Les suppléments Omega 3 protègent-ils contre les maladies cardiaques?

Les suppléments Omega 3 protègent-ils contre les maladies cardiaques?R_Szatkowski / Shutterstock.com

Beaucoup de gens prennent un supplément quotidien oméga 3 dans la conviction que c'est bon pour leur cœur. Mais notre dernière recherche, un Revue systématique des essais cliniques 79, n'a trouvé aucune preuve de cette croyance.

Nous avons examiné les effets de l'oméga 3 sur les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, les décès causés par les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, ainsi que les décès quelle qu'en soit la cause. Notre analyse a montré que les suppléments d'oméga 3 ne réduisent pas le risque de l'un ou l'autre - mais ils n'augmentent pas non plus le risque.

Pendant des décennies, Omega 3 et les suppléments d'huile de poisson ont été fortement encouragés comme étant cardio-protecteurs. Grâce à cette promotion intensive, les gens aux États-Unis ont maintenant plus d'EPA et de DHA (oméga 3) suppléments que ce qu'ils font de leur régime alimentaire.

Cette forte croyance dans les avantages pour la santé cardiaque de la graisse oméga 3 jaillit de études d'observation suggérant que les Inuits ne souffrent pas de maladie cardiaque, et deux tôt essais suggérant des avantages de manger du poisson et de prendre des suppléments d'huile de poisson. Dans l'excitation, ce message est resté, malgré des études de suivi des deux groupes de recherche, chez des participants légèrement différents, ayant des résultats plus négatifs. En fait, dans une des étudesles hommes atteints d'angine qui ont été assignés au hasard à prendre des suppléments d'oméga 3 couraient un plus grand risque de «mort cardiaque» que ceux qui n'avaient pas reçu le supplément.

Qui veut savoir

Nous voulions comprendre les bienfaits pour la santé des gras oméga 3, tout comme l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui met à jour ses directives sur les gras. L'OMS nous a chargé de réaliser cet examen et cette méta-analyse dans le cadre d'une série d'études sur les effets des suppléments d'oméga 3 sur la santé. (Les examens subséquents examineront leur impact sur la cognition, le diabète, le cancer, la dépression, les maladies inflammatoires de l'intestin et la graisse corporelle.)

Pour cette revue systématique, nous avons examiné tous les essais contrôlés randomisés - l'étalon-or de la recherche clinique - des acides gras oméga 3, d'une durée d'au moins 12 mois. Nous avons trouvé des essais 79, qui avaient entre eux des participants 112,059. La durée du suivi variait d'une année à huit ans.

Dans cette série d'essais, plus de 8,000 sont morts, 4,544 est mort d'une maladie cardiaque, 5,469 a eu un accident coronarien (crise cardiaque ou angine), 1,822 a eu un accident vasculaire cérébral et 3,788 a connu une arythmie. Avec ces grands nombres, nous avions des statistiques robustes - connues dans le commerce comme «pouvoir statistique» - pour déterminer les effets de l'oméga 3 sur ces résultats. Nos résultats ont montré peu ou pas d'effet d'être assigné au hasard pour prendre des suppléments d'oméga 3 sur l'un de ces résultats.

Quand nous avons séparé les études 25 qui utilisaient les meilleures méthodes, comme «aveugler» les participants et les chercheurs à quel groupe recevait l'oméga 3 et quel placebo, l'effet de l'oméga 3 sur les résultats était encore plus faible. Ceci suggère que lorsque nous réduisons le potentiel de biais dans les essais sur l'oméga 3, il n'y a encore plus clairement aucun effet des suppléments d'oméga 3.

La ConversationIl semble que notre croyance en des suppléments d'oméga 3 au cours de toutes ces années peut avoir été motivée par quelques études imparfaites et notre propre parti pris.

A propos de l'auteur

Lee Hooper, lecteur en synthèse de recherche, nutrition et hydratation, Université d'East Anglia

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

Le principe Omega: les fruits de mer et la quête d'une vie longue et d'une planète plus saine
santéAuteur: Paul Greenberg
Reliure: Relié
Editeur: Penguin Press
Liste Des Prix: $27.00

Acheter

The Storm - Un roman d'action Thriller (Omega Series Book 3)
santéAuteur: Blake Banner
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle

Acheter

L'effet Omega-3: Tout ce que vous devez savoir sur le surnaturel pour vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé
santéAuteur: William Sears
Reliure: Broché
Editeur: Little, Brown and Company
Liste Des Prix: $12.99

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Do Omega 3 Supplements Protect Against Heart Disease?

health

Do Omega 3 Supplements Protect Against Heart Disease?R_Szatkowski/Shutterstock.com

Many people take a daily omega 3 supplement in the belief that it is good for their heart. But our latest research, a systematic review of 79 clinical trials, found no evidence for this belief.

