S'il vous plaît, dites-moi juste ce qu'il faut manger

S'il vous plaît, dites-moi juste ce qu'il faut manger
Crédit photo: Samantha Marx (CC 2.0)

C'est la plus grande faveur que je peux faire pour vous en tant que nutritionniste: Un programme de régime alimentaire qui ne vous dit pas exactement quels aliments manger et en quelles quantités. Vous permettre d'être en relation plus profonde avec la nourriture et avec le génie de votre corps est la voie la plus sûre pour votre métabolisme le plus puissant.

Si vous insistez absolument sur le fait que vous devez connaître la réponse précise et éternellement correcte à la question «Que devrais-je manger?» J'ai un conseil important: Laissez tomber. Sauvez votre santé mentale.

La recherche du régime parfait qui nous rendra heureux, sains et glamour à jamais a créé de lourds fardeaux dont nous n'avons plus besoin. Beaucoup de gens passent d'un régime à l'autre et d'un expert à l'autre, se sentant souvent victimes des messages contradictoires de nos gourous de l'alimentation et ignorant ce qu'il faut faire. Il est temps de comprendre le territoire.

Les manies de régime ont une vie courte de conservation

Le domaine de la nutrition est la terre frontière. C'est le Far West. C'est comme ça. La plupart des affirmations nutritionnelles que nous aimons les experts ont une courte durée de conservation et seront bientôt remplacées par quelque chose de plus croustillant et frais. C'est parce que la science de l'alimentation est en constante évolution, tout comme vous et moi. Nous découvrons toujours qui nous sommes et ce qui nous soutient. Peut-être que cela sera toujours le cas.

Donc, plutôt que de se sentir découragé par la quantité incalculable d'informations nutritionnelles contradictoires et difficiles à suivre que les experts avancent, détendez-vous dans la voie du milieu. Laissez la qualité être votre guide le plus digne de confiance.

Oui, il existe des aliments spécifiques et des quantités qui sont les meilleures et les plus bénéfiques pour vous de manger. Mais cette information ne se trouve dans aucun livre ou révélé par un expert. Il se trouve en vous. C'est une pratique d'harmonisation qui vient avec le temps.

Nutrition de qualité: la première étape

La nutrition de qualité est votre première et plus fondamentale étape. L'élévation de la qualité des aliments est l'amélioration nutritionnelle la plus pratique et la plus infaillible que vous puissiez faire. Et cela a des répercussions qui sont belles et profondes.

La santé n'est pas un problème individuel localisé uniquement pour votre métabolisme. Il s'étend à l'extérieur du corps aussi loin que nous pouvons voir et bien au-delà. Ne pas tenir compte de la Terre, de son sol et de la chaîne alimentaire et ne pas partager avec tous les autres mangeurs autour de la planète a des conséquences pathologiques, dont la moindre n'est pas enregistrée dans notre nourriture comme énergie et information.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Plus ça change, plus c'est la même chose. Ce n'est pas une notion fantaisiste mais un fait nutritionnel littéral. Tout ce que vous voulez, c'est que vous ayez un aliment à vous offrir, à condition que ces mêmes dons aient été accordés à la nourriture. Cela peut être, peut-être, le plus grand secret nutritionnel de notre temps.

Principales leçons

* Manger de la nourriture de qualité est peut-être la stratégie nutritionnelle la plus puissante et infaillible que nous pouvons choisir.

* Une nourriture de meilleure qualité signifie une plus grande valeur nutritionnelle. Quand nous mangeons continuellement des aliments de mauvaise qualité, le cerveau enregistre un déficit en nutriments et nous signale que nous devons manger plus.

* Beaucoup de gens qui pensent avoir un problème de volonté éprouvent un manque d'aliments riches en nutriments.

* Peu importe la nourriture que vous mangez, choisissez la version la plus haute qualité de cette nourriture.

* D'abord et avant tout, la nourriture est énergie et information.

