L'exploitation du travail noir après l'abolition de l'esclavage

prisonniers noirs 2 7

Le système de justice pénale américain est conduit par la disparité raciale.

La L'administration Obama poursuivi un plan pour le réformer. Une organisation de nouvelles entière, Le projet Marshall, a été lancé à la fin 2014 pour le couvrir. Des organisations comme Noir Lives Matter Le projet de détermination de la peine sont dédiés à la destruction d'un système qui cible injustement les personnes de couleur.

Mais comment avons-nous obtenu ce système en premier lieu? Notre projet de recherche historique en cours étudie la relation entre la presse et le travail des condamnés. Alors que cette histoire se déroule encore, nous avons appris ce que peu d'Américains, en particulier les Américains blancs, savent: l'histoire sombre qui a produit notre système de justice pénale actuel.

Si quelque chose doit changer - si nous devons «mettre fin à ce cauchemar racial et atteindre notre pays», James Baldwin Disons-le - nous devons faire face à ce système et à l'histoire corrompue qui l'a créé.

Pendant la reconstruction, les années 12 après la fin de la guerre civile et l'abolition de l'esclavage, les anciens esclaves ont fait des gains politiques, sociaux et économiques significatifs. Les hommes noirs ont voté et même occupé des fonctions publiques à travers le Sud. Les expériences biraciales en matière de gouvernance ont fleuri. L'alphabétisation noire a explosé, surpassant ceux des Blancs dans certains villes. Les écoles noires, les églises et les institutions sociales ont prospéré.

En tant qu'historien éminent Eric Foner écrit dans son chef-d'œuvre sur la reconstruction, "La participation noire à la vie publique du Sud après 1867 fut le développement le plus radical des années de Reconstruction, une expérience massive de démocratie interraciale sans précédent dans l'histoire de ce pays ou de tout autre pays abolissant l'esclavage au XIXe siècle "

Mais ce moment a été de courte durée.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


As WEB Du Bois a écrit, "l'esclave est libre; se tenait un bref moment au soleil; puis reculé vers l'esclavage. "

L'histoire est faite par les acteurs humains et les choix qu'ils font.

Selon l' Douglas Blackmon, auteur de "Esclavage par un autre nom" les choix faits par les suprématistes blancs du Sud après l'abolition, et le reste de l'hébergement du pays, "expliquent plus sur l'état actuel de la vie américaine, noire et blanche, que l'esclavage d'avant-guerre qui a précédé."

Conçu pour inverser les avances en noir, Rachat était un effort organisé par les commerçants blancs, les planteurs, les hommes d'affaires et les politiciens qui ont suivi la reconstruction. Les «racistes» ont utilisé la vicieuse violence raciale et la législation de l'État comme outils pour empêcher la citoyenneté noire et l'égalité promis sous les amendements 14th et 15th.

Au début des années 1900, presque tous les États du Sud avaient interdit aux citoyens noirs non seulement de voter, mais aussi de servir dans les fonctions publiques, dans les jurys et dans l'administration du système judiciaire.

Le nouveau système de castes raciales du Sud n'était pas seulement politique et social. C'était complètement économique. L'esclavage a fait de l'économie agricole du Sud la force la plus puissante du marché mondial du coton, mais la guerre civile a dévasté cette économie.

Comment en construire un nouveau?

Ironiquement, les dirigeants blancs ont trouvé une solution dans le 13th Amendment, qui a mis fin à l'esclavage aux États-Unis dans 1865. En exploitant la disposition permettant à «l'esclavage» et à la «servitude involontaire» de continuer comme «une punition pour le crime», ils ont profité d'un système pénal antérieur à la guerre civile et utilisé même pendant la Reconstruction.

Une nouvelle forme de contrôle

Avec l'aide d'industriels prospères, ils ont trouvé une nouvelle façon de créer de la richesse sur le travail lié des Noirs américains: le système de location de condamnés.

Voici comment cela a fonctionné. Hommes noirs - et parfois femmes et les enfants - ont été arrêtés et condamnés pour les crimes énumérés dans les codes noirs, les lois d'état criminalisant les délits mineurs et visant à maintenir les personnes libérées attachées aux plantations et aux fermes de leurs anciens propriétaires. Le crime le plus sinistre était le vagabondage - le «crime» d'être au chômage - qui a amené une amende importante que peu de Noirs pouvaient se permettre de payer.

