Pourquoi ce symptôme m'est-il arrivé?

Pourquoi ce symptôme m'est-il arrivé?

Lorsque nous discutons des causes des symptômes physiques, beaucoup de gens ont tendance à penser en termes de cause physique ou de ce qui est considéré comme la cause dans la réalité de cause à effet physique. Bien sûr, les symptômes se manifestent dans la réalité physique, par des accidents, des blessures, des micro-organismes, etc. Il est toutefois important de comprendre également que le symptôme ne se serait pas manifesté s'il n'y avait pas eu les conditions dans la conscience de la personne.

Par exemple, le type de comportement «A» est un profil de personnalité associé à une maladie cardiaque. Cela signifie qu'il existe une corrélation statistiquement significative entre les personnes ayant un comportement de type 'A' et celles qui développent une maladie cardiaque. En d'autres termes, les personnes ayant un comportement de type 'A' sont plus susceptibles que les autres de développer une maladie cardiaque. Nous pouvons dire que le type de comportement «A» est une maladie cardiaque. Quelle que soit la cause physique de la maladie cardiaque, il est reconnu que ce type de personnalité est un élément cohérent.

Il existe également une personnalité cancéreuse, une vision myope, une personnalité arthritique, etc. En fait, chaque symptôme physique peut être associé à une manière d'être. Si vous avez un symptôme, vous avez une façon d'être en corrélation avec ce symptôme.

La manière d’être associée au symptôme n’est pas ce que vous êtes, mais une manière d’être que vous avez adoptée à la suite de décisions que vous avez prises en réponse à des événements de votre vie. Si vous n'êtes pas né avec le symptôme, vous n'êtes pas né avec cette façon d'être. Cela reflète plutôt les décisions que vous avez prises dans votre vie en réponse aux conditions de cette époque et à la manière stressante avec laquelle vous vous êtes identifiée depuis lors.

Qu'est-ce que mon symptôme me dit?

Si c’était un symptôme évident à la naissance, cela reflétait toujours une tension dans votre conscience à propos des conditions de votre vie à cette époque; les décisions prises à ce moment-là, peu importe le niveau, peuvent toujours être modifiées, et ces tensions relâchées, pour revenir à une manière d'être qui reflète davantage ce que vous êtes vraiment.

Le symptôme au niveau physique reflète la tension dans votre conscience à propos de quelque chose qui se passait dans votre vie au moment où le symptôme a commencé.

Vous avez pris des décisions en fonction des conditions de votre vie à ce moment-là, des décisions qui vous ont laissé avec stress et qui ont encouragé une façon d'être qui correspond au symptôme qui s'est développé. De cette façon, on peut dire que votre façon d’adopter a attiré ou nourri ce symptôme, quelle que soit la cause apparente sur le plan physique.

Si vous avez une façon d'être stressée qui a provoqué un symptôme physique, il est important de souligner encore une fois que la manière d'être que vous avez expérimentée n'est pas ce que vous êtes réellement, mais ce que vous avez fait, ce vous avez choisi de répondre aux conditions autour de vous. Vous pouvez faire des choix différents. Il existe toujours un choix.

Vous pouvez changer d'avis

Quelles que soient les méthodes que vous avez décidé d'utiliser pour traiter ou libérer le symptôme, vous pouvez également décider de relâcher la façon stressante d'être associé au symptôme, ce qui peut être considéré comme la cause interne du symptôme. Si les décisions que vous avez prises ont abouti à une manière d'être stressée, si vous avez créé un profil de personnalité associé à un symptôme particulier, il s'ensuit qu'il est possible de libérer la manière d'être stressée, le profil de personnalité qui a attiré le symptôme. .

Vous pouvez changer d’avis sur quelque chose et interagir avec votre environnement d’une manière différente, moins stressée et qui reflète davantage votre identité.

Cela peut avoir pour effet d'encourager la libération du symptôme, car l'environnement qui l'a attiré ou nourri n'existe plus pour le maintenir. En relâchant le stress et la manière stressante d'être la cause intérieure, vous pouvez être plus assuré que le symptôme n'aura pas tendance à revenir.

