Voici comment protéger votre vie privée de votre fournisseur de services Internet

Voici comment protéger votre vie privée de votre fournisseur de services Internet

Nous payons notre facture Internet mensuelle pour pouvoir accéder à Internet. Nous ne le payons pas pour donner à notre fournisseur de services Internet (FAI) une chance de collecter et de vendre nos données privées pour gagner plus d'argent. Cela a apparemment été perdu sur les républicains du Congrès comme ils voté pour dépouiller leurs électeurs de leur vie privée. Même si nos représentants élus ont échoué, il existe des mesures techniques que nous pouvons prendre pour protéger notre vie privée contre les fournisseurs de services Internet.

Gardez à l'esprit que ces mesures ne remplacent pas les règles de protection de la vie privée qui ont été abrogées ou protégeraient notre vie privée complètement, mais elles aideront certainement.

Choisissez un fournisseur de services Internet qui respecte votre vie privée

Cela va de soi: si votre vie privée vous concerne, votez avec votre porte-monnaie et choisissez un fournisseur de services Internet qui respecte votre vie privée. Voici une liste d'entre eux.

Compte tenu de l'état lamentable de la concurrence FAI aux États-Unis, vous ne pouvez pas avoir ce luxe, alors lisez la suite pour d'autres mesures que vous pouvez prendre.

Désactivation des supercookies et autres suivis de FAI

Dans 2014, Verizon a été surpris en train d'injecter des trackers de type cookie dans le trafic de ses utilisateurs, ce qui a permis aux sites Web et aux réseaux publicitaires tiers de créer des profils. sans le consentement des utilisateurs. Suite aux critiques des sénateurs américains et à l'action de la FCC, Verizon a arrêté l'inscription automatique des utilisateurs fait l'opt-in. Les utilisateurs ont maintenant le choix de participer ou non à ce service intrusif.

Vous devriez vérifier les paramètres de votre compte pour voir si votre FAI vous permet de vous désabonner de tout suivi. Il est généralement trouvé dans les paramètres de confidentialité, de marketing ou d'annonces. Votre FAI n'a pas à fournir cette option, en particulier à la lumière de l'abrogation des règles de confidentialité, mais il ne peut jamais faire de mal à vérifier.

HTTPS Everywhere

EFF rend cela extension du navigateur afin que les utilisateurs se connectent à un service en toute sécurité en utilisant le cryptage. Si un site Web ou un service offre une connexion sécurisée, le FAI n'est généralement pas en mesure de voir exactement ce que vous faites sur le service. Cependant, le FAI est toujours capable de voir que vous vous connectez à un certain site Web. Par exemple, si vous deviez visiter https://www.eff.org/https-everywhere, votre FAI ne serait pas en mesure de dire que vous êtes sur la page HTTPS Everywhere, mais serait toujours en mesure de voir que vous vous connectez au site web d'EFF à https://www.eff.org

Bien qu'il existe des limites à HTTPS Everywhere en matière de confidentialité, le FAI pouvant voir à quoi vous vous connectez, c'est toujours un outil précieux.

Si vous utilisez un site qui n'a pas HTTPS par défaut, envoyez-le par courrier électronique et demandez-lui de rejoindre le mouvement pour crypter le web.

VPN

À la suite de l'abrogation des règles de confidentialité, le conseil d'utiliser un réseau privé virtuel (VPN) pour protéger votre vie privée a dominé la conversation. Cependant, même si les VPN peuvent être utiles, ils comportent leur propre risque de confidentialité. Lorsque vous utilisez un VPN, vous faites passer votre trafic Internet sur les serveurs du fournisseur VPN avant d'atteindre votre destination sur Internet. Votre FAI verra que vous vous connectez à un fournisseur de VPN, mais ne serez pas en mesure de voir à quoi vous vous connectez. Ceci est important à comprendre, car vous exposez toute votre activité Internet au fournisseur de VPN et faites passer votre confiance du FAI au VPN.

En d'autres termes, vous devriez être sûr que vous faites confiance à votre fournisseur de VPN pour ne pas faire les choses louches que vous ne voulez pas que votre FAI fasse.

