Comment les agriculteurs peuvent profiter économiquement et politiquement en s'attaquant aux changements climatiques

Comment les agriculteurs peuvent profiter économiquement et politiquement en s'attaquant aux changements climatiques

Le président Trump, les républicains du Congrès et la plupart des agriculteurs américains partager des positions communes sur le changement climatique: Ils remettent en question la science montrant que l'activité humaine modifie le climat mondial et sont sceptiques quant à l'utilisation des politiques publiques pour réduire la pollution par les gaz à effet de serre. La Conversation

Mais les agriculteurs sont dans une position unique pour lutter contre le changement climatique. Nous avons le pouvoir politique, l'incitation économique et les outils politiques pour le faire. Ce que nous n'avons pas encore, c'est la volonté politique.

En tant qu'agriculteur de l'Iowa de cinquième génération et coordinateur de l'agriculture résiliente au Centre de droit de l'agriculture de l'université de DrakeJe traite à la fois les défis et les opportunités du changement climatique. Je vois aussi le besoin pour la communauté agricole de faire des choix difficiles concernant ses priorités politiques face aux changements politiques dramatiques à Washington.

Les experts, les groupes de l'agriculture et le président Trump ont identifié les agriculteurs comme clé démographique dans la victoire républicaine. Comment nous utilisons cette influence reste à voir. Politique commerciale et d'immigration et proposition budgétaire budgétaire du président 2018 sont déjà en train de créer des désaccords entre les agriculteurs et l'administration Trump. Nous devrons faire preuve de stratégie en utilisant notre pouvoir politique pour façonner la politique agricole.

Ma recherche et mon expérience de l'agriculture me convainquent que même dans les conditions politiques peu encourageantes d'aujourd'hui, l'agriculture peut jouer un rôle important dans la lutte contre le changement climatique. Les agriculteurs américains peuvent devenir des leaders mondiaux en produisant ce dont le monde a besoin, autant que la nourriture abondante: un climat stable.

Les agriculteurs luttent contre le changement climatique

Avant 2009, des milliers d'agriculteurs à travers les États-Unis ont participé à deux projets à grande échelle conçus pour maintenir ou augmenter le stockage de carbone sur les terres agricoles: le Programme de crédit carbone de l'Union nationale des agriculteurs et le Iowa Farm Bureau AgraGate programme. Ces programmes ont permis aux agriculteurs de limiter le nombre d'acres qu'ils cultivaient et de maintenir ou d'établir des prairies. Les paiements provenaient du Chicago Climate Exchange (CCX), un marché volontaire dans lequel les entreprises pouvaient acheter et vendre des crédits de carbone.

Mais après la nomination de Barack Obama au poste de président de 2009, les agriculteurs ont massivement rejoint l'opposition à l'action contre le changement climatique. Comme le documente le journaliste agricole Chris Clayton dans son livre 2015 "L'éléphant dans le champ de maïs, "Les agriculteurs ont vu la stratégie climatique d'Obama - en particulier la poussée pour législation sur le plafonnement et l'échange dans 2009-2010 - comme dépassement de la réglementation par un Congrès démocrate et président.

Par exemple, après que l'Agence de protection de l'environnement ait brièvement mentionné le bétail dans un rapport 2008 sur la réglementation des gaz à effet de serre en vertu de la Clean Air Act, les agriculteurs et les groupes de commerce agricole ont été scandalisés par lataxe de vaches"Sur les rejets de méthane des deux extrémités de l'animal. Lorsque le Congrès n'a pas adopté le projet de loi sur le plafonnement et l'échange de droits d'émission dans 2010, le CCX a fait faillite.

L'élection du président Trump et des majorités républicaines dans les deux chambres du Congrès élimine le «bogeyman» réglementaire que de nombreux paysans s'organisent pour rejeter dans 2009. Dans notre opposition, les agriculteurs ont rejeté une possibilité d'être payé pour fournir des services environnementaux. Renoncer à de nouvelles sources de revenus pourrait avoir un sens économique au cours de l'histoire boom des matières premières entre 2009 et 2013, mais il ne le fait plus.

