Message de la Journée des Indépendants: Un Nouveau Sens Commun, Une Nouvelle Cause Commune

Message de la Journée des Indépendants: Un Nouveau Sens Commun, Une Nouvelle Cause Commune

"Q. Swami, comment pouvons-nous éviter les tremblements de terre?
A: Facile. Quand vous trouvez une faute, ne vous attardez pas dessus. "

- Swami Beyondananda

J'appelle maintenant la «Journée des Indépendants» du 4e juillet, car je me suis rendu compte que la seule façon dont nous, les gens, pouvons ramener notre pays - et aller de l'avant - est de déclarer notre indépendance des deux partis politiques, les deux ... le duopole du parti, et les deux récits concurrents qui nous tiennent divisés ... et conquis.

Malheureusement, plus j'ai cherché à tisser les fils du récit progressiste contemporain et du courant conservateur contemporain, plus je me rends compte que ces deux tribus ne sont pas seulement «divisées», elles demeurent dans deux réalités distinctes. Ce n'est pas une blague, les gars.

De la chenille du passé au papillon de notre avenir

Bruce Lipton comparera notre état actuel à la chrysalide alors que la chenille déconstruit et que le papillon émerge. À l'intérieur de la chrysalide, il semble y avoir un chaos comme le passé et le futur cherchent chacun à établir la primauté. Les bonnes nouvelles - dans la nature au moins - l'avenir gagne toujours.

Ce qui rend le shituation encore plus vexant et complexe est que les deux récits politiques actuels représentent le passé. Le futur - s'il y en a un - consiste à intégrer les deux dans un récit commun qui reflète ce que nous voulons TOUS.

Ne restez pas sur les failles

Tant que nous nous attardons sur les fautes de nos adversaires perçus (et évitons commodément de remarquer nos propres angles morts), moins nous sommes susceptibles d'éviter le «tremblement de terre» de bouleversement sociétal et pire encore, «downheaval».

Je me tenais moi-même à ces pensées frustrantes ce week-end quand j'ai reçu un courriel opportun d'un collègue sage. Il contenait seulement cette citation:

Vous ne modifiez jamais les choses en luttant contre la réalité existante. Pour changer quelque chose, créez un nouveau modèle qui rend le modèle existant obsolète. -Buckminster Fuller

C'est alors que je me suis souvenu d'une pièce que j'ai écrite il y a plusieurs années qui nous indique ce nouveau modèle, qui pourrait nous sauver miraculeusement de la spirale de la mort que nous semblons être maintenant.

Nous faisons effectivement face à un choix de vie ou de mort, et notre chemin dépendra probablement de la poursuite de ce que John Perkins appelle «l'économie de la mort» ou d'une évolution vers une «économie de la vie» - durable, renouvelable, l'harmonie avec la toile de la vie et la Règle d'Or. Donc, même si cette pièce n'est pas nouvelle, je vous invite à la revoir et à relever le défi de Buckminster Fuller ... le Bucky commence ici.

Le Bucky commence ici

Il est temps de rassembler sous une grande intention - le thème de tous

Peu importe comment vous regardez, ce sont des moments extraordinaires où nous semblons faire face à la crise à chaque tournant. Fait intéressant, le mot «crise» est apparu en anglais dans une traduction de la Grande Chirurgie de Chauliac et signifiait «le tournant dans une maladie».

Eh bien les gens, le corps politique - et en effet la biosphère - est un chiot malade. Nous sommes à un moment charnière où les choses peuvent tourner au pire, ou mieux. En regardant l'ampleur des crises, il devient clair que - pour paraphraser Einstein - ces problèmes ne peuvent pas être résolus au même niveau qu'ils ont été créés. Les solutions économiques à l'intérieur de la boîte ne règlent rien, et les solutions technologiques ne peuvent pas à elles seules réparer les excès de la technologie.

Pendant ce temps, nous avons un système intransigeant investi à rester le même, faisant tout ce qu'il peut faire pour garder les gens endormis - ou excités dans la colère contre le mauvais ennemi. Cela ne semble pas très bien pour l'équipe locale. En fait, il semble de plus en plus que le monde a besoin d'un miracle.

Un modèle pour les miracles - re-mission spontanée

Alors, où allons-nous pour trouver un modèle pour les miracles? Eh bien, nous pouvons commencer par le phénomène appelé rémission spontanée. Nous lisons à propos de ces guérisons apparemment anormales tout le temps, ou peut-être connaissons-nous quelqu'un qui en a eu un. Un jour, l'individu est à la porte de la mort avec une «maladie mortelle». Le jour suivant, ils sont inexplicablement asymptomatiques.

