6 façons d'exercer en toute sécurité par temps extrêmement chaud

6 façons d'exercer en toute sécurité par temps extrêmement chaud

Selon Sandeep Mannava, spécialiste de la médecine du sport à l'Université de Rochester Medicine, lorsque les températures grimpent en été, il est important de vous assurer de tempérer vos séances d'entraînement pour rester en sécurité.

Ici, Mannava offre des conseils pour éviter le surmenage lors de journées exceptionnellement chaudes, ce qui peut entraîner une maladie ou des problèmes potentiellement mortels.

1. Connaissez vos limites

Soyez conscient de vos limites de forme physique et respectez-les. Si vous n'êtes pas en bonne condition physique et que vous n'êtes pas conditionné pour une activité par temps chaud, vous êtes plus vulnérable qu'un athlète bien équipé qui s'entraîne régulièrement dans la chaleur. Gardez votre activité discrète et brève, prenez des pauses fréquentes et buvez beaucoup d'eau.

2. Boire

Il est crucial de rester bien hydraté pendant que vous vous entraînez, et c'est particulièrement vrai par temps très chaud. Buvez de l'eau avant que votre entraînement ne commence, afin que vous partiez fort et hydraté. Puis continue à boire.

Voici une bonne règle à suivre: Buvez 8 onces de liquides pour chaque demi-heure d'activité. Pour une activité légère à modérée, Mannava recommande l'eau, qui est généralement suffisante pour vous garder hydraté. Mais si vous travaillez à haute intensité, buvez une boisson sportive pour reconstituer les électrolytes.

3. Temps juste

Regardez les prévisions météo et essayez d'éviter les heures les plus chaudes de la journée, généralement entre 11 am et 3 pm. Prenez des précautions supplémentaires lorsqu'il fait chaud et humide. L'humidité peut agir contre les capacités de refroidissement de la peau de votre corps, car la sueur ne peut pas s'évaporer correctement. Et protégez-vous du soleil en portant un chapeau ou une visière, des lunettes de soleil et de la crème solaire avec un FPS d'au moins 30. Appliquer de nouveau l'écran solaire souvent, généralement toutes les deux heures, si vous transpirez ou nagez.

4. Considérez les conditions

Choisissez des activités adaptées à la météo. Dans la chaleur extrême, la natation est évidemment le meilleur (et le plus attrayant) choix pour garder votre sang froid pendant que vous vous exercez. Les terrains de golf fournissent du soleil et de l'ombre, et la force du soleil est un peu atténuée par le gazon naturel. Jouer au tennis à haute température sur une surface d'asphalte sombre n'est pas le meilleur choix; Les surfaces dures peuvent être 10-20 plus chaudes que les températures d'air chaud.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


5. Évitez l'alcool

Lorsque vous êtes physiquement actif, la consommation d'alcool peut vous déshydrater et, en quantité suffisante, affecter votre jugement et votre coordination, ce qui peut entraîner des blessures.

6. Tenez compte des signes avant-coureurs

Sachez les différences et que faire en cas de crampes de chaleur, d'épuisement par la chaleur ou de coup de chaleur.

  • Crampes de chaleur sont des spasmes musculaires causés par une transpiration excessive, qui fait chuter les niveaux de sel dans le corps. Ils affectent généralement l'abdomen et les jambes. Si vous ressentez ces symptômes, arrêtez votre activité, sortez du soleil et buvez une boisson pour sportifs ou prenez de l'eau et un comprimé de sel. Consulter un médecin si vous avez des problèmes cardiaques, ou si les crampes persistent pendant plus d'une heure.
  • Épuisement par la chaleur est plus sérieux; Vous pourriez éprouver une soif sévère, de la fatigue, des maux de tête, des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Surveillez la transpiration excessive, la peau moite ou pâle, les vertiges, le pouls rapide et la température corporelle normale ou légèrement élevée. L'épuisement dû à la chaleur exige une action immédiate: sortez du soleil, buvez une boisson pour sportifs ou de l'eau et appliquez des serviettes humides sur votre peau ou prenez une douche fraîche. Si les symptômes persistent, consulter un médecin. vous pourriez avoir besoin d'une hydratation intraveineuse (IV) pour vous aider à récupérer.
  • Coup de chaleur se produit lorsque le corps perd sa capacité à transpirer; C'est une urgence qui met la vie en danger et nécessite des soins médicaux immédiats. Avec le coup de chaleur, la température de votre corps augmente rapidement et peut causer des dommages permanents au cerveau et à d'autres organes. Les symptômes comprennent une peau extrêmement chaude, un état mental altéré allant de la confusion au coma, et des crises d'épilepsie. Si cela se produit, appelez immédiatement 911 et déplacez la personne à l'ombre, en la plaçant en position semi-assise. Refroidissez-les avec des compresses froides et un éventail et appliquez de la glace sur le cou, les aisselles et l'aine. Ne leur donnez pas d'aspirine, d'acétaminophène ou de quoi que ce soit à boire.
3 choses que vous pouvez faire pour empêcher les enfants de mourir dans les voitures chaudes

Rester actif toute l'année est important pour votre santé physique et votre bien-être émotionnel. Pour profiter au maximum de l'été, n'oubliez pas de prendre quelques précautions simples les jours où le thermomètre est passé 90.

