Herbes, temps de désert, et d'autres manières de vous aider

Herbes, temps de désert, et d'autres manières de vous aider

Je ne suis pas un anthropologue, mais je sais que les êtres humains sont là depuis très longtemps, chassant des odons, dansant autour de feux de camp et parfois traversant des états mentaux extrêmes. Pendant la majeure partie de l'histoire humaine, il n'y avait pas de psychiatre ou de recharge d'Ativan - et les humains ont développé mille manières différentes de travailler avec la détresse mentale et émotionnelle, dont beaucoup sont aussi efficaces aujourd'hui qu'ils l'étaient dans 612 BC.

Des choses comme la méditation, l'acupuncture, les remèdes à base de plantes et la thérapie de la nature aident depuis longtemps les gens à guérir leur esprit et leur corps. Elles sont souvent plus douces, plus sûres et plus efficaces à long terme que les traitements conventionnels. , lorsqu'il est utilisé judicieusement et correctement, avec l'aide d'enseignants expérimentés. Il y a tout un monde de guérison là-bas.

Remèdes à base de plantes

Certaines personnes trouvent amusant ou intéressant de compléter leurs médicaments pharmaceutiques avec des remèdes à base de plantes vendus aujourd'hui dans votre magasin de santé alternative local. Les herbes travaillent subtilement. Ce ne sont pas des tranquillisants. Ne buvez pas une tasse de thé à la camomille et attendez les mêmes effets que Klonopin. La camomille n'est pas Klonopin. La marijuana pourrait être Klono? Klonopin pourrait être Klonopin. Mais le thé à la camomille est un thé à la camomille. Appréciez les remèdes à base de plantes pour ce qu'ils sont: doux, doux. Si leurs effets sont plus de la variété placebo, c'est cool. La preuve de l'efficacité de toutes les herbes suivantes est mondo inconclusivo, Donc, considérez-les principalement comme un outil pour vous tromper en vous sentant plus calme ou somnolent ou quoi que ce soit.

Valériane pourrait être la plus ancienne remède d'insomnie du monde: la première utilisation enregistrée de la valériane pour l'insomnie était au deuxième siècle.

Kava Kava est une boisson faite de racine de kava séchée et ivre cérémonieusement dans les îles du Pacifique comme Samoa et Hawai'i. C'est la seule des herbes discutées ici qui a été montrée dans la recherche pour avoir un effet plus significatif qu'un placebo - à savoir, une légère sédation et un meilleur sommeil. Vous pouvez l'obtenir sous forme de poudre. Il n'a pas vraiment bon goût, mais il rend les lèvres engourdies, ce qui est plutôt cool.

Calotte commune est considéré comme un sédatif léger.

Damiana est également pensé pour avoir des propriétés sédatives.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Millepertuis est assez bien hyped pour la dépression maintenant. Vous pouvez en acheter des préparations commerciales dans la plupart des épiceries. Il n'interagit pas bien avec les inhibiteurs de MAOI, alors ne mélangez pas vos médicaments. J'ai lu que, comme d'autres antidépresseurs, il peut induire une manie ou une hypomanie chez les personnes qui ont une prédisposition à ces états. Alors, consultez votre médecin avant de le consommer.

Marijuana car, euh, les buts médicinaux sont maintenant légaux dans vingt-cinq états. Pour de nombreuses personnes atteintes de trouble bipolaire, fumer une articulation est vraiment une «bonne médecine»: elle peut alléger la dépression, vous aider à dormir, améliorer votre appétit et vous calmer si vous êtes nerveux et hypomaniaque. De plus, weed a le bonus d'être le seul "med" qui fait que la musique reggae sonne mieux (quand est-ce que la dernière fois que le lithium a fait ça?). Comme tous les autres médicaments, la marijuana a des effets différents sur différentes personnes: certaines personnes trouvent que son utilisation les rend plus déprimées, ou aggrave leur insomnie. Et bien qu'il n'y ait aucun lien prouvé entre bip-hits et bipolaire, certains médecins pensent que fumer de l'herbe rend plus difficile la gestion des symptômes (d'autres docteurs pensent que c'est génial!).

Temps de désert

J'ai entendu dire que dans des situations de survie, même les personnes suicidaires vont se battre pour leur vie. Certaines prisons déversent leurs détenus dans des régions sauvages isolées en vue d'une réhabilitation; Les camps d'été pour les enfants et les adolescents en difficulté sont également friands de cette technique.