We examined the effects of omega 3 on heart disease and stroke, deaths from heart disease and stroke, and death from any cause. Our analysis showed that omega 3 supplements do not reduce the risk of any of these – but neither do they increase the risk.

For decades, omega 3 and fish oil supplements have been heavily promoted as being cardio-protective. Thanks to this heavy promotion, people in the US now get more EPA and DHA (omega 3 fats) from supplements than they do from their diet.

This strong belief in the heart health benefits of omega 3 fat sprang from observational studies suggesting that the Inuit don’t suffer from heart disease, and two early trials suggesting benefits of eating fish and of taking fish oil supplements. In the excitement, this message stuck, despite follow-up studies from both research groups, in slightly different participants, having more negative results. In fact, in one of the studies, men with angina who were randomly assigned to take omega 3 supplements were at greater risk of “cardiac death” than those who weren’t assigned to take the supplement.

WHO wants to know

We wanted to understand the health benefits of omega 3 fats, and so did the World Health Organisation (WHO), as it is updating its guidance on fats. The WHO commissioned us to carry out this review and meta-analysis as part of a series of reviews on the effects of omega 3 supplements on health. (Subsequent reviews will investigate their impact on cognition, diabetes, cancer, depression, inflammatory bowel disease and body fat.)

For this systematic review, we looked at all the randomised controlled trials – the gold standard of clinical research – of omega 3 fats, with a duration of at least 12 months. We found 79 trials, that between them had 112,059 participants. The duration of the follow-up ranged from one year to eight years.

Within this set of trials, over 8,000 people died, 4,544 died of heart disease, 5,469 had a coronary event (heart attack or angina), 1,822 had a stroke and 3,788 experienced arrhythmia. With these large numbers, we had robust statistics – known in the trade as “statistical power” – to determine the effects of omega 3 on these outcomes. Our results showed little or no effect of being randomly assigned to take omega 3 supplements on any of these outcomes.

When we separated out the 25 studies that used the best methods, such as “blinding” the participants and the researchers to which group was getting the omega 3 and which the placebo, the effect of omega 3 on the outcomes was even weaker. This suggests that when we reduce the potential for bias in omega 3 trials, there is even more clearly no effect of omega 3 supplements.

The ConversationIt looks as though our belief in omega 3 supplements over all these years may have been driven by a few flawed studies and our own bias.

About The Author

Lee Hooper, Reader in Research Synthesis, Nutrition and Hydration, University of East Anglia

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Omega-3 Effect: Everything You Need to Know About the Supernutrient for Living Longer, Happier, and Healthier

healthAuthor: William Sears
Binding: Paperback
Studio: Little, Brown and Company
Label: Little, Brown and Company
Publisher: Little, Brown and Company
Manufacturer: Little, Brown and Company
List Price: $12.99
Offers - Buy New From: $4.99 Used From: $1.27
Buy Now



LifePac, Grade 3, AOP 5-Subject Box Set - Math, Language, Science, Bible & History / Geography, Alpha Omega, 3rd GRADE, HomeSchooling CURRICULUM

healthBinding: Unknown Binding
Features:
  • Step-by-step, comprehensive curriculum
  • VEach subject contains ten separate worktexts and a teachers guide Each subject contains ten separate worktexts and a teachers guide Each subject contains ten separate worktexts and a teachers guide Each subject contains ten separate worktexts and a teachers guide
  • Based on mastery learning techniques, biblical integration, flexibility, and personalized instruction
  • Filled with motivating lessons

Brand: LifePac
Studio: Alpha Omega Publications
Label: Alpha Omega Publications
Publisher: Alpha Omega Publications
Manufacturer: Alpha Omega Publications
Offers - Buy New From: $314.95
Buy Now



Horizons Preschool for Three's (3) Curriculum Set AOP (Alpha Omega), PRESCHOOL, PRE K KINDERGARTEN HOMESCHOOLING CURRICULUM SET

healthAuthor: Alpha Omega Publications
Binding: Paperback
Brand: Alpha Omega Publications
Studio: Preschool
Label: Preschool
Publisher: Preschool
Manufacturer: Preschool
Offers - Buy New From: $66.55 Used From: $117.37
Buy Now



health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}