malheureusement, notre stock de biens publics est en baisse depuis un demi-siècle, en particulier ceux qui ont besoin des cordons de la bourse du gouvernement. Le budget proposé par le président Trump Cela aggraverait encore la situation en réduisant, entre autres choses, le financement des parcs nationaux, le nettoyage des Grands Lacs et les efforts visant à minimiser les changements climatiques.

Donc, si Trump veut réellement rendre l'Amérique aussi belle que possible, investir dans nos biens publics - ainsi que dans ceux qui sont tout aussi essentiels que nous partageons avec d'autres nations - serait un bon point de départ.

Non-excluable et non-vertigineux

Le définition formelle d'un bien public c'est que c'est quelque chose d'inexplicable et de non-direct. C'est une façon élégante de dire que tout le monde peut en profiter et que l'utilisation d'une personne ne réduit pas sa disponibilité aux autres.

Mettant de côté pour un moment les biens publics naturels, ceux fournis par le gouvernement sont en déclin. Investissement de capital public américain, déduction faite de la dépréciation, est tombé à 0.4 pour cent du PIB dans 2014 contre 1.7 pour 2007 et environ 3 pour 1960s.

Un sous-ensemble particulièrement critique de ces dépenses de recherche et développement été le fondement de l'innovation et la croissance de notre économie. Il est tombé d'un sommet de 2.1 pour cent du PIB dans 1964 (pendant la guerre froide et la course à l'espace) à moins de 0.8 pour cent ces dernières années.

Une histoire d'investissement dans les biens publics

Cette érosion a persisté à travers les administrations républicaines et démocratiques. Mais ce n'était pas toujours ainsi, comme l'atteste l'histoire bipartisane de nos plus grandes entreprises.

Les chemins de fer transcontinentaux, bien que construits en privé dans le milieu 1800s, étaient fortement subventionnés par des concessions généreuses de terres fédérales sous plusieurs présidents et était vital pour la croissance économique 19-siècle. À titre d'illustration, avant les chemins de fer, il a fallu près de six mois et US $ 1,000 pour voyager de New York à la Californie. Par la suite, cela ne coûtait qu'une semaine et $ 150.

Des gains similaires sont survenus après que les présidents du 20 siècle ont investi massivement dans les travaux publics. Woodrow Wilson, un démocrate, a créé le National Park Service dans 1916, quelques années après que le républicain Theodore Roosevelt a considérablement augmenté leur nombre. Parcs américains sont maintenant responsables pour plus de 200 milliards de dollars par année en activité économique.

Franklin Delano Roosevelt, le démocrate par excellence, écoles construites, les bureaux de poste, les bibliothèques et de nombreux autres bâtiments publics des 1930. Et le républicain Dwight D. Eisenhower a créé le système routier interétatique qui porte son nom dans ce qui était le plus grand projet de travaux publics de l'histoire. Dans 1996, une estimation Son avantage économique total dépasse largement le billion de dollars 2, soit environ six fois le coût initial.

Pourquoi nous avons cessé d'investir

Mais depuis les 1960, le consensus bipartite en faveur des biens publics s'est effondré, la pression de la droite pour réduire les impôts et les efforts de la gauche pour élargir les droits ont écrasé la partie discrétionnaire du budget - d'où vient le soutien aux biens publics.

Les deux partis se sont éloignés du centre, où réside la bipartisanerie et facilitent la construction et le financement de grands projets de travaux publics. Pendant ce temps, l'accent mis sur la réduction des dépenses signifie que beaucoup de biens publics ont été entièrement ou partiellement privatisés.

Enfin, recherche des montré cette hétérogénéité ethnique et raciale réduit le soutien pour les biens publics comme la collecte des ordures et l'éducation publique parce que les groupes dominants n'aiment pas l'idée de partager ces ressources avec les nouveaux arrivants. En d'autres termes, le racisme semble jouer un rôle.

Partage international

Un point positif pour les biens publics a été ceux partagés à travers les frontières, qui ont proliféré depuis la Seconde Guerre mondiale.

