Les entreprises veulent que vos données numériques et la FCC doivent les arrêter

Les entreprises veulent que vos données numériques et la FCC doivent les arrêter

Quand Yahoo! confirmé qu'il avait subi un attaque massive en ligne des pirates qui ont volé des informations personnelles à plus de 500 millions de personnes - y compris les noms, les courriels et les numéros de téléphone - il a révélé une vérité troublante au sujet de notre système de médias numériques. Profondément dans son noyau, Internet est en train de se transformer en un puissant appareil de surveillance commerciale piloté par Big Data.

Une «course aux armements» de données numériques est en cours et des géants tels que Google et Facebook - et maintenant AT & T, Comcast et Verizon - rassemblent des dossiers de grande envergure sur des individus. Presque tout ce que nous faisons - en ligne et hors ligne - est balayé par une machine d'exploration de données sophistiquée et largement furtive. Nos actions, comportements, revenus, race, intérêts politiques et autres sont continuellement examinés et alimentés dans des superordinateurs qui font ensuite des déterminations millisecondes sur chacun d'entre nous («peut payer un taux élevé d'intérêt sur carte de crédit», «candidat au prêt sur salaire» s'inquiète du cancer ou d'une autre maladie »,« un adolescent qui aime la malbouffe »,« a cette tendance politique », etc.).

Le système de surveillance délibérément placé au cœur de l'Internet mondial englobe notre utilisation des médias sociaux, des moteurs de recherche, des canaux vidéo, des e-mails, des applications et même de nos téléphones portables. Il fait aussi beaucoup plus que simplement livrer des annonces. C'est un système complexe et de grande envergure qui intègre une foule de fonctionnalités, telles que les algorithmes prédictifs, qui sont spécialement conçus pour exercer une influence micro-ciblée sans précédent sur les individus et les groupes.

Qu'est-ce que Yahoo! En plus du manque de garanties en matière de cybersécurité, la soif insatiable de capter toute notre information ne connaît pas de limites, en grande partie parce que, par une législation contraire ou des règles fédérales visant à protéger la vie privée des consommateurs, ces mêmes entreprises numériques ont réussi à échapper à tout contrôle réglementaire significatif.

Mais cela pourrait bientôt changer à cause de la neutralité du net. À la suite du soulèvement populiste qui a stoppé dans ses traces les plans de l'industrie du téléphone et du câble pour contrôler l'avenir d'Internet, la Federal Communications Commission (FCC) est en équilibre promulguer "Ouvrir Internet"Des règles qui obligeraient les fournisseurs de services Internet à large bande (FAI) à respecter la vie privée. Les sauvegardes de longue date qui ont protégé la confidentialité des conversations téléphoniques seraient étendues à nos communications sur les réseaux à large bande. Tout comme votre compagnie de téléphone n'est pas autorisée à écouter vos appels, les fournisseurs d'accès Internet tels que Comcast et AT & T seraient interdits d'écoute sur ce que vous faites en ligne, sauf si elle a d'abord reçu votre consentement éclairé.

Sous la proposition de la FCC, les consommateurs seraient en mesure de décider (appelé opt-in) si un FAI pourrait utiliser leurs informations sensibles au nom des annonceurs.

Naturellement, cette proposition a déclenché une tempête d'opposition de la part des monopoles des FAI à large bande (qui sont toujours aussi se battre pour renverser les règles de neutralité du net de la commission). C'est parce que la proposition de la FCC menace de rivaliser avec Facebook et Google en rassemblant un large éventail de nouvelles façons de recueillir des informations personnelles et de les vendre au plus offrant (y compris la collecte de données sur PC, téléphones mobiles et téléviseurs).