Les VPN peuvent voir, modifier et enregistrer votre trafic Internet. De nombreux fournisseurs VPN font des promesses de ne pas enregistrer votre trafic et de prendre d'autres mesures de protection de la vie privée, mais il peut être difficile de vérifier cela de manière indépendante, car ces services sont construits sur des plates-formes fermées. Par exemple, une étude récente constaté que jusqu'à 38% des applications VPN disponibles pour Android contenaient une forme de malware ou de spyware.

Ci-dessous, nous détaillons certains facteurs qui devraient être pris en compte lors de la sélection d'un fournisseur VPN. Gardez à l'esprit que ce sont des considérations pour quelqu'un qui est intéressé à empêcher son fournisseur de services Internet de fouiller sur leur trafic Internet, et non destiné à quelqu'un qui est intéressé à protéger leur information du gouvernement - un dénonciateur, par exemple. Comme pour tout ce qui concerne la sécurité et la confidentialité, il est important de considérer votre modèle de menace.

  • Votre service VPN est-il bon marché ou gratuit? Est-ce que le service coûte $ 20 pour un service à vie? Il y a probablement une raison à cela et votre historique de navigation peut être le produit réel que l'entreprise vend à d'autres.
  • Depuis combien de temps votre fournisseur VPN est-il présent? Si c'est relativement nouveau et sans historique fiable, vous devrez faire beaucoup confiance au fournisseur pour utiliser un tel service.
  • Le fournisseur de VPN enregistre-t-il votre trafic? Si oui, quel type d'information est enregistré? Vous devriez en chercher un qui promet explicitement de ne pas enregistrer votre trafic Internet et à quel point le fournisseur VPN est actif dans la promotion de la confidentialité des utilisateurs.
  • Le fournisseur VPN utilise-t-il le chiffrement pour fournir le service? Il est généralement recommandé d'utiliser des services prenant en charge un protocole Open Source bien étudié, comme OpenVPN ou IPSec. L'utilisation de ces protocoles garantit meilleure sécurité disponible.
  • Si votre fournisseur VPN utilise le cryptage, mais possède un seul mot de passe partagé pour tous les utilisateurs, le cryptage n'est pas suffisant.
  • Avez-vous besoin d'utiliser le client propriétaire du fournisseur VPN pour utiliser le service? Vous devriez les éviter et rechercher les services que vous pouvez utiliser avec un client open source. De nombreux clients prennent en charge les protocoles OpenVPN ou IPSec mentionnés ci-dessus.
  • L'utilisation du service VPN continuerait-elle de fuir? vos requêtes DNS à votre FAI?
  • Le VPN prend-il en charge IPv6? Comme les transitions Internet D'IPv4 au protocole IPv6, certains fournisseurs de VPN peuvent ne pas le supporter. Par conséquent, si votre appareil numérique tente d'atteindre une destination dotée d'une adresse IPv6 à l'aide d'une connexion VPN prenant uniquement en charge IPv4, l'ancien protocole, il peut tenter de le faire en dehors de la connexion VPN. Cela peut permettre au FAI de voir à quoi vous vous connectez car le trafic serait en dehors du trafic VPN chiffré.

Maintenant que vous savez ce qu'il faut rechercher dans un fournisseur VPN, vous pouvez utiliser ces deux guides comme point de départ pour la recherche. Cependant, gardez à l'esprit qu'une grande partie de l'information contenue dans les guides est dérivée ou fournie par le fournisseur. Encore une fois, cela nous oblige à faire confiance à leurs affirmations.

Tor

Si vous essayez de protéger votre vie privée de votre entreprise Internet, Tor Browser offre peut-être la protection la plus robuste. Votre FAI verra seulement que vous vous connectez au réseau Tor, et non votre destination finale, similaire aux VPN.

Gardez à l'esprit qu'avec Tor, les opérateurs de noeud de sortie peuvent espionner votre destination finale de la même manière qu'un VPN, mais Tor tente de cacher votre véritable adresse IP, ce qui peut améliorer l'anonymat par rapport à un VPN.

