Comment Tomber In Love renforce le système immunitaire des femmes

Comment Tomber In Love renforce le système immunitaire des femmes

Une nouvelle recherche indique que tomber amoureux peut stimuler les gènes du système immunitaire des femmes en matière de lutte contre l'infection.

«Ce que nous avons découvert, c’est que les femmes qui sont tombées amoureuses avaient une activité accrue des gènes impliqués dans les défenses antivirales, par rapport au début de l’étude», explique Damian Murray, professeur adjoint à la School of Science and Engineering de la Tulane University.

«Aucun changement similaire n'a été observé chez les femmes qui ne sont pas tombées amoureuses. Cela pourrait refléter une sorte de réaction proactive pour anticiper les futurs contacts intimes, étant donné que la plupart des virus se propagent par contact physique étroit. Cependant, cette activité accrue des gènes antiviraux est également compatible avec la préparation biologique du corps pour la grossesse. À partir de cet échantillon réservé aux femmes, ces deux interprétations restent possibles », explique-t-il.

Les participants devaient déclarer qu'ils n'étaient pas encore amoureux de leurs partenaires.

«Il y a quelques années, Martie Haselton et moi avons assisté à une conférence de Steven Cole sur les conséquences épigénétiques et sanitaires de la solitude chronique. L'inflammation chronique est mauvaise pour la santé et la solitude est l'un des plus grands prédicteurs de la mortalité. Martie et moi nous sommes demandé s'il pouvait y avoir un revers à ce profil d'épigénétique «solitaire» et nous sommes arrivés à l'amour.

«Le nouvel amour romantique est-il l'antithèse actuelle de la solitude? La réponse dépend de qui vous demandez, mais nous voulions savoir si un nouvel amour romantique dans de nouvelles relations amoureuses était associé à une santé favorable et à un profil épigénétique favorable lié à l'immunité », a déclaré Murray.

L’étude rémunérée du mois 12 comprenait des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs de l’Université de Californie à Los Angeles et était centrée uniquement sur les femmes. Un total de femmes 47 ont terminé la recherche, qui comprenait des prises de sang et des questionnaires bimensuels. En fonction du calendrier de leur relation, les femmes ont participé à l’étude pendant un maximum de 24 mois.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour pouvoir participer à l’étude, les chercheurs n’ont envisagé que les femmes en bonne santé qui ne prenaient pas de drogue et qui entretenaient une nouvelle relation amoureuse. Les chercheurs ont défini une nouvelle relation comme si on voyait quelqu'un moins d'un mois, mais les participants devaient déclarer qu'ils n'étaient pas encore amoureux de leurs partenaires.

«L'un des plus gros défis consistait à trouver un moyen d'accéder à cette population relativement étroite et d'être le mieux placé pour tirer des conclusions statistiques. Nous sommes arrivés à une étude longitudinale d'une durée de deux ans qui évaluerait le changement d'expression génique à l'intérieur d'une personne au fil du temps », déclare Murray.

«Nous avons distribué des tracts et les femmes ont appelé ou envoyé un courrier électronique et ont été présélectionnées. Ce fut un défi de recruter pour cette étude. Plus de la moitié des femmes que nous avons présélectionnées voyaient quelqu'un de façon romantique depuis moins d'un mois et ont déclaré en être déjà amoureuses, mais à la fin de l'étude, nous avions un échantillon de femmes 47 qui avaient effectué au moins deux prises de sang », a déclaré Murray .

Après avoir effectué une prise de sang de base, les chercheurs ont remis aux participants des questionnaires toutes les deux semaines afin de répondre à des questions spécifiques sur les événements de la vie. Une des questions demandait aux participants s’ils étaient tombés amoureux de leur partenaire. Le fait de déclarer être tombé amoureux conduirait à une deuxième prise de sang. Lorsque le participant a signalé que la relation était rompue, il a effectué un troisième et dernier prélèvement sanguin.

À la fin, Murray revient à la pensée originale qui a déclenché l’étude et affirme que le nouvel amour romantique n’est probablement pas l’antithèse de la solitude, au sens subjectif du terme. Il n'y a pas eu de changement significatif dans la solitude auto-déclarée ni dans les symptômes dépressifs auto-déclarés entre le début de l'étude et le moment où ils ont déclaré être tombés amoureux.

