Comment les organismes de crédit vous surveillent en ligne pour limiter le crédit

Comment les organismes de crédit vous surveillent en ligne pour limiter le crédit

La Chine a un problème. Non, pas Donald Trump essayant de sauvage chaque fois qu'il vient à moins de trois pieds d'un microphone. Ce sont ces énormes changements sociaux au cours des dernières années - comme le déplacement forcé de 250 millions de personnes des zones rurales vers les milieux urbains - ont transformé le pays, dans les mots de son Académie des sciences sociales, de «une société de connaissances dans un la société des étrangers".

Et ces étrangers, il se trouve, ne pensent pas beaucoup les uns des autres. La confiance sociale est à des niveaux misérables, conduisant à un environnement économique fragile dans lequel la moitié de tous les contrats écrits sont violés de manière flagrante.

Comme une partie du problème est l'absence d'un système de rapports de crédit, le gouvernement a décidé d'en créer un. Mais au lieu de ne considérer que la capacité des gens à rembourser leurs prêts, ce système classera les gens sur la base de leur fiabilité en utilisant toutes sortes de données.

Cela peut paraître exactement comme le genre de chose que vous attendez d'un régime autoritaire. Et comme quelqu'un qui a réfléchi à la manière dont la vie privée est pressé par un état de surveillance en constante expansion, J'ai été intrigué par cette alliance impie entre Big Data et Big Brother.

Mais ce qui m'a vraiment surpris, ce n'est pas seulement les longueurs bizarres auxquelles le gouvernement chinois va évaluer ses citoyens. C'est que ses tactiques étaient étonnamment proches de ce qui se passe déjà ici, alors que les banques cherchent des moyens de prêter de l'argent - et de percevoir des honoraires - des personnes sans antécédents de crédit traditionnels.

Mais regardons d'abord ce que font les Chinois.

Les Gloires de la Fiducie

L'utilisation d'une vaste gamme d'informations, de violations de la circulation à des modes de consommation vers les réseaux sociaux, la Chine a l'intention de donner à chacun de ses 1.3 milliards aux citoyens un «crédit social» score de 2020.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un résumé récemment traduit du plan explique que l'objectif n'est rien de moins que d'élever sincérité et qualité de la nation entière"Cela devrait aider à résoudre tous les problèmes, des accidents de travail aux manquements à la sécurité alimentaire, en passant par l'évasion fiscale et la production de marchandises contrefaites (Canal Street, source de toutes les femmes new-yorkaises).

Le plan comprend des recommandations pour l'établissement de «dossiers de sincérité des fonctionnaires», ce que j'aimerais voir appliquer à ma section locale DMV, Beaucoup de discours sur "l'éthique professionnelle, la vertu des ménages et la moralité individuelle» et encourager les entreprises à mener des «évaluations de sincérité du client."

Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie, mais il évoque des visions de détaillants en ligne faisant diligemment des entrées comme, "Client décevant. Article retourné disant "Ça ne rentrait pas." Fortement suspecte qu'elle ment à propos d'être une taille 6. "

Il y a aussi un important volet de relations publiques, avec l'utilisation des médias pour «forger une opinion publique que la fiducie est glorieuse» et une série de congés proposés, dont «Sincere Trading Propaganda Week» et «Quality Month».

Les douleurs de la confiance

Avant que vous ne commenciez à vous inquiéter du calibre des autres mois 11 de l'année, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe également une stratégie d'application de la loi. Cela inclut les informateurs, les listes noires et la promesse plutôt effrayante que "ceux qui rompent la confiance rencontreront des difficultés à chaque étape."

Fait intéressant, le gouvernement laisse des entreprises privées, comme Alibaba, le géant du commerce électronique qui a fait US 1 milliards $ en huit minutes l'autre jour, prendre les devants dans une série de projets pilotes.

Le bras financier d'Alibaba, Sesame Credit, a accordé aux clients des scores de crédit social basés en partie sur leurs achats et leurs passe-temps.