De cette manière, le processus de guérison implique un processus de transformation, la libération d'une manière d'être qui n'est pas ce que vous êtes réellement et un retour à ce que vous êtes vraiment, le vrai vous.

Nous pouvons explorer le mécanisme derrière ce processus.

Tout commence par votre conscience.

Regardons ce que cela signifie.

Vous êtes à l'intérieur, à l'intérieur de votre corps, à travers vos yeux et les choses se passent autour de vous. C'est vous qui décidez quoi penser, quoi ressentir et comment réagir à ces conditions.

Le «vous» qui décide de cela est ce que nous appelons votre conscience.

La façon dont vous choisissez de répondre - et il y a toujours un choix - peut vous laisser en équilibre ou vous laisser avec du stress. Quand cela vous laisse avec le stress, vous êtes déséquilibré dans votre conscience. Il y a une tension dans votre conscience à propos de quelque chose qui se passe dans votre vie à ce moment-là.

Si la tension atteint un certain niveau d'intensité, il peut en résulter un symptôme au niveau physique. Le symptôme parle une langue, et cette langue reflète l'idée que nous créons notre réalité et pointe vers ce que nous considérons être la cause intérieure du symptôme.

Nous pouvons dire que, à un certain niveau, le symptôme a eu un objectif positif, à savoir vous aider à vous comprendre et à mieux comprendre votre réaction à la vie. Le symptôme était un message émanant d'une partie plus profonde de votre conscience au sujet de la tension que vous mainteniez au sujet d'une situation de votre vie qui devait être résolue à ce moment-là.

Nous créons notre réalité

Les symptômes sont le résultat du stress. Lorsque nous explorons la cause interne du symptôme, nous considérons que nous avons créé le symptôme par la manière stressante que nous avons choisie pour réagir aux conditions de notre vie au moment où le symptôme s'est développé ou a été découvert.

Lorsque nous disons que nous avons créé le symptôme, cela ne signifie pas que nous avons consciemment choisi ce symptôme, mais plutôt que le symptôme était la conclusion logique des pensées et des émotions particulières que nous avons choisies et qui nous ont laissés avec le stress. a abouti au symptôme.

Ce n'est pas quelque chose de culpabilisant, mais plutôt de comprendre comme un processus logique, afin de choisir de prendre des décisions différentes, de choisir des pensées et des émotions différentes, des perceptions différentes qui pourraient avoir pour effet de libérer la cause intérieure, la façon de penser stressée cela a créé le symptôme.

Si le symptôme a servi à nous donner un message, une fois que nous avons reçu le message et changé quelque chose en conséquence, le symptôme n'a plus de raison d'être et peut être relâché, selon ce que nous pouvons nous permettre de croire possible.

Le symptôme parle un langage qui reflète l'idée que nous créons notre réalité. Que nous comprenions ou non tout le sens de cette affirmation, que nous créons notre réalité, il est intéressant d’utiliser le modèle comme moyen de comprendre ce que le symptôme nous dit sur la manière stressante que nous avons choisie de réagir aux conditions dans notre vie au moment où le symptôme a commencé.

La métaphore du symptôme devient évidente. Nous pouvons voir comment cela peut avoir un sens pour nous, comment nous pouvons nous reconnaître dans la métaphore.

Quand j'avais la tumeur, j'aurais pu dire que j'étais paralysée et que j'avais de la difficulté à marcher. En changeant les mots pour décrire le symptôme du point de vue où je l’ai créé, j’aurais dit que j’étais empêché de marcher - c’est-à-dire que je m'étais empêché de quitter une situation dans laquelle je me trouvais malheureux. La partie la plus profonde de moi-même avait voulu partir, mais je m'étais donné des raisons de rester dans cette situation malheureuse et le stress de le faire avait atteint des proportions catastrophiques dans mon corps.

Je me suis reconnu dans cette explication.

Plutôt que de dire que j'étais paralysé, je devrais dire que je m'étais paralysé moi-même. En d’autres termes, j’essayais d’être ce que je pensais que les autres voulaient que je sois, retenant le vrai moi et, encore une fois, le stress de ce fait avait atteint des proportions catastrophiques dans mon corps.