Récemment, l'économie agricole a mal tourné. Après plusieurs années de rentabilité historique, 2017 semble être le quatrième année consécutive de baisse du revenu. Les agriculteurs américains font face à des prévisions de revenus stagnants à en déclin.

Les agriculteurs peuvent maintenant être disposés à envisager de nouvelles façons de générer des revenus en adoptant des pratiques respectueuses de l'environnement, telles que planter des cultures de couverture, prolonger la rotation des cultures ou éliminer le travail du sol. De nombreux agriculteurs utilisent déjà ces pratiques à petite échelle. Pour lutter contre le changement climatique, nous devons les appliquer sur presque tous nos acres. Et nous devons développer de nouvelles pratiques respectueuses de l'environnement.

Les agriculteurs sont motivés par des incitations économiques à mettre en œuvre des pratiques environnementales. À titre d'exemple, ils ont récemment inscrit près de 400,000 acres dans le Programme de réserve de conservation de l'USDA CP-42 qui paye les agriculteurs pour enlever la terre de la production et établir un habitat pour les pollinisateurs. Ironiquement, il se peut que nous devions aujourd'hui adopter une source de revenus qui, il y a huit ans à peine, paraissait à beaucoup comme un excès de réglementation.

Opportunités dans le cadre de l'Accord de Paris

Le monde s'est réuni en Décembre 2015 pour compléter le Accord de Paris, qui marque une avancée majeure dans les engagements mondiaux pour faire face aux changements climatiques. Tous les pays participants s'engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Un certain nombre d'entreprises américaines ont commencé à soutenir mettre un prix sur le carbone.

L'agriculture était sensiblement absent des discussions sur le climat mondial, mais les agriculteurs pourraient bénéficier de politiques qui monétisent le carbone et créent de nouveaux marchés pour les quotas d'émission de carbone. Lors de la conférence de Paris, le gouvernement français a présenté le 4 par initiative 1000, qui met au défi les agriculteurs d'augmenter le carbone dans leurs sols. D'autres gouvernements nationaux, universités et organisations agricoles se sont joints à cet effort pour faire progresser l'agriculture qui capture et stocke le carbone.

Maintenant, les agriculteurs américains font face à un choix. Voulons-nous explorer les moyens de fournir des services environnementaux pour lutter contre le changement climatique? Ou allons-nous nous asseoir et permettre aux agriculteurs dans d'autres parties du monde de développer ces solutions agricoles? La Californie montre déjà la voie en inviter les agriculteurs participer aux efforts publics-privés de lutte contre les changements climatiques.

Tirer parti du projet de loi agricole 2018

L'administration Trump rejette les efforts politiques visant à protéger le climat et indique que les États-Unis pourraient se retirer de l'Accord de Paris. Par conséquent, les agriculteurs devront faire preuve de souplesse politique pour soutenir les solutions climatiques. Heureusement, nous disposons d'outils stratégiques puissants.

Les organisations agricoles et les législateurs élaborent le projet de loi agricole 2018, qui guidera la politique agricole des États-Unis pendant plusieurs années, probablement par le biais de 2022. Les agriculteurs avant-gardistes peuvent utiliser cette législation pour développer des programmes pour payer des services environnementaux respectueux du climat sans changer radicalement la façon dont nous cultivons. Des innovations relativement modestes peuvent fournir des paiements pour des services environnementaux, qui seraient initialement financés par les contribuables américains, mais qui pourraient ensuite être financés par les marchés du carbone.

Par exemple, les programmes de conservation ciblent actuellement l'érosion des sols. Les décideurs devraient ajouter des récompenses pour réduire les émissions et séquestrer le carbone. Comme point de départ, le prochain projet de loi agricole peut identifier les pratiques qui produisent ces résultats et les incorporer dans les programmes existants. Le projet de loi pourrait également développer de nouveaux programmes pour accélérer l'innovation des agriculteurs.

