Enfin rempli: Atteindre l'illumination alimentaire

Enfin rempli: Atteindre l'illumination alimentaire

Bientôt votre frustration dépassera votre résistance,
et à ce stade, le changement se produira. - Moi

Toute personne qui a réussi à perdre du poids a également échoué.
Pensez-y comme votre insigne d'honneur,
et ne jugez pas à quelle phase vous vous trouvez.
- Moi encore

Il est si facile de se laisser entraîner dans l’illusion que la perte de poids est une question de nourriture. L'esprit logique pense: «Pourquoi cela ne serait-il pas? Ce que je mange, c'est mon gain de poids, il faut donc que ce soit une question de nourriture. »Cela lance la quête d'essais de tous les régimes, afin de permettre à votre corps de se sentir« assez bien ». Confiante. Digne. Voulu. Heureux.

Nous croyons au mensonge que, tant que nous serons dans le moule physique de ce que notre culture jugera attrayant, nous serons satisfaits. Dans le monde des systèmes de croyances internes, il s'agit d'un combo dangereux, qui n'a même pas besoin d'être surchargé pour constituer une menace. L'histoire en boucle est la suivante: si nous nous ajustons au moule physique parfait, nous vivrons une vie de bonheur. Si nous avons besoin de perdre quelques kilos pour nous adapter, au sens figuré et au sens littéral (attendre, qui a rétréci cette chose au cours de l'hiver?), Nous n'avons d'autre choix que de concentrer toute notre attention et de nous concentrer sur la nourriture.

Que se passe-t-il quand le régime ne fonctionne pas? Nous le faisons à propos de nous. Nous avons échoué, nous n'avons aucune volonté, nous ne le méritons pas, nous n'y arriverons jamais. Nous en faisons à propos de notre corps. Ils ne sont plus comme avant, ils sont têtus, ils sont cassés et ne fonctionnent pas correctement. Si on vous demandait de construire une maison et que votre formation en était inadéquate (manque de sagesse quant aux besoins nutritionnels spécifiques de votre corps) et de mauvais matériaux de construction (un esprit qui vous contrôle), serait-ce votre faute si le toit commençait à fuir (a corps qui ne reflète pas l'amour de soi et l'épanouissement intérieur)?

Être rempli

Être accompli signifie que vous êtes complètement et profondément rempli de l'amour et de l'aventure que la vie doit vous offrir. Vous contrôlez la voix dans votre tête afin que votre moi supérieur appelle les coups de feu dans votre vie, vous décidez comment vous voulez vivre d'un lieu de profonde sagesse intérieure, et vous le faites avec gratitude, courage et la recette parfaite de pisse et de vinaigre. Vous réalisez que chaque jour est un cadeau et vous devenez profondément rempli de tous les petits moments magnifiques, de bénédictions cachées et de petits miracles quotidiens. Vous commencez à vous remplir spirituellement, de sorte que vous n'avez plus besoin de vous nourrir sans réfléchir, physiquement, avec de la nourriture. La nourriture fait partie de la façon dont vous vivez la vie, mais elle est en équilibre, tout comme les autres plaisirs de votre vie.

Quand vous ne croyez plus au bavardage de l'esprit du singe, vous savez que le message qu'il essaie constamment de vous transmettre que vous n'êtes pas assez n'est pas vrai. Vous n'avez pas besoin de remplir ce sentiment de non-insouciance avec un bol de maïs soufflé ou trois heures de télévision en soirée. Vous commencez à avoir envie de vivre pleinement votre vie. Vous cessez de manger des aliments qui, lorsqu'ils sont maltraités, vont vous émousser et vous empêcher de vivre chaque jour dans un état d'énergie et de paix. Lorsque vous mettez en pratique vos nouvelles croyances fondamentales, la vie devient plus facile, tout comme la saine alimentation. Les gens heureux sont des gens en bonne santé.

Mais quoi À Propos Aliments?

