Pourquoi une taxe sur les métiers de Wall Street est une excellente idée

Pourquoi une taxe sur les métiers de Wall Street est une excellente idée

Une des propositions les plus importantes de Bernie Sanders n'a pas reçu suffisamment d'attention et devrait devenir une loi même sans un président Sanders. Hillary Clinton devrait l'adopter pour sa campagne.

C'est une taxe sur les transactions financières.

Mettre une petite taxe sur les transactions financières:

1. Réduire les incitations à la négociation à grande vitesse, aux transactions d'initiés et aux paris financiers à court terme. Acheter et vendre des actions et des obligations afin de battre les autres qui achètent des actions et des obligations est un jeu géant à somme nulle. Il gaspille d'innombrables ressources, utilise les talents de certains des marchés financiers les plus brillants et sujets de la nation à des risques inutiles.

2. générer beaucoup de revenus. Même un dixième de la taxe sur les transactions 1% permettrait d'obtenir un montant de 185 milliards sur les années 10, selon le Centre de politique fiscale non partisan. Il pourrait ainsi financer des investissements publics qui élargissent le gâteau économique au lieu de simplement réarranger ses tranches. Les investissements comme de meilleures écoles et l'accès au collège.

3. c'est juste. Après tout, les Américains paient des taxes de vente sur toutes sortes de biens et services, mais les commerçants de Wall Street ne paient aucune taxe sur les actions et les obligations qu'ils achètent, ce qui explique pourquoi l'industrie financière génère environ 30% des bénéfices des entreprises américaines. environ 18% des impôts sur les sociétés.

Les objections de Wall Street sont banales.

Wall Street affirme que même une petite taxe sur les transactions financières entraînerait des transactions à l'étranger puisque les transactions financières peuvent facilement être effectuées ailleurs.

Balivernes. Le Royaume-Uni a eu des attaques sur les stocks boursiers pendant des décennies, mais reste l'une des puissances financières du monde. Incidemment, cette taxe augmente d'environ 3 milliards de livres par an. C'est l'équivalent de 30 milliards dans une économie de la taille des États-Unis, ce qui est d'une grande aide pour le budget britannique. Au moins 28 autres pays ont également une telle taxe et l'Union européenne est bien sur le chemin de la mise en œuvre d'un.

Wall Street prétend également que la taxe pèserait sur les petits investisseurs tels que les retraités, les propriétaires d'entreprises et les épargnants moyens.

Encore faux. La taxe ne serait pas une charge si elle réduit le volume et la fréquence des échanges, ce qui est le point entier. En fait, la taxe est très progressive. Le Centre de politique fiscale estime que 75% serait payé par le 5th le plus riche des contribuables et 40% par le 1% le plus élevé.

Alors, pourquoi les politiciens de toutes allégeances ne le soutiennent-ils pas? Parce que la taxe sur les transactions financières menace directement une source majeure de revenus de Wall Street. Et si vous n'aviez pas remarqué, la rue utilise une partie de ses vastes revenus pour gagner de l'influence politique. Ce qui peut être l'une des meilleures raisons de l'adopter.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Why a Tax on Wall Street Trades is a Great Idea

Why a Tax on Wall Street Trades is a Great Idea

One of Bernie Sanders’s most important proposals didn’t receive enough attention and should become a law even without a president Sanders. Hillary Clinton should adopt it for her campaign.

It’s a tax on financial transactions.

Putting a small tax on financial transactions would:

1. reduce incentives for high speed trading, insider deal making and short term financial betting. Buying and selling stocks and bonds in order to beat others who are buying stocks and bonds is a giant zero sum game. It wastes countless resources, uses up the talents of some of the nation’s best and brightest and subjects financial markets to unnecessary risk.

2. generate lots of revenue. Even a one tenth of 1% transaction tax would raise $185 billion over 10 years according to the non-partisan Tax Policy Center. It could thereby finance public investments that enlarge the economic pie rather than merely rearranging its slices. Investments like better schools and access to college.

3. it’s fair. After all, Americans pay sales taxes on all sorts of goods and services, yet Wall Street traders pay no sales tax on the stocks and bonds they buy, which helps explain why the financial industry generates about 30% of America’s corporate profits, but pays only about 18% of corporate taxes.

Wall Street’s objections are baloney.

Wall Street says even a small transaction tax on financial transactions would drive trading overseas since financial trades can easily be done elsewhere.

Baloney. The U.K. has had attacks on stock trades for decades, yet remains one of the world’s financial powerhouses. Incidentally, that tax raises about 3 billion pounds yearly. That’s the equivalent of 30 billion in an economy the size of the United States, which is a big help for Britain’s budget. At least 28 other countries also have such a tax and the European Union is well on the way to implementing one.

Wall Street also claims that the tax would burden small investors such as as retirees, business owners and average savers.

Wrong again. The tax wouldn’t be a burden if it reduces the volume and frequency of trading, which is the whole point. In fact, the tax is highly progressive. The Tax Policy Center estimates that 75% of it would be paid by the richest 5th of taxpayers and 40% by the top 1%.

So, why aren’t politicians of all stripes supporting it? Because the financial transactions tax directly threatens a major source of Wall Street’s revenue. And if you hadn’t noticed, the Street uses a portion of its vast revenues to gain political clout. Which may be one of the best reasons for enacting it.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.