Les agriculteurs ont l'habitude de travailler ensemble. Les programmes fédéraux soutenant la production d'éthanol et de biodiesel et les éoliennes sur les terres agricoles ont tous vu le jour parce que les agriculteurs politiques publiques pour soutenir ces produits avant l'existence d'une demande claire du marché. De la même manière, nous pouvons utiliser la note agricole pour augmenter le revenu agricole en monétisant les bénéfices publics des services climatiques.

Comment les agriculteurs peuvent mener

Lorsque le CCX s'est effondré dans 2010, groupes de fermes avait déjà perdu de l'argent en essayant de développer un programme avant qu'il y ait assez de soutien public pour le soutenir. Nous avons appris que cela nécessite à la fois une action gouvernementale et un leadership commercial pour récompenser les agriculteurs pour les services environnementaux.

En faisant progresser les paiements pour les services climatiques dans le prochain projet de loi agricole, nous pouvons rendre nos fermes plus résilientes et aligner l'agriculture américaine sur les intérêts commerciaux mondiaux. Si l'histoire est un bon prédicteur de notre avenir, personne ne le fera pour les agriculteurs. Nous devrons le faire pour nous-mêmes.

A propos de l'auteur

Matthew Russell, coordonnateur de l'agriculture résiliente, Drake University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = agriculture et changement climatique; maxresults = 3}

How Farmers Can Profit Economically And Politically By Addressing Climate Change

How Farmers Can Profit Economically And Politically By Addressing Climate Change

President Trump, congressional Republicans and most American farmers share common positions on climate change: They question the science showing human activity is altering the global climate and are skeptical of using public policy to reduce greenhouse gas pollution. The Conversation

But farmers are in a unique position to tackle climate change. We have the political power, economic incentive and policy tools to do so. What we don’t yet have is the political will.

As a fifth-generation Iowa farmer and the resilient agriculture coordinator at the Drake University Agricultural Law Center, I deal with both the challenges and opportunities of climate change. I also see a need for the agriculture community to make tough choices about its policy priorities in the face of dramatic political shifts in Washington.

Pundits, agriculture groups and President Trump have identified farmers as a key demographic in the Republican victory. How we leverage this influence remains to be seen. Trade and immigration policy and the president’s fiscal 2018 budget proposal are already creating disagreements between farmers and the Trump administration. We will need to be strategic in using our political power to shape agriculture policy.

My research and farming experience convince me that even in today’s unpromising political conditions, agriculture can play an important role in addressing climate change. American farmers can become global leaders in producing what the world needs as much as abundant food: a stable climate.

Farmers wrestle with climate change

Prior to 2009, thousands of farmers across the United States participated in two large-scale projects designed to maintain or increase carbon storage on farmlands: the National Farmers Union Carbon Credit Program and the Iowa Farm Bureau AgraGate program. These programs paid farmers for limiting the number of acres they tilled and for maintaining or establishing grasslands. Payments came through the Chicago Climate Exchange (CCX), a voluntary market in which businesses could buy and sell carbon credits.

But after Barack Obama became president in 2009, farmers overwhelmingly joined the opposition to climate change action. As agriculture journalist Chris Clayton documents in his 2015 book “The Elephant in the Cornfield,” farmers viewed Obama’s climate strategy – especially the push for cap-and-trade legislation in 2009-2010 – as regulatory overreach by a Democratic Congress and president.

For example, after the Environmental Protection Agency briefly mentioned livestock in a 2008 report on regulating greenhouse gases under the Clean Air Act, farmers and agriculture trade groups erupted in outrage at the prospect of a “cow tax” on methane releases from both ends of the animal. When Congress failed to enact the cap-and-trade bill in 2010, the CCX went out of business.

The election of President Trump and Republican majorities in both houses of Congress eliminates the regulatory “bogeyman” that many farmers organized to reject in 2009. In our opposition, farmers rejected an opportunity to be paid for providing environmental services. Forgoing new sources of income might have made economic sense during the historic commodity boom between 2009 and 2013, but it no longer does.