Encore une fois, je me suis reconnu dans l'explication et je savais donc que je devais faire quelque chose de différent. Mon corps disait: "C'est ce que vous vous êtes fait."

Si vous avez un symptôme, ce symptôme sur le plan physique a commencé avec et reflétait une certaine tension dans votre conscience à propos de ce qui se passait dans votre vie au moment où le symptôme a commencé ou a été détecté.

En voyant les choses de ce point de vue, vous pouvez assumer la responsabilité du symptôme.

Il s’agit de responsabilité sans culpabilité. Il ne s'agit pas de vous vanter d'avoir créé le symptôme, mais bien de comprendre que si vous décidiez de penser d'une manière qui créait le symptôme, le fait de penser différemment peut faire partie de la libération du symptôme. C'est strictement mécanique - cause à effet.

C'est un point de vue habilitant.

Lorsque vous prenez la responsabilité du symptôme, vous vous mettez au volant. Vous n'êtes plus la victime, avec des choses qui vous arrivent et pour lesquelles vous ne pouvez rien faire. Vous pouvez faire quelque chose en changeant d'avis, en choisissant une autre façon de penser ou d'agir, ce qui peut libérer le stress de votre conscience associé au symptôme.

C'est ce que j'ai fait et ce qui a fonctionné pour moi.

Conditions du 'terminal'

Travailler avec l’idée que tout commence dans votre conscience, si vous avez développé un symptôme qui pourrait avoir la mort comme conclusion logique, il s’ensuit que le symptôme doit avoir commencé avec une décision profonde de mourir.

En règle générale, toute personne présentant un symptôme diagnostiqué en phase terminale a été confrontée à une situation de sa vie qu’elle trouve inacceptable, mais qu’elle ne voit pas le moyen de s’en sortir, si ce n’est de mourir. Si nous comprenons cela, il s'ensuit que le corps accomplit les souhaits de l'individu et le genre de symptôme peut raconter une histoire sur les raisons pour lesquelles il ne veut pas continuer.

Il s'ensuit également que si l'individu peut prendre une décision différente en profondeur, en trouvant un moyen de sortir de la situation qu'il jugeait inacceptable ou de la résoudre, et en libérant les tensions de sa conscience, son corps sera alors en mesure de mener à bien la nouvelle décision en libérant le symptôme qui était basé sur les anciennes perceptions et les tensions associées.

Nous pouvons dire que le symptôme sur le plan physique a été le reflet de la partie la plus profonde de votre conscience, la partie que nous appelons l'esprit, que les traditions occidentales appellent «inconscient» ou «subconscient».

Lorsque vous ne trouvez pas le moyen de résoudre quelque chose dans votre conscience quotidienne, quelque chose dont vous ressentez une tension, vous le rangez dans cette partie plus profonde de votre conscience, votre esprit, où elle est toujours à l'arrière-plan. C'est cette tension en arrière-plan qui crée le symptôme sur le plan physique.

C'est cette partie plus profonde de votre conscience, de votre esprit, qui est le vrai vous, votre moi supérieur, la partie de votre conscience qui a dirigé votre vie. C'est cette partie profonde de vous qui vous a dit à travers le symptôme: "C'est ce que vous vous êtes fait."

L'implication est que vous pouvez faire quelque chose de différent.

Vous pouvez décider de faire quelque chose qui peut avoir pour effet de libérer le symptôme.

Ensuite, vous pouvez décider quoi faire.

© 2018 par Martin Brofman. Tous droits réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Source de l'article

La cause intérieure: une psychologie des symptômes de A à Z
par Martin Brofman.

