Augmenter la force musculaire pour réduire le risque de diabète

Augmenter la force musculaire pour réduire le risque de diabèteConstruire de la force musculaire peut offrir un moyen de réduire votre risque de diabète de type 2, rapportent des chercheurs.

Dans une nouvelle étude portant sur plus de 4,500 adultes, les chercheurs ont découvert qu'une masse musculaire modérée réduisait le risque de diabète de type 2 de 32%. Les avantages étaient indépendants de la condition cardiorespiratoire. Des niveaux plus élevés de force musculaire ne fournissaient pas de protection supplémentaire.

Selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, parmi les millions d’Américains 30 souffrant de diabète, 90 à 95 sont du type 2.

Quelle est la bonne quantité?

Les résultats sont encourageants car même de petites quantités d’exercices contre résistance peuvent améliorer la force musculaire et aider à prévenir le diabète de type 2, déclare DC (Duck-chul) Lee, professeur agrégé de kinésiologie à l’Iowa State University et auteur correspondant de l’étude, qui apparaît dans Actes de la Clinique Mayo.

Il est cependant difficile de recommander un niveau optimal car il n’existe pas de mesures normalisées de la force musculaire, explique-t-il.

"Naturellement, les gens voudront savoir à quelle fréquence soulever des poids ou quelle masse musculaire ils ont besoin, mais ce n'est pas si simple", déclare Lee.

«En tant que chercheurs, nous avons plusieurs moyens de mesurer la force musculaire, tels que la force de préhension ou le développé couché. Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la dose appropriée d'exercices de résistance, qui peut varier en fonction des résultats pour la santé et des populations. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les participants à l'étude ont effectué des pressions sur la poitrine et les jambes afin de mesurer la force musculaire. Les chercheurs ont ajusté ces mesures en fonction de l'âge, du sexe et du poids corporel en tant que facteurs de confusion potentiels - un exemple de la raison pour laquelle les chercheurs affirment qu'il est compliqué de fournir des recommandations générales.

"Vous ne verrez pas nécessairement les résultats de l'entraînement contre résistance sur votre balance de salle de bain, mais il y a plusieurs avantages pour la santé."

Pour l’étude, les chercheurs ont analysé les données de l’étude longitudinale du Centre d’aérobique, recueillies à la Cooper Clinic de Dallas.

L'étude actuelle est l'une des premières à examiner le risque de diabète de type 2 et de force musculaire, indépendamment de la forme cardiorespiratoire. Les participants étaient âgés de 20 à 100. Les chercheurs ont demandé à tous les participants de passer les examens initial et de suivi.

Selon Angelique Brellenthin, chercheuse postdoctorale en kinésiologie, une force modérée a réduit le risque de diabète de type 2, quels que soient les modes de vie, tels que fumer et boire de l'alcool, ou des problèmes de santé tels que l'obésité et l'hypertension artérielle.

Bien que plusieurs facteurs contribuent à la force musculaire, les exercices de résistance sont importants, dit-elle. Les informations sur les exercices de résistance n'étaient pas disponibles pour la plupart des participants, à l'exception d'un petit groupe, qui montrait une corrélation modérée entre la force musculaire et la fréquence ou le nombre de jours d'exercices de résistance par semaine.

Mieux que rien

Des recherches antérieures suggèrent que l’entraînement en résistance améliore les taux de glucose et réduit le tour de taille - un indicateur de l’excès de graisse associé au diabète de type 2 et à d’autres problèmes de santé, déclare Brellenthin.

«Vous ne verrez pas nécessairement les résultats de l'entraînement contre résistance sur votre balance de salle de bain, mais il y a plusieurs avantages pour la santé», explique Brellenthin. "Cela peut aider à réduire votre risque de diabète de type 2 même si vous ne maigrissez pas, et nous savons que le fait de maintenir la masse musculaire nous aide à rester fonctionnels et indépendants tout au long de la vie."

Selon les déclarations autodéclarées, seul un pourcentage d'Américains 20 respectent les directives (deux jours par semaine d'activités de renforcement musculaire) pour les exercices de résistance, explique Brellenthin.

Bien que les données de l’étude ne soient pas suffisantes pour offrir des suggestions d’entraînement avec poids, certaines valent mieux que rien. Vous n'avez pas besoin d'un abonnement à un gymnase ou d'un équipement coûteux pour commencer. En fait, vous pouvez commencer à la maison en faisant des exercices de poids corporel.