Est-ce que le fait d'être spirituellement accompli vous rend automatiquement repoussé par des plats sucrés, frits et gras? Bien sûr que non. Ne soyons pas fous ici. Ces aliments sont toujours délicieux et ravissent les sens, dans le bon environnement. Quel accomplissement que l'on peut est de retirer le pouvoir de la nourriture. Cela neutralise notre obsession. Cela ne rend pas un aliment particulier mauvais ou bon. C'est juste de la nourriture.

Certains aliments nous font nous sentir mieux que d’autres, mais lorsque les aliments perdent leur pouvoir, nous pouvons prendre des décisions logiques sur la fréquence à laquelle nous voulons introduire certains aliments dans notre corps, et nous pouvons prendre ces décisions en fonction de la connaissance que ces aliments auront nous faire sentir après.

À l'époque où j'étais en guerre avec mon corps et donc totalement obsédée par la nourriture, les vacances magnifiaient toujours l'ampleur de ma vulnérabilité et de mon chaos intérieurs. Avant les vacances, je suivais un régime alimentaire accéléré pour maigrir au maximum - pas de glucides ni de sucre pour ce corps de bikini! Ensuite, je planifiais l’ensemble des vacances en fonction de la jonque que je devais manger. Un cas classique du pendule de la prison de nourriture à l'abandon téméraire. À peu près à mi-chemin des vacances, je me sentais boursouflé et fatigué et je traînais toute la journée, une énergie épuisée par toute la nourriture de merde que mon corps n'avait pas l'habitude de digérer.

Prendre le contrôle de l'esprit

Une fois que j'ai commencé à prendre le contrôle de mon esprit, mon niveau de stress a diminué. Moins de stress signifiait plus d’espace pour prendre soin de moi et, ce faisant, je commençais à remarquer plus de beauté chaque jour. J'ai commencé à sourire davantage, j'étais enjouée et mon état émotionnel m'a permis d'attirer de meilleures expériences dans ma vie. Pour la première fois, j'ai commencé à examiner ma relation avec la nourriture pour savoir ce qu'elle était: simplement un miroir de l'endroit où j'étais sur mon chemin spirituel. Plus je contrôlais mes histoires et m'appuyais sur mes nouvelles croyances, plus ma relation avec la nourriture devenait saine.

Après quelques années de travail, je me suis retrouvé en vacances gastronomiques de ma vie, une lune de miel en Italie. Le pays du gluten, des produits laitiers et du sucre, mes vieux talons d’Achille, l’Italie a été une étape idéale pour me lancer dans le porc sauvage. J'ai réussi à manger ce que je voulais, mais je me suis fixé de très fortes intentions de respecter mes signaux de faim et de ne pas manger quand je n'avais pas faim. J'allais consciemment manger en Italie, et tout ce que je pesais à mon retour allait bien se passer pour moi!

Au cours de ce voyage, la chose la plus miraculeuse, belle et inattendue s’est produite. Après les deux premiers jours de consommation de gluten et de produits laitiers à chaque repas, je me suis réveillé le troisième jour, ne voulant pas de ce type d'aliments. J'avais enlevé les chaînes mentales et me suis senti totalement libre de manger ce que je voulais. Avec cette liberté de nourriture retrouvée, je voulais finalement me sentir bien. Après les premiers repas, je pouvais sentir mon énergie baisser, je n'avais pas fait caca et je me suis réveillé les deux matins avec un mal de ventre. Les repas étaient délicieux et en valaient certainement la peine, mais j'en avais assez.

Pendant le reste du voyage, j'ai mangé du poisson et des légumes frais les plus délicieux, avec un peu de pain et de gelato ici et là. Je suis rentré du voyage et je me suis pesé et je n'avais pas gagné de livre. Ce n'était pas parce que je mangeais pur; Chaque jour, mon protocole alimentaire habituel ne me tenait pas au courant. C'était un mélange de consommation consciente et de mouvements tout au long de la journée qui me maintenait au même poids.

Le poids n'était pas la victoire, même si c'était la seule chose qui comptait pour moi. Le poids était le reflet de la victoire intérieure la plus importante: j'avais pris ces décisions alimentaires par amour, non par peur ou par la force; Je me suis toujours amusé comme un fin gourmet; Je ne me sentais pas restreint; J'ai vécu tellement plus que la nourriture pendant le voyage, que j'étais complètement présent pour être comblé par tout cela.