La cause intérieure: une psychologie des symptômes de A à Z par Martin BrofmanPour chaque symptôme discuté, l'auteur explore le message du symptôme, quels chakras sont impliqués, comment vous pourriez être affecté, et quels problèmes vous pourriez avoir besoin de regarder pour résoudre la tension ou le stress - bien qu'une solution spécifique dépende toujours de la situation personnelle de l'individu. Avec sa corrélation des symptômes et des états psychologiques de l'être, La cause intérieure fournit un aperçu précieux de la façon dont nous pouvons soutenir efficacement notre propre processus de guérison sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Martin Brofman, Ph.D.Martin Brofman, Ph.D. (1940-2014), un ancien expert en informatique de Wall Street, était un guérisseur renommé et fondateur de la Fondation Brofman pour l'avancement de la guérison. Il a développé une approche de guérison spéciale, le Body Mirror System, après s'être guéri d'une grave maladie en phase terminale dans 1975. Il a aidé beaucoup de gens au cours de ses années 30 en pratique. Martin avait dit qu'il ne vivrait pas pour être 74 ans. Dans 2014, trois mois avant son soixante-quatorzième anniversaire, il était parti ... Depuis 2014, son épouse, Annick Brofman, continue l'héritage de son travail au sein de la Fondation Brofman à Genève, en Suisse.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = symptômes de guérison; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Did This Symptom Happen To Me?

healing disciplines

Why Did This Symptom Happen To Me?

When we discuss the causes of physical symptoms, many people tend to think in terms of the physical cause, or what is seen as the cause in physical cause-and-effect reality. Of course symptoms manifest in physical reality, through accidents, injuries, microorganisms, etc. It is important, though, to also understand that the symptom would not have manifested if the conditions for it were not there in the person’s consciousness.

For example, Type ‘A’ Behaviour is a personality profile that has been associated with heart disease. This means that there is a statistically significant correlation between people with Type ‘A’ Behaviour and those who develop heart disease. In other words, people with Type ‘A’ Behaviour have been seen to be more likely than others to develop heart disease. We can say that Type ‘A’ Behaviour is a heart disease personality. Whatever might be seen as the physical cause of heart disease, it is acknowledged that this personality type is a consistent element.

There is also a cancer personality, a near-sighted personality, an arthritis personality, etc. In fact, every physical symptom can be associated with a particular way of being. If you have a symptom, you have a way of being that correlates with that symptom.

The way of being that is associated with the symptom is not who you are, but rather a way of being you have adopted as the result of decisions you have made in response to events in your life. If you were not born with the symptom, you were not born with that way of being. Rather, it reflects decisions you made in your life in response to conditions at that time, and the stressed way of being with which you have identified since then.

What Is My Symptom Saying To Me?

If it was a symptom evident at birth, it was still reflecting tension in your consciousness about conditions in your life at that time; the decisions made at that time, at no matter which level, can still be changed, and those tensions released, to return to a way of being that more truly reflects who you really are.

The symptom on the physical level reflects tension in your consciousness about something that was happening in your life at the time the symptom began.

You made decisions in response to conditions in your life at that time, decisions that left you with stress, and which encouraged a way of being that correlates with the symptom that developed. In that way, it can be said that the way of being you adopted attracted or nourished that symptom, regardless of the apparent cause on the physical level.

If you have a stressed way of being that has resulted in a physical symptom, it is important to emphasize again that the way of being you have been experiencing is not who you really are, but just what you have been doing, a reflection of the way you have chosen to respond to conditions around you. You can make different choices. There is always a choice.

You Can Change Your Mind

No matter which methods you have decided to use to treat or release the symptom, you can also decide to release the stressed way of being associated with the symptom, which can be seen as the inner cause of the symptom. If the decisions you have made have resulted in a stressed way of being, if you have created a personality profile associated with a particular symptom, then it follows that it is possible to release the stressed way of being, the personality profile that attracted the symptom.

You can change your mind about something, and interact with your environment in a different way that is not as stressed, and that more reflects who you really are.

The effect of doing that can be to encourage the release of the symptom, since the environment that attracted or nourished it no longer exists to sustain it. By releasing the stress, and the stressed way of being, the inner cause, you can be more assured that the symptom will not have a tendency to return.

In this way, the process of healing implies a process of transformation, a release of a way of being that is not who you really are, and a return to who you really are, the real you.

