Comment l'obésité peut augmenter votre risque d'asthme

santé

Comment l'obésité peut augmenter votre risque d'asthme

Une nouvelle étude suggère que l'obésité modifie le fonctionnement des muscles des voies respiratoires, ce qui augmente le risque de développer de l'asthme.

La prévalence de l'asthme et de l'obésité, en tant que conditions distinctes et coexistantes, a considérablement augmenté aux États-Unis ces dernières années. L'obésité est un facteur de risque majeur pour l'asthme, en partie à cause de l'inflammation systémique et localisée des voies respiratoires chez les personnes ayant un indice de masse corporelle élevé.

Les personnes atteintes d'obésité «présentent également un risque plus élevé d'asthme sévère, une diminution du contrôle de la maladie et une diminution de la réponse au traitement par corticoïdes», déclarent les chercheurs.

Des études antérieures suggèrent que certaines personnes atteintes d'obésité peuvent avoir un type d'asthme qui n'est pas causé par une inflammation des voies respiratoires, mais par une hyper-réactivité - une réponse supérieure à la normale à un allergène - dans le muscle lisse des voies respiratoires. L'hyperréactivité entraîne un rétrécissement des voies respiratoires, entrave la facilité respiratoire et peut se produire lorsque les muscles se contractent ou commencent à avoir des spasmes.

Pour le nouveau papier, qui apparaît dans le Journal of Physiology - Physiologie cellulaire et moléculaire du poumonL'équipe de recherche a combiné les cellules musculaires lisses des voies aériennes humaines avec l'histamine, une substance chimique produite par le système immunitaire en réponse à un allergène, et le carbachol, un médicament qui stimule la partie du système nerveux qui contrôle les voies respiratoires.

Stimuler les cellules des voies respiratoires avec ces substances amène les cellules à libérer du calcium, qui imite la contraction musculaire. Les résultats montrent que les cellules musculaires des donneurs obèses ont libéré plus de calcium et ont eu un raccourcissement plus important - une fonction qui se produit lors de la contraction musculaire - que les cellules provenant de donneurs de poids normal.

De plus, les cellules provenant de donneuses obèses ont libéré plus de calcium que les cellules provenant de donneurs obèses de sexe masculin.

Les résultats suggèrent que l’obésité «marque de manière unique et identifiable sur les cellules musculaires lisses des voies respiratoires, ce qui peut conduire à de nouveaux moyens d’améliorer la gestion de l’asthme sans recourir aux stéroïdes», explique Reynold Panettieri Jr. Medicine and Science et auteur correspondant de l'article.

Source: Université Rutgers

étude originale

Livres connexes

Reflux acide chez les enfants: Comment une alimentation saine peut corriger l'asthme, les allergies, l'obésité, la congestion nasale, la toux et le croup de votre enfant
santéAuteur: Dr. Jamie Koufman MD
Reliure: Relié
Editeur: Katalitix
Liste Des Prix: $24.99

Acheter

Les secrets de la cure d'eau: des secrets qui vous permettront de guérir de façon naturelle l'asthme, l'arthrite, l'obésité, les maladies de la peau, les douleurs aux calculs rénaux et un certain nombre d'autres maladies
santéAuteur: Bhaskar Mishra
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle

Acheter

Le puits le plus profond: Guérir les effets à long terme de l'adversité infantile
santéAuteur: Nadine Burke Harris MD
Reliure: Relié
Editeur: Houghton Mifflin Harcourt
Liste Des Prix: $27.00

Acheter

santé
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Obesity Can Boost Your Risk Of Asthma

health

How Obesity Can Boost Your Risk Of Asthma

Obesity changes how airway muscles function, which increases the risk of developing asthma, a new study suggests.

The prevalence of asthma and obesity—as both separate and coexisting conditions—has grown considerably in the United States in recent years. Obesity is a major risk factor for asthma, in part, because of the systemic and localized inflammation of the airways that occurs in people with a high body mass index.

People with obesity “also manifest a higher risk of severe asthma, decreased disease control, and decreased response to corticosteroids therapy,” the researchers say.

Previous studies suggest that some people with obesity may have a type of asthma that is not caused by airway inflammation, but by hyper-responsiveness—a higher-than-normal response to an allergen—in the airway smooth muscle. Hyper-responsiveness causes the airways to narrow, obstructing ease of breathing, and can occur when the muscles contract or begin to spasm.

For the new paper, which appears in the Journal of Physiology—Lung Cellular and Molecular Physiology, the research team combined human airway smooth muscle cells with histamine, a chemical the immune system makes in response to an allergen, and carbachol, a drug that stimulates the part of the nervous system that controls the airways.

Stimulating airway cells with these substances causes the cells to release calcium, which mimics muscle contraction. The findings show that muscle cells from obese donors released more calcium and had greater shortening—a function that occurs during muscle contraction—than the cells from normal-weight donors.

Further, the cells from female obese donors released more calcium than cells from male obese donors.

The results suggest that obesity “makes a unique and identifiable mark on the airway smooth muscle cells, which can lead to new ways to improve asthma management without the use of steroids,” says Reynold Panettieri Jr., director of the Rutgers University Institute for Translational Medicine and Science and a corresponding author of the paper.

Source: Rutgers University

Original Study

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=obesity and asthma;maxresults=3}

health
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}