Les détenus noirs étaient loués à des sociétés privées, généralement des industries qui profitaient des ressources naturelles inexploitées de la région. Autant que 200,000 noirs américains ont été forcés à travailler dans les mines de charbon, les usines de térébenthine et les camps de bûcherons. Ils vivaient dans des conditions sordides, enchaînés, affamés, battus, fouettés et violés sexuellement. Ils sont morts par milliers de blessures, de maladies et de tortures.

Pour les entreprises publiques et privées, les opportunités de profits étaient énormes. Pour l'État, le bail des condamnés générait des revenus et fournissait un outil puissant pour subjuguer les Afro-Américains et les intimider pour qu'ils se comportent conformément au nouvel ordre social. Il a également considérablement réduit les dépenses de l'Etat en matière de logement et de prise en charge des condamnés. Pour les corporations, le bail des condamnés procurait des masses de travailleurs bon marché et jetables qui pouvaient être travaillés jusqu'aux extrêmes de la cruauté humaine.

Chaque état du sud a loué des condamnéset au moins les neuf dixièmes de tous les condamnés loués étaient noirs. Dans les rapports de la période, les termes «condamnés» et «nègres» sont utilisés de manière interchangeable.

Parmi ces Américains noirs pris dans le système de location de prisonniers, quelques-uns étaient des hommes comme Henry Nisbet, qui a assassiné neuf autres hommes noirs en Géorgie. Mais la grande majorité était comme Green Cottenham, la figure centrale du livre de Blackmon, qui a été happé dans le système après avoir été accusé de vagabondage.

La principale différence entre l'esclavage d'avant-guerre et le loyer des condamnés était que, dans ce dernier cas, les ouvriers n'étaient que la propriété temporaire de leurs «maîtres». D'une part, cela signifiait qu'après le paiement de leurs amendes, ils seraient potentiellement libérés . D'un autre côté, cela signifiait que les entreprises qui louaient des détenus se sont souvent acquittées de leurs préoccupations concernant la longévité des travailleurs. Ces détenus étaient considérés comme jetables et travaillaient souvent au-delà de l'endurance humaine.

Les conditions de vie des condamnés loués sont documentées dans des dizaines de rapports détaillés, de première main couvrant des décennies et couvrant de nombreux États. Dans 1883, écrit Blackmon, inspecteur de la prison de l'Alabama Reginald Dawson a décrit détenus condamnés dans une mine détenue sur des accusations triviales, dans des conditions «désespérées», «misérables», mal nourris, vêtus, et «inutilement enchaînés et enchaînés». un nombre effroyable de morts "et" nombre effroyable d'hommes mutilés et handicapés "détenus par divers entrepreneurs de travail forcé couvrant l'ensemble de l'Etat.

Les rapports de Dawson n'ont eu aucun impact perceptible sur le système de location de condamnés de l'Alabama.

L'exploitation du travail des détenus noirs par le système pénal et les industriels central à la politique et l'économie du Sud de l'époque. C'était une réponse soigneusement élaborée aux progrès noirs pendant la Reconstruction - très visible et largement connue. Le système a également profité à l'économie nationale. Le gouvernement fédéral a laissé passer une occasion après l'autre d'intervenir.

Le bail des condamnés a pris fin à différents moments au début du XNXIe siècle, pour être remplacé dans de nombreux États par une autre méthode racialisée et brutale de travail des condamnés: le gang de la chaîne.

Le travail des condamnés, le péonage de la dette, le lynchage - et les idéologies de la suprématie blanche de Jim Crow qui les soutenait tous - ont produit un paysage social sombre à travers le Sud pour les Afro-Américains.

Les Noirs américains développèrent de multiples stratégies de résistance et obtinrent des victoires majeures à travers le mouvement des droits civiques, y compris Brown v. Board of Education, la Civil Rights Act et la Voting Rights Act. Jim Crow est tombé et l'Amérique s'est rapprochée plus que jamais de sa promesse démocratique d'égalité et d'opportunité pour tous.

Mais dans les décennies qui ont suivi, une politique de «répression du crime» à connotations racistes a produit, entre autres, des lois sévères sur les drogues et les peines minimales obligatoires qui ont été appliquées de manière disparate sur le plan racial. Le système d'incarcération de masse a explosé, le taux d'emprisonnement ayant quadruplé entre les 1970 et aujourd'hui.

