Comment pensées d'amour tampon pression artérielle contre le stress

Comment pensées d'amour tampon pression artérielle contre le stress

Lorsque vous faites face à une situation stressante, penser à votre partenaire amoureux peut vous aider à maîtriser votre pression artérielle tout aussi efficacement que de les avoir dans la pièce avec vous.

Pour une nouvelle étude, les chercheurs ont demandé aux participants 102 de mener à bien une tâche stressante: plonger un pied dans 3 pouces d’eau froide allant de 38 à 40 degrés Fahrenheit. Les chercheurs ont mesuré la tension artérielle, la fréquence cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque des participants avant, pendant et après la tâche.

Les chercheurs ont assigné au hasard les participants, qui vivaient tous dans une relation amoureuse, à l’une des trois conditions suivantes lors de l’exécution de la tâche. Ils avaient soit leur autre significatif assis tranquillement dans la pièce avec eux pendant la tâche; ils devaient penser à leur partenaire amoureux comme source de soutien pendant la tâche; ou ils devaient penser à leur journée pendant la tâche.

Les personnes dont le partenaire était physiquement présent dans la pièce ou qui pensaient à leur partenaire réagissaient moins au stress de l’eau froide que les participants du groupe témoin, à qui les chercheurs avaient dit de penser à leur journée. La fréquence cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque n'ont pas varié entre les trois groupes.

«… L'un des moyens de favoriser la santé des personnes dans une relation amoureuse est de leur permettre de mieux faire face au stress…»

L'effet sur la réactivité de la tension artérielle était tout aussi puissant, que le partenaire soit physiquement présent ou que les participants y pensent simplement.

Bien que des études précédentes aient suggéré que la présence d'un partenaire ou la visualisation d'un partenaire puisse aider à gérer la réponse physiologique du corps au stress, la nouvelle étude suggère que les deux choses sont tout aussi efficaces, du moins en ce qui concerne la réactivité de la tension artérielle.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les résultats pourraient aider à expliquer, en partie, pourquoi les relations amoureuses de haute qualité sont systématiquement associées à des effets positifs sur la santé dans la littérature scientifique, déclare le coauteur Kyle Bourassa, étudiant au doctorat en psychologie à l'Université de l'Arizona.

«Cela suggère que l'un des moyens possibles de favoriser la santé des personnes dans une relation amoureuse consiste à leur permettre de mieux faire face au stress et de réduire les niveaux de réactivité cardiovasculaire au stress tout au long de la journée», déclare Bourassa. "Et il semble que penser à votre partenaire comme source de soutien peut être aussi puissant que de les avoir réellement."

Les participants à l’étude dans la recherche de Bourassa étaient des étudiants de premier cycle en relations engagées. Les prochaines études devraient porter sur des membres de la communauté générale appartenant à divers groupes d’âge, a déclaré Bourassa.

Si les chercheurs pouvaient reproduire les résultats, ceux-ci pourraient avoir des conséquences pour ceux qui font face à des situations stressantes quotidiennes, dit Bourassa.

«La vie est pleine de stress et l'un des moyens essentiels de gérer ce stress consiste à entretenir des relations - soit directement avec notre partenaire, soit en faisant appel à une image mentale de cette personne», déclare Bourassa. «Il existe de nombreuses situations, y compris au travail, avec des examens scolaires ou même lors de procédures médicales, où il serait avantageux de limiter notre degré de réactivité de la tension artérielle, et ces résultats suggèrent qu'une approche relationnelle pour le faire peut être assez puissante.»

La recherche apparaît dans le journal Psychophysiologie.

L'étude a été financée par une subvention du Conseil des étudiants diplômés et professionnels de l'Université de l'Arizona.

La source: Université de l'Arizona

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = esprit et corps; maxresults = 3}

How Thoughts Of Love Buffer Blood Pressure Against Stress

health

How Thoughts Of Love Buffer Blood Pressure Against Stress

When facing a stressful situation, thinking about your romantic partner may help keep your blood pressure under control just as effectively as actually having them in the room with you.

For a new study, researchers asked 102 participants to complete a stressful task—submerging one foot into 3 inches of cold water ranging from 38 to 40 degrees Fahrenheit. Researchers measured participants’ blood pressure, heart rate, and heart rate variability before, during, and after the task.

Researchers randomly assigned the participants, all of whom were in committed romantic relationships, to one of three conditions when completing the task. They either had their significant other sitting quietly in the room with them during the task; they had to think about their romantic partner as a source of support during the task; or they had to think about their day during the task.

Those who had their partner physically present in the room or who thought about their partner had a lower blood pressure response to the stress of the cold water than the participants in the control group, who researchers told to think about their day. Heart rate and heart rate variability did not vary between the three groups.

“…one way being in a romantic relationship might support people’s health is through allowing people to better cope with stress…”

The effect on blood pressure reactivity was just as powerful whether the partner was physically present or participants merely thought of them.

Although previous studies have suggested that having a partner present or visualizing a partner can help manage the body’s physiological response to stress, the new study suggests that the two things are equally effective—at least when it comes to blood pressure reactivity.

The findings may help explain, in part, why high-quality romantic relationships are consistently associated with positive health outcomes in the scientific literature, says coauthor Kyle Bourassa, a psychology doctoral student at the University of Arizona.

“This suggests that one way being in a romantic relationship might support people’s health is through allowing people to better cope with stress and lower levels of cardiovascular reactivity to stress across the day,” Bourassa says. “And it appears that thinking of your partner as a source of support can be just as powerful as actually having them present.”

The study participants in Bourassa’s research were college undergraduates in committed relationships. Future studies should look at members of the general community in varying age ranges, Bourassa says.

If researchers can replicate the findings, they could have implications for those facing everyday stressful situations, says Bourassa.

“Life is full of stress, and one critical way we can manage this stress is through our relationships—either with our partner directly or by calling on a mental image of that person,” Bourassa says. “There are many situations, including at work, with school exams, or even during medical procedures, where we would benefit from limiting our degree of blood pressure reactivity, and these findings suggest that a relational approach to doing so can be quite powerful.”

The research appears in the journal Psychophysiology.

A grant from the University of Arizona’s Graduate and Professional Student Council funded the study.

Source: University of Arizona

Related Books

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}