Les utilisateurs doivent être conscients que certains sites Web peuvent ne pas fonctionner dans le navigateur Tor en raison des protections intégrées. En outre, le maintien de la confidentialité sur Tor nécessite que les utilisateurs modifient légèrement leurs habitudes de navigation. Voir ceci pour plus d'informations.

Il est dommage que nos représentants élus aient décidé de donner la priorité aux intérêts des sociétés plutôt qu'à nos droits à la vie privée. Nous ne devrions pas avoir à prendre des mesures extraordinaires pour limiter la façon dont nos renseignements personnels peuvent être utilisés, mais c'est clairement quelque chose que nous sommes tous obligés de faire maintenant. L'EFF continuera de défendre la vie privée des utilisateurs d'Internet et s'efforcera de résoudre ce problème à l'avenir.

Cet article a été publié à l'origine Electronic Frontier Foundation

A propos de l'auteur

Après avoir essayé de faire du bénévolat pour le FEP pendant longtemps, Amul Kalia a fait la meilleure chose et a rejoint l'organisation en tant que membre du personnel en mars 2014. Amul est particulièrement intéressé par le travail d'EFF concernant les nouvelles technologies utilisées pour enquêter sur les crimes et leurs implications constitutionnelles.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = vie privée sur Internet; maxresults = 3}

Here’s How to Protect Your Privacy From Your Internet Service Provider

Here’s How to Protect Your Privacy From Your Internet Service Provider

We pay our monthly Internet bill to be able to access the Internet. We don’t pay it to give our Internet service provider (ISP) a chance to collect and sell our private data to make more money. This was apparently lost on congressional Republicans as they voted to strip their constituents of their privacy. Even though our elected representatives have failed us, there are technical measures we can take to protect our privacy from ISPs.

Bear in mind that these measures aren’t a replacement for the privacy rules that were repealed or would protect our privacy completely, but they will certainly help.

Pick an ISP that respects your privacy

It goes without saying: if privacy is a concern of yours, vote with your wallet and pick an ISP that respects your privacy. Here is a list of them.

Given the dismal state of ISP competition in the US, you may not have this luxury, so read on for other steps you can take.

Opt-out of supercookies and other ISP tracking

In 2014, Verizon was caught injecting cookie-like trackers into their users’ traffic, allowing websites and third-party ad networks to build profiles without users’ consent. Following criticism from US senators and FCC action, Verizon stopped auto-enrolling users and instead made it opt-in. Users now have a choice of whether to participate in this privacy-intrusive service.

You should check your account settings to see if your ISP allows you to opt-out of any tracking. It is generally found under the privacy, marketing, or ads settings. Your ISP doesn’t have to provide this opt-out, especially in light of the repeals of the privacy rules, but it can never hurt to check.

HTTPS Everywhere

EFF makes this browser extension so that users connect to a service securely using encryption. If a website or service offers a secure connection, then the ISP is generally not able to see what exactly you’re doing on the service. However, the ISP is still able to see that you’re connecting to a certain website. For example, if you were to visit https://www.eff.org/https-everywhere, your ISP wouldn’t be able to tell that you’re on the HTTPS Everywhere page, but would still be able to see that you’re connecting to EFF’s website at https://www.eff.org

While there are limitations of HTTPS Everywhere when it comes to your privacy, with the ISP being able to see what you’re connecting to, it’s still a valuable tool.

If you use a site that doesn't have HTTPS by default, email them and ask them to join the movement to encrypt the web.

VPNs

In the wake of the privacy rules repeal, the advice to use a Virtual Private Network (VPN) to protect your privacy has dominated the conversation. However, while VPNs can be useful, they carry their own unique privacy risk. When using a VPN, you’re making your Internet traffic pass through the VPN provider’s servers before reaching your destination on the Internet. Your ISP will see that you’re connecting to a VPN provider, but won’t be able to see what you’re ultimately connecting to. This is important to understand because you’re exposing your entire Internet activity to the VPN provider and shifting your trust from the ISP to the VPN.

In other words, you should be damn sure you trust your VPN provider to not do the shady things that you don’t want your ISP to do.

