La Grande Loi de la Paix et le Conseil des Mères du Clan

La Grande Loi de la Paix et le Conseil des Mères du Clan
On le droit est le revers 2010 de la pièce $ 1 par Thomas Cleveland. (Haudenosaunee = Iroquois)

Les Iroquois parlent d'un prophète pacificateur qui a marché sur les terres il y a plusieurs années en essayant de convaincre les nations belligérantes de renoncer à leurs méthodes de vendetta et d'enterrer la hache de guerre sous l'arbre de la paix. Deganawidah est dit avoir parlé à travers Aionwathaet avec l'aide de la première mère du clan Jikonsahseh, qui a convaincu son peuple d'écouter les paroles prophétiques, ils ont établi la Grande Loi de la Paix.

Les traditions orales racontent que cela s'est produit à la fin de l'été où une éclipse s'est produite, et la Sénèque Barbara Alice Mann a collaboré avec l'astronome Jerry Fields de l'Université de Toledo pour identifier l'année même. En combinant les données astronomiques avec les traditions orales, Mann et Fields ont confirmé que la Grande Loi de la Paix des Iroquois a été promulguée dans AD 1142. Cela signifie qu'il y a eu une forme représentative de gouvernement qui a maintenu la paix sur une vaste étendue des Amériques pendant des centaines d'années avant même que Colomb ne soit né.

Les mères de clan étaient la cour suprême de leur société

Le rôle des mères de clan est comparé à celui de la Cour suprême dans le dessein américain. C'est parce que les mères de clan ont pris toutes les décisions les plus importantes et finales dans leur société. La raison pour laquelle le système Great Law of Peace a si bien fonctionné pour la Ligue des Iroquois, et depuis si longtemps, mais n'a fonctionné que partiellement bien pour les Euro-Américains et pour 200 seulement quelques années, est que les Euro-Américains ont omis les femmes, la famille et le concept de vivre en relation avec la Terre.

Le système iroquois avait un deuxième niveau sous leur confédération, qui était ignoré ou pas perçu comme important pour les rédacteurs de la Constitution. Ce deuxième niveau était le système de clan des familles, et le système du clan était dirigé par les femmes.

L'attention portée à la spiritualité et à la relation n'a pas été prise en compte par le gouvernement lorsque les femmes de la Révolution américaine n'ont pas été invitées à hériter du puissant rôle que les Iroquois réservaient à leurs mères de clan. Peut-être que les hommes de la génération révolutionnaire croyaient qu'ils ne pouvaient gérer qu'une seule révolution à la fois.

Les femmes étaient les arbitres de la paix et de la guerre

Cependant, le statut élevé des femmes parmi les Iroquois n'était pas inconnu de la génération révolutionnaire. Barbara Alice Mann souligne les premiers rapports jésuites sur le contact avec les Iroquois dans les premiers 1700, où ils ont observé le pouvoir des femmes:

"Rien n'est plus réel que la supériorité des femmes. Ce sont eux qui entretiennent réellement la tribu, la noblesse du sang, l'arbre généalogique, l'ordre des générations et la conservation des familles. En eux réside toute l'autorité réelle. . . ils sont l'âme des conciles, les arbitres de la paix et de la guerre; ils détiennent les taxes et le trésor public; c'est à eux que les captifs sont confiés; ils arrangent les mariages; les enfants sont sous leur autorité; et l'ordre de succession est fondé sur leur sang. "

Ce que la statue de la liberté a appris de la princesse indienne

Thomas Paine a écrit à propos de la déesse de la liberté dans son poème 1775 "The Liberty Tree" dans lequel il décrit sa descente du ciel pour planter l'arbre de la liberté - un concept amérindien. Quand les artistes coloniaux y ont mis la main, la princesse indienne a été vue partout, soutenue par la déesse de la liberté et entourée de nombreuses autres déesses représentant la sagesse, l'abondance et la victoire. Les lignes entre eux commencèrent à se brouiller lorsque la princesse indienne commença à porter les vêtements de Liberty et à porter ses outils.

Une fois la nation est née, la princesse indienne / Liberty a vraiment explosé en popularité. Le tout nouveau gouvernement américain a utilisé une version raffinée de la princesse indienne comme symbole pour toutes les autres médailles du Congrès, sauf une.

Les esprits les plus brillants de la génération révolutionnaire Emulated Amérindiens

Pendant un court moment dans l'histoire des États-Unis, les plus brillants esprits de la génération révolutionnaire se sont vus comme cette princesse indienne. Ils n'avaient pas honte d'imiter les Amérindiens et de reconnaître combien ils leur devaient.

