Pourquoi un peu de restes tue vraiment notre contrôle de soi

Pourquoi un peu de restes tue vraiment notre contrôle de soiUne nouvelle recherche examine la tendance à trop manger quand il ne reste que peu de nourriture - et comment nous le justifions en nous persuadant que ce n’est pas aussi malsain qu’il est.

«Beaucoup d'entre nous ont été élevés avec cette mentalité de« nettoyer votre assiette », issus du désir de veiller à ce que personne ne gaspille ou que leurs enfants mangent bien; Cependant, cela peut également entraîner une surconsommation », déclare Kelly Haws, professeur de marketing à l'Université Vanderbilt. "Donc, on pourrait dire qu'un bon conseil pour quelqu'un qui essaie de gérer sa consommation de nourriture serait de ne pas nettoyer son assiette."

Haws et ses coauteurs étaient intéressés à étudier l’incidence du phénomène de la consommation propre, «fermeture de la consommation», sur notre désir de continuer à manger plus que nous ne le devrions ou le souhaitons alors qu’il ne reste qu’une petite quantité: «Les questions que nous nous posions étaient: Il reste quelque chose de spécial dans le maintien de cette petite quantité, et quels processus les gens utilisent-ils pour justifier une consommation continue ou décider de poursuivre ou non la consommation? ”

Haws et ses coauteurs, Veronika Ilyuk de l’Université Hofstra et Lauren Block du Baruch College, ont mené plusieurs expériences en demandant aux participants de manger ou d’imaginer en mangeant une variété d’aliments malsains (biscuits, amandes enrobées de chocolat et pizza), puis de répondre à des questions conçues pour: leur dire à quel point ils avaient faim, à quel point ils voulaient encore manger et à quel point ils croyaient que leur nourriture était saine, dans chaque scénario. Ils ont trouvé:

Ce dernier cookie est très tentant.

Les participants à l'étude ont reçu des assiettes individuelles de biscuits avec un nombre variable de biscuits sur chaque assiette et ont reçu pour instruction de manger trois biscuits. On leur a ensuite demandé combien ils souhaitaient avoir un cookie de plus. Les participants qui avaient un ou deux biscuits restants en voulaient vraiment un autre, mais ceux qui en avaient plus - et ceux qui n'en avaient pas - étaient plus susceptibles de dire qu'ils en avaient assez. Haws part du principe que nous pouvons juger si un montant vaut la peine d'être économisé en fonction de ce que nous sommes prêts à considérer comme une portion.

Nous nous disons que ce n'est pas si grave pour nous.

Nous sommes plus susceptibles de nous donner la permission de trop manger en nous disant que ce n'est pas aussi malsain qu'il pourrait l'être. Les participants à l’étude ont montré des bols identiques d’amandes enrobées de chocolat et ont été invités à imaginer manger les amandes sauf un ou tous sauf 10, puis ont demandé combien ils souhaitaient en manger un de plus. Comme dans l'expérience précédente, les participants étaient plus tentés de ne manger qu'un seul repas lorsqu'il n'en restait plus qu'un. Et lorsqu'on leur a demandé à quel point une amande enrobée de chocolat était engraissante, les personnes qui souhaitaient manger davantage étaient également plus susceptibles de sous-estimer l'impact calorique de cette amande.

Nous voulons vraiment nettoyer cette assiette.

Dans une variante de la première expérience, les participants ont été invités à imaginer manger un certain nombre de cookies directement dans l'emballage, laissant un, trois ou six cookies, puis ils ont demandé combien ils souhaitaient obtenir un cookie de plus. Comme lors de la première expérience, lorsqu'il ne restait plus qu'un cookie, les participants étaient beaucoup plus susceptibles de terminer le paquet que de le stocker pour plus tard. Et comme pour l'expérience sur les amandes, les personnes les plus tentées de manger un biscuit de plus risquaient également de sous-estimer leur état malsain. Et enfin, ceux qui prévoyaient de manger ce dernier cookie s'attendaient également à la plus grande satisfaction de le manger.

Les sacs pour chien offrent le meilleur des deux mondes.

Haws et ses collègues ont constaté que lorsque les participants à l'étude avaient l'option de ramener la dernière part de pizza à la maison, ils étaient beaucoup plus susceptibles de le faire que de vider leur assiette. Lorsque l'option de prendre la dernière tranche n'était pas disponible, les participants étaient plus susceptibles de dire qu'ils souhaitaient la manger ainsi que de minimiser à quel point c'était mauvais pour eux.