Pourquoi la solitude dans le désert est-elle si efficace pour susciter des intuitions profondes et des calculs de vie? Mon pari est sur le fait qu'il vous pares aux abiliations que vous avez dans votre propre corps et votre propre esprit. Vous n'avez pas d'autres personnes autour de vous pour vous aider ou vous faire chier. Vous n'avez pas de machines ou d'outils. Vous vous rendez compte de la mesure dans laquelle votre vie est entre vos mains, ou à partir d'eux, si le temps est mauvais.

Si vous n'avez aucun but dans la vie, entrer dans la nature sauvage vous donne un but immédiat: la survie. Votre seul travail, de jour en jour, est de prendre soin de vos besoins de base pour la nourriture, l'eau, l'abri et la chaleur, et votre seule compagnie est vous-même.

Vous avez amplement le temps et l'occasion d'observer la nature changeante de la nature elle-même. Vous êtes témoin d'un lever et d'un coucher de soleil tous les matins et tous les soirs. Vous voyez des nuages ​​se former, laisser tomber la pluie et pénétrer dans le ciel bleu.

Votre corps ressent vivement la fraîcheur de la journée, se réchauffe graduellement et se refroidit de nouveau en se transformant en soirée, quelque chose que vous ne ressentirez jamais si vous passez tout votre temps dans un environnement climatisé. Si vous êtes près de l'océan, vous êtes témoin de la marée qui va et vient chaque jour. La lune change un peu chaque nuit. Et les plantes et les animaux qui vous entourent changent aussi visiblement. Même au cours d'une seule semaine, vous pouvez observer une pousse de semis hors de sa gousse, une floraison de fleurs, des baies mûres, la progression d'un nid d'oiseau ou la construction d'un barrage de castor.

Avec tout ce changement qui se passe autour de vous, les rouages ​​de votre esprit ralentissent et cessent de faire avancer un flot ininterrompu d'inquiétudes et de bavardages mentaux, et vous êtes finalement obligé de vous abandonner au fait que le monde continue d'avancer quoi que vous faire.

Certaines personnes pensent que les villes contribuent à la maladie mentale, car ce sont des environnements de stimulation intense et non-stop qui peuvent aussi être complètement impersonnels. La théorie veut que la structure d'une ville - la primauté des véhicules à moteur sur les personnes, le déluge de mots et d'images, et le passage sans fin des personnes avec lesquelles nous ne pouvons jamais entrer en contact ou reconnaître - est pathologique.

Il existe un fantasme collectif de célébrité et d’urgence: vous devez être quelqu'un et vous devez manger, boire, acheter ou faire quelque chose de stimulant en tout temps. Vous commencez à avoir l'impression que ce que vous faites dans la vie est vraiment important, alors que dans le même temps, personne dans le flot incessant d'étrangers ne vous connaît ni ne se soucie de vous. Vous vous sentez obligé d'aller à un spectacle, de rencontrer des gens, de vous divertir, d'être heureux.

Qui se tient par-dessus votre épaule en gardant un œil sur la façon dont vous êtes divertis et heureux? C'est l'illusion collective d'une ville: que quelqu'un donne un coup de klaxon à propos de toutes les rad, des parties géniales que vous allez.

Quand je suis déprimé, je pleure et je me sens profondément coupable de ne pas être célèbre. Je ressens, insensément, que mon ne pas être célèbre est de laisser tomber une foule de spectateurs imaginaires qui sont très, très déçus de mon manque de progrès. La célébrité - pas le mariage, l'argent ou le bonheur - est la fin de l'ultimatum. De l'autre côté de la médaille, quand je suis hypomaniaque, je me sens très optimiste que mes activités et projets quotidiens (insignifiants) ont une saveur célèbre pour eux.

Aller dans le désert dissout ce jeu de gloire illusoire et le révèle pour ce qu'il est: complètement arbitraire. Un orage ne se soucie pas de combien de visites par jour votre site Web obtient. Un grizzly qui rôde ne se soucie pas du nombre de personnes qui vous reconnaissent au bar.

L'échec de la nature à vous reconnaître et à vous adapter à votre grandeur brise votre narcissisme assez rapidement. Vous réalisez que le compte imaginaire que vous portez dans votre tête n'a pas de valeur intrinsèque et est complètement jetable, de l'éther pur. C'est déconcertant, mais finalement le baume le plus réconfortant que je connaisse est la connaissance que je ne suis personne. Juste une autre pousse verte qui monte et se fait manger par un cerf. L'univers s'enroule.