* Chaque expérience dans l'histoire d'un aliment est encodée en lui comme énergie et information. C'est un déterminant important de sa valeur nutritionnelle.

Plus de conseils pour manger et vivre de qualité

Au début de la semaine, faites une liste dans votre journal de tout ce qui pourrait vous empêcher d'inclure de la nourriture de qualité dans votre vie: «Pas assez de temps», «C'est trop cher», «Mon partenaire [ou mes enfants] a gagné "N'y allez pas", "Pas d'endroits sains et pratiques pour faire du shopping," "La nourriture ne sera pas aussi bonne."

Ensuite, méthodiquement et de manière créative, découvrez des façons d'aider à contourner ces préoccupations. Identifier tous les restaurants de qualité et les établissements à emporter près de l'endroit où vous vivez et travaillez. Si vous mangez de la nourriture japonaise, qui a le plus frais et le meilleur? Mexicain? Chinois? Qui a le meilleur bar à salade? Soupes faites maison? Si vous allez manger de la pizza, mangez la meilleure tranche de la ville. Si vous commandez de la nourriture lorsque vous êtes au travail, prenez la décision de faire les meilleurs choix en matière de qualité et de fraîcheur.

La qualité compte aussi quand il s'agit de l'eau. Investir dans un filtre à eau pour votre cuisine et l'utiliser à la fois pour boire et cuisiner.

Presque tout ce qui est placé sur notre peau fera son chemin dans le corps. C'est pourquoi je recommande d'utiliser des produits de soins de la peau que vous pouvez presque manger. Envisagez de remplacer les produits suivants par des variétés naturelles et plus respectueuses de l'environnement: savon, shampoing, revitalisant, hydratant, cosmétiques, déodorant, gel à raser, dentifrice et rince-bouche. Un magasin d'aliments naturels ou une coopérative alimentaire est la meilleure ressource pour les marques naturelles.

Les produits ménagers de qualité favorisent également la santé et atténuent la charge toxique que les humains subissent continuellement depuis un siècle. Du mieux que vous pouvez, remplacez le savon à vaisselle, tous les nettoyants, les détergents à lessive, les javellisants, les nettoyeurs de drains, et ainsi de suite par des variétés plus écologiques. Encore une fois, un magasin de produits de santé ou une coopérative alimentaire bien approvisionné est un excellent endroit pour trouver de tels produits.

© 2005, 2015 par Marc David.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Healing Arts Press. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

1620555085Le régime lent: Manger pour le plaisir, l'énergie et la perte de poids
par Marc David.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Marc DavidMarc David, un nutritionniste avec une maîtrise en psychologie de l'alimentation, consulte des entreprises et des organisations à but non lucratif dans la nutrition, la nourriture et la santé holistique. Il a été un expert en nutrition de premier plan au Canyon Ranch pendant plus de 10 ans, un chef d'atelier au Centre Kripalu pour le Yoga et la Santé, et est l'auteur de Sagesse Nourrissante avec leur cartes I/O et de communications Le régime lent.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Please, Just Tell Me What To Eat

Please, Just Tell Me What To Eat
Photo credit: Samantha Marx (CC 2.0)

This is the greatest favor I can do for you as a nutritionist: A diet program that doesn’t tell you exactly which foods to eat and in what amounts. Empowering you to be in deeper relation­ship with food and with the genius in your body is the surest road to your most powerful metabolism.

If you absolutely insist that you must know the precise and eternally correct answer to the question “What should I eat?” I have an impor­tant piece of advice: Let it go. Save your sanity.

The quest for the per­fect diet that will make us happy, healthy, and glamorous forever has created some heavy burdens we no longer need carry. Many people bounce from diet to diet and from one expert to the next often feeling victimized by the conflicting messages spoken by our food gurus and clueless about what to do. It’s time to understand the territory.