Murray et son groupe espèrent examiner de manière moins aiguë les conséquences épigénétiques et sanitaires de l’amour à plus long terme en analysant les personnes non seulement quand elles sont nouvellement amoureuses, mais aussi quand elles sont amoureuses d’un amour prolongé. période. L'étude de suivi mettra en vedette des femmes et des hommes.

«En fin de compte, je pense que ce que nous voudrions accomplir, c’est être en mesure de cartographier les changements physiologiques qui accompagnent l’initiation et la progression des relations amoureuses entre humains et de voir comment ceux-ci ont des implications pour la santé immédiate et à long terme et comment les implications épigénétiques de l'amour peut faciliter la grossesse et la reproduction », dit Murray.

À propos des auteurs

La recherche apparaît dans le journal psychoneuroendocrinologie.

La source: L'Université de Tulane

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = tomber amoureux; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Falling In Love Boosts Women’s Immune System

relationships

How Falling In Love Boosts Women’s Immune System

Falling in love may boost genes in women’s immune systems related to fighting infection, according to new research.

“What we found was that women who fell in love had increased activity of genes involved in antiviral defenses, compared to when they began the study,” says Damian Murray, an assistant professor in the School of Science and Engineering at Tulane University.

“No similar change was observed in women who did not fall in love. This could reflect a kind of a proactive response to anticipating future intimate contact, given that most viruses are spread via close physical contact. However, this increased activity of antiviral genes is also consistent with the biological preparation of the body for pregnancy. From this women-only sample, both of these interpretations remain possible,” he explains.

Participants had to report that they were not yet in love with their partners.

“A few years ago, Martie Haselton and I attended a talk by Steven Cole on the epigenetic and health consequences of being chronically lonely. Chronic inflammation is bad for health, and loneliness is one of the biggest predictors of mortality. Martie and I wondered if there could be a flipside to this ‘lonely’ epigenetics profile and we arrived at love.

“Is new romantic love the actual antithesis of loneliness? The answer depends on whom you ask, but we wanted to investigate whether new romantic love in new romantic relationships was associated with favorable health and a favorable immune-related epigenetic profile,” Murray says.

The 12-month paid study included both undergraduate and graduate students from the University of California, Los Angeles and centered on women only. A total of 47 women completed the research, which included blood draws and biweekly questionnaires. Depending upon their relationship timeline, women participated in the study for up to 24 months.

To be eligible to participate in the study, researchers only considered healthy women who were not taking drugs and were in a new romantic relationship. The researchers defined a new relationship as seeing someone less than a month, but the participants had to report that they were not yet in love with their partners.

“One of the biggest challenges was figuring out how we could access this fairly narrow population and be in the best position to make statistical inferences. We arrived at a two-year longitudinal study that would assess within-person change in gene expression over time,” Murray says.

“We put out flyers and women called or emailed us and were pre-screened. It was a challenge to recruit for this study. Over half the women we pre-screened had been seeing someone romantically for less than a month and reported already being in love with them, but by study completion we had a sample of 47 women who had completed at least two blood draws,” Murray says.

After completing a baseline blood draw, researchers gave the participants questionnaires every couple of weeks to answer specific life-event questions. One of the questions asked the participant if they had fallen in love with their partner. Reporting having fallen in love would lead to a second blood draw. When the participant reported that the relationship had broken up, they completed a third and final blood draw.

Upon completion, Murray circled back to the original thought that sparked the study and stated that new romantic love is probably not the antithesis of loneliness, subjectively speaking. There were no significant changes in self-reported loneliness or depressive symptoms between when women started the study and when they reported falling in love.

Going forward, Murray and his group hope to look at the longer-term epigenetic and health implications of love in a less acute way by analyzing people not just when they are newly in love, but also when they have been securely in love for an extended period. The follow-up study will feature both women and men.

“Ultimately, I think what we’d like to accomplish is to be able to map the physiological changes that accompany the initiation and progression of human romantic relationships and see how those have implications for both immediate and long-term health and how the epigenetic implications of love may facilitate pregnancy and reproduction,” Murray says.

About the Authors

The research appears in the journal Psychoneuroendocrinology.

Source: Tulane University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=falling in love;maxresults=3}

relationships
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}