Le manque de gain de poids après la vacance était un avantage, même si je me serais senti tout aussi victorieux de rentrer à la maison avec quelques kilos de plus. Je veux que vous partiez en vacances, que vous vous amusiez, que vous mangiez des aliments que vous ne mangiez pas normalement, que vous buviez plus, et que vous profitiez de la vie tout en maintenant votre équilibre. Ne laissez pas la nourriture vous empêcher de profiter de quelque chose de plus grand qui vous est offert. Rentrez de vacances et revenez dans le rythme.

Si votre corps monte et descend cinq livres, ne lui donnez pas une autre pensée. Imprégnez-vous autant que possible de la vie, comme la célèbre fleur de courge fourrée au fromage en Italie ou le fameux gâteau en forme d'entonnoir sur la jetée du lieu de vacances d'été de votre enfance (ce qui signifie beaucoup plus pour vous que cette pinte de la glace sur votre canapé tous les soirs de la semaine).

Créer un équilibre ultime

Il existe un chemin naturel vers la santé en forme de zigzag qui crée un équilibre ultime sans vous obliger à sacrifier votre santé ou votre image physique. Vous zigzatez un peu pour pouvoir manger des aliments sans limite, des aliments qui illuminent vos sens d'une manière que d'autres aliments ne peuvent pas à ce moment-là. Ensuite, vous rebondissez vers ce qui finira par vous sembler normal, sain et sans effort.

Une vie saine nécessitera toujours des efforts, mais avec le temps, ces efforts semblent naturels; c'est la base sur laquelle vous construisez votre meilleure vie. Une alimentation malsaine ressemble davantage à un régime alimentaire excessif que vos protéines et vos légumes, et lorsque vous en faites l'expérience, vous avez véritablement transformé les aliments.

En vacances, vous aurez peut-être l’impression de dîner tous les soirs, mais aussi de prendre un taxi pour vous rendre à une épicerie de confiance dès votre arrivée, de sorte que vous puissiez vous approvisionner en salades et en-cas sains. Pendant une semaine normale, vous aurez peut-être l’impression de sortir manger et de boire avec des amis une ou deux nuits, mais n’oublions pas que vous avez cuisiné en série et fait de l’exercice physique presque toute la semaine.

Aucun aliment ne devrait vous être interdit (à moins de l'éviter pour pouvoir guérir). Vous devez toujours vous donner ce choix et la possibilité de le réinitialiser si, en regardant en arrière, vous constatez que vous n'avez pas pris la meilleure décision.

Malgré tous nos efforts, nous sommes toujours humains et imparfaits. Nous ferons des erreurs, les vieux schémas apparaîtront au moment où nous nous y attendons le moins, et la frénésie occasionnelle nous rappellera que cette vie est une pratique, pas une parfaite. Pour cette raison, nous devons apprendre à pardonner instantanément, de manière authentique et avec une immense compassion. Nous allons faire, dire et manger des choses qui nous font grincer des dents. Des histoires nous reviendront sur notre indignité et nous devons être prêts à pardonner, à apprendre et à avancer avec un nouveau sens de clarté.

Être doux sur vous-même

Quand je demande aux gens de faire preuve de plus de douceur, je leur réponds généralement: «Bien sûr, si seulement c'était aussi facile.» Ma réponse est toujours: «Pourquoi ce n'est pas si facile?» Pourquoi avons-nous le sentiment que plus nous nous punissons nous-mêmes ou plus nous sommes durs avec nous-mêmes, plus nous créerons de changement avec ce type de négativité? Combien de fois devons-nous prouver que cela ne fonctionne pas avant d'essayer quelque chose de nouveau?

Être doux avec vous-même n'est pas la même chose que de vous laisser faire avec tout. La vie crée des conséquences naturelles pour nos actions. C'est notre professeur naturel. Il n'y a pas besoin de le craindre; Il suffit d’accepter que la vie nous apprenne des leçons qui nous rendront plus forts, plus sages et plus capables d’expérimenter la réalisation à tous les niveaux.

