Les avantages et les inconvénients du travail en isolation

Les avantages et les inconvénients du travail en isolation

Peu d'environnements de travail offrent une plus grande isolation que l'Antarctique. Shutterstock

En octobre, un chercheur de la station distante de Bellingshausen en Antarctique aurait poignardé un collègue. Certains rapports ont attribué l'incident à la victime donner les fins de livres l'attaquant lisait.

Autres rapports identifier le fièvre de la cabine effet possible comme facteur contributif. Pendant de longues périodes d'isolement et dans des conditions confinées, comme dans une station de l'Antarctique, les gens peuvent devenir agités, fatigués et irrités.

Cependant, ces effets ne se limitent pas au petit nombre de scientifiques vivant dans des environnements analogues à des cabines, dans des lieux isolés. L’isolement peut tout aussi bien toucher les personnes en mouvement, telles que les conducteurs du véhicule. 3.5 millions de véhicules de fret enregistré en Australie. Études citer l'isolement social comme un thème récurrent et une cause de problèmes de santé mentale et de relations familiales dysfonctionnelles chez les chauffeurs routiers.

Fait intéressant, les travailleurs du savoir sont également de plus en plus sujets à l'isolement. En effet, la capacité de travailler «n'importe où, n'importe quand» a conduit au développement de nouvelles structures organisationnelles qui ont accru les effets de l'isolement en augmentant la distance sociale au sein d'un effectif distribué.

Dépression, stress, manque de motivation et éventuellement épuisement professionnel conséquences possibles de l'isolement. Les autres effets incluent la peur de passer à côté d'événements ou de décisions cruciaux prises par d'autres personnes - ce que l'on appelle couramment le sentiment de perte de vue, d'esprit.

L’impact de l’isolement sur la santé a été comparé à la réduction de la durée de vie similaire à celle causée par la cigarette 15 par jour. Si le bureau assis-debout était la réponse au slogan «S'asseoir, c'est le nouveau tabagisme», le co-travail est la réponse à l'isolement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La croissance de l’économie de marché a suscité des inquiétudes quant à la probabilité que des personnes travaillant isolément soient plus nombreuses que celles des télétravailleurs déjà évoquées plus haut. À cet égard, la multiplication des environnements de travail en commun ne devrait pas être surprenante. Cela tient dans une large mesure à leur capacité à fournir un environnement social aux praticiens exerçant seuls qui, autrement, travailleraient de manière isolée.

À la poursuite de la solitude

L'isolement est une interprétation du sentiment de solitude de chacun. C'est un sentiment indépendant de la condition d'être seul. Si la solitude est l’objectif de ne rencontrer personne, l’isolement peut être vécu au milieu d’une foule - si, par exemple, vous n’avez rien en commun avec eux ou si vous ne parlez pas une langue commune.

L'isolement est le côté négatif de la solitude, qui conduit à la solitude.

Par ailleurs, la solitude est la manifestation positive de la solitude. Un facteur important dans la conversion de la solitude en solitude est qu’elle est volontaire et non imposée. En tant que tels, des artistes, des écrivains et des scientifiques ont décrit la solitude comme leur état le plus créatif et le plus productif.

Les différences entre solitude et solitude peuvent être subtiles. Une étude a identifié que notre compréhension de ces nuances se développe avec l'âge.

La solitude comme outil de réflexion

J'ai un intérêt particulier pour la solitude, à la fois en tant qu'universitaire et architecte Je me spécialise dans l'étude du travail et des environnements qui le contiennent. Plus précisément, je m'intéresse à la solitude en tant que mécanisme permettant d'accroître la diversité des idées.

Cela peut sembler en contradiction avec la pensée des moments où la valeur du travail collaboratif en Australie a été estimée à Un milliard de dollars par an. Cependant, le message du «plus on est de fous» s’agissant de la collaboration est de plus en plus nuancé et les inconvénients de la surcharge de collaboration discuté.

Inspiré par le développement de la diversité des espèces attribuée à l'isolement (voir iguanes aux îles Galapagos), j'ai marché seul de Melbourne à Sydney dans l'espoir de pouvoir faire germer une idée de durée du trajet 42-jour. Je couvais l'idée d'un nouveau sens du but dans un monde post-artificiellement intelligent.