Diet Fads Have a Brief Shelf Life

The field of nutrition is frontier land. It’s the Wild West. That’s just the way it is. Many of the nutritional assertions we experts hold dear have a brief shelf life and will soon be replaced by something more crispy and fresh. That’s because the science of eating is always changing, just like you and me. We are still discovering who we are and what sus­tains us. Perhaps this will always be so.

So rather than feeling discouraged by the endless amount of conflict­ing and difficult-to-follow nutrition information that the experts put forth, relax into the middle way. Let quality be your most trustworthy guide.

Yes, there are specific foods and amounts that are the best and most beneficial for you to eat. But such information is not found in any book or revealed by any expert. It’s found inside you. It’s a practice of attun­ement that comes with time.

Quality Nutrition: The First Step

Quality nutri­tion is your first and most fundamental step. Elevating food quality is the most practical and foolproof nutritional improvement you can make. And it has repercussions that are beautiful and far-reaching.

Health is not an individual issue localized to your metabolism alone. It extends outward from the body as far as we can see and well beyond. Disregarding the Earth, its soil, and the food web and not thoughtfully sharing with all our fellow eaters around the planet has pathological consequences, not the least of which is recorded in our food as energy and information and fed directly back to us.

What goes around comes around. That’s not a fanciful notion but a literal nutritional fact. Whatever it is you want a food to gift you with is yours to have, provided those same gifts have been bestowed upon the food. This may be, perhaps, the greatest nutritional secret of our time.

Key Lessons

* Eating quality food is perhaps the most powerful and foolproof nutritional strategy we can choose.

* Higher-quality food means greater nutritional value. When we continually eat low-quality food, the brain will register a nutrient deficit and signal us to eat more.

* Many people who think they have a willpower problem are experi­encing a lack of nutrient-dense food.

* No matter what food you eat, choose the highest quality version of that food.

* First and foremost, food is energy and information.

* Every experience in the history of a food is encoded within it as energy and information. This is a significant determinant in its nutritional value.

More Tips for Quality Eating and Living

At the beginning of the week, make a list in your journal of every­thing that would stand in the way of including quality food in your life: “Not enough time,” “It’s too expensive,” “My partner [or my kids] won’t go for it,” “No convenient healthy places to shop,” “The food won’t taste as good.”

Then methodically and creatively uncover ways to help circum­vent these concerns. Identify all the quality restaurants and take­out establishments near where you live and work. If you eat Japanese food, who has the freshest and the best? Mexican? Chi­nese? Who has the best salad bar? Homemade soups? If you’re going to eat pizza, eat the best slice in town. If you order food in when you’re at work, make the decision to make the best choices in regard to quality and freshness.

Quality also counts when it comes to water. Invest in a water filter for your kitchen and use for both drinking and cooking.

Almost anything placed on our skin will make its way into the body. That’s why I recommend using skincare products that you can almost eat. Consider changing over the following products to natural and more environment-friendly varieties: soap, shampoo, conditioner, moisturizer, cosmetics, deodorant, shaving gel, tooth­paste, and mouthwash. A health food store or food coop is the best resource for natural brands.

Quality household products also support health and ease the toxic load that humans have been continuously subjected to for the past century. As best as you can, replace dishwashing soap, all cleaners, laundry detergents, bleach, drain cleaners, and so forth with more earth-friendly varieties. Again, a well-stocked health-food store or food cooperative is an excellent place to find such products.

©2005, 2015 by Marc David.
Reprinted with permission of the publisher,
Healing Arts Press. www.InnerTraditions.com

Article Source

1620555085The Slow Down Diet: Eating for Pleasure, Energy, and Weight Loss
by Marc David.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Marc DavidMarc David, a nutritionist with a master's degree in the psychology of eating, consults with corporations and nonprofit organizations in nutrition, food, and holistic health. He has been a leading nutrition expert at Canyon Ranch for more than 10 years, a workshop leader at Kripalu Center for Yoga and Health, and is the author of Nourishing Wisdom and The Slow Down Diet.

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}