Élargir le processus de guérison: ce n'est pas seulement pour vous

Élargir le processus de guérison: ce n'est pas seulement pour vous

La guérison n'est pas juste pour toi. Il s'agit de guérir toute l'humanité, qui souffre actuellement de manière inédite. Le fardeau de la souffrance de l'humanité comprend le fossé grandissant entre les peuples les plus riches et les plus pauvres du monde, ce qui entraîne de graves disparités économiques dans le monde et la pauvreté.

Cela conduit à des conflits régionaux globaux, à la guerre et au terrorisme, à la déconnexion et à la violence croissantes parmi nos jeunes, et à l'illusion grandissante de la séparation parmi la population mondiale, bien qu'ils soient plus connectés grâce à la technologie. L'humanité inflige aussi des souffrances à la terre sous la forme du changement climatique et de la destruction des divers écosystèmes fragiles de la planète au nom de la cupidité des entreprises pour le profit.

Pourquoi l'humanité connaît-elle une souffrance aussi incroyable?

La raison en est que chacun d'entre nous qui compose le corps de l'humanité vit un certain degré de douleur et de chagrin personnels non résolus.

Cette douleur provient de plusieurs causes. Ceux-ci incluent la maltraitance physique et émotionnelle de l'enfance; ne pas être complètement et inconditionnellement aimé en grandissant; être endoctrinés dans de fausses croyances par nos systèmes éducatifs défectueux; les dépendances résultant de l'incapacité ou de la réticence à aller au plus profond de soi; croire faussement que la source de notre richesse et de notre abondance se trouve en dehors de nous-mêmes, ce qui mène à la lutte financière; relations tendues et difficiles avec les autres qui sont brisées et qui ont mal; vivre avec une maladie chronique et une douleur physique, sans moyens de guérison clairs; et se voir comme des êtres limités avec un potentiel limité.

La raison pour laquelle nous souffrons tous est parce que nous n'avons pas reçu les outils pour nous guérir des problèmes mentionnés ci-dessus. Le problème est qu'il ne suffit pas à chacun d'entre nous de guérir seul; cette guérison doit se répandre globalement, à chaque individu dans le corps collectif de l'humanité, si nous voulons redresser les torts et guérir les maux dont souffre l'humanité. La raison pour laquelle l'humanité continue de souffrir est que nos dirigeants mondiaux, dont beaucoup souffrent eux-mêmes, tentent de résoudre nos problèmes mondiaux par des moyens externes, que ce soit la guerre, le terrorisme, les disparités économiques, la pauvreté ou l'esclavage. ou le changement climatique.

De même que nous ne pouvons guérir des maladies chroniques par les médicaments et la chirurgie, sans une approche multidimensionnelle de la guérison, les problèmes du monde ne seront jamais résolus par des solutions externes, car ils ne répondent pas aux crises internes quotidiennes. Le célèbre physicien célèbre Einstein a été cité comme disant que vous ne pouvez pas résoudre un problème avec le même niveau de conscience qui l'a créé.

Toute la douleur, l'angoisse et la tourmente que nous portons à l'intérieur deviennent extériorisées et se manifestent comme les crises mondiales auxquelles nous sommes confrontés de nos jours. Ce que nous voyons dans le monde est un reflet de l'état intérieur collectif de toute l'humanité, ce qui en dit long sur le degré d'angoisse et de tourment que nous subissons tous. Ce n'est pas la faute de quelqu'un, car très peu d'entre nous ont appris à vivre en harmonie avec notre vraie nature.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'intérieur reflète l'extérieur

Peu de gens se rendent compte que leur état intérieur reflète l'état extérieur qu'ils éprouvent dans le monde, et pourtant beaucoup d'entre nous veulent désespérément que l'humanité change. Il est donc important que le processus de guérison soit enseigné non seulement comme un moyen d'auto-guérison, mais aussi comme un moyen d'apporter des changements dans son environnement.

La preuve que notre état interne collectif affecte l'environnement externe est soutenue par l'étude de paix de Washington, qui a eu lieu de juin 7 à juillet 30, 1993. Même s'il s'agit d'une étude plus ancienne, ses résultats sont toujours pertinents aujourd'hui. Pour cette étude, un comité d'examen des projets membres de 27 a été mis en place, comprenant des scientifiques indépendants et des citoyens de premier plan. Leur tâche consistait à assurer l'objectivité et la rigueur de la recherche en examinant et en approuvant le protocole de recherche, puis en surveillant le processus de recherche.