De notre point de vue moderne, il est difficile d'apprécier l'influence dominante des Indiens sur les colons à cette époque. Dans les générations qui ont précédé la Révolution, les Indiens contrôlaient l'équilibre des forces entre les Français et les Britanniques. Les Indiens contrôlaient toutes les routes clés pour le commerce et la négociation.

La découverte d'une communauté d'Indiens autonomes dans un environnement naturel non corrompu a été l'étincelle nécessaire pour mettre en marche le Siècle des Lumières. Des philosophes comme Locke, Rousseau et Voltaire ont commencé à écrire sur «l'homme dans son état naturel», se référant aux Amérindiens et à leur réalisation de la liberté individuelle. Comme l'a dit Locke: "Au commencement, tout le monde était Latine"Rousseau a dit," L'état atteint par la plupart des nations sauvages connues de nous. . . c'est l'état le moins sujet aux révolutions, le meilleur état pour l'homme.

La révolution américaine avait ses graines dans la pensée amérindienne

Les Européens craignaient les Amérindiens, mais ils devinrent aussi admiratifs, et l'étude d'eux amena les grands philosophes européens à remettre en question le contrôle hiérarchique séculaire de l'Église et de l'État, qui aboutit finalement à la Révolution américaine.

La preuve la plus convaincante est de voir ces opinions dans les mots des fondateurs eux-mêmes. John Adams a écrit dans son Défense des Constitutions Dans 1787 que la Constitution américaine était leur tentative de "mettre en place un gouvernement de. . . Indiens modernes. "

Le deuxième congrès continental a invité 21 Iroquois sachems à observer les débats sur l'indépendance en mai et juin de 1776. Les Indiens ont campé dans la salle au-dessus du Congrès au deuxième étage. À la fin de cette période d'observation, ils ont donné à John Hancock, le président du Congrès, un nom indien, Karanduanou le Grand Arbre, en le comparant à leur Grande Loi de Paix, le centre central autour duquel rayonnait toute leur loi.

© 2016. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Destiny Books (Traditions intérieures). www.InnerTraditions.com.

Source de l'article

La vie secrète de Lady Liberty: Déesse dans le Nouveau Monde par Robert Hieronimus et Laura E. Cortner.La vie secrète de Lady Liberty: Déesse dans le nouveau monde
par Robert Hieronimus et Laura E. Cortner.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Laura E. CortnerRobert Hieronimus, Ph.D. est un historien, un artiste visuel et un animateur de radio de réputation internationale. Il est apparu sur History, Discovery, BBC et National Geographic. L'hôte de 21st Century Radio, il vit au Maryland.

Laura E. Cortner a co-écrit les titres précédents avec Robert Hieronimus, y compris Pères fondateurs, sociétés secrètes et Symbolisme uni de l'Amérique. Son travail apparaît régulièrement dans des périodiques comme Magazine UFO, FATE Magazineet plusieurs publications des Beatles. Elle est la directrice du Centre de santé communautaire Ruscombe Mansion.

The Great Law of Peace and the Council of the Clan Mothers

The Great Law of Peace and the Council of the Clan Mothers
On the right is the 2010 reverse of the $1 coin by Thomas Cleveland. (Haudenosaunee = Iroquois)

The Iroquois tell of a Peacemaker prophet who walked the lands many years ago trying to convince the warring nations to give up their blood feud ways and bury the hatchet under the Tree of Peace. Deganawidah is said to have spoken through Aionwatha, and with the help of the first Clan Mother Jikonsahseh, who convinced her people to listen to the prophetic words, they established the Great Law of Peace.

The oral traditions recount this happened on a date in late summer on which an eclipse occurred, and Seneca Barbara Alice Mann collaborated with astronomer Jerry Fields at the University of Toledo to pinpoint the very year. Combining astronomical data with oral traditions Mann and Fields have confirmed the Iroquois Great Law of Peace was enacted in A.D. 1142. This means there has been a representational form of government keeping the peace over a wide expanse of the Americas for hundreds of years before Columbus was even born.

The Clan Mothers Were The Supreme Court of Their Society

The role of the Clan Mothers is compared to that of the Supreme Court in the U.S. design. That is because the Clan Mothers made all the most important and final decisions in their society. The reason the Great Law of Peace system worked so well for the League of the Iroquois, and for so long, but has worked only partially well for the Euro-Americans and for only 200 some years, is because the Euro-Americans left out the women, the family and the concept of living in relationship with the Earth.