We can explore the mechanism behind this process.

Everything begins with your consciousness.

Let’s look at what this means.

You are inside there, inside your body, looking out through your eyes, and things happen around you. It is you who decides what to think, what to feel and how to respond to these conditions.

The ‘you’ who is doing this deciding is what we are calling your consciousness.

The way you choose to respond – and there is always a choice – can leave you in balance, or can leave you with stress. When it leaves you with stress, you are out of balance in your consciousness. There is tension in your consciousness about something happening in your life at that time.

If the tension reaches a certain level of intensity, it can result in a symptom on the physical level. The symptom speaks a language, and this language reflects the idea that we create our reality, and points to what we consider to be the inner cause of the symptom.

We can say that on some level, the symptom served a positive purpose in terms of helping you to understand yourself and your response to life. The symptom was a message from a deeper part of your consciousness about tension you were holding about a situation in your life that needed to be resolved at that time.

We create our reality

Symptoms are the result of stress. When we are exploring the inner cause of the symptom, we consider that we have created the symptom through the stressed way we chose to respond to the conditions in our life at the time the symptom developed or was discovered.

When we say that we have created the symptom, it doesn’t mean that we have consciously chosen to have that symptom, but rather that the symptom was the logical conclusion of the particular thoughts and emotions we chose that left us with stress, and that resulted in the symptom.

It’s not something to feel guilty about, but rather to understand as a logical process, in order to choose to make different decisions, choosing different thoughts and emotions, different perceptions that could have the effect of releasing the inner cause, the stressed way of thinking that created the symptom.

If the symptom served to give us a message, once we have got the message and changed something accordingly, then the symptom has no further reason for being there and can be released, according to whatever we can allow ourselves to believe is possible.

The symptom speaks a language that reflects the idea that we create our reality. Whether or not we really understand the full meaning of that statement, that we create our reality, it is interesting to use the model as a way to understand what the symptom has been telling us about the stressed way we have chosen to respond to the conditions in our life at the time the symptom began.

The metaphor of the symptom becomes evident. We can see how it can make sense to us, how we can recognize ourselves in the metaphor.

When I had the tumour I could have said that I was paralyzed, and that I had difficulty walking. Changing the words in order to describe the symptom from the point of view that I created it, I would have said that I had been keeping myself from walking – in other words, I had been keeping myself from leaving a situation in which I had been unhappy. The deep part of me had wanted to walk away, but I had been giving myself reasons to stay in that unhappy situation, and the stress of doing that had reached catastrophic proportions in my body.

I recognized myself in that explanation.

Rather than saying that I was paralyzed, I would have to say that I had been paralyzing myself. In other words, I had been trying to be what I thought others wanted me to be, holding back the real me, and, again, the stress of that had reached catastrophic proportions in my body.

Again, I recognized myself in the explanation, and therefore I knew that I needed to do something different. My body was saying, ‘This is what you have been doing to yourself.’

If you have a symptom, that symptom on the physical level began with and reflected a certain tension in your consciousness about what was happening in your life at the time the symptom began or was detected.

By seeing things from this point of view, you can take responsibility for the symptom.

This is about responsibility without guilt. It’s not about beating yourself up about having created the symptom – it’s about understanding that if you decided to think in a certain way which then created the symptom, then deciding to think differently can be part of releasing the symptom. It’s strictly mechanics – cause and effect.

It is an empowering point of view.

When you take responsibility for the symptom, you put yourself in the driver’s seat. You are no longer the victim, with things happening to you that you can do nothing about. You can do something about it by changing your mind about something, by choosing another way of thinking or acting, which can have the effect of releasing the stress in your consciousness that had been associated with the symptom.

That’s what I did, and what worked for me.

‘Terminal’ conditions

Working with the idea that everything begins in your consciousness, if you have developed a symptom that could have death as its logical conclusion, it follows that the symptom must have begun with a deep decision to die.

Typically, anyone with a symptom diagnosed as terminal has been facing a situation in their life that they find unacceptable but see no way out of, except to die. If we understand that, it follows that the body has been carrying out the individual’s wishes, and