L'histoire immédiate de Washington à cette époque a montré que durant les cinq premiers mois de l'année précédant le projet de recherche, les crimes violents avaient régulièrement augmenté. Cette augmentation s'est poursuivie pendant les deux premières semaines du projet, alors que les homicides ont continué d'augmenter.

L'intervention impliquait qu'un certain nombre de praticiens de la méditation transcendantale (TM) s'engagent quotidiennement dans la pratique de la méditation durant la période d'étude. Le nombre de ces praticiens a commencé à 800 et a augmenté à 4,000 à la fin de la période d'étude.

Les résultats ont montré une baisse de 23.3 en pourcentage des crimes violents au cours de la période d'étude, avec une probabilité statistique de moins de 2 dans 1 milliards que ce résultat pourrait refléter une variation aléatoire des niveaux de criminalité. En outre, les chercheurs ont testé leurs résultats pour d'autres causes possibles de réduction de la criminalité, telles que la température, les précipitations, les week-ends et les activités policières et communautaires de lutte contre la criminalité.

En fait, quarante-neuf projets de recherche menés dans de nombreux pays au cours des quarante dernières années montrent que la méditation de groupe réduit les morts, réduit le terrorisme, réduit les taux de criminalité, réduit les appels d'urgence, réduit les suicides et les accidents -la preuve concrète que notre état intérieur collectif affecte notre environnement externe.

Ces études ont seulement regardé la méditation, un moyen de réaliser le flux intérieur qui est l'une des étapes dans le processus de guérison décrit dans ce livre. Imaginez si un seuil d'individus devait s'engager dans le processus de guérison entier, de l'intention à la création. Cela aurait sûrement un effet exponentiellement plus grand que la simple méditation sur le crime, la guerre, le terrorisme et la décimation environnementale.

Le plus triste est que la majorité de l'humanité est prise dans la fausse prémisse que nous pouvons résoudre nos problèmes mondiaux par les moyens traditionnels que nous avons essayé d'employer pendant des années. Mais si nous regardons le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, il est douloureusement évident que ce n'est pas vrai. Nous continuons à faire tourner nos roues en essayant désespérément d'obtenir des résultats qui ne peuvent être obtenus qu'en pénétrant profondément.

Qui gagne? Qui profite?

Ce qui est triste, c'est qu'il y a des gens qui profitent de l'état actuel des choses. Par exemple, la guerre et le terrorisme soutiennent les industries militaires et de défense, qui alimentent les profits des entreprises impliquées dans la fabrication des armes et des armes nécessaires pour faire la guerre et combattre le terrorisme. Il n'est pas exagéré de supposer que d'une manière ou d'une autre, même indirectement, ces sociétés promeuvent, pour leur propre profit égoïste, la tourmente politique et les tensions internationales qui créent les circonstances menant à la guerre et au terrorisme. Les dirigeants politiques peuvent également bénéficier de conflits, en opprimant la majorité afin de protéger les intérêts financiers de la minorité.

Les dirigeants politiques et les PDG de ces sociétés sont myopes et aveuglés par leurs croyances limitantes, leurs blocages subconscients et émotionnels, leur identification avec leurs histoires de vie, leur faible fréquence vibratoire et leur sentiment d'être déconnecté des autres et de la nature. En conséquence, ils ne sont pas dans le flux, et leur peur de l'inconnu les conduit à rechercher une sécurité financière personnelle au détriment des autres.

La façon d'engager ces personnes dans le processus de guérison et de changer leur point de vue est de les rechercher et de leur montrer comment ce processus pourrait être bénéfique pour eux ou pour quelqu'un qui leur est proche. Ce n'est pas difficile à faire puisque tout le monde souffre ou connaît quelqu'un qui souffre d'une maladie chronique, d'anxiété chronique ou des effets du stress. Vous devez être anxieux et stressé de vouloir infliger de la souffrance aux autres pour votre propre gain personnel.

Une fois que les gens au pouvoir commenceront à réaliser à quel point le processus de guérison peut les aider, ils voudront naturellement s'éloigner et finalement arrêter les activités dans lesquelles ils s'engagent qui perpétuent la souffrance des autres. La clé est de mettre cette information entre leurs mains afin qu'elle puisse devenir le centre de leur attention.