Je veux vous donner la permission permanente d'être beaucoup plus facile sur vous-même! Lorsque vous sentez que l'esprit se dirige vers le jugement de soi, prenez une profonde respiration et répétez après moi: «Je me pardonne d'être parfaitement imparfait. J'apprendrai de cela et avancerai avec un esprit plus fort et un cœur plus doux. Merci, Univers, pour cette leçon importante.

Apprendre à faire confiance à l'univers

Apprendre à faire confiance à l'univers crée un formidable sentiment de soutien et de soulagement. Cela nous permet de considérer notre poids comme une leçon, une bénédiction déguisée. Tous les événements de la vie ne nous dévoilent pas leur signification lorsque nous en faisons l’expérience. Nous devons nous rendre à ce qui est et faire confiance à un moment donné pour comprendre pourquoi tout se déroule exactement comme il se doit.

Ce n'est que maintenant que je comprends pourquoi j'ai grandi avec tant d'anxiété et pourquoi mon poids était le messager qui a porté mes leçons de vie les plus importantes. Cela me rappelle que le vrai travail se déroule au moment où nous le vivons, pas après que la leçon s’est présentée.

Il n'y a pas d'erreurs dans la nourriture, pas de kilos en trop et pas de régimes ratés qui ne sont pas là pour nous apprendre quelque chose de plus grand sur nous-mêmes. Ces prétendus échecs sont la clé de votre liberté alimentaire. Ils vous mènent vers le droit chemin. Vous devez les regarder comme votre guide. Ils sont là pour vous réveiller. Que vous disent-ils?

Je crois qu'ils nous disent de ralentir, de nous placer en premier, de préciser ce que nous voulons. Ils nous disent de laisser tomber le passé, d'embrasser l'inconnu, d'écrire notre propre histoire. Ils nous apprennent que pour recevoir tout ce que nous voulons, nous devons cesser de nous contenter de moins. Nous devons faire le travail.

Au fur et à mesure que nous approfondissons nos relations avec ces importants enseignants, le travail devient plus facile. Nous devenons autonomes. La vie devient plus riche. Nos corps commencent à changer.

Dans cette perspective, il n’existe pas de bonne et de mauvaise voie ni de bon et de mauvais comportement. Ce qui apparaît est simplement ce qui est ici pour nous montrer où nous sommes, par opposition à ce que nous voulons être.

Illumination alimentaire

J'ai une prière pour toi. Je souhaite que vous acceptiez votre corps exactement tel qu'il est en ce moment, tout en vous efforçant de vivre dans le corps que vous méritez. Je souhaite que vous appreniez vos leçons de vie de la manière la plus douce.

J'espère que vous pratiquerez ces outils afin de pouvoir vous imprégner autant que la vie peut vous offrir, sans que l'esprit ne tente de l'étiqueter ou de le ruiner. J'espère que ce livre vous laissera plus léger mentalement, spirituellement et physiquement, à mesure que le poids de vos pensées commencera à changer et que vos comportements commenceront à conduire à un changement positif.

Surtout, j'espère qu'il vous sera plus facile de vous pardonner lorsque vous vous trompez, en vous permettant d'appuyer sur la touche de réinitialisation autant que vous le souhaitez sur votre chemin vers l'illumination de la nourriture.

Copyright © 2019 par Carly Pollack. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde - www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Nourrissez votre âme: la sagesse nutritionnelle pour perdre du poids de façon permanente et vivre pleinement épanouie
par Carly Pollack