Les États-Unis ont pris l'initiative de créer certaines des institutions internationales clés - telles que les Nations Unies et la Banque mondiale - qui fournissent des biens publics dans le monde. Des océans sains, un climat stable et des transferts d'argent transfrontaliers exigent une coordination internationale pour leur protection.

Peut-être que le bien public mondial le plus critique est la paix. Bien qu'il y ait eu de nombreuses guerres régionales, un conflit du tiers monde a été évité, dans une large mesure parce qu'au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont entrepris de stabiliser les régions clés du monde par des dépenses militaires, des alliances stratégiques comme l'OTAN, et assistance économique. Bien que de plus en plus effilochés et fragiles, ces arrangements, baptisés Pax Americana, ont jusqu'ici tenu.

Le plus large, sinon le plus robuste, intendant des biens publics a été l'Organisation des Nations Unies et ses agences associées. La liberté de navigation, par exemple, est protégée par les Nations Droit de la mer. Les États-Unis ont également mené à la création du Organisation mondiale du commerce, qui fixe les règles du commerce international et du règlement des différends.

Tournant le dos?

Maintenant, non seulement l'administration Trump souhaite réduire considérablement les dépenses sur les biens publics américains qui se détériorent déjà, il veut réduire le financement pour les institutions mondiales telles que les Nations Unies. Une exception est son plan pour investir dans l'infrastructure, mais peu Le montant total de 1 milliards de dollars proviendrait du gouvernement fédéral.

C'est une ironie suprême étant donné avantages notre pays dérive de biens publics, des parcs et autoroutes aux institutions mondiales qui soutiennent le commerce et d'autres biens publics internationaux.

Imaginez une seconde ce que serait la vie si vous n'aviez pas le parc public dans la rue où vous pouvez jouer librement avec vos enfants. Ou si les rivières et les lacs dans lesquels vous nagez renvoient aux niveaux les plus pollués du passé. Ou si nos écoles publiques n'étaient plus publiques.

En termes simples, investir dans les biens publics a bien servi l'Amérique au fil des ans. Ce serait une énorme erreur de tourner le dos à cela.

A propos de l'auteur

Marina c. N. Whitman, professeur d'administration des affaires et de politique publique, Université du Michigan

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = activisme; maxresults = 3}

How The People Made America Great And Can Do So Again

How The People Made America Great And Can Do So Again

All Americans are lucky to live in a country brimming with public resources that everyone can share. 

Many are provided by government and funded with our tax dollars, such as the highways that crisscross the country, the 84 million acres of national parks and the roughly 100,000 public schools that give all children access to education.

Others come from nature, like mountains, lakes and rivers, which also depend on a reliable government and meaningful regulations to preserve and protect them.

While the collective value of these “public goods” is probably incalculable, the economic impact of schools, clean air and vast highways has been significant. In fact, I would argue that public goods are what have made America great.

Unfortunately, our stock of public goods has been declining for half a century, particularly those that require the government’s purse strings. President Trump’s proposed budget would make things even worse by cutting, among many other things, funding for national parks, the cleanup of the Great Lakes and efforts to minimize climate change.

So if Trump is serious about making America as great as it can be, investing in our public goods – as well as those equally vital ones we share with other nations – would be a good place to start.

Nonexcludable and nonrivalrous

The formal definition of a public good is that it’s something that is nonexcludable and nonrivalrous. That’s a fancy way of saying that everyone can take advantage of it and that one person’s use doesn’t reduce its availability to others.

Setting aside for a moment natural public goods, the ones provided by the government have been on the decline. U.S. public capital investment, net of depreciation, fell to just 0.4 percent of GDP in 2014 from 1.7 percent in 2007 and about 3 percent in the 1960s.

A particularly critical subset of this, research and development spending, has been the bedrock of innovation and growth in our economy. It has dropped from a high of 2.1 percent of GDP in 1964 (during the Cold War and space race) to less than 0.8 percent in recent years.

A history of public goods investment

This erosion has persisted through both Republican and Democratic administrations. But it was not always thus, as the bipartisan history of our biggest undertakings attests.