Il existe de nombreux moyens de le faire, y compris l'envoi de courriels aux joueurs clés, de pétitions et l'engagement des médias traditionnels et alternatifs et des médias sociaux. Au début, il y aura une résistance à quelque chose de nouveau et d'innovateur, mais avec une persistance incessante, cette information finira par être diffusée aux entreprises, aux bureaux gouvernementaux, aux organismes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et aux associations communautaires.

Même si cette information est initialement ignorée par ceux qui ont le pouvoir et le contrôle, elle s'installera au niveau local dans ces organisations et se frayera lentement un chemin à travers la structure hiérarchique. Un processus bénéfique pour tous, quelle que soit sa situation physique, mentale, émotionnelle ou spirituelle, ne peut être ignoré que longtemps avant qu'il ne capte l'attention des dirigeants dans tous les domaines de la société.

L'expansion du processus de guérison

Une fois que les bénéfices de ce processus de guérison commenceront à être réalisés, ils attireront naturellement l'attention et atteindront ceux qui en ont le plus besoin, y compris, espérons-le, les leaders influents. Finalement, ces leaders ayant une influence sur les autres dans la société changeront leurs choix et leurs décisions d'une manière bénéfique pour le plus grand bien de l'humanité et bénéfique pour notre planète.

Il y a une autre manière, encore plus puissante, que notre état intérieur peut affecter notre réalité externe. Dans le chapitre sur l'intention, j'ai déjà discuté de la façon dont nous sommes tous connectés. Cette connexion imprègne les niveaux les plus profonds de qui nous sommes, et tout changement dans notre propre état interne réali- sera naturellement ceux des autres dans notre environnement immédiat. Ils, à leur tour, effectueront des changements similaires chez d'autres personnes dans leur environnement dans une réaction en chaîne de guérison.

De cette façon, le processus de guérison, une fois initié par une poignée d'individus, peut s'étendre de manière exponentielle aux autres, influençant ceux qui sont aux plus hauts niveaux de la société, une fois qu'il atteint un point de basculement. De cette façon, toute l'humanité peut être guérie une fois qu'un seuil d'individus a connu le processus de guérison. C'est mon ultime espoir et mon rêve pour ce processus de guérison, et je sens que c'est inévitable une fois qu'il s'installe dans la société.

Copyright 2017 par Nauman Naeem MD. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com

Source de l'article

Guérir de l'intérieur: vaincre les maladies chroniques et changer radicalement votre vie
by Nauman Naeem MD

Guérir de l'intérieur: surmonter la maladie chronique et changer radicalement votre vie par Nauman Naeem MDLes principes de son livre peuvent être appliqués à de nombreuses situations, notamment l'amélioration des relations personnelles, la recherche du but et de la mission de votre vie, et l'augmentation de la concentration, de la productivité et de la créativité. Le but de ce livre est de vous emmener au cœur de votre être. Cela se fait en démêlant les couches et les couches de densité que la plupart d'entre nous accumulent tout au long de notre vie et qui souvent initient et perpétuent une maladie chronique.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844097366/innerselfcom

A propos de l'auteur

Dr. NaeemLe Dr Naeem est un médecin spécialisé en médecine pulmonaire et en soins intensifs dont le parcours intellectuel l'a mené bien au-delà des limites de la médecine conventionnelle. Au cours de sa carrière, il a traité des dizaines de milliers de patients et s'est rendu compte que la majorité des patients atteints de maladies chroniques ne guérissent pas, un pourcentage d'entre eux n'ayant aucun désir de guérir. Cette réalisation l'a poussé à plonger plus profondément dans la psychologie de la guérison, de la conscience humaine, de la métaphysique et des traditions de guérison du passé à travers ses propres recherches et études personnelles pour découvrir comment il peut faciliter la guérison chez ses patients et clients. Il accompagne maintenant les clients dans la façon de guérir, en dépit de toute condition dont ils pourraient souffrir, et de trouver la mission de leur vie unique en tant qu'expression du but de leur vie. Il encadre également les entrepreneurs et autres chefs d'entreprise sur la façon d'accélérer leur concentration et leur productivité pour un succès exponentiel.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Expanding the Healing Process: It's Not Just About You

Expanding the Healing Process: It's Not Just About You

Healing is not just about you. It is about healing the whole of humanity, which is currently suffering in unprecedented ways. The burden of humanity’s suffering includes the growing gap between the world’s richest and poorest people, which leads to severe economic disparity around the globe and poverty.