Je portais deux sacs à dos pesant jusqu'à 20kg, en fonction de la quantité de nourriture et d'eau dont j'avais besoin, ou si ma tente était mouillée. J'ai campé, ou suis resté dans des pubs, des Airbnbs et des motels en bordure de route d'une époque révolue.

Les avantages et les inconvénients du travail en isolationCamping entre Melbourne et Sydney. Agustin Chevez, Auteur fourni

La plupart des gens ont demandé «pourquoi? pour quelle charité je marchais (Je n'étais pas). Ce que j'ai appris est plus compliqué. Mais oui, j’ai trouvé que marcher dans la solitude pouvait être un excellent outil de réflexion. Il faut toutefois pouvoir dépasser l'ennui - et ce n'est pas facile.

J'ai surtout apprécié ma solitude, mais j'ai vécu la solitude durant mon trek. Il est intéressant de noter que la littérature suggère que l'isolement peut également conduire à un manque de «baromètres sociaux», rendant difficile pour les personnes de déterminer comment elles devraient se comporter en milieu de travail. J'en ai expérimenté une version dès que j'ai partagé mon premier repas dans «la civilisation» et réalisé à quel point j'avais relâché mon étiquette en matière de nourriture.

La nature d'un travail spécifique, comme un scientifique en Antarctique ou un chauffeur de camion, peut imposer la solitude, ou peut-être un effet secondaire des technologies mobiles ou de l'émergence de l'économie du spectacle et d'autres styles de travail modernes. Dans ce cas, les conséquences de l'isolement doivent être gérées.

En même temps, cependant, nous devrions créer des opportunités de solitude dans les environnements de travail, par la conception de l’espace ou de nos emplois. Ce faisant, nous pourrions augmenter la diversité des idées et, finalement, nos chances d’innover.La Conversation

A propos de l'auteur

Agustin Chevez, chercheur associé, Centre for Design Innovation, Université de technologie de Swinburne

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = isolement; maxresults = 3}

The Benefits And Pitfalls Of Working In Isolation

The Benefits And Pitfalls Of Working In Isolation

Few work environments offer greater isolation than Antarctica. Shutterstock

In October a researcher at the remote Bellingshausen Station in Antarctica allegedly stabbed a colleague. Some reports attributed the incident to the victim giving away the endings of books the attacker was reading.

Other reports identify the cabin fever effect as a possible contributing factor. During extended periods in isolation and confined conditions, such as at a station in Antarctica, people can become restlessness, bored and irritated.

These effects, however, are not limited to the small number of scientists living in cabin-like environments in remote locations. Isolation can just as easily affect people on the move, such as the drivers of the 3.5 million freight vehicles registered in Australia. Studies cite social isolation as a recurring theme and a cause of mental health problems and dysfunctional family relationships for truck drivers.

Interestingly, knowledge workers are also increasingly prone to suffering from isolation. This is because the ability to work “anywhere, anytime” has led to the development of new organisational structures that have increased the effects of isolation by increasing the social distance within a distributed workforce.

Depression, stress, lack of motivation and eventually burnout are all possible consequences of isolation. Other effects include experiencing fears of missing out on crucial events or decisions being made by others elsewhere – colloquially known as the feeling of out of sight, out of mind.

The impact of isolation in health has been compared to the reduction in lifespan similar to that caused by smoking 15 cigarettes a day. If the sit-to-stand desk was the response to the “sitting is the new smoking” motto, co-working is the response to isolation.

The growth of the gig economy brought concerns of increased likelihood of people working in isolation beyond that of teleworkers already discussed above. In this regard, the proliferation of co-working environments should not be surprising. To a large extent it’s due to their ability to provide a social environment for sole practitioners who would otherwise be working in isolation.

In pursuit of solitude

Isolation is an interpretation of one’s sense of aloneness. It is a feeling independent of the condition of being alone. While aloneness is the objective state of not having anyone around, isolation can be experienced in the middle of a crowd – if, for example, you have nothing in common with them, or do not share a common language.

