La pollution de l'air mène-t-elle à un comportement plus contraire à l'éthique?

La pollution de l'air mène-t-elle à un comportement plus contraire à l'éthique?

L'anxiété causée par l'exposition à la pollution peut rendre les gens plus enclins à la tricherie et le comportement contraire à l'éthique, selon une nouvelle recherche. Et cela peut être un moteur derrière les taux de criminalité plus élevés dans les zones à forte pollution.

"Nous voulions savoir ce qui explique ce lien entre la pollution de l'air et l'activité criminelle", explique Julia Lee, professeur adjoint de gestion et d'organisations à la Ross School of Business de l'Université du Michigan. "Nous avons testé la théorie selon laquelle le stress et l'anxiété qui proviennent de la vie avec la pollution de l'air est un facteur contributif. Nos résultats soutiennent l'affirmation que la pollution de l'air non seulement corrompt la santé des gens, mais peut aussi contaminer leur moralité. "

Co-auteurs de Lee sur l'étude, à paraître dans la revue Psychological Science, sont Jackson Lu et Adam Galinsky de l'Université Columbia et Francesca Gino de l'Université Harvard.

Les chercheurs ont d'abord analysé neuf années de données sur la pollution de l'air provenant de l'Environmental Protection Agency des États-Unis et des statistiques sur la criminalité du FBI. Ils contrôlaient des facteurs tels que les variables démographiques, les niveaux d'application de la loi et les taux de pauvreté. L'analyse a révélé que des niveaux élevés de pollution de l'air dans un comté prédisaient des taux de criminalité plus élevés dans presque toutes les catégories.

Une série d'expériences aux États-Unis et en Inde a trouvé un lien entre la pollution, l'anxiété et le comportement contraire à l'éthique. Comme il est contraire à l'éthique d'exposer directement les gens à la pollution, les sujets testés ont montré des images de scènes urbaines polluées ou non polluées. Ensuite, les chercheurs leur ont demandé de décrire ou d'écrire sur la façon dont ils ont vu cette zone et de réfléchir sur ce qu'ils ressentiraient en marchant dans cette zone et en respirant l'air.

Codeurs (aveugle à l'objectif de l'étude) classé les descriptions écrites sur huit dimensions - en détresse, irritable, nerveux, effrayé, enthousiaste, excité, heureux et détendu.

Après avoir décrit ou écrit leurs sentiments, les chercheurs ont demandé aux sujets d'effectuer des tâches prétendument sans rapport avec de petites récompenses financières pour des réponses correctes ou des résultats positifs.

Dans une expérience, les chercheurs ont dit aux sujets d'un pépin qui leur a permis de découvrir des réponses correctes sur un test d'association de mots. Dans un autre, on leur a donné un jeu de dés et on leur a dit d'auto-évaluer le résultat, avec un score plus élevé leur permettant de gagner plus d'argent.

Dans chaque étude, les sujets qui ont regardé la photo polluée étaient significativement plus susceptibles d'exprimer à la fois l'anxiété et le stress dans leurs descriptions, et de tromper les tâches.

"Ce que cela nous dit, c'est qu'il y a un coût éthique pour la pollution de l'air", dit Lee. "Cela augmente l'anxiété et cela conduit à un comportement contraire à l'éthique. C'est un mécanisme de la science du comportement qui peut aider à expliquer le lien entre la pollution de l'air et des taux de criminalité plus élevés. "

La source: Université du Michigan

Livres connexes

Les effets de la pollution atmosphérique sur les plantes et le sol
Santé environnementaleAuteur: anon
Reliure: Relié
Editeur: Conseil de recherche agricole

Acheter maintenant

Rapport technique général RM-GTR-294 Une procédure de criblage pour évaluer les effets de la polution de l'air dans les zones sauvages de la région 1, 1991
Santé environnementaleAuteur: Stanford Acheson Et Tous
Reliure: Broché
Editeur: Département américain de l'agriculture, Forest Service

Acheter maintenant

Biomédecine environnementale (progrès en médecine expérimentale et en biologie)
Santé environnementaleReliure: Relié
Editeur: imposte
Liste Des Prix: $149.99

Acheter maintenant

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Does Air Pollution Lead To More Unethical Behavior?

environmental health

Does Air Pollution Lead To More Unethical Behavior?