This in turn leads to global regional conflict, war and terrorism, increasing disconnection and violence amongst our youth, and the growing illusion of separation amongst the world’s population, despite being more connected through advancing technology. Hu­manity is also inflicting suffering on the earth in the form of climate change and destruction of the planet’s various delicate ecosystems in the name of corporate greed for profit.

Why is humanity experiencing such incredible suffering?

The reason is that each and every one of us who make up the body of hu­manity is living through some degree of unresolved personal pain and grief.

This pain arises from many causes. These include childhood physical and emotional abuse; not being fully and unconditionally loved while growing up; being brainwashed into false beliefs by our flawed educational systems; addictions resulting from the inability or unwillingness to go deep within; falsely believing that the source of our wealth and abundance lies outside ourselves, which leads to financial struggle; strained and challenging rela­tionships with others who are broken and in pain; living with chronic dis­ease and physical pain, with no clear means of healing; and seeing ourselves as limited beings with limited potential.

The reason we are all suffering is because we have not been given the tools to heal ourselves from the issues mentioned above. The problem is that it is not enough for each of us to heal in isolation; this healing has to spread globally, to every individual in the collective body of humanity, if we are to right the wrongs and heal the ills that humanity suffers from. The reason why humanity continues to suffer is because our world leaders, many of whom are suffering themselves, are trying to solve our global problems through external means, whether it be war, terrorism, economic disparity, poverty, slavery in the form of human trafficking, or climate change.

Just as we cannot heal from chronic diseases through medications and surgery, without a multidimensional, multifaceted approach to healing, the world’s problems will never be solved through solely external solutions, as they do not address an individual’s daily inner crises. The well-known fa­mous physicist Einstein was quoted as saying that you cannot solve a prob­lem with the same level of consciousness that created it.

All the pain, angst, and turmoil that we carry inside becomes external­ized and manifests as the global crises that we face in this day and age. What we see in the world is a reflection of the collective inner state of all of hu­manity, which speaks volumes to the degree of anguish and torment we are all experiencing. This is not any one person’s fault, because very few of us have been taught how to live in alignment with our true nature.

The Inner Reflects The Outer

Few people realize that their inner state reflects the outer state they ex­perience in the world, and yet so many of us want desperately for humanity to change. It is important, therefore, that the healing process be taught not only as a means to self-healing but also as a means to effect change in one’s environment.

Evidence that our collective inner state affects the external environment is supported by the Washington Peace Study, which took place from June 7 to July 30, 1993. Even though this is an older study, its results are still relevant today. For this study, a 27-member project review board was set up comprising independent scientists and leading citizens. Their task was to en­sure objectivity and research rigor by reviewing and approving the research protocol and then subsequently monitoring the research process.

Washington’s immediate history at this time showed that during the first five months of the year prior to the research project, violent crime had been steadily increasing. This increase continued on into the first two weeks of the project, when homicides actually continued to increase.

The intervention involved having a number of practitioners of transcen­dental meditation (TM) engage in meditation practice daily during the study period. The numbers of these practitioners started out at 800 and grew to 4,000 by the end of the study period.

The results showed a 23.3 percent drop in violent crime over the study period, with the statistical probability of less than 2 in 1 billion that this re­sult could reflect chance variation in crime levels. In addition, the research­ers tested their findings for other possible causes of crime reduction, such as temperature, precipitation, weekends, and police and community anti-crime activities and found that the drop in crime could not be attributed to any of these other possibilities.

In fact, forty-nine research projects conducted in numerous countries around the world over the last forty years show that regular group meditation reduced war deaths, reduced terrorism, reduced crime rates, resulted in less emergency calls, fewer suicides and accidents, less alcohol consumption—concrete proof that our collective inner state affects our external environment.

These studies only looked at meditation, a means of achieving inner flow that is one of the steps in the healing process outlined in this book. Imagine if a threshold of individuals were to engage in the entire healing process, from intention to creation. This would surely have an exponentially greater effect than meditation alone on crime, war, terrorism, and environmental decimation.

The sad thing is that the majority of humanity is caught up in the false premise that we can solve our global problems through the traditional means that we have been trying to employ for years. But if we look at the world we live in today, it is painfully obvious that this is not true. We just keep spinning our wheels trying hopelessly to achieve results that can only be obtained by going deep within.