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour faire avancer leurs projets, des sociétés telles qu'AT & T, Comcast et Verizon ont été occupées à acheter des sociétés de ciblage de données ainsi qu'à développer des accords avec les courtiers de données les plus puissants. Par exemple, nous avons récemment assisté à une série de transactions de données numériques de FAI. Verizon - qui est maintenant en équilibre acheter Yahoo! - avalé AOL, ce qui lui donne accès à une foule de renseignements sur les consommateurs (y compris des données provenant de milliers d'applications mobiles). AT & T a acquis DirecTVet Comcast ont acheté des sociétés publicitaires numériques Monde visible et FreeWheel.

Ces fournisseurs de services Internet et d'autres travaillent en étroite collaboration avec des groupes de consommateurs tels que Acxiom et Oracle. Illustrant le rôle important que la capture et la monétisation de nos informations jouent désormais dans notre système média, Oracle, mieux connu pour son matériel et ses logiciels techniques, est désormais devenu un leader dans le profilage des données. C'est "Oracle Data Cloud donne accès à plus de 2 milliards de profils consommateurs mondiaux, à 110 millions de foyers américains, à 3 trillions de transactions consommateurs et à plus de partenaires de données 1,500 »et propose des profils de consommateurs 45,000 prêts à être ciblés. Verizon et Comcast comptent parmi ses nombreux partenaires.

Les compagnies de téléphone et de câblodistribution croient qu'elles sont injustement visées par les règles de confidentialité parce que la proposition de la FCC n'affecterait que les FAI et non l'hôte des autres sociétés Internet qui dévorent nos données. Google et Facebook, par exemple, ont construit leurs entreprises (qui dépendent principalement des revenus publicitaires axés sur les données) en se moquant de la vie privée. Ils peuvent facilement le faire parce que, contrairement à l'Union européenne, où la vie privée (ou la protection des données, comme on dit) est un «droit fondamental», il existe peu de contraintes légales aux États-Unis. information.

Mais le président de la FCC, Tom Wheeler, qui est à l'avant-garde de la proposition de l'agence, a expliqué pourquoi les FAI doivent être tenus à un niveau plus élevé quand il s'agit de respecter la confidentialité des données des clients. En fournissant nos connexions Internet, des entreprises comme AT & T et Comcast savent «quand nous sommes en ligne, les sites Web que nous visitons et les applications que nous utilisons.» Ils peuvent également «suivre notre position physique en temps réel» lorsque nous utilisons nos téléphones mobiles . De plus, nous payons à ces FAI des frais d'abonnement à haut débit élevés. Le rôle d'un fournisseur de services Internet devrait être de nous fournir des connexions efficaces et à un prix raisonnable vers Internet - ne pas servir comme un espion d'entreprise qui regarde dans nos vies 24 / 7.

Le téléphone et le lobby par câble ont embauché l'ancien président de la Federal Trade Commission (FTC) Jon Leibowitz (D) et ex-représentant. Mary Bono Mack (R) à mener la campagne pour tuer la proposition de confidentialité de la FCC. Leur groupe de pression soutient que la vie privée des Américains est déjà bien protégée en raison du travail de la FTC.

Mais le contraire est en réalité le cas. Parce que la FTC a essentiellement été dépouillée de sa capacité à émettre des règlements (ce qui a été le cas depuis il a contesté les annonceurs au début 1980s), il a été impuissant d'arrêter l'exploitation croissante des informations collectées par nos moyens numériques. La proposition de la Commission fédérale des communications serait la première fois dans l'ère du haut débit que le public aurait des droits sur leurs données.

Si l'agence réussit, un tel changement pourrait changer ce que Joseph Turow, chercheur à l'Université de Pennsylvanie, a découvert sondé les Américains sur leurs points de vue sur la vie privée - que les gens sont très conscients que leurs informations sont recueillies, mais "résignés" à leur incapacité à avoir un moyen significatif de contrôler le processus.

Bien plus que la vie privée est en jeu ici. Les forces du marketing, de l'hyper-commercialisme et de la collecte massive de données façonnent le tissu de notre 21stsystème multimédia du siècle. Son ADN numérique a été conçu pour servir de super-vente - en promouvant non seulement les produits de consommation et le divertissement, mais aussi les politiciens et les idées politiques. Sans garanties suffisantes, ce système pourrait favoriser la discrimination, menacer la durabilité de l'environnement et, en fin de compte, saper le processus démocratique.