Comme l'a expliqué le directeur de la technologie de Sésame, quelqu'un qui a joué des heures de jeux vidéo "serait considéré comme une personne oisive", donc moins solvable, alors que quelqu'un "qui achète fréquemment des couches"Est probablement un parent, donc" plus susceptibles d'avoir un sens de la responsabilité. "

Tout à coup, qui met Nicolas Cage dans Raising Arizona, allant de la police avec un masque de stockage sur sa tête et un paquet de Huggies sous le bras, dans une toute nouvelle lumière.

Classez vos amis!

Bien qu'il semble que le score de quelqu'un, plutôt choquant, peut monter et descendre avec le solvabilité de leurs amis et leurs relations, les entreprises concentrent les consommateurs sur le positif.

Sesame a même lancé un jeu de téléphone mobile dans lequel les utilisateurs peuvent deviner si elles ont des scores plus élevés ou plus bas que leurs amis. Quoi de plus amusant que de voir si vos amis sont - littéralement - la peine de traîner avec?

Cela peut sembler fou, d'une manière à la fois effrayante et stupide. Mais avant que nous ne soyons trop satisfaits de la façon dont cela serait impensable ici, considérons les nouvelles récentes sur les agences de crédit "explorant nouvelles façons d'évaluer les consommateurs«capacité à gérer les prêts», ici aux États-Unis.

Ceux-ci comprennent récurer "de téléphone et de factures de services publics, les dossiers de changement de l'adresse et des informations tirées des clubs et des fournisseurs de mobilier de location-propre DVD." Et qui est juste les sociétés bien connues comme TransUnion et FICO.

Les agences de crédit de démarrage et les banques, rapports The Economist, aller encore plus loin, "assemblant scores en analysant les réseaux sociaux en ligne des candidats," le suivi de leurs messages Facebook et déterminer s'ils dépensent avec prudence.

(Ici, nous faisons une pause que je pose mon téléphone, à partir de laquelle j'étais sur le point de commander un séparateur de jus de Williams-Sonoma, dans le cas où je devais séparer la sauce parfois tout à coup, il ne semblait pas -. Quel est le mot? - prudent.)

Les agences de crédit disent qu'elles répondent à une demande de leurs clients - les banques, qui cherchent de nouvelles sources de revenus et espèrent le trouver chez des personnes qui n'avaient auparavant aucun pointage de crédit.


Bâtir un meilleur citoyen

Donc, même si nous ne sommes pas soumis à un effort du gouvernement pour "construire un meilleur citoyen, "Comme le sont les Chinois, nous ne faisons pas grand-chose pour empêcher le secteur privé de mener des enquêtes minutieusement dissemblables sur des millions de personnes trop jeunes, trop pauvres ou trop jeunes pour avoir des scores de crédit traditionnels.

Depuis que Target a commencé à utiliser l'exploration de données pour prédire si les clients féminins enceinte (Ce qui explique pourquoi je reçu une boîte de formule, apparemment hors du bleu, juste avant que j'eu mon premier enfant), les chercheurs ont mis en garde contre nous sur les nombreuses façons dont le secteur privé peut utiliser analyses prédictives pour savoir qui nous sommes et ce qu'ils peuvent nous vendre.

Mais même si elle est une bonne affaire, il y a quelque chose de bizarre collecte de tous ces éléments d'information disparates - violations de la circulation, les factures payées et impayées, rester amis avec votre ne'er-do-well camarade de classe de l'école primaire, d'avoir des enfants, jouer Call of Duty: black Ops III - et en attribuant tout ce gâchis un score numérique unique.

Réduire tous les aspects de la vie sociale et le consommateur à une seule unité de valeur semble fondamentalement mal comprendre la complexité de l'expérience humaine. Peut-être rester amis avec un copain d'enfance avec un mauvais historique de prêt ne reflète pas votre propre solvabilité financière. Mais cette amitié peut également indiquer d'autres choses à votre sujet - votre passé, votre loyauté ou votre volonté d'aider les personnes dans le besoin - qui ne peuvent être attribuées à une valeur numérique identique à celle que vous avez payée votre facture de gaz.