Who Wins? Who Benefits?

The sad fact is that there are people who actually benefit from the state of affairs as they are. For example, war and terrorism support the military and defense industries, which feed the profits of corporations involved in manufacturing the weapons and arms needed to wage war and fight terror­ism. It is not far fetched to surmise that somehow, even if indirectly, these corporations promote, for their own selfish profit, the political turmoil and international tensions that create the circumstances resulting in war and ter­rorism. Political leaders may also stand to benefit from conflict, by oppress­ing the majority in order to protect the financial interests of the minority.

The political leaders and CEOs of these corporations are shortsighted and blinded by their limiting beliefs, subconscious and emotional blocks, identification with their life stories, low vibrational frequency, and feeling disconnected from others and nature. As a result, they are not in the flow, and their fear of the unknown leads them to seek personal financial security at the expense of others.

The way to engage these individuals in the healing process and change their perspective is to seek them out and show them how this process could benefit them or someone close to them. This is not hard to do since eve­ryone either suffers from or knows someone who suffers from a chronic disease, chronic anxiety, or the effects of stress. You have to be anxious and stressed to want to inflict pain on others for your own personal gain.

Once the people in power start to realize how the healing process can help them, they will naturally want to move away from and eventually stop the activities they engage in that perpetuate other people’s suffering. The key is to get this information into their hands so it can become the focus of their attention.

There are many means to do this, including sending the key players emails, petitions, and engaging mainstream and alternative media and social media. There will be resistance to something new and innovative at first, but with relentless persistence, this information will eventually disseminate to corporations, government offices, nonprofit organizations, educational institutions, and community associations.

Even if this information is initially ignored by those who have power and control, it will take hold at grassroots levels in these organizations and slowly filter its way up through the hierarchical structure. A process that is beneficial for all, no matter what their physical, mental, emotional, or spiritual situation is, can only be ignored for so long before it garners the attention of leaders in all realms of society.

The Expansion of the Healing Process

Once the benefits of this healing process start to be realized, they will naturally attract attention and reach those who need it the most, includ­ing, hopefully, influential leaders. Eventually, those leaders with influence over others in society will change their choices and decisions in a way that is beneficial for the greater good of humanity and beneficial for our planet.

There is another, even more powerful way that our inner state can affect our external reality. In the chapter on intention, I have already discussed how we are all connected. This connection permeates to the deepest levels of who we are, and any change in our own inner state will naturally realign those of others in our immediate environment. They, in turn, will effect similar changes in other people in their surroundings in a healing chain reaction.

In this way, the healing process, once initiated in a handful of individu­als, can exponentially spread to others, influencing those at the highest levels of society, once it reaches a tipping point. In this way, the whole of human­ity can be healed once a threshold of individuals has experienced the healing process. This is my ultimate hope and dream for this healing process, and I feel that it is inevitable once it takes hold in society.

Copyright 2017 by Nauman Naeem MD. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com

Article Source

Healing from the Inside Out: Overcome Chronic Disease and Radically Change Your Life
by Nauman Naeem MD

Healing from the Inside Out: Overcome Chronic Disease and Radically Change Your Life by Nauman Naeem MDThe principles in his book can be applied to many situations including improving personal relationships, finding your life’s purpose and mission, and increasing focus, productivity, and creativity. The purpose of this book is to take you on a journey to the core of your being. This is done through unraveling layers and layers of density which most of us accumulate throughout our lives which often initiate and perpetuate chronic disease.

Click here for more info and/or to order this book.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844097366/innerselfcom

About the Author

Dr. NaeemDr. Naeem is a physician specializing in pulmonary and critical care medicine whose intellectual journey has taken him far beyond the confines of conventional medicine. Over the course of his career he has treated tens of thousands of patients and has realized that the majority of patients with chronic disease do not heal, a percentage of whom have no desire to heal. This realization compelled him to dive deeper into the psychology of healing, human consciousness, metaphysics, and healing traditions from the past through his own personal research and study to uncover how he can facilitate healing in his patients and clients. He now coaches clients in how to heal, despite any condition they may be suffering from, and to find their unique life’s mission as an expression of their life’s purpose. He also coaches entrepreneurs and other business leaders on how to accelerate their focus and productivity for exponential success.