Pour la première fois, les États-Unis ont pour principal moyen de redonner aux gens un certain contrôle sur leurs informations en adoptant la proposition de la FCC. En limitant le pouvoir des grandes entreprises d'utiliser Internet pour faire avancer leurs propres intérêts économiques, nous nous donnerons plus de temps pour développer une véritable vision publique des médias numériques.

L'ensemble Elégante composé poster d'abord apparu sur BillMoyers.com.

A propos de l'auteur

Jeff Chester est directeur exécutif du Center for Digital Democracy, un organisme à but non lucratif de Washington, DC qui contribue à responsabiliser l'industrie des médias numériques. Suivez le CDD sur Twitter @digitaldemoc.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = confidentialité; maxresults = 3}

Corporations Want Your Digital Data and the FCC Must Stop Them

Corporations Want Your Digital Data and the FCC Must Stop Them

When Yahoo! confirmed that it had experienced a massive online attack from hackers who stole personal information from more than 500 million people — including names, emails and phone numbers — it revealed a disturbing truth about our digital media system. Deep into its core, the internet is being transformed into a powerful, Big-Data-driven commercial surveillance apparatus.

There is a digital data “arms race” underway in which corporate giants such as Google and Facebook — and now AT&T, Comcast and Verizon — are assembling far-reaching dossiers on individuals. Nearly everything we do — online and off — is being swept up by a sophisticated and largely stealth data-mining machine. Our actions, behaviors, income, race, political interests and more are continually being scrutinized and fed into supercomputers that then make millisecond determinations about each of us (“can pay high rate of credit card interest,” “candidate for payday loan,” “worried about cancer or other illness,” “a teen that likes junk food,” “has this political leaning,” etc.).

The surveillance system deliberately placed at the core of the global internet spans our use of social media, search engines, video channels, email, apps and — through our adoption of mobile phones — even what we do in stores or on the street. It is also doing much more than merely delivering ads. It’s a complex and far-reaching system that incorporates a host of features, such as predictive algorithms, that is especially designed to exert unprecedented, micro-targeted influence on individuals and groups.

What the Yahoo! break-in demonstrated — in addition to the lack of cyber security safeguards — is that the unquenchable thirst to capture every bit of our information knows no bounds, largely because by opposing legislation or federal rules designed to protect consumer privacy, these same digital companies have successfully escaped any meaningful regulatory scrutiny.

But that could soon change because of net neutrality. As a result of the populist uprising that stopped in its tracks plans by the phone and cable industry to control the internet’s future, the Federal Communications Commission (FCC) is poised to enact “Open Internet” rules that would require broadband internet service providers (ISPs) to respect privacy. Long-standing safeguards that have protected the privacy of phone conversations would be extended to cover our communications over broadband networks. Just as your phone company isn’t permitted to listen in on your calls, ISPs such as Comcast and AT&T would be prohibited from eavesdropping on what you do online unless it has first received your informed consent.

Under the FCC’s proposal, consumers would be able to decide (known as opt-in) whether an ISP could use their sensitive information on behalf of advertisers.

Naturally, this proposal has triggered a firestorm of opposition from the broadband ISP monopolists (who are still also fighting to overturn the commission’s net neutrality rules). That’s because the FCC proposal threatens to unravel their plans to rival Facebook and Google by assembling a vast array of new ways to gather personal information and sell it to the highest bidder (including collecting our data from PCs, mobile phones and TVs).

To advance their plans, companies such as AT&T, Comcast and Verizon have been busy buying data-targeting companies as well as developing deals with the most powerful data brokers. For example, we have recently witnessed a series of ISP digital data deals. Verizon — which is now poised to buy Yahoo! — swallowed up AOL, giving it access to a wealth of consumer information (including data from thousands of mobile apps). AT&T acquired DirecTV, and Comcast purchased digital ad companies Visible World and FreeWheel.