Selon Haws, il est à noter que le désir de fermer la consommation est si fort que nous nous mentons à nous-mêmes à quel point les restes sont malsains pour justifier le nettoyage de nos assiettes. "Cependant, fournir un autre mécanisme de fermeture de la consommation, tel qu'un doggy bag, atténue l'effet de vouloir manger plus", dit Haws.

Donc, si vous craignez de trop manger, Haws vous dit que vous pouvez satisfaire votre besoin de nettoyer votre assiette en récupérant vos restes, peu importe leur taille.

Les résultats apparaissent dans la revue Appétit.

La source: L'Université Vanderbilt

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; Perte de poids = Restes du livre de recettes; maxresults = 3}

Why A Little Bit Of Leftovers Really Kills Our Self-Control

food

Why A Little Bit Of Leftovers Really Kills Our Self-ControlNew research looks at the tendency to overeat when we only have a little bit of food left over—and how we justify it by convincing ourselves that it’s not as unhealthy as it is.

“Many of us were raised with this ‘clean your plate’ mentality, stemming from a desire to ensure one is not being wasteful or their children are eating well; however, this can also lead to overconsumption,” says Kelly Haws, marketing professor at Vanderbilt University. “So, one could argue that good advice for someone trying to manage their food intake would be not to clean their plate.”

Haws and her coauthors were interested in exploring how the clean-plate phenomenon, called “consumption closure,” affects our desire to keep eating more than we should or want to when there’s just a small amount left, “The questions we had were: Is there something special about having this small quantity left over, and what processes do people use when justifying continued consumption or deciding whether or not to continue consuming?”

Haws and her coauthors, Veronika Ilyuk of Hofstra University and Lauren Block of Baruch College, conducted several experiments involving asking participants to eat or imagine eating a variety of unhealthy foods—cookies, chocolate-covered almonds, and pizza—and then answer questions designed to tease out how hungry they were, how much more they wanted to eat, and how healthy they believed the food to be in each scenario. They found:

That last cookie is very tempting.

Study participants were served individual plates of cookies with a varying number of cookies on each plate, and instructed to eat three cookies. They were then asked how much they wanted one more cookie. Participants who had one or two cookies left over really wanted another, but those with more left over—and those with none—were more likely to say they’d had enough. Haws theorizes that we may judge whether an amount is worth saving based on what we’ve been primed to view as a serving size.

We tell ourselves it’s not really that bad for us.

We’re more likely to give ourselves permission to overeat by telling ourselves that it’s not as unhealthy as it may actually be. Study participants shown identical bowls of chocolate-covered almonds were invited to imagine either eating all but one or all but 10 of the almonds, and then asked how much they wanted to eat one more. As in the previous experiment, participants were more tempted to eat just one more when there was only one left. And when asked how fattening a chocolate-covered almond was, people who wanted to eat more were also more likely to underestimate the caloric impact of that almond.

We really want to clean that plate.

In a variation of the first experiment, participants were asked to imagine eating a certain number of cookies directly from the package, leaving one, three, or six cookies behind, and then asked how much they wanted one more cookie. As with the first experiment, when there was only one cookie left, participants were far more likely to just finish the package than store it for later. And as with the almond experiment, those most tempted to eat one more cookie were also most likely to underestimate how unhealthy it was. And finally, those who anticipated eating that one last cookie also anticipated the greatest satisfaction from eating it.

Doggy bags offer the best of both worlds.

Haws and her colleagues found that when study participants got the option to take that last slice of pizza home, people were much more likely to do that than clear their plates. When the option to take the last slice to go was not available, participants were more likely to say they wanted to eat it as well as to downplay how bad it was for them.

The takeaway, Haws says, is that the desire for consumption closure is so strong that we actually lie to ourselves about how unhealthy the leftovers are in order to justify cleaning our plates. “However, providing another mechanism for consumption closure, such a doggy bag, dampens the effect of wanting to eat more,” Haws says.

So if you’re concerned about overeating, Haws says you can satisfy your need to clean your plate by getting your leftovers to go—no matter how small they are.

The findings appear in the journal Appetite.

Source: Vanderbilt University

Related Books

food
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}