Peut-être qu'un État autoritaire à parti unique ne peut-il pas se préoccuper de la dignité et de l'autonomie (sans parler de la vie privée) de ses citoyens. Mais au moins le plan chinois a été diffusé publiquement. C'est toi aura soyez dignes de confiance - ou bien "le message pourrait être un peu alarmant, mais ce n'est pas comme si cela vous empêchait de deviner.

Nous ne pouvons pas vraiment dire la même chose pour notre propre système de cotes de crédit. Et si le marché l'exige, combien de temps faudra-t-il avant que nous soyons tous évalués selon que nos achats sont de type «adulte responsable» ou «fainéant»?

Mieux commencer le stockage sur les Huggies.

A propos de l'auteurLa Conversation

morrison carenCaren Morrison, professeur agrégé de droit, Georgia State University. De 2001 à 2006, elle a été avocate adjointe aux États-Unis dans le district Est de New York, où elle a poursuivi des trafiquants de stupéfiants et le crime organisé. Ses recherches portent sur l'impact de l'information électronique sur le système de justice pénale et sur les mécanismes de sélection des jurés.

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livre connexe:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 151744005X; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Credit Agencies Are Watching You Online To Limit Credit

How Credit Agencies Are Watching You Online To Limit Credit

China has a problem. No, not Donald Trump trying to savage it any time he comes within three feet of a microphone. It’s that enormous social shifts in recent years – like the forcible relocation of 250 million people from rural areas to urban environments – have transformed the country, in the words of its Academy of Social Sciences, from “a society of acquaintances into a society of strangers.”

And these strangers, it turns out, don’t think much of each other. Social trust is at miserable levels, leading to a shaky business environment in which half of all written contracts are blatantly breached.

Since part of the problem is the lack of a credit reporting system, the government has decided to establish one. But instead of only considering people’s ability to repay loans, this system will rank people based on their trustworthiness using all sorts of data.

This might sound exactly like the kind of thing you’d expect from an authoritarian regime. And as someone who has pondered the ways in which privacy is squeezed by an ever-expanding surveillance state, I was intrigued by this unholy alliance between Big Data and Big Brother.

But what really surprised me was not just the outlandish lengths to which the Chinese government will go to evaluate its citizens. It was that its tactics were surprisingly close to what is already happening here, as banks look for ways to lend money to – and collect fees from – people with no traditional credit history.

But first let’s look at what the Chinese are doing.

The Glories Of Trust-keeping

Using an enormous range of information, from traffic violations to consumer patterns to social networks, China intends to give every one of its 1.3 billion citizens a “social credit” score by 2020.

A recently translated summary of the plan explains that the goal is nothing less than raising “the sincerity and quality of the entire nation.” That, it says, should help address everything from workplace accidents to food safety failures to tax evasion and production of counterfeit goods (putting Canal Street, every New York woman’s go-to source for knockoff Chanel handbags, rather under a cloud).

The plan includes recommendations for establishing “civil servant sincerity dossiers,” something I’d like to see applied to my local DMV, lots of talk about “professional ethics, household virtue and individual morality” and encouraging companies to conduct “client sincerity evaluations.”

I’m not sure what that means, but it conjures visions of online retailers diligently making entries like, “Disappointing customer. Returned item saying ‘It didn’t fit.’ Strongly suspect she’s lying about being a size 6.”

There’s also a large public relations component, with the use of news media to “forge a public opinion that trust-keeping is glorious” and a raft of proposed holidays, including “Sincere Trading Propaganda Week” and “Quality Month.”

The Pains Of Trust-breaking

Before you start worrying about the caliber of the other 11 months of the year, you’ll be glad to hear that there’s also a strategy for enforcement. This includes informants, blacklists and the rather chilling promise that “those breaking trust will meet with difficulty at every step.”