These and other ISPs are working closely with such consumer data powerhouses as Acxiom and Oracle. Illustrating the important role that capturing and “monetizing” our information now plays in our media system, Oracle — better known for its tech hardware and software — has now also become a leader in data profiling. Its “Oracle Data Cloud provides access to more than 2 billion global consumer profiles, 110 million US households, $3 trillion in consumer transactions and more than 1,500 data partners,” and offers 45,000 ready-made consumer profiles for targeting. Among its many partners are Verizon and Comcast.

Phone and cable companies believe they are unfairly being singled out for privacy rules because the FCC proposal would only affect ISPs and not the host of other internet companies that devour our data. Google and Facebook, for example, have built their businesses (which primarily depend on data-driven ad revenue) by thumbing their nose at privacy. They easily can do that because, unlike in the European Union, where privacy (or data protection, as it is called) is a “fundamental right,” there are few legal constraints in the US on how digital media and marketing companies can use consumer information.

But FCC chairman Tom Wheeler, who is spearheading the agency’s proposal, has explained why ISPs must be held to a higher standard when it comes to respecting the privacy of customer data. By providing our internet connections, companies like AT&T and Comcast know “when we are online, the websites we visit and the apps we use.” They can also “track our physical location throughout the day in real time” when we use our mobile phones. Moreover, we pay these ISPs hefty broadband subscriber fees. An ISP’s role should be to provide us with efficient and reasonably priced connections to the internet -- not serve as a corporate spy that peers into our lives 24/7.

The phone and cable lobby has hired former Federal Trade Commission (FTC) Chairman Jon Leibowitz (D) and ex-Rep. Mary Bono Mack (R) to spearhead the campaign to kill the FCC’s privacy proposal. Their lobbying group argues that the privacy of Americans is already well-protected because of the work of the FTC.

But the opposite is actually the case. Because the FTC has basically been stripped of its ability to issue regulations (which has been the case since it challenged advertisers in the early 1980s), it has been powerless to stop the growing exploitation of the information collected from us by digital means. The Federal Communications Commission’s proposal would be the first time in the broadband era that the public would be given some rights over their data.

If the agency is successful, such a move might change what University of Pennsylvania researcher Joseph Turow found when he surveyed Americans about their views on privacy — that people are very aware that their information is gathered, but “resigned” to their inability to have any meaningful way to control the process.

Much more than privacy is at stake here. The forces of marketing, hyper-commercialism and massive data collection are shaping the fabric of our 21st-century media system. Its digital DNA has been designed to serve as a super-selling machine -- promoting not only consumer products and entertainment fare, but also politicians and political ideas. Without sufficient safeguards, this system could foster discrimination, threaten environmental sustainability and ultimately undermine the democratic process.

One important way forward is for the United States — for the first time — to give people back some control over their information by enacting the FCC’s proposal. By limiting the power of big corporations to use the internet as a way to advance their own narrow economic interests, we will give ourselves more time to develop a true public vision for digital media.

This post first appeared on BillMoyers.com.

About The Author

Jeff Chester is executive director of the Center for Digital Democracy, a Washington, DC, nonprofit group that helps hold accountable the digital media industry. Follow the CDD on Twitter @digitaldemoc.

Related Books:

Privacy in the Age of Big Data: Recognizing Threats, Defending Your Rights, and Protecting Your Family
privacyAuthor: Theresa Payton
Binding: Paperback
Features:
  • Rowman Littlefield Publishers

Publisher: Rowman & Littlefield Publishers
List Price: $18.95

Buy Now

The Complete Privacy & Security Desk Reference: Volume I: Digital (Volume 1)
privacyAuthor: Michael Bazzell
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $49.99

Buy Now

Privacy and Freedom
privacyAuthor: Alan F. Westin
Binding: Paperback
Publisher: Ig Publishing
List Price: $22.95

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}