The Iroquois system had a second tier under their confederation, which was ignored or not perceived as important to the framers of the Constitution. That second tier was the Clan system of families, and the Clan system was ruled by the women.

Attention to spirituality and relationship were left out of government decision-making when the women of the American Revolution were not invited to inherit the powerful role the Iroquois reserved for their Clan Mothers. Perhaps the men of the Revolutionary generation believed they could handle only one revolution at a time.

The Women Were The Arbiters of Peace and War

The elevated status of women among the Iroquois was not unknown to the Revolutionary generation, however. Barbara Alice Mann points to the earliest Jesuit reports on contact with the Iroquois in the early 1700s, where they observed the women’s power:

“Nothing is more real than the women’s superiority. It is they who really maintain the tribe, the nobility of blood, the genealogical tree, the order of generations and conservation of the families. In them resides all the real authority . . . they are the soul of the councils, the arbiters of peace and war; they hold the taxes and the public treasure; it is to them that the captives are entrusted; they arrange the marriages; the children are under their authority; and the order of succession is founded on their blood.”

What the Statue of Liberty Learned from the Indian Princess

Thomas Paine wrote about the Goddess of Liberty in his 1775 poem “The Liberty Tree” in which he describes her coming down from the sky to plant the tree of liberty--a Native American concept. When the Colonial artists put their hands to it, the Indian Princess was seen everywhere, supported by the Liberty goddess and surrounded by many other supplemental goddesses representing wisdom, abundance, and victory. The lines between them began to blur as the Indian Princess started wearing Liberty’s clothes and carrying her implements.

Once the nation was born, the Indian Princess/Liberty really exploded in popularity. The brand new U.S. government used a refined version of the Indian Princess as the symbol for themselves on all but one of the earliest Congressional medals.

Brightest Minds of the Revolutionary Generation Emulated Native Americans

For a short while in U.S. history, the brightest minds of the Revolutionary generation saw themselves as this Indian Princess. They were not ashamed to emulate the Native Americans and acknowledge how much they owed to them.

From our modern perspective, it’s hard to appreciate the dominant influence the Indians had over the Colonists during this era. In the generations before the Revolution, the Indians controlled the balance of power between the French and the British. Indians controlled all the key routes for commerce and negotiation.

The discovery of a community of self-governing Indians in an uncorrupted natural environment was the spark needed to set the Age of Enlightenment in motion. Philosophers like Locke, Rousseau, and Voltaire started writing about “man in his natural state,” referring to the Native Americans and their realization of individual liberty. As Locke put it: “In the Beginning all the World was America.” Rousseau said, “The state reached by most of the savage nations known to us . . . [is] the state least subject to revolutions, the best state for man.”

American Revolution Had Its Seeds in Native American Thought

Europeans feared the Native Americans, but grew to admire them as well, and learning about them led the great European philosophers to challenge the age-old hierarchical control of the church and state, which eventually culminated in the American Revolution.

The most convincing evidence is to see these opinions in the words of the founders themselves. John Adams wrote in his Defence of the Constitutions in 1787 that the U.S. Constitution was their attempt to “set up a government of . . . modern Indians.”

The Second Continental Congress invited 21 Iroquois sachems to observe the debates over independence in May and June of 1776. The Indians camped out in the room above Congress on the second floor. At the end of this observation period, they gave John Hancock, the president of the Congress, an Indian name, Karanduan, or the Great Tree, likening him to their own Great Law of Peace, the central hub around which all their law radiated.

©2016. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Destiny Books (Inner Traditions). www.InnerTraditions.com.

Article Source

The Secret Life of Lady Liberty: Goddess in the New World by Robert Hieronimus and Laura E. Cortner.The Secret Life of Lady Liberty: Goddess in the New World
by Robert Hieronimus and Laura E. Cortner.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

Laura E. CortnerRobert Hieronimus, Ph.D. is an internationally known historian, visual artist, and radio host and has appeared on History, Discovery, BBC, and National Geographic. The host of 21st Century Radio, he lives in Maryland.

Laura E. Cortner has co-authored previous titles with Robert Hieronimus including Founding Fathers, Secret Societies and United Symbolism of America. Her work appears regularly in periodicals like UFO Magazine, FATE Magazine, and several Beatles publications. She is the director of the Ruscombe Mansion Community Health Center.
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}