Pourquoi le cancer de la peau fréquent peut-il être un grand panneau d'avertissement?

Pourquoi le cancer de la peau fréquent peut-il être un grand panneau d'avertissement?

Selon une nouvelle étude préliminaire, les personnes qui développent des cas anormalement fréquents d'un cancer de la peau appelé carcinome basocellulaire semblent présenter un risque considérablement accru de développer d'autres cancers, notamment les cancers du sang, du sein, du colon et de la prostate.

"[La peau est] le meilleur organe pour détecter les problèmes génétiques pouvant conduire à des cancers."

Les mutations dans un panel de protéines responsables de la réparation des lésions de l'ADN sont probablement à l'origine de la susceptibilité accrue.

"Nous avons découvert que les personnes qui développent six carcinomes basocellulaires pendant une période de 10 sont environ trois fois plus susceptibles que la population générale de développer d'autres cancers non apparentés", explique Kavita Sarin, auteure principale en dermatologie à l'Université Stanford. .

"Nous espérons que cette découverte pourrait permettre d'identifier les personnes présentant un risque accru de développer une tumeur maligne avant que ces cancers ne se développent."

La recherche apparaît dans JCI Insight.

Canari dans la mine de charbon

La peau est le plus grand organe du corps et le plus vulnérable aux dommages de l'ADN causés par les rayons ultraviolets du soleil. Essayez comme on pourrait, il n'est tout simplement pas possible d'éviter complètement l'exposition au soleil, c'est pourquoi les protéines qui réparent les dommages à l'ADN sont importantes pour prévenir les cancers de la peau comme le carcinome basocellulaire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La plupart du temps, ce système fonctionne bien. Mais parfois l'équipe de réparation ne peut pas suivre. Les carcinomes basocellulaires sont fréquents - plus de X millions de cas par an sont diagnostiqués aux États-Unis seulement - et peuvent généralement être traités.

"À propos de 1 chez 3 Les Caucasiens développeront un carcinome basocellulaire à un moment de leur vie ..."

Sarin et l'auteur principal, Hyunje Cho, un étudiant en médecine, se sont demandés si la peau pouvait être une sorte de canari dans la mine de charbon pour révéler la susceptibilité globale au cancer d'un individu. "La peau est fondamentalement une expérience de mutagenèse ambulatoire", explique Sarin. "C'est le meilleur organe pour détecter les problèmes génétiques pouvant conduire à des cancers."

Sarin et Cho ont étudié les personnes 61 traitées pour des carcinomes basocellulaires anormalement fréquents - une moyenne de 11 par patient sur une période de 10. Ils ont étudié si ces personnes pouvaient avoir des mutations dans les gènes 29 qui codent pour des protéines réparatrices de dommages à l'ADN.

«Nous avons constaté qu’à propos de 20, le pourcentage de personnes atteintes de carcinomes basocellulaires fréquents présentait une mutation dans l’un des gènes responsables de la réparation des lésions de l’ADN, contre environ X% pour la population générale. C'est choquant, dit Sarin.

De plus, 21 des personnes 61 a signalé des antécédents de cancers, dont le cancer du sang, le mélanome, le cancer de la prostate, le cancer du côlon, une prévalence qui laisse développer des cancers.

"Une forte corrélation"

Pour confirmer les résultats, les chercheurs ont appliqué une analyse similaire à une grande base de données de réclamations d'assurance médicale. Sur 13,000, les personnes dans la base de données avaient six carcinomes basocellulaires ou plus; ces personnes étaient également trois fois plus susceptibles d'avoir développé d'autres cancers, notamment le côlon, le mélanome et les cancers du sang.

Enfin, les chercheurs ont identifié une tendance à la hausse: plus un individu signalait de carcinomes basocellulaires, plus il était probable que cette personne ait également eu d'autres cancers.

"J'ai été surpris de voir une corrélation aussi forte", dit Sarin. "Mais c'est aussi très gratifiant. Maintenant, nous pouvons demander aux patients atteints de carcinomes basocellulaires répétés s'ils ont des membres de leur famille avec d'autres types de cancers, et peut-être suggérer qu'ils envisagent des tests génétiques et un dépistage accru. "

Les chercheurs continuent à recruter des patients dans l'étude, qui est en cours, pour déterminer si des mutations particulières des gènes responsables de la réparation des lésions de l'ADN sont liées au développement de malignités spécifiques. Ils aimeraient également mener une étude similaire chez des patients présentant des mélanomes fréquents. Mais ils ont insisté sur le fait qu'il n'y avait aucune raison d'inquiéter les personnes atteintes de carcinomes basocellulaires occasionnels.

"A propos de 1 chez 3 Les Caucasiens développeront un carcinome basocellulaire à un moment donné de leur vie", explique Sarin. "Cela ne signifie pas que vous avez un risque accru d'autres cancers. Si, cependant, vous avez été diagnostiqué avec plusieurs carcinomes basocellulaires en quelques années, vous voudrez peut-être parler avec votre médecin pour savoir si vous devez subir un dépistage accru ou plus intensif du cancer. "

La Dermatology Foundation, les National Institutes of Health, la Stanford Society of Physician Scholars, l'American Skin Association et Pellepharm Inc. ont appuyé la recherche. Le département de dermatologie de Stanford a également soutenu le travail.