«Nous voulons encourager l’entraînement en résistance avec de petites quantités et cela n’a pas besoin d’être compliqué», dit Brellenthin. «Vous pouvez obtenir un bon entraînement de résistance avec des squats, des planches ou des fentes. Ensuite, à mesure que vous développez votre force, vous pouvez envisager d’ajouter des poids libres ou des appareils de musculation. ”

À propos des auteurs

Des chercheurs supplémentaires viennent de l'Université de Caroline du Sud; Centre de recherche biomédicale de Pennington; et l'école de médecine Ochsner Clinical School-University of Queensland.

La source: Iowa State University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = prévention du diabète; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Boost Muscle Strength To Lower Diabetes Risk

health

 

Boost Muscle Strength To Lower Diabetes RiskBuilding muscle strength may offer a way to lower your risk of type 2 diabetes, researchers report.

In a new study of more than 4,500 adults, researchers found that moderate muscle mass reduced the risk for type 2 diabetes by 32 percent. The benefits were independent of cardiorespiratory fitness. Higher levels of muscle strength did not provide additional protection.

Of the 30 million Americans with diabetes, 90 to 95 percent have type 2, according to the Centers for Disease Control and Prevention.

What’s the right amount?

The results are encouraging because even small amounts of resistance exercise may improve muscle strength and help prevent type 2 diabetes, says DC (Duck-chul) Lee, associate professor of kinesiology at Iowa State University and corresponding author of the study, which appears in Mayo Clinic Proceedings.

It’s difficult, however, to recommend an optimal level because there are no standardized measurements for muscle strength, he says.

“Naturally, people will want to know how often to lift weights or how much muscle mass they need, but it’s not that simple,” Lee says.

“As researchers, we have several ways to measure muscle strength, such as grip strength or bench press. More work is needed to determine the proper dose of resistance exercise, which may vary for different health outcomes and populations.”

Study participants completed chest and leg presses to measure muscle strength. Researchers adjusted those measurements for age, gender, and body weight as potential confounders—an example of why researchers say it’s complicated to provide general recommendations.

“You’re not necessarily going to see the results of resistance training on your bathroom scale, but there are several health benefits.”

For the study, researchers analyzed data from the Aerobics Center Longitudinal Study, collected at the Cooper Clinic in Dallas.

The current study is one of the first to look at the risk of type 2 diabetes and muscle strength, separate from cardiorespiratory fitness. Participants ranged in age from 20 to 100 years old. The researchers required all participants to complete initial and follow-up exams.

Moderate strength reduced the risk of type 2 diabetes regardless of lifestyle choices such as smoking and drinking, or health issues such as obesity and high blood pressure, says Angelique Brellenthin, a postdoctoral researcher in kinesiology.

While several factors contribute to muscle strength, resistance exercise is important, she says. Information on resistance exercise wasn’t available for most participants, with the exception of a small group, which showed a moderate correlation between muscle strength and frequency or days per week of resistance exercise.

Better than nothing

Previous research suggests that resistance training improves glucose levels and reduces waist circumference—an indicator of excess fat associated with type 2 diabetes and other health issues, Brellenthin says.

“You’re not necessarily going to see the results of resistance training on your bathroom scale, but there are several health benefits,” Brellenthin says. “It may help lower your risk for type 2 diabetes even though you do not lose body weight, and we know maintaining muscle mass helps us stay functional and independent throughout life.”

Based on self-reports, only 20 percent of Americans meet the guidelines (two days a week of muscle-strengthening activities) for resistance exercise, Brellenthin says.

While data for the study are not sufficient to provide suggestions for weight training, some is better than none. You don’t need a gym membership or expensive equipment to start. In fact, you can start at home by doing body-weight exercises.

“We want to encourage small amounts of resistance training and it doesn’t need to be complicated,” Brellenthin says. “You can get a good resistance workout with squats, planks, or lunges. Then, as you build strength, you can consider adding free weights or weight machines.”

About the Authors

Additional researchers are from the University of South Carolina; Pennington Biomedical Research Center; and Ochsner Clinical School-University of Queensland School of Medicine.

Source: Iowa State University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=preventing diabetes;maxresults=3}

health
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}