The transcontinental railroads, though privately built in the mid-1800s, were heavily subsidized by generous grants of federal land under several presidents and was vital to 19th-century economic growth. As one illustration, before the railroads, it took almost six months and US$1,000 to travel from New York to California. Afterward, it cost just a week and $150.

Similar gains came after 20th-century presidents invested heavily in public works. Woodrow Wilson, a Democrat, established the National Park Service in 1916, a few years after Republican Theodore Roosevelt greatly expanded their number. U.S. parks are now responsible for more than $200 billion a year in economic activity.

Franklin Delano Roosevelt, the quintessential Democrat, built schools, post offices, libraries and many other public buildings in the 1930s. And Republican Dwight D. Eisenhower created the interstate highway system that bears his name in what was the biggest public works project in history. In 1996, an estimate put its total economic benefit at well over $2 trillion, or about six times the original cost.

Why we stopped investing

But since the 1960s, the bipartisan consensus in support of public goods has broken down, as the right’s pressure to cut taxes and the left’s efforts to expand entitlements squeezed the discretionary part of the budget – from which support for public goods comes.

Both parties have moved further from the center, where bipartisanship resides and makes large public works projects easier to build and fund. Meanwhile, a focus on reducing spending has meant that many once public goods have been fully or partially privatized.

Finally, research has shown that ethnic and racial heterogeneity reduces support for public goods such as trash collection and public education because the dominant groups don’t like the idea of sharing these resources with the newcomers. In other words, racism seems to play a role.

Sharing internationally

A bright spot for public goods has been those shared across borders, which have proliferated since World War II.

The U.S. took the lead in establishing some of the key international institutions – such as the United Nations and the World Bank – that provide public goods to the world. Healthy oceans, a stable climate and cross-border money transfers require international coordination for their protection.

Perhaps the most critical global public good is peace. While there have been many regional wars, a third world conflict has been avoided, in no small measure because, in the aftermath of World War II, the United States undertook to stabilize key regions of the world through military expenditures, strategic alliances like NATO, and economic assistance. Although increasingly frayed and fragile, these arrangements, dubbed the Pax Americana, have so far held.

The broadest, if not the sturdiest, steward of public goods has been the United Nations and its associated agencies. Freedom of navigation, for example, is protected by the U.N.‘s Law of the Sea. The United States also led in the creation of the World Trade Organization, which sets the rules for international trade and the settlement of disputes.

Turning our backs?

Now, not only does the Trump administration wish to significantly slash spending on already deteriorating U.S. public goods, it wants to cut funding for global institutions such as the U.N. as well. One exception is his plan to invest in infrastructure, but little of the $1 trillion total would actually come from the federal government.

This is a supreme irony given the benefits our country derives from public goods, from the parks and highways to the global institutions that support trade and other international public goods.

Imagine for a second what life would be like if you didn’t have the public park down the street where you can play freely with your children. Or if the rivers and lakes you swim in returned to the more polluted levels common in the past. Or if our public schools were public no longer.

Put simply, investing in public goods has served America well through the years. It would be a huge mistake to turn our backs on it.

About The Author

Marina v. N. Whitman, Professor of Business Administration and Public Policy, University of Michigan

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

When We Fight, We Win: Twenty-First-Century Social Movements and the Activists That Are Transforming Our World
democracyAuthor: Greg Jobin-Leeds
Binding: Paperback
Features:
  • NEW PRESS

Publisher: The New Press
List Price: $17.95

Buy Now

The Conscious Activist: Where Activism Meets Mysticism
democracyAuthor: James O'Dea
Binding: Paperback
Features:
  • Watkins Publishing

Publisher: Watkins Publishing
List Price: $14.95

Buy Now

Dear Chairman: Boardroom Battles and the Rise of Shareholder Activism
democracyAuthor: Jeff Gramm
Binding: Hardcover
Features:
  • Dear Chairman Boardroom Battles and the Rise of Shareholder Activism

Publisher: HarperBusiness
List Price: $29.99

Buy Now