Michelle Alexander l'appelle célèbre "Le nouveau Jim Crow" dans son livre du même nom.

Aujourd'hui, les États-Unis ont le taux d'incarcération le plus élevé de tous les pays du monde, avec 2.2 millions derrière les barreaux, même si la criminalité a considérablement diminué depuis les premières 1990. Et tandis que les Américains noirs composent seulement 13 pour cent de la population américaine, ils composent 37 pour cent de la population incarcérée. Quarante pour cent des assassinats de personnes non armées par la police sont des hommes noirs, qui représentent seulement 6 pour cent de la population, selon un 2015 Washington Post rapport.

Cela n'a pas à être comme ça. Nous pouvons choisir autrement.

À propos des auteurs

Kathy Roberts Forde, présidente, professeure agrégée, département du journalisme, University of Massachusetts Amherst et Bryan Bowman, premier cycle en journalisme, University of Massachusetts Amherst

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = jim crow; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Exploitation Of Black Labor After The Abolition Of Slavery

black prisoners 2 7

The U.S. criminal justice system is driven by racial disparity.

The Obama administration pursued a plan to reform it. An entire news organization, The Marshall Project, was launched in late 2014 to cover it. Organizations like Black Lives Matter and The Sentencing Project are dedicated to unmaking a system that unjustly targets people of color.

But how did we get this system in the first place? Our ongoing historical research project investigates the relationship between the press and convict labor. While that story is still unfolding, we have learned what few Americans, especially white Americans, know: the dark history that produced our current criminal justice system.

If anything is to change – if we are ever to “end this racial nightmare, and achieve our country,” as James Baldwin put it – we must confront this system and the blighted history that created it.

During Reconstruction, the 12 years following the end of the Civil War and the abolition of slavery, former slaves made meaningful political, social and economic gains. Black men voted and even held public office across the South. Biracial experiments in governance flowered. Black literacy surged, surpassing those of whites in some cities. Black schools, churches and social institutions thrived.

As the prominent historian Eric Foner writes in his masterwork on Reconstruction, “Black participation in Southern public life after 1867 was the most radical development of the Reconstruction years, a massive experiment in interracial democracy without precedent in the history of this or any other country that abolished slavery in the nineteenth century.”

But this moment was short-lived.

As W.E.B. Du Bois wrote, the “slave went free; stood a brief moment in the sun; then moved back again toward slavery.”

History is made by human actors and the choices they make.

According to Douglas Blackmon, author of “Slavery by Another Name,” the choices made by Southern white supremacists after abolition, and the rest of the country’s accommodation, “explain more about the current state of American life, black and white, than the antebellum slavery that preceded.”

Designed to reverse black advances, Redemption was an organized effort by white merchants, planters, businessmen and politicians that followed Reconstruction. “Redeemers” employed vicious racial violence and state legislation as tools to prevent black citizenship and equality promised under the 14th and 15th amendments.

By the early 1900s, nearly every southern state had barred black citizens not only from voting but also from serving in public office, on juries and in the administration of the justice system.

The South’s new racial caste system was not merely political and social. It was thoroughly economic. Slavery had made the South’s agriculture-based economy the most powerful force in the global cotton market, but the Civil War devastated this economy.

How to build a new one?

Ironically, white leaders found a solution in the 13th Amendment, which ended slavery in the United States in 1865. By exploiting the provision allowing “slavery” and “involuntary servitude” to continue as “a punishment for crime,” they took advantage of a penal system predating the Civil War and used even during Reconstruction.

A new form of control

With the help of profiteering industrialists they found yet a new way to build wealth on the bound labor of black Americans: the convict lease system.

Here’s how it worked. Black men – and sometimes women and children – were arrested and convicted for crimes enumerated in the Black Codes, state laws criminalizing petty offenses and aimed at keeping freed people tied to their former owners’ plantations and farms. The most sinister crime was vagrancy – the “crime” of being unemployed – which brought a large fine that few blacks could afford to pay.

Black convicts were leased to private companies, typically industries profiteering from the region’s untapped natural resources. As many as 200,000 black Americans were forced into back-breaking labor in coal mines, turpentine factories and lumber camps. They lived in squalid conditions, chained, starved, beaten, flogged and sexually violated. They died by the thousands from injury, disease and torture.