Thérapie animale

Divulgation complète: Je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie grandissant, et quand? J'ai entendu des gens parler de la façon dont leur bien-aimé Ralph ou Skooter les a aidés à passer la journée, j'ai secrètement pensé que c'était de la merde. Mais il y a quelques années, j'ai ramené à la maison une paire de chatons abandonnés que j'avais trouvés dans le parc, et ayant enfin expérimenté ce que c'est que de vivre avec des animaux chauds et flous, j'ai changé d'avis de type Scrooge.

Les animaux sont excellents, surtout si vous êtes sujet aux hauts et aux bas d'un trouble de l'humeur. Avoir une créativité amicale autour aide à dissiper la solitude, fournit la structure et la responsabilité, et vous donne un camarade de jeu ou d'exercice garanti. Certaines personnes atteintes de trouble bipolaire ont même des chiens d'assistance (protégés par l'Americans with Disabilities Act!) Qui aboient quand il est temps de prendre des médicaments et se moquent d'eux lorsqu'ils font une crise de panique.

Si vous ne pouvez pas posséder un animal de compagnie, essayez de faire du bénévolat dans un refuge pour animaux ou de vous faire des amis avec le chien, le chat, le cheval, le cochon ou le lama d'un voisin. L’amour qu’ils donnent vaut vraiment le bave et les boules de poils.

Jardinage

La terre is un antidépresseur. Travailler dans un jardin ou réhabiliter un morceau de terre en détresse a des effets dramatiques sur l'humeur. Le jardinage est doucement stimulant - les couleurs, les odeurs, les textures des plantes et des sols, les modèles en constante évolution des êtres vivants. Cela peut vous donner un sens du but (tirer les mauvaises herbes, donner aux merles un endroit pour nicher!) Et vous sentir profondément gratifiant.

Lorsque vous entretenez un jardin ou un endroit sauvage, vous pouvez voir la différence positive que fait votre travail (essayez de voir la différence positive que fait votre travail de saisie de données, pas si facile, n'est-ce pas?). Et si vous avez une tendance scientifique, alors oui: il existe des preuves suggérant que certaines souches de bactéries du sol déclenchent la libération de sérotonine. En d'autres termes, la saleté sous les ongles vous rend littéralement heureux.

Ce n'est que très récemment que les humains ont commencé à passer une grande partie de leur vie à l'intérieur et ont si peu d'interaction avec les processus naturels. La plupart d'entre nous ne sont pas chasseurs ou cueilleurs ou même agriculteurs; certains d'entre nous n'ont même pas de plantes à arroser de temps en temps. Nous avons des climatiseurs et des climatiseurs pour rendre le temps inutile, des lampes électriques pour effacer les changements saisonniers de lumière et d'obscurité, et notre nourriture vient «d'ailleurs».

En surface, tout semble très à l'aise, mais peut-être nous ne sommes pas aussi bien adaptés à cette condition que nous le pensons: nos corps réagissent au sol et à l'eau et aux arbres en devenant plus heureux et moins stressés, et quand la dernière fois dis cela à propos d'un parking?

© 2010, 2017 par Hilary Smith. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Bienvenue dans la jungle: face à Bipolar sans paniquer (Edition révisée)
par Hilary T. Smith

Bienvenue dans la jungle, édition révisée: Facing Bipolar Without Freaking Out par Hilary T. SmithAller courageusement où aucun autre livre bipolaire est allé avant Bienvenue dans la jungle offre des perspectives dévastatrices sur la cible, honnêtes et émouvantes sur la vie avec bipolaire et répond à certaines des questions les plus difficiles auxquelles font face les personnes nouvellement diagnostiquées.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Hilary T. SmithLe premier roman de Hilary T. Smith, Sauvage éveillé, était un choix IndieNext, une sélection de la Junior Library Guild et un Best Book for Teens du Centre canadien du livre pour enfants. Son deuxième roman, Un sens de l'infini, était une sélection Perfect magazine 10 du magazine VOYA, un choix trimestriel pour les émeutes du livre, une finaliste pour le Prix du pin blanc de l'Association des bibliothèques de l'Ontario et une finaliste pour le 2016 Oregon Book Award. Son blog d'édition, le stagiaire, était un site Web Writer's Digest Top 100 pour les écrivains dans 2011. Visitez-la à www.hilarytsmith.com.

D'autres livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0062184717; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0062184695; maxresults = 1}

Herbs, Wilderness Time, And Other Ways To Help Yourself

healing disciplines

Herbs, Wilderness Time, And Other Ways To Help Yourself

I am no anthropologist, but I do know that human beings have been around for a long, long time hunting mastodons and dancing around campfires and occasionally going through extreme mental states. Throughout most of human history, there was no such thing as a psychiatrist or a refill of Ativan—and humans developed a thousand different ways of working with mental and emotional distress, many of which are just as effective today as they were in 612 BC.