Deux des coauteurs sont cofondateurs, directeurs et dirigeants de Pellepharm, une société de biotechnologie spécialisée dans les maladies dermatologiques rares.

La source: L'Université de Stanford

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = cancer de la peau; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Frequent Skin Cancer May Be A Huge Warning Sign

health

Why Frequent Skin Cancer May Be A Huge Warning Sign

People who develop abnormally frequent cases of a skin cancer known as basal cell carcinoma appear to be at significantly increased risk for the development of other cancers, including blood, breast, colon, and prostate cancers, according to a new, preliminary study.

“[Skin is] the best organ to detect genetic problems that could lead to cancers.”

Mutations in a panel of proteins responsible for repairing DNA damage likely cause the increased susceptibility, researchers say.

“We discovered that people who develop six or more basal cell carcinomas during a 10-year period are about three times more likely than the general population to develop other, unrelated cancers,” says senior author Kavita Sarin, assistant professor of dermatology at Stanford University.

“We’re hopeful that this finding could be a way to identify people at an increased risk for a life-threatening malignancy before those cancers develop.”

The research appears in JCI Insight.

Canary in the coal mine

The skin is the largest organ of the body and the most vulnerable to DNA damage caused by the sun’s ultraviolet rays. Try as one might, it’s just not possible to completely avoid sun exposure, which is why proteins that repair DNA damage are important to prevent skin cancers like basal cell carcinoma.

Most of the time this system works well. But sometimes the repair team can’t keep up. Basal cell carcinomas are common—more than 3 million cases a year are diagnosed in the United States alone—and usually highly treatable.

“About 1 in 3 Caucasians will develop basal cell carcinoma at some point in their lifetime…”

Sarin and lead author Hyunje Cho, a medical student, wondered whether the skin could serve as a kind of canary in the coal mine to reveal an individual’s overall cancer susceptibility. “The skin is basically a walking mutagenesis experiment,” Sarin says. “It’s the best organ to detect genetic problems that could lead to cancers.”

Sarin and Cho studied 61 people treated for unusually frequent basal cell carcinomas—an average of 11 per patient over a 10-year period. They investigated whether these people may have mutations in 29 genes that code for DNA-damage-repair proteins.

“We found that about 20 percent of the people with frequent basal cell carcinomas have a mutation in one of the genes responsible for repairing DNA damage, versus about 3 percent of the general population. That’s shockingly high,” Sarin says.

Furthermore, 21 of the 61 people reported a history of additional cancers, including blood cancer, melanoma, prostate cancer, breast cancer, and colon cancer—a prevalence that suggests the frequent basal cell carcinoma patients are three times more likely than the general population to develop cancers.

‘A strong correlation’

To confirm the findings, the researchers applied a similar analysis to a large medical insurance claims database. Over 13,000 people in the database had six or more basal cell carcinomas; these people also were over three times more likely to have developed other cancers, including colon, melanoma, and blood cancers.

Finally, the researchers identified an upward trend: the more basal cell carcinomas an individual reported, the more likely that person was to have had other cancers as well.

“I was surprised to see such a strong correlation,” Sarin says. “But it’s also very gratifying. Now we can ask patients with repeated basal cell carcinomas whether they have family members with other types of cancers, and perhaps suggest that they consider genetic testing and increased screening.”

The researchers are continuing to enroll patients in the study, which is ongoing, to learn whether particular mutations in genes responsible for repairing DNA damage are linked to the development of specific malignancies. They’d also like to conduct a similar study in patients with frequent melanomas. But they emphasized that there’s no reason for people with occasional basal cell carcinomas to worry.

“About 1 in 3 Caucasians will develop basal cell carcinoma at some point in their lifetime,” Sarin says. “That doesn’t mean that you have an increased risk of other cancers. If, however, you’ve been diagnosed with several basal cell carcinomas within a few years, you may want to speak with your doctor about whether you should undergo increased or more intensive cancer screening.”

The Dermatology Foundation, the National Institutes of Health, the Stanford Society of Physician Scholars, the American Skin Association, and Pellepharm Inc. supported the research. Stanford’s dermatology department also supported the work.

Two of the coauthors are cofounders, directors, and officers of Pellepharm, a biotechnology company focused on rare dermatological conditions.

Source: Stanford University

Related Books

A Practical Guide to Skin Cancer
healthBinding: Paperback
Publisher: Springer
List Price: $129.00

Buy Now

Fast Facts: Skin Cancer
healthAuthor: Karen L Agnew
Binding: Paperback
Publisher: Health Press Limited
List Price: $25.00

Buy Now

The Skin Cancer Answer: The Natural Treatment for Basal and Squamous Cell Carcinomas and Keratoses
healthAuthor: I. William Lane
Binding: Paperback
Publisher: Avery Publishing Group
List Price: $9.95

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}