Nourrissez votre âme: la sagesse nutritionnelle pour perdre du poids de façon permanente et vivre comblée par Carly PollackD'innombrables régimes, nettoyages et défis de trente jours sont conçus pour aider les personnes à perdre du poids, à guérir leur digestion et à avoir plus d'énergie. Pourtant, ces protocoles temporaires ne permettent pas une véritable transformation. La nutritionniste Carly Pollack a vécu un cercle vicieux de hauts et de bas jusqu’à essais et erreurs. Plus d’une décennie d’études formelles sur la santé et la guérison lui a permis de découvrir les idées qu’elle a partagées avec des milliers de personnes. Ce guide pratique vous montrera comment nourrir votre âme peut changer votre vie, votre santé et votre corps.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Carly PollackCarly Pollack est le fondateur de Nutritional Wisdom, un cabinet privé florissant basé à Austin, au Texas. Nutritionniste clinique certifiée ayant une maîtrise en nutrition holistique, Carly a été nommée meilleure nutritionniste à Austin cinq années de suite et a aidé plus de quinze mille personnes à atteindre leurs objectifs en matière de santé et de bonheur. Visitez son site Web à https://nutritionalwisdom.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = repas émotionnels; maxresults = 3}

Finally Fulfilled: Attaining Food Enlightenment

healing diet

Finally Fulfilled: Attaining Food Enlightenment

Soon your frustration will outgrow your resistance,
and at that point, change will happen. — Me

Anyone who has had weight-loss success has also had failure.
Think of it as your badge of honor,
and don’t judge what phase you are in.
— Me again

It is so incredibly easy to get sucked into the illusion that weight loss is all about food. The logical mind thinks, “Why wouldn’t it be? What I eat is causing my weight gain, so this must be about food.” This initiates the quest to try every diet out there, in order to get your body to a place where you feel “good enough.” Confident. Worthy. Desired. Happy.

We believe the lie that as long as we fit the physical mold of what our culture deems attractive we will be content. In the world of internal belief systems, this is a dangerous combo, and it doesn’t even need to be supersized to pose a threat. The story on loop is the following: if we fit the perfect physical mold, we will live a life of happiness. If we need to lose a few pounds to fit ourselves in, figuratively and literally (wait, who shrunk this thing over the winter?), then we have no choice but to put all our attention and focus on food.

What happens when the diet doesn’t work? We make it about us. We failed, we have no willpower, we don’t deserve it, we will never get there. We make it about our bodies. They just aren’t the same as they used to be, they are stubborn, they are broken and don’t work correctly. If you were asked to build a house and had inadequate training for doing so (lack of wisdom of your body’s unique nutritional needs) and bad building materials (a mind that controls you), would it be your fault if the roof started leaking (a body that doesn’t reflect self-love and deep inner fulfillment)?

Being Fulfilled

To be fulfilled means that you are utterly and deeply filled with the love and adventure life has to offer you. You control the voice in your head so that your higher self calls the shots in your life, you rule how you want to live from a place of deep inner wisdom, and you do so with gratitude, courage, and the perfect recipe of piss and vinegar. You realize that each day is a gift, and you become deeply filled by all the little beautiful moments, hidden blessings, and tiny daily miracles. You start to fill up spiritually, so you no longer need to mindlessly fill yourself up physically, with food. Food becomes a part of the way you experience life, but it is in balance, as are the other pleasures in your life.

When you no longer believe the chattering of the monkey mind, you know that the message it’s constantly trying to convey to you that you are not enough is not true. You don’t need to fill that feeling of not-enoughness with a bowl of popcorn or three hours of nightly TV. You start to crave living life to the fullest. You stop craving food, which, when abused, will dull you and prevent you from living each day in a peaceful, energetic state. When you practice your new core beliefs, life gets easier, and so does healthy eating. Happy people are healthy people.

But What About Food?

Does being spiritually fulfilled automatically make you repulsed by greasy, fried, sugary fare? Of course not. Let’s not get crazy here. Those foods are still delicious and delight the senses, in the right environment. What fulfillment does do is take the power away from food. It neutralizes our obsession with it. It doesn’t make a particular food bad or good. It’s just food.

Some foods will make us feel better than others, but when food loses its power, we can make logical decisions about how often we want to put certain foods into our bodies, and we can make those decisions based on the knowledge of how these foods will make us feel afterward.

Back when I was at war with my body and therefore was totally obsessed with food, vacations always used to magnify the grossness of my inner vulnerability and chaos. I would go on a crash diet before the vacation to get as lean as possible — no carbs or sugar for this bikini body! Then I would plan the entire vacation around the junk I was going to eat. A classic case of the pendulum swing from food prison to reckless abandonment. About halfway through the vacation, I would feel bloated and tired and would drag throughout the day, energy zapped by all the crappy food my body wasn’t used to digesting.