Isolation is the negative side of aloneness, which leads to loneliness.

On the other hand, solitude is the positive manifestation of aloneness. An important factor in converting aloneness into solitude is that it is voluntary, instead of imposed. As such, artists, writers and scientists have described solitude as their most creative and productive state.

The differences between loneliness and solitude can be subtle. One study has identified that our understanding of these nuances develops with age.

Aloneness as a thinking tool

I have a particular interest in aloneness, both as an academic and architect. I specialise in the study of work and the environments that contain it. Specifically, I am interested in aloneness as a mechanism to increase the diversity of ideas.

This might seem at odds with the thinking of times when the value of collaborative work in Australia has been estimated at A$46 billion per year. However, the message of “the more, the merrier” when it comes to collaboration is increasingly being qualified and the downside of collaboration overload discussed.

Inspired by the development of diversity in species attributed to isolation (see iguanas at the Galapagos Islands), I walked alone from Melbourne to Sydney in the hope that I could incubate an idea for the duration of the 42-day journey. I was incubating the idea of a new sense of purpose in a post-artificially intelligent world.

I carried two backpacks weighting up to 20kg, depending on the amount of food and water I needed, or if my tent got wet. I camped, or stayed in pubs, Airbnbs and roadside motels from a bygone era.

The Benefits And Pitfalls Of Working In IsolationCamping between Melbourne and Sydney. Agustin Chevez, Author provided

Most people asked “why?” and what charity I was walking for (I wasn’t). What I learned is more complicated. But, yes, I did find that walking in solitude can be a great thinking tool. It is necessary, however, to be able to go past boredom – and that is not easy.

I mostly enjoyed my solitude, but I did experience loneliness during my trek. Interestingly, the literature suggests that isolation can also lead to lack of “social barometers”, making it difficult for people to determine how they should behave in work settings. I experienced a version of this as soon as I shared my first meal back in “civilisation” and realised how much I had relaxed my eating etiquette.

The nature of a specific job, like a scientist in Antarctica or a truck driver, might impose aloneness, or else it might be a side effect of mobile technologies or the emergence of the gig economy and other modern working styles. In such cases, the consequences of isolation must be managed.

At the same time, however, we should create opportunities for solitude in work settings, by the design of the space or of our jobs. In doing so, we might increase the diversity of ideas and ultimately our chances to innovate.The Conversation

About The Author

Agustin Chevez, Adjunct Research Fellow, Centre For Design Innovation, Swinburne University of Technology

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=isolation;maxresults=3}

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

HOME & GARDEN

Chemical Or Natural: What's The Best Way To Repel Mosquitoes?

Chemical Or Natural: What's The Best Way To Repel Mosquitoes?

Cameron Webb
Mosquitoes aren’t just annoying. Every year around 5,000 Australians get sick following a mosquito bite.

LEISURE & CREATIVITY

8 Must-see Films About Women That Are All By Women

8 Must-see Films About Women That Are All By Women

Emily Spiers
It is no secret that women are still underrepresented in cinema – whether they work behind or in front of the camera.

SCIENCE & TECHNOLOGY

How Reading And Writing Evolved?

How Did Reading And Writing Evolve?

Derek Hodgson
The part of the brain that processes visual information, the visual cortex, evolved over the course of millions of years in a world where reading and writing didn’t exist.

HEALTH & WELLNESS

Having One Mental Health Disorder Increases Your Risks Of Getting Another

Having One Mental Health Disorder Increases Your Risks Of Getting Another

Christine Bear, et al
New studies reveal that most psychiatric illnesses are related to one another. Tracing these connections, like the mapping of a river system, promises to help define the main cause of these disorders and the drugs that could alleviate their symptoms.

FINANCE & CAREER

Savers Aren’t More Patient, Just More Focused

Savers Aren’t More Patient, Just More Focused

Alison Jones
When facing a choice between a smaller dollar amount now or more money weeks later, “patient savers” focus immediately on the two dollar amounts, quickly screening out other factors as irrelevant, according to a new study.