Comment inverser l'écart de richesse raciale

Comment inverser l'écart de richesse raciale

L'inégalité de la richesse est encore plus un problème que l'inégalité des revenus. C'est parce que vous devez avoir suffisamment d'économies de revenu pour commencer à accumuler de la richesse - acheter une maison ou investir dans des actions et des obligations, ou d'économiser jusqu'à envoyer un enfant à l'université.

Mais beaucoup d'Américains n'ont presque aucune épargne, ainsi ils ont à peine n'importe quelle richesse. Les deux tiers vivent chèque de paie.

Une fois que vous avez de la richesse, elle génère son propre revenu à mesure que la valeur de cette richesse augmente avec le temps, générant des dividendes et des intérêts, et encore plus lorsque ces actifs sont vendus.

C'est pourquoi l'inégalité des richesses s'accumule plus vite que l'inégalité des revenus. Les plus riches 1% possèdent 40% de la richesse de la nation. Le 80% inférieur ne possède que 7%.

La richesse est également transférée de génération en génération, non seulement dans les transferts directs, mais aussi dans l'accès aux meilleures écoles et universités. Les jeunes qui obtiennent des diplômes universitaires proviennent majoritairement de familles plus aisées.

C'est pourquoi les enfants issus de familles à faible revenu, sans une telle richesse, commencent dans une situation désavantageuse. Cela est particulièrement vrai pour les enfants de couleur issus de familles à faible revenu. De telles familles louent plutôt que de posséder une maison, et ne gagnent pas assez pour avoir des économies.

Pendant la plus grande partie de l'histoire américaine, le gouvernement fédéral a accordé aux familles des allégements fiscaux afin de les aider à épargner et à accumuler des actifs - comme ne pas payer d'impôt sur leur revenu et être en mesure de déduire leurs intérêts hypothécaires.

Mais ces allégements fiscaux aident principalement ceux qui ont un revenu élevé et beaucoup de richesse en premier lieu, qui peuvent se permettre de mettre de côté des lots pour la retraite ou d'obtenir une hypothèque importante sur une énorme maison. Ils n'aident pas beaucoup ceux qui ont un faible revenu et une épargne minimale.

Les familles de couleur sont particulièrement désavantagées parce qu'elles sont moins susceptibles d'avoir des économies ou d'hériter de la richesse, et se heurtent à des obstacles importants à la création de richesse, tels que des politiques et des pratiques discriminatoires qui entravent l'accession à la propriété.

Ces désavantages structurels se sont accumulés au point où la valeur nette médiane des familles blanches est maintenant plus de 10 fois plus grande que celle des familles afro-américaines ou latino-américaines.

Alors, que pouvons-nous faire pour aider tous les Américains à accumuler de la richesse?

PrénomRéformer le système fiscal afin que les gains en capital - augmentations de la valeur des actifs - soient imposés au même taux que les revenus ordinaires.

Seconde, limite combien d'intérêt hypothécaire les riches peuvent déduire de leurs revenus.

Ensuite, utilisez les économies d'impôt découlant de ces changements pour aider les personnes à faible revenu à prendre pied dans la construction de leur propre richesse.

Par exemple:

1. Fournir à chaque nouveau-né un compte d'épargne composé d'au moins $ 1,250 - et plus si un enfant vient d'une famille à faible revenu. Cette somme se composera au fil des ans dans un pécule solide.

La recherche montre qu'il pourrait réduire l'écart de richesse raciale de près de 20% - plus si les dépôts sont plus importants. À l'âge 18, ce jeune pourrait utiliser l'argent pour les frais de scolarité ou de formation, une entreprise ou une maison. Des études montrent que ces comptes peuvent changer le comportement des enfants et augmenter la probabilité qu'ils vont aller à l'université.

1. Permettre aux familles bénéficiant d'avantages publics d'épargner. Aujourd'hui, une famille bénéficiant d'une aide publique peut être coupée pour avoir économisé seulement $ 1,000. Élever les limites sur ce qu'une famille peut économiser jusqu'à au moins $ 12,000 - environ trois mois de revenu pour une famille à faible revenu de quatre personnes - et ainsi mettre cette famille sur la voie de l'autosuffisance.

Toutes ces mesures permettraient aux familles d'investir dans leur propre avenir - ce qui est le moyen le plus sûr de sortir de la pauvreté. Nous en profitons tous lorsque tout le monde a la possibilité d'accumuler de la richesse.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

How To Reverse The Widening Racial Wealth Gap

How To Reverse The Widening Racial Wealth Gap

Wealth inequality is even more of a problem than income inequality. That’s because you have to have enough savings from income to begin to accumulate wealth – buying a house or investing in stocks and bonds, or saving up to send a child to college.

But many Americans have almost no savings, so they have barely any wealth. Two-thirds live paycheck to paycheck.

Once you have wealth, it generates its own income as the value of that wealth increases over time, generating dividends and interest, and then even more when those assets are sold.

This is why wealth inequality is compounding faster than income inequality. The richest top 1% own 40% of the nation’s wealth. The bottom 80% own just 7%.

Wealth is also transferred from generation to generation, not only in direct transfers, but also in access to the best schools and universities. Young people who get college degrees are overwhelmingly from wealthier families.

Which is why kids from low-income families, without such wealth, start out at a huge disadvantage. This is especially true for children of color from low-income families. Such families typically rent rather than own a house, and don’t earn enough to have any savings.

Throughout much of America’s history, the federal government has given families tax breaks in order to help them save and build assets – such as paying no tax on income that’s put away for retirement, and being able to deduct interest on home mortgages.

But these tax breaks mainly help those with high income and lots of wealth in the first place, who can afford to put away lots for retirement or get a large mortgage on a huge home. They don’t much help those with low incomes and minimal savings.

Families of color are especially disadvantaged because they’re less likely to have savings or inherit wealth, and face significant barriers to building wealth, such as discriminatory policies and practices that thwart home ownership.

These structural disadvantages have built up to the point where the median net worth of white families is now more than 10 times greater than that of African-American or Latino families.

So what can we do to help all Americans accumulate wealth?

First, reform the tax system so capital gains – increases in the value of assets – are taxed at the same rate as ordinary income.

Second, limit how much mortgage interest the wealthy can deduct from their incomes.

Then use the tax savings from these changes to help lower-income people gain a foothold in building their own wealth.

For example:

1. Provide every newborn child with a savings account consisting of at least $1,250 — and more if a child is from a low-income family. This sum will compound over the years into a solid nest egg.

Research shows it could reduce the racial wealth gap by nearly 20% — more if deposits are larger. At age 18, that young person could use the money for tuition or training, a business or a home. Studies show such accounts can change children’s behavior and increase the likelihood they’ll attend college.

1. Allow families receiving public benefits to save. Today a family receiving public assistance can be cut off for having saved just $1,000. Raise the limits on what a family can save to at least $12,000—roughly three months’ income for a low-income family of four—and thereby put that family on the road to self-sufficiency.

All these steps would allow families to invest in their own futures – which is the surest way out of poverty. All of us benefit when everyone has the opportunity to accumulate wealth.  

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.



follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}