La source: Université de Rochester

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = fitness; maxresults = 3}

6 Ways To Safely Exercise In Extremely Hot Weather

fitness

6 Ways To Safely Exercise In Extremely Hot Weather

When temperatures spike in the summer, it’s important to make sure you temper your workouts to stay safe, says Sandeep Mannava, a sports medicine specialist at University of Rochester Medicine.

Here, Mannava offers tips to avoid overexertion on exceptionally hot days, which can lead to illness or potentially life-threatening issues.

1. Know your limits

Be aware of your fitness limitations and respect them. If you’re not in good physical condition and not conditioned for activity in hot weather, you’re more vulnerable than a well-conditioned athlete who regularly trains in the heat. Keep your activity low-key and brief, take frequent breaks, and drink plenty of water.

2. Drink up

It’s crucial to stay properly hydrated while you’re working out, and it’s especially true in very hot weather. Drink water before your workout begins, so that you’re starting off strong and hydrated. Then keep drinking.

Here’s a good rule of thumb: Drink 8 ounces of fluids for every half-hour of activity. For light-to-moderate activity, Mannava recommends water, which is usually sufficient for keeping you hydrated. But if you’re working at a high intensity, drink a sports drink to replenish electrolytes.

3. Time it right

Watch the weather forecast and try to avoid the hottest times of the day—usually between 11 am and 3 pm. Take extra caution when it’s hot and humid. Humidity can work against your body’s skin-cooling abilities, since sweat can’t properly evaporate. And protect yourself from the sun by wearing a hat or visor, sunglasses, and sunscreen with an SPF of at least 30. Reapply sunscreen often, typically every two hours, if you are sweating or swimming.

4. Consider the conditions

Choose activities suitable for the weather. In extremely high heat, swimming is obviously the best (and most appealing) choice for keeping your cool as you exercise. Golf courses provide sun and shade, and the sun’s force is dampened a bit by the natural turf. Playing tennis in high heat on a dark asphalt surface is not the best choice; hard-court surfaces can be 10-20 degrees warmer than the hot-air temperatures.

5. Avoid alcohol

When you’re physically active, drinking alcohol can dehydrate you and, in sufficient quantity, may affect your judgment and coordination, potentially leading to injury.

6. Heed the warning signs

Know the differences and what to do if you experience heat cramps, heat exhaustion, or heat stroke.

  • Heat cramps are muscle spasms caused by excessive sweating, which drops the salt levels in the body. They usually affect the abdomen and legs. If you experience these, stop your activity, get out of the sun, and drink a sports drink or take some water and a salt tablet. Seek medical advice if you have heart problems, or if the cramps persist for longer than an hour.
  • Heat exhaustion is more serious; you may experience severe thirst, fatigue, headache, nausea, vomiting, and diarrhea. Watch for excessive sweating, clammy or pale skin, dizziness, fast pulse, and normal or slightly elevated body temperature. Heat exhaustion calls for immediate action: Get out of the sun, drink a sports drink or water, and apply wet towels to your skin or take a cool shower. If symptoms persist, seek medical attention; you may require intravenous (IV) hydration to help you recover.
  • Heat stroke happens when the body loses its ability to sweat; it is a life-threatening emergency and requires immediate medical attention. With heat stroke, your body temperature rises rapidly and can cause permanent damage to the brain and other organs. Symptoms include extremely hot skin, an altered mental state ranging from confusion to coma, and seizures. If this happens, call 911 immediately and move the person into the shade, putting them in a half-sitting position. Cool them down with cold compresses and fanning, and apply ice to the neck, armpits, and groin area. Do not give them aspirin, acetaminophen, or anything to drink.
3 things you can do to keep kids from dying in hot cars

Staying active all year long is important for your physical health and emotional well-being. To make the most of summer, remember to take some simple precautions on days when the thermometer is well past 90.

Source: University of Rochester

Related Books:

BodyBoss Ultimate Body Fitness Workout Guide. Includes BONUS 4-week Pre-Training Program

fitnessAuthor: BodyBoss
Binding: Spiral-bound
Features:
  • 12 WEEK STEP-BY-STEP EXERCISE PROGRAM. Includes fun and challenging high intensity workouts. Unlock your dream body with our highly structured approach.
  • 24 MINUTES (ACTIVE), 3 TIMES A WEEK IS ALL IT TAKES. You don't need to join a gym to get the best body you've ever had. Includes an exercises and stretches glossary to provide a detailed explanation of every exercise and stretch in the guide.
  • RAPIDLY BURN FAT WITH HIIT WORKOUTS. High Intensity Interval Training (HIIT) circuits for maximum power and fat burning. Exercises range from bodyweight resistance exercises to plyometric (jumping) exercises, cardio and unilateral exercises.
  • BODY GOALS WORKSHEET. Set your weight loss and body goals to track your progress with our BodyBoss Goals worksheet.
  • BONUS: FREE 4-WEEK PRE-TRAINING PROGRAM. Whether you're a beginner, a new mum, or have been out of the game a while, this will prepare you for the main program.

Brand: BodyBoss
Studio: Self Published
Label: Self Published
Publisher: Self Published
Manufacturer: Self Published
Offers - Buy New From: $57.99 Used From: $49.49
Buy Now



TrainRite Compact Fitness Journal - GET SHIT DONE

fitnessAuthor: Matt Cronin
Binding: Spiral-bound
Offers - Buy New From: $16.99
Buy Now



The A-List Diet & Fitness Plan

fitnessBinding: Paperback
Offers - Buy New From: $38.23
Buy Now



fitness
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}