Things like meditation, acupuncture, herbal remedies, and nature therapy have a long history of helping people heal their minds and bodies—and they are often gentler, safer, and more effective in the long term than “conventional” treatments for mental illness, when used wisely and correctly, with the help of experienced teachers. There’s a whole world of healing out there.

Herbal Remedies

Some people find it fun or interesting to supplement their pharmaceutical medications with herbal remedies sold today at your local alternative health store. Herbs work subtly. They’re not tranquilizers. Don’t drink a cup of chamomile tea and expect the same effects as Klonopin. Chamomile is not Klonopin. Marijuana might be Klonopin. Klonopin might be Klonopin. But chamomile tea is chamomile tea. Appreciate herbal remedies for what they are: mild, gentle. If their effects are more of the placebo variety, that’s cool. Evidence of the effectiveness of all of the following herbs is mondo inconclusivo, so mainly consider them a tool for tricking yourself into feeling calmer or sleepier or whatever.

Valerian might be the world’s oldest insomnia remedy: the first recorded use of valerian for insomnia was in the second century.

Kava kava is a beverage made of dried kava root and drunk ceremonially in Pacific islands like Samoa and Hawai’i. It’s the only one of the herbs discussed here that has actually been shown in research to have a more significant effect than a placebo—namely, mild sedation and better sleep. You can get it in powder form. It doesn’t exactly taste good, but it makes your lips feel numb, which is kind of cool.

Common skullcap is thought to be a mild sedative.

Damiana is also thought to have sedative properties.

St. John’s wort is pretty well hyped for depression by now. You can buy commercial preparations of it in most grocery stores. It doesn’t interact well with MAOI inhibitors, so don’t mix your meds. I’ve read that, like other antidepressants, it can induce mania or hypomania in people who have a predisposition towards those states. So definitely consult with your doctor before worting it up.

Marijuana for, um, medicinal purposes is now legal in twenty-five states. For many people with bipolar disorder, smoking a joint really is “good medicine”: it can lighten depression, help you sleep, improve your appetite, and calm you down if you’re edgy and hypomanic. Plus, weed has the bonus of being the one “med” that makes reggae music sound better (when’s the last time lithium did that?). Like any other medicine, marijuana has different effects on different people: some people find that using it makes them more depressed, or aggravates their insomnia. And while there has been no proven link between bong-hits and bipolar, some doctors think that smoking weed makes it harder to deal with symptoms (other doctors think it’s great!).

Wilderness Time

I’ve heard that when put in survival situations, even suicidal people will fight for their lives. Some prisons dump their inmates into isolated wilderness for rehabilitation; summer camps for troubled kids and teens are also fond of this technique.

Why is solitude in the wilderness so effective at sparking deep insights and life reckonings? My bet’s on the fact that it pares you down to the abilities you have in your own body and your own mind. You don’t have other people around to help you out or piss you off. You don’t have machines or tools. You realize the extent to which your life is in your own hands—or out of them, if the weather is anything to go by.

If you have no purpose in life, going into the wilderness gives you an instant purpose: survival. Your only job, from day to day, is to take care of your basic needs for food, water, shelter, and heat, and your only company is yourself.

You have plenty of time and opportunity to observe the changing nature of nature itself. You witness a sunrise and sunset every morning and evening. You see clouds forming, dropping rain, and breaking into blue sky.

Your body feels keenly how the day starts out cool, warms up gradually, and cools down again as it turns to evening—something you might never feel if you spend all your time in a climate-controlled environment. If you’re near the ocean, you witness the tide going in and out each day. The moon changes a little bit each night. And the plants and animals around you change visibly too. Even over the course of a single week, you can watch a seedling sprout out of its pod, a flower bloom, berries ripen, the progression of a bird’s nest or beaver’s dam being built.

With all this change going on around you, the wheels of your mind slow down and stop pushing forward an endless stream of concerns and mental chatter, and you’re eventually forced to surrender to the fact that the world keeps on going no matter what you do.

Some people think that cities contribute to mental illness, because they’re environments of intense, nonstop stimulation that can also be completely impersonal. The theory goes that the structure of a city—the primacy of motor vehicles over people, the deluge of words and images, and the endless passage of people with whom we never make eye contact or acknowledge in any way— is pathological.