Taking Control of the Mind

Once I started to take control of my mind, my stress levels low­ered. Less stress meant more space to take care of myself, and in doing that I started to notice more beauty in each day. I started smiling more, I was playful, and my emotional state allowed me to attract better ex­periences into my life. For the first time I started to look at my rela­tionship with food for what it was: simply a mirror for where I was on my spiritual path. The more I controlled my stories and leaned on my new beliefs, the healthier my relationship with food became.

After a few years of doing this work, I found myself on the foodie vacation of a lifetime, a honeymoon to Italy. The land of gluten, dairy, and sugar, my old Achilles’ heels, Italy was a perfectly set stage for me to go hog wild. I made it okay to eat whatever I wanted, but I set very strong intentions for honoring my hunger cues and not eating when I wasn’t hungry. I was going to consciously eat my way through Italy, and whatever I weighed when I came home was going to be okay with me!

During this trip the most miraculous, beautiful, unexpected thing happened. After the first two days of eating gluten and dairy at every meal, I woke up on day three not wanting that kind of food. I had removed the mental shackles and made myself feel totally free to eat whatever I wanted. With that newfound food freedom, I ultimately just wanted to feel good. After the first few meals, I could feel my energy lowering, I hadn’t pooped, and I woke up both mornings with a stomachache. The meals were delicious and certainly worth it, but I had had enough.

Throughout the rest of the trip, I ate the most deli­cious fresh fish and vegetables, with a smattering of bread and gelato here and there. I came home from the trip and weighed myself, and I hadn’t gained a pound. It wasn’t because I was eating clean; I had something not on my regular food protocol every single day. It was a combo of conscious eating and all-day-long movement that kept me steady at the same weight.

The weight wasn’t the victory, even though that used to be the only thing that mattered to me. The weight was a reflection of the more important inner victory: I had made these food decisions out of love, not out of fear or by force; I still enjoyed myself as a total foodie; I did not feel restricted; I experienced so much more than the food on the trip, that I was completely present to be fulfilled by it all.

The lack of postvacation weight gain was a plus, even though I would have felt just as victorious returning home a few pounds heavier. I want you to go on vacation, enjoy yourself, eat foods you normally wouldn’t eat, drink more than you normally would, and enjoy life while maintaining the balance of still feeling good. Don’t let food keep you from enjoying something greater being offered to you. Come home from vacation and get right back into the groove.

If your body goes up and down five pounds, don’t give it another thought. Soak in as much of life as you can, which includes the famous fried cheese-stuffed squash blossom in Italy or the sought-after funnel cake on the pier at your childhood summer vacation spot (which will mean so much more to you than that pint of ice cream on your couch any night of the week).

Creating Ultimate Balance

There is a natural zigzag-shaped path to health that creates ul­timate balance without forcing you to sacrifice your health or physi­cal image. You zig a little so you can experience eating foods without boundary, foods that light up your senses in a way that other foods can’t in that moment. Then you rebound back to what will eventu­ally feel normal, healthy, and minimally effortful.

Healthy living will always require effort, but over time that effort feels natural; it is the foundation on which you build your best life. Unhealthy eating feels more like a binge diet than your protein and veggies do, and when you experience that, you have made a true food transformation.

On vacation, it may look like eating dinner out every night but also like taking a taxi to a trusted grocery store as soon as you get there, so that you can stock up on some salads and healthy snacks for in between. During a normal week, it may look like going out to eat and drink with friends on one or two nights, but let’s not forget that you’ve been batch-cooking and exercising most of the week.

No food should be off-limits to you (unless avoiding it is required for healing). You always have to give yourself that choice and the opportunity to reset if, when looking back on the day, you see that you didn’t make the best decision.

Despite all our hard work, we are still human, and we are still im­perfect. We will make mistakes, old patterns will pop up when we least expect them, and the occasional binge will remind us that this life is a practice, not a perfect. For this reason, we need to learn how to forgive instantly, authentically, and with a tremendous amount of compassion. We are going to do, say, and eat things that make us cringe. Stories will come back about how unworthy we are, and we need to be ready to forgive, learn, and move forward with a new sense of clarity.