Ce type de changement miraculeux qui ne peut pas être expliqué par la science ordinaire est souvent considéré comme une intervention divine, une partie du mystère inconnaissable.

Mais il pourrait y en avoir plus.

Dr. Lewis Mehl-Madrona, Auteur de Médecine Coyote, nous dit que la rémission spontanée est souvent précédée d'un «changement d'histoire». En d'autres termes, nos sentiments, nos pensées, nos croyances et le sens que nous attribuons à notre situation peuvent en fait changer le «champ» de telle sorte qu'il impacte notre réalité physique.

Cela peut-il aussi être vrai de notre histoire collective et de nos croyances, et de notre réalité collective? Voilà ce que mon livre avec Bruce Lipton, Evolution spontanée, c'est tout. Comme on dit dans le livre:

La rémission spontanée que nous recherchons semble dépendre d'une re-mission spontanée de la civilisation à travers laquelle nous changeons notre mission de celle basée sur la survie de l'individu à celle qui englobe la survie de l'espèce.

En d'autres termes, nous devons spontanément changer notre mission de dominée-ou-être-dominée à la prospérité de tous. Peut-il être fait? Nous ne le savons pas, mais c'est ce que nous jouons pour le savoir.

Le jeu mondial ou le jeu du bout du monde: le choix est à nous

Et si vous vous demandez quel est le jeu, pensez à celui proposé par R. Buckminster Fuller il y a plus de 50 il y a des années. Il a appelé son jeu The World Game, et s'il est joué avec succès, tout le monde peut gagner. Le défi:

Faire en sorte que le monde travaille pour 100% de l'humanité dans les plus brefs délais grâce à une coopération spontanée sans dommage écologique ni désavantage pour quiconque.

Maintenant, c'est un jeu!

Oubliez la télé-réalité, les gens, nous avons réalité, un voyage du héros une fois-dans-plusieurs-vies avec l'espèce entière dans le rôle du héros. Bucky Fuller, qui a également inventé le terme «Spaceship Earth», a prédit que la période de 50-année commençant dans 1975 serait d'aligner les ressources planétaires pour assurer l'abondance pour tous.

Bucky était un visionnaire, mais il était aussi un scientifique et un mathématicien. Donc, il savait que cela pouvait être fait. Et il savait que son appel visionnaire pour la fonctionnalité de masse serait appelé «utopique», ce qui explique pourquoi il a intitulé l'un de ses autres livres, Utopie ou Oblivion.

"Utopie", qui signifie "nulle part" est généralement considéré comme le rêve impossible, et la façon d'y arriver est ... oh, c'est vrai, vous ne pouvez pas y arriver à partir d'ici. Mais si nous recadrons l'utopie comme santé, harmonie et santé mentale, alors cela devient un peu plus facile à imaginer. Nous avons des cellules saines, des individus en bonne santé et des familles en bonne santé. Nous avons même des communautés en bonne santé et des organisations saines.

Qu'est-ce qui crée ce champ de santé? Comment pouvons-nous apporter plus de cela à porter sur plus d'aspects de nos vies? Comment pouvons-nous créer un monde plus sain?

Le défi audacieux de Bucky Fuller montre le chemin.

Il existe des centaines de milliers d'organisations bien intentionnées axées sur un aspect spécifique de la création d'un monde plus sain et plus heureux. Il y a des dizaines de millions d'humains consacrés à d'innombrables causes qui favorisent un ou plusieurs de ces objectifs dignes.

Ce qui a manqué jusqu'ici est un mouvement, une mission et une mission singulières, une idée globale qui sous-tend toutes les idées, organisations et individus dans un pouvoir formidable qui crée une masse critique et un élan critique. Et c'est pourquoi nous appelons des individus, des communautés, des organisations, des entreprises qui partagent cette passion pour un monde aimant et fonctionnel à se réunir «sous une grande intention» pour jouer à un jeu qui vaut la peine d'être joué. Les enfants de nos enfants et les grands-parents de nos grands-parents s'enracinent pour nous.

Voici encore une fois le défi de Buckminster Fuller:

Faire en sorte que le monde travaille pour 100% de l'humanité dans les plus brefs délais grâce à une coopération spontanée sans dommage écologique ni désavantage pour quiconque.

Es-tu inspiré?

Le Bucky commence ici.