There’s a collective fantasy of fame and urgency: you have to be someone, and you have to eat, drink, buy, or do something stimulating at all times. You start to feel like what you do with your life is really important, when at the same time, nobody in the endless stream of strangers knows you or cares. You feel pressure to go to a show, to meet people, to entertain yourself, to be happy.

Who’s standing over your shoulder keeping tabs on how entertained and happy you are? This is the collective delusion of a city: that someone gives a hoot about all the rad, awesome parties you go to.

When I get depressed, I weep and feel intensely guilty for not being famous. I feel, insanely, that my not being famous is letting down a slew of imaginary onlookers who are very, very disappointed at my lack of progress. Fame—not marriage, money, or happiness—is the ultimate endgame. On the other side of the coin, when I’m hypomanic, I feel very optimistic that my (trivial) day-to-day activities and projects have a famous flavor to them.

Going into the wilderness dissolves this illusory fame game and reveals it for what it is: completely arbitrary. A lightning storm doesn’t care how many hits a day your website gets. A prowling grizzly bear doesn’t care how many people recognize you at the bar.

Nature’s failure to recognize you and tailor itself to your greatness breaks down your narcissism pretty fast. You realize the imaginary tally you carry around in your head has no inherent value and is completely disposable, pure ether. It’s disconcerting, but ultimately the most comforting balm I know is the knowledge that I am no one. Just another green shoot rising and getting eaten by a deer. The universe swirls on.

Animal Therapy

Full disclosure: I never had pets growing up, and whenever I heard people talking about how their beloved Ralph or Skooter helped them get through the day, I secretly thought it was crap. But a few years ago I took home a pair of abandoned kittens I found in the park, and having finally experienced what it’s like to live with warm, fuzzy animals, I’ve changed my Scrooge-like opinions.

Animals are great, especially if you’re prone to the highs and lows of a mood disorder. Having a friendly creature around helps dispel loneliness, provides structure and responsibility, and gives you a guaranteed playmate or exercise buddy. Some people with bipolar disorder even have service dogs (protected by the Americans with Disabilities Act!) who bark when it’s time for meds and nuzzle them when they’re having a panic attack.

If you can’t own a pet, try volunteering at an animal shelter or making friends with a neighbor’s dog, cat, horse, pig, or llama. The love they give is definitely worth the slobber and hairballs.

Gardening

The earth is an antidepressant. Working in a garden or rehabilitating a distressed piece of earth has dramatic effects on mood. Gardening is gently stimulating—the colors, the smells, the textures of plants and soils, the ever-changing patterns of living things. It can give you a sense of purpose (pull the weeds! give the robins a place to nest!) and feels deeply rewarding.

When you tend a garden or a wild place, you can see the positive difference your work makes (try seeing the positive difference your data-entry job makes! not so easy, is it?). And if you’re scientifically inclined, then yes: there is evidence to suggest that certain strains of soil bacteria trigger the release of serotonin. In other words, getting dirt under your fingernails literally makes you happy.

It is only very recently that humans have begun to spend so much of their lives indoors and have so little interaction with natural processes. Most of us aren’t hunters or gatherers or even farmers; some of us don’t even have a house plant to water now and then. We have heaters and air conditioners to render the weather irrelevant, electric lamps to obliterate seasonal changes in light and darkness, and our food comes from “somewhere else.”

On the surface it all seems very comfortable, but perhaps we aren’t as well adapted to this condition as we think: our bodies respond to soil and water and trees by becoming happier and less stressed, and when’s the last time you could say that about a parking lot?

©2010, 2017 by Hilary Smith. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Article Source

Welcome to the Jungle: Facing Bipolar Without Freaking Out (Revised Edition)
by Hilary T. Smith

Welcome to the Jungle, Revised Edition: Facing Bipolar Without Freaking Out by Hilary T. SmithGoing bravely where no other bipolar book has gone before Welcome to the Jungle offers devastatingly on-target, honest―and riotously funny―insights into living with bipolar and answers some of the hardest questions facing people newly diagnosed.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Hilary T. SmithHilary T. Smith’s first novel, Wild Awake, was an IndieNext pick, a Junior Library Guild Selection and a Canadian Children’s Book Center Best Book for Teens. Her second novel, A Sense of the Infinite, was a VOYA magazine Perfect 10 selection, a Book Riot Quarterly Pick, a finalist for the Ontario Library Association White Pine Award and a finalist for the 2016 Oregon Book Award. Her publishing blog, The Intern, was a Writer’s Digest Top 100 Websites for Writers in 2011. Visit her at www.hilarytsmith.com.

Other books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0062184717;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0062184695;maxresults=1}

 

healing disciplines
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}