Be Gentler on Yourself

When I ask people to be gentler on themselves, I usually get an answer such as, “Sure, if only it were that easy.” My response is always, “Why isn’t it that easy?” Why do we feel like the longer we punish ourselves, or the harder we are on ourselves, the more change we will create with this type of negativity? How many times do we need to prove that this doesn’t work before we try something new?

Being gentle on yourself is not the same as letting yourself get away with everything. Life creates natural consequences to our actions. It is our natural teacher. There’s no need to fear it; just accept that life is going to teach us lessons that will make us stronger, wiser, and more able to experience fulfillment on every level.

I want to give you per­manent permission to be much easier on yourself ! When you feel the mind going toward self-judgment, take a deep breath and repeat after me: “I forgive myself for being perfectly imperfect. I will learn from this and move forward with a stronger mind and a softer heart. Thank you, Universe, for this important lesson.”

Learning to Trust the Universe

Learning to trust the Universe creates a tremendous sense of sup­port and relief. This allows us to look at our weight as a lesson, a bless­ing in disguise. Not every life event unfolds its meaning to us when we first experience it. We must surrender to what is, and trust that at some point we will understand why everything unfolds exactly as it is meant to.

It is only now that I understand why I grew up with so much anxiety, and why my weight was the messenger that carried my most important life lessons. This serves as a reminder to me that the real work unfolds itself in the moment we are experiencing it, not after the lesson has presented itself.

There are no food mistakes, no unwanted pounds, and no failed diets that aren’t here to teach us something greater about ourselves. These alleged failures hold the key to your food freedom. They are leading you toward the right path. You have to look at them as your guide. They are here to wake you up. What are they telling you?

I believe they tell us to slow down, to put ourselves first, to get clear on what we want. They tell us to let go of the past, embrace the unknown, to write our own story. They teach us that in order to receive all that we want, we have to stop settling for less. We have to do the work.

As we deepen our relationship to these important teachers, the work gets easier. We become empowered. Life gets richer. Our bodies begin to change.

From this perspective, there is no right and wrong path or good and bad behavior. What comes up is simply what is, here to show us where we are, in contrast to where we want to be.

Food Enlightenment

I have a prayer for you. I wish for you to accept your body exactly as it is in this moment, while striving to live in the body you deserve. I wish for you to learn your life lessons in the gentlest way.

I hope you practice these tools so that you may soak up as much as life has to offer, without the mind attempting to label or ruin it. I hope this book leaves you lighter, mentally, spiritually, and physi­cally, as the weight of your thoughts begins to shift and your behaviors start leading to positive change.

Most of all, I hope it becomes easier for you to forgive yourself when you mess up, allowing you to press reset as much as you need to on your path toward food enlightenment.

Copyright © 2019 by Carly Pollack. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New World Library -- www.newworldlibrary.com.

Article Source

Feed Your Soul: Nutritional Wisdom to Lose Weight Permanently and Live Fulfilled
by Carly Pollack

Feed Your Soul: Nutritional Wisdom to Lose Weight Permanently and Live Fulfilled by Carly PollackCountless diets, cleanses, and thirty-day challenges are geared to help people lose weight, heal their digestion, and have more energy. Yet these temporary protocols fall short when it comes to true transformation. Nutritionist Carly Pollack lived a vicious cycle of weight ups and downs until trial and error, and over a decade of formal study in health and healing, led her to the insights she has since shared with thousands. This no-nonsense guide will show you how feeding your soul can change your life, your health, and your body.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Carly PollackCarly Pollack is the founder of Nutritional Wisdom, a thriving private practice based in Austin, Texas. A certified clinical nutritionist with a master’s degree in holistic nutrition, Carly has been awarded Best Nutritionist in Austin five years running and has helped more than fifteen thousand people achieve their health and happiness goals. Visit her website at https://nutritionalwisdom.com/

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=emotional eating;maxresults=3}

healing diet
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}