VPNs can see, modify, and log your Internet traffic. Many VPN providers make promises to not log your traffic and to take other privacy protective measures, but it can be hard to verify this independently since these services are built on closed platforms. For example, a recent study found that up to 38% of VPN apps available for Android contained some form of malware or spyware.

Below, we detail some factors that should be considered when selecting a VPN provider. Keep in mind that these are considerations for someone who is interested in preventing their ISP from snooping on their Internet traffic, and not meant for someone who is interested in protecting their information from the government—a whistleblower, for instance. As with all things security and privacy-related, it’s important to consider your threat model.

  • Is your VPN service dirt-cheap or free? Does the service cost $20 for a lifetime service? There’s probably a reason for that and your browsing history may be the actual product that the company is selling to others.
  • How long has your VPN provider been around? If it is relatively new and without a reliable history, you’d have to trust the provider a great deal in order to use such a service.
  • Does the VPN provider log your traffic? If yes, what kind of information is logged? You should look for one that explicitly promises to not log your Internet traffic and how active the VPN provider is in advocating for user privacy.
  • Does the VPN provider use encryption in providing the service? It’s generally recommended to use services that support a well-vetted open source protocol like OpenVPN or IPSec. Utilizing these protocols ensures best security available.  
  • If your VPN provider uses encryption, but has a single shared password for all of the users, it’s not sufficient encryption.
  • Do you need to use the VPN provider’s proprietary client to use the service? You should avoid these and look for services that you can use with an open source client. There are many clients that support the above-mentioned OpenVPN or IPSec protocols.
  • Would using the VPN service still leak your DNS queries to your ISP?
  • Does the VPN support IPv6? As the Internet transitions from IPv4 to the IPv6 protocol, some VPN providers may not support it. Consequently, if your digital device is trying to reach a destination that has an IPv6 address using a VPN connection that only supports IPv4, the old protocol, it may attempt to do so outside of the VPN connection. This can enable the ISP to see what you’re connecting to since the traffic would be outside of the encrypted VPN traffic.

Now that you know what to look for in a VPN provider, you can use these two guides as your starting point for research. Though keep in mind that a lot of the information in the guides is derived from or given by the provider, so again, it requires us to trust their assertions.

Tor

If you are trying to protect your privacy from your Internet company, Tor Browser perhaps offers the most robust protection. Your ISP will only see that you are connecting to the Tor network, and not your ultimate destination, similar to VPNs.

Keep in mind that with Tor, exit node operators can spy on your ultimate destination in the same way a VPN can, but Tor does attempt to hide your real IP address, which can improve anonymity relative to a VPN.

Users should be aware that some websites may not work in the Tor browser because of the protections built in. Additionally, maintaining privacy on Tor does require users to alter their browsing habits a little. See this for more information.

It’s a shame that our elected representatives decided to prioritize corporate interests over our privacy rights. We shouldn’t have to take extraordinary steps to limit how our personal information can be used, but that is clearly something that we are all forced to do now. EFF will continue to advocate for Internet users’ privacy and will work to fix this in the future.

This article originally appeared at the Electronic Frontier Foundation

About The Author

After attempting to volunteer with the EFF for a long time, Amul Kalia did the next best thing and joined the organization as a staff member in March 2014. Amul is particularly interested in EFF's work relating to new technologies being used to investigate crimes and their constitutional implications.

Related Books

Complete Guide to Internet Privacy, Anonymity & Security
privacyAuthor: Matthew Bailey
Binding: Paperback
Features:
  • Complete Guide to Internet Privacy Anonymity Security

Publisher: Nerel Online
List Price: $9.93

Buy Now

Hiding from the Internet: Eliminating Personal Online Information
privacyAuthor: Michael Bazzell
Binding: Paperback
Features:
  • Hiding from the Internet Eliminating Personal Online Information

Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $29.99

Buy Now

Data and Goliath: The Hidden Battles to Collect Your Data and Control Your World
privacyAuthor: Bruce Schneier
Binding: Paperback
Features:
  • Data and Goliath The Hidden Battles to Collect Your Data and Control Your World

Publisher: W. W. Norton & Company
List Price: $17.95

Buy Now