Cet article a été publié à l'origine dans 2010 (article original ici)

Si vous appréciez cette perspective et que vous voulez en voir plus, pensez à soutenir le podcast Wiki Politiki et Conversations for Co-Creation. Je vous invite à devenir membre ou sponsor (http://notesfromthetrailblog.com/wiki-politiki-join-the-upwising/) ou faire un don de n'importe quel montant via PayPal et recevoir un téléchargement de la dernière vidéo de Swami, Totalement des clips du Swami ET le livre électronique Réunir l'Amérique par Steve Bhaerman et Joseph McCormick.

Livre co-écrit par cet auteur:

Evolution spontanéeEvolution spontanée: Notre avenir positif et un moyen d'obtenir d'ici à là
par Bruce H. Lipton et Steve Bhaerman.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Steve BhaermanSteve Bhaerman est un auteur internationalement connu, un humoriste et un animateur d'atelier. Au cours des dernières années de 23, il a écrit et joué en tant que Swami Beyondananda, le "Cosmic Comic". La comédie de Swami a été appelée "irrévérencieusement édifiant" et a été décrite à la fois comme "comédie déguisée en sagesse" et "sagesse déguisée en comédie". Science politique majeure, Steve a écrit - depuis 2005 - un blog politique avec une perspective spirituelle, Notes From the Trail, salué comme une voix encourageante "dans le bewilderness." Steve est actif dans la politique transpartisan et l'application pratique de Evolution spontanée. Il peut être trouvé en ligne à www.wakeuplaughing.com.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Independents Day Message: A New Common Sense, A New Common Cause

 Independents Day Message: A New Common Sense, A New Common Cause

"Q. Swami, how do we avoid earthquakes?
A: Easy. When you find a fault, don't dwell on it."

                                                  -- Swami Beyondananda

I now call the 4th of July "Independents Day" as I've come to realize that the only way we the people can take our country back -- and forward -- is by declaring our independence from the two political parties, the two-party duopoly, and the two competing narratives that keep us divided ... and conquered.

Unfortunately, the more I've sought to weave together the threads of the contemporary progressive narrative and the contemporary conservative one, the more I realize that these two tribes are not only "divided", they dwell in two distinct realities. That is not a joke, folks.

From The Caterpillar of the Past to the Butterfly of Our Future

Bruce Lipton would compare our current state to the chrysalis as the caterpillar is deconstructing and the butterfly emerging. Inside the chrysalis, there appears to be chaos as the past and future each seek to establish primacy. The good news -- in nature at least -- the future always wins.

What makes the shituation even more vexing and complex is that BOTH the current political narratives represent the past. The future -- if there is one -- is in integrating the two into a common narrative that reflects what we ALL want.

Do Not Dwell On The Faults

As long as we dwell on the faults of our perceived adversaries (and conveniently avoid noticing our own blind spots), the less likely we are to avoid the "earthquake" of societal upheaval and worse yet, "downheaval". 

I was myself dwelling on these frustrating thoughts this weekend when I received a timely email from a wise colleague. It contained only this quote:

You never change things by fighting the existing reality. To change something, build a new model that makes the existing model obsolete.  --Buckminster Fuller

It was then I remembered a piece I wrote several years ago that points us toward that new model, one that could miraculously save us from the death spiral we seem to be on now.

We do indeed face a life-or-death choice, and which way we go will likely depend on whether we continue with what John Perkins calls "the death economy" or shift course towards a "life economy" -- sustainable, renewable, in harmony with the web of life, and the Golden Rule. So even though this piece isn't new, I invite you to look at it anew and take Buckminster Fuller's challenge ... the Bucky starts here.

The Bucky Starts Here

Time to Gather Under One Big Intent -- Thrival for All

No matter how you look at it, these are extraordinary times where we seem to face crisis at every turn. Interestingly, the word "crisis" first came into the English language in a translation of Chauliac's Grande Chirurgie (Major Surgery) and it meant "the turning point in a disease."

Well folks, the body politic - and indeed the biosphere - is one sick puppy. We are at a pivotal moment where things can take a turn for the worse, or the better. Looking at the magnitude of the crises, it becomes clear that - to paraphrase Einstein - these problems cannot be solved at the same level they were created. Inside-the-box economic fixes aren't fixing anything, nor can technological fixes alone repair the excesses of technology.

Meanwhile, we have an intransigent system invested in remaining the same, doing everything it can do to keep people asleep - or roused up in anger against the wrong enemy. It really doesn't look good for the home team. In fact, it looks more and more like the world needs a miracle.