Anxiety caused by exposure to pollution may make people more prone to cheating and unethical behavior, according to new research. And that can be a driver behind the higher crime rates in high-pollution areas.

“We wanted to know what explains this connection between air pollution and criminal activity,” says Julia Lee, assistant professor of management and organizations at University of Michigan’s Ross School of Business. “We tested the theory that the stress and anxiety that comes from living with air pollution is a contributing factor. Our results support the contention that air pollution not only corrupts people’s health, but can also contaminate their morality.”

Lee’s coauthors on the study, to be published in the journal Psychological Science, are Jackson Lu and Adam Galinsky of Columbia University and Francesca Gino of Harvard University.

The researchers first analyzed nine years’ worth of air pollution data from the US Environmental Protection Agency and crime statistics from the FBI. They controlled for factors such as demographic variables, law enforcement levels, and poverty rates. The analysis revealed high levels of air pollution in a county predicted higher incidents of crime in nearly every category.

A series of experiments in the United States and India found a connection among pollution, anxiety, and unethical behavior. Since it’s unethical to expose people directly to pollution, test subjects were shown pictures of either polluted or unpolluted city scenes. Then researchers asked them to describe or write about how they saw that area and reflect on how they would feel as they walk in that area and breathe the air.

Coders (blind to the purpose of the study) rated the written descriptions on eight dimensions—distressed, irritable, nervous, scared, enthusiastic, excited, happy, and relaxed.

After describing or writing their feelings, researchers asked the test subjects to complete supposedly unrelated tasks with small financial rewards for correct answers or successful outcomes.

In one experiment, researchers told subjects of a glitch that allowed them to uncover correct answers on a word association test. In another, they were given a dice-roll game and told to self-report the outcome, with a higher score earning them more money.

In each study, subjects who looked at the polluted photo were significantly more likely to both express anxiety and stress in their descriptions, and to cheat on the tasks.

“What this tells us is that there’s an ethical cost to air pollution,” Lee says. “It increases anxiety and this leads to unethical behavior. It’s a mechanism from behavioral science that can help explain the connection between air pollution and higher crime rates.”

Source: University of Michigan

Related Books

General Technical Report RM-GTR-294 A Screening Procedure To Evaluate Air Polution Effects In Region 1 Wilderness Areas, 1991

environmental healthAuthor: Stanford Acheson Et All
Binding: Paperback
Studio: U. S. Department Of Agriculture, Forest SErvice
Label: U. S. Department Of Agriculture, Forest SErvice
Publisher: U. S. Department Of Agriculture, Forest SErvice
Manufacturer: U. S. Department Of Agriculture, Forest SErvice

Buy Now
Editorial Review: Quarto, , PP.34,




Environmental Biomedicine (Advances in Experimental Medicine and Biology)

environmental healthBinding: Hardcover
Creator(s):
  • Mieczyslaw Pokorski

Studio: Springer
Label: Springer
Publisher: Springer
Manufacturer: Springer

Buy Now
Editorial Review: The book presents the latest advances in research into health effects of air pollution, with heavy motor vehicle traffic or cigarette smoke as the exemplar of pollution. The airways are the first-line defense system against pollution. The book focuses on respiratory ailments underlain by inflammation, increased susceptibility to infection, particularly acquired during harsh environmental conditions and exposures to particulate matter or pathogens. The importance of astute analysis of lung function for early diagnosis of disorders is underscored. A knowledge deficit concerning the aerosolized drug delivery through the airways also is addressed. Recent developments and viewpoints in the field of environmental health hazards as well as methodological advances in their assessment are provided. The book will be of interest to pulmonologists, healthcare providers, researchers and clinicians engaged in environment-related respiratory diseases, but also to policy makers concerned with clean ambient air quality.




The Effects of Air Polution on Plants and Soil

environmental healthAuthor: anon
Binding: Hardcover
Studio: Agricultural Research Council
Label: Agricultural Research Council
Publisher: Agricultural Research Council
Manufacturer: Agricultural Research Council

Buy Now



environmental health
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}