Recently the farm economy has soured. After several years of historic profitability, 2017 looks to be the fourth straight year of declining income. American farmers face forecasts of stagnant to declining revenues.

Farmers may now be willing to consider new ways of generating income by adopting environmentally friendly practices, such as planting cover crops, extending crop rotations or eliminating tillage. Many farmers are already using these practices on a small scale. To combat climate change, we need to apply them on nearly all of our acres. And we need to develop new environmentally friendly practices.

Farmers are motivated by economic incentives to implement environmental practices. As an example, they recently enrolled nearly 400,000 acres in the USDA Conservation Reserve Program CP-42 which pays farmers to take land out of production and establish habitat for pollinators. Ironically, today we may need to embrace a source of revenue that just eight years ago seemed to many like regulatory overreach.

Opportunities under the Paris Agreement

The world came together in December 2015 to complete the Paris Agreement, which signals a major advance in global commitments to address climate change. All participating countries commit to lowering their greenhouse gas emissions. A number of American businesses have started to support putting a price on carbon.

Agriculture was noticeably absent from global climate discussions, but farmers could profit from policies that monetize carbon and create new markets for carbon emission allowances. At the Paris conference, the French government introduced the 4 per 1000 Initiative, which challenges farmers to increase the carbon in their soils. Other national governments, universities and agricultural organizations have joined this effort to advance agriculture that captures and stores carbon.

Now American farmers face a choice. Do we want to explore ways of providing environmental services to fight climate change? Or will we sit back and allow farmers in other parts of the world to develop these agricultural solutions? California is already showing the way by inviting farmers to participate in public-private efforts to address climate change.

Leveraging the 2018 Farm Bill

The Trump administration rejects policy efforts to protect the climate and indicates the United States may pull out of the Paris Agreement. Therefore, farmers will need to flex our political muscle to support climate solutions. Fortunately, we have powerful policy tools at our disposal.

Agriculture organizations and lawmakers are developing the 2018 farm bill, which will guide U.S. agriculture policy for several years, likely through 2022. Forward-thinking farmers can use this legislation to develop programs to pay for climate-friendly environmental services without radically changing the way we farm. Relatively small innovations can deliver payments for environmental services, which initially would be supported by American taxpayers but later could be funded by carbon markets.

For example, conservation programs currently target soil erosion. Policymakers would need to add rewards for reducing emissions and sequestering carbon. As a starting point, the next farm bill can identify practices that produce these outcomes and incorporate them into existing programs. The bill could also develop new programs to accelerate farmer innovation.

Farmers have a history of working together. Federal programs supporting ethanol and biodiesel production and wind turbines on farmlands all came about because farmers advanced public policies to support these products before clear market demand existed. In the same way, we can use the farm bill to increase farm income by monetizing the public benefits of climate services.

How farmers can lead

When the CCX collapsed in 2010, farm groups had already lost money trying to develop a program before there was enough public support to sustain it. We learned that it requires both government action and business leadership to successfully reward farmers for environmental services.

By advancing payments for climate services in the next farm bill, we can make our farms more resilient and align American agriculture with global business interests. If history is a good predictor of our future, no one is going to do this for farmers. We will have to do it for ourselves.

About The Author

Matthew Russell, Resilient Agriculture Coordinator, Drake University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Drawdown: The Most Comprehensive Plan Ever Proposed to Reverse Global Warming
climateBinding: Paperback
Features:
  • PENGUIN

Publisher: Penguin Books
List Price: $22.00

Buy Now

Climate Change and Insect Pests (CABI Climate Change Series)
climateBinding: Hardcover
Publisher: CABI
List Price: $145.00

Buy Now

The Biochar Solution: Carbon Farming and Climate Change
climateAuthor: Albert Bates
Binding: Paperback
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: New Society Publishers
List Price: $17.95

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}