A Template for Miracles -- Spontaneous Re-Missioning

So, where do we go to find a template for miracles? Well, we can begin with the phenomenon called spontaneous remission. We read about these seemingly anomalous healings all the time, or perhaps we know someone who has had one. One day, the individual is on death's door with a "fatal illness." The next day, they are inexplicably symptom-free.

This kind of miraculous change that cannot be explained through ordinary science is often deemed a Divine intervention, part of the unknowable mystery.

But there might be more to it.

Dr. Lewis Mehl-Madrona, author of Coyote Medicine, tells us that spontaneous remission is often preceded by "a change of story." In other words, our feelings, thoughts, beliefs, and the meaning we attribute to our situation may actually change the "field" in such a way that it impacts our physical reality.

Can this also be true of our collective story and beliefs, and our collective reality? That's what my book with Bruce Lipton, Spontaneous Evolution, is all about. As we say in the book:

The spontaneous remission we seek appears to be contingent upon a spontaneous re-missioning of civilization through which we change our mission from one based on survival of the individual to one that encompasses survival of the species.

In other words, we must spontaneously change our mission from dominate-or-be-dominated to thrival of all. Can it be done? We don't know, but that's what we're playing the game to find out.

The World Game or the End-of-the-World Game: The Choice Is Ours

And if you're wondering what the game is, consider the one proposed by R. Buckminster Fuller more than 50 years ago. He called his game The World Game, and if played successfully, everyone can win. The challenge:

To make the world work for 100% of humanity in the shortest possible time through spontaneous cooperation without ecological damage or disadvantage to anyone.

Now, that's a game!

Forget reality TV, folks, we've got reality, a once-in-many-lifetimes hero's journey with the entire species in the hero's role. Bucky Fuller, who also coined the term "Spaceship Earth," predicted that the 50-year period beginning in 1975 would be about aligning the planetary resources to insure abundance for all.

Bucky was a visionary, but he was also a scientist and mathematician. So he knew it could be done. And he knew his visionary call for mass functionality would be termed "utopian," which is why he titled one of his other books, Utopia or Oblivion.

"Utopia," which means "nowhere" is generally seen as the impossible dream, and the way to get there is ... oh, that's right, you can't get there from here. But if we reframe utopia as health, harmony and sanity, then it becomes a little easier to imagine. We have healthy cells, healthy individuals, and healthy families. We even have some healthy communities and healthy organizations.

What is it that creates that field of health? How can we bring more of that to bear on more aspects of our lives? How can we create a healthier world?

Bucky Fuller's audacious challenge is pointing the way.

There are hundreds of thousands of well-meaning organizations focused on one specific aspect of creating a healthier, happier world. There are tens of millions of humans dedicated to countless causes that promote one or more of these worthy goals.

What has been missing up until now is a movement, a singular focus and mission, an over-arching, under-truthing idea that unites all the ideas, organizations and individuals into a formidable power that creates critical mass and critical momentum.  And that is why we are calling forth individuals, communities, organizations, companies who share this passion for a loving, functional world to gather "under one big intent," to play a game worth playing. Our children's children, and our grandparents' grandparents are rooting for us.

Here, once again, is Buckminster Fuller's challenge:

To make the world work for 100% of humanity in the shortest possible time through spontaneous cooperation without ecological damage or disadvantage to anyone.

Are you inspired?

The Bucky starts here.

This article was originally published in 2010 (original article here)

If you appreciate this perspective and want to see more of it, please consider supporting the Wiki Politiki podcast and Conversations for Co-Creation. I invite you to become a member or sponsor (http://notesfromthetrailblog.com/wiki-politiki-join-the-upwising/) or make a donation in any amount via PayPal and receive a download of Swami's latest video, Totally Clips of the Swami AND the e-book Reuniting America by Steve Bhaerman and Joseph McCormick.

Book co-authored by this author:

Spontaneous EvolutionSpontaneous Evolution: Our Positive Future and a Way to Get There From Here
by Bruce H. Lipton and Steve Bhaerman.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Steve BhaermanSteve Bhaerman is an internationally known author, humorist, and workshop leader. For the past 23 years, he has written and performed as Swami Beyondananda, the "Cosmic Comic." Swami's comedy has been called "irreverently uplifting" and has been described both as "comedy disguised as wisdom" and "wisdom disguised as comedy." A political science major, Steve has written - since 2005 - a political blog with a spiritual perspective, Notes From the Trail, hailed as an encouraging voice "in the bewilderness." Steve is active in transpartisan politics and the practical application of Spontaneous Evolution. He can be found online at www.wakeuplaughing.com.