For both the state and private corporations, the opportunities for profit were enormous. For the state, convict lease generated revenue and provided a powerful tool to subjugate African-Americans and intimidate them into behaving in accordance with the new social order. It also greatly reduced state expenses in housing and caring for convicts. For the corporations, convict lease provided droves of cheap, disposable laborers who could be worked to the extremes of human cruelty.

Every southern state leased convicts, and at least nine-tenths of all leased convicts were black. In reports of the period, the terms “convicts” and “negroes” are used interchangeably.

Of those black Americans caught in the convict lease system, a few were men like Henry Nisbet, who murdered nine other black men in Georgia. But the vast majority were like Green Cottenham, the central figure in Blackmon’s book, who was snatched into the system after being charged with vagrancy.

A principal difference between antebellum slavery and convict leasing was that, in the latter, the laborers were only the temporary property of their “masters.” On one hand, this meant that after their fines had been paid off, they would potentially be let free. On the other, it meant the companies leasing convicts often absolved themselves of concerns about workers’ longevity. Such convicts were viewed as disposable and frequently worked beyond human endurance.

The living conditions of leased convicts are documented in dozens of detailed, firsthand reports spanning decades and covering many states. In 1883, Blackmon writes, Alabama prison inspector Reginald Dawson described leased convicts in one mine being held on trivial charges, in “desperate,” “miserable” conditions, poorly fed, clothed, and “unnecessarily chained and shackled.” He described the “appalling number of deaths” and “appalling numbers of maimed and disabled men” held by various forced-labor entrepreneurs spanning the entire state.

Dawson’s reports had no perceptible impact on Alabama’s convict leasing system.

The exploitation of black convict labor by the penal system and industrialists was central to southern politics and economics of the era. It was a carefully crafted answer to black progress during Reconstruction – highly visible and widely known. The system benefited the national economy, too. The federal government passed up one opportunity after another to intervene.

Convict lease ended at different times across the early 20th century, only to be replaced in many states by another racialized and brutal method of convict labor: the chain gang.

Convict labor, debt peonage, lynching – and the white supremacist ideologies of Jim Crow that supported them all – produced a bleak social landscape across the South for African-Americans.

Black Americans developed multiple resistance strategies and gained major victories through the civil rights movement, including Brown v. Board of Education, the Civil Rights Act and the Voting Rights Act. Jim Crow fell, and America moved closer than ever to fulfilling its democratic promise of equality and opportunity for all.

But in the decades that followed, a “tough on crime” politics with racist undertones produced, among other things, harsh drug and mandatory minimum sentencing laws that were applied in racially disparate ways. The mass incarceration system exploded, with the rate of imprisonment quadrupling between the 1970s and today.

Michelle Alexander famously calls it “The New Jim Crow” in her book of the same name.

Today, the U.S. has the highest incarceration rate of any country in the world, with 2.2 million behind bars, even though crime has decreased significantly since the early 1990s. And while black Americans make up only 13 percent of the U.S. population, they make up 37 percent of the incarcerated population. Forty percent of police killings of unarmed people are black men, who make up merely 6 percent of the population, according to a 2015 Washington Post report.

It doesn’t have to be this way. We can choose otherwise.

About The Authors

Kathy Roberts Forde, Chair, Associate Professor, Journalism Department, University of Massachusetts Amherst and Bryan Bowman, Undergraduate journalism major, University of Massachusetts Amherst

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

The Strange Career of Jim Crow
inequalityAuthor: C. Vann Woodward
Binding: Paperback
Format: Unabridged
Features:
  • Oxford University Press USA

Publisher: Oxford University Press
List Price: $19.99

Buy Now

The New Jim Crow Study Guide and Call to Action
inequalityAuthor: Veterans Of Hope
Binding: Paperback
Features:
  • The New Jim Crow Study Guide and Call to Action

Publisher: lulu.com
List Price: $5.99

Buy Now

Building a Movement to End the New Jim Crow: an organizing guide
inequalityAuthor: Daniel Hunter
Binding: Paperback
Features:
  • Building a Movement to End the New Jim Crow An Organizing Guide

Publisher: Hyrax Publishing
List Price: $6.99

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}