Interestingly, the government is letting private companies, like Alibaba, the e-commerce giant that made US$1 billion in eight minutes the other day, take the lead in a series of pilot projects.

Alibaba’s finance arm, Sesame Credit, has been issuing customers with social credit scores based in part on their purchases and hobbies.

As Sesame’s technology director explained, someone who played hours of video games “would be considered an idle person,” so less creditworthy, while someone “who frequently buys diapers” is probably a parent, so “more likely to have a sense of responsibility.”

Suddenly that puts Nicolas Cage in Raising Arizona, running from the cops with a stocking mask over his head and a package of Huggies under his arm, in a whole new light.

Rank Your Friends!

Although it seems that someone’s score, rather shockingly, may rise and fall with the creditworthiness of their friends and relations, companies are focusing consumers on the positive.

Sesame has even launched a mobile phone game in which users can guess whether they have higher or lower scores than their friends. What could be more fun than seeing whether your friends are – literally – worth hanging out with?

This may all seem crazy, in ways both scary and silly. But before we get too smug about how it would be unthinkable here, consider the recent news about credit agencies “exploring new ways of assessing consumers’ ability to handle loans,” right here in the United States.

These include scouring “phone and utility bills, change-of-address records and information drawn from DVD clubs and suppliers of rent-to-own furniture.” And that’s just the well-known companies like TransUnion and FICO.

Start-up credit agencies and banks, reports The Economist, go even further, “piecing together scores by analyzing applicants’ online social networks,” monitoring their Facebook messages and determining whether they are spending prudently.

(Here we pause as I put down my phone, from which I was just about to order a gravy separator from Williams-Sonoma, in case I needed to separate gravy sometime. Suddenly, it just didn’t seem – what’s the word? – prudent.)

The credit agencies say that they are responding to a demand by their customers – the banks, which are looking for new sources of revenue and hoping to find it in people who previously had no credit score.


Building A Better Citizen

So while we’re not subjected to a government effort to “build a better citizen,” as the Chinese are, we’re not doing much to prevent the private sector from conducting not-entirely-dissimilar data-mining investigations into millions of people too young, too poor or too new to the country to have traditional credit scores.

Ever since Target started using data-mining to predict whether female customers were pregnant (which explains why I received a can of formula, seemingly out of the blue, right before I had my first child), scholars have warned us about the many ways the private sector can use predictive analytics to figure out who we are and what they can sell us.

But even if it’s good business, there’s something odd about collecting all these disparate pieces of information – traffic violations, bills paid and unpaid, staying friends with your ne’er-do-well elementary school classmate, having children, playing Call of Duty: Black Ops III – and assigning the whole mess a single numerical score.

Reducing all aspects of social and consumer life to a single unit of value seems to fundamentally misunderstand the complexity of human experience. Maybe remaining friends with a childhood buddy with a poor loan history does reflect on your own financial creditworthiness. But that friendship might also point to other things about you – your past, your loyalty or your willingness to help those in need – that cannot be assigned a numeric value along the same spectrum as whether you paid your gas bill.

Maybe an authoritarian single-party state can’t be that concerned with the dignity and autonomy (let alone the privacy) of its citizens. But at least the Chinese plan has been publicly circulated. Its “you will be trustworthy – or else” message might be a little alarming, but it’s not like it keeps you guessing.

We can’t really say the same for our own shadowy system of credit ratings. And if the market requires it, how long will it be before we all get evaluated based on whether our purchases are of the “responsible adult” or “idle slacker” kind?

Better start stocking up on the Huggies.

About The AuthorThe Conversation

morrison carenCaren Morrison, Associate Professor of Law, Georgia State University. She served as an assistant U.S. attorney in Eastern District of New York from 2001 to 2006, where she prosecuted international narcotics traffickers and organized crime. Her research focuses on the impact of electronic information on the criminal justice system and on mechanisms of jury selection.

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Book:

500 to 800: Your Guide to Understanding Credit
justiceAuthor: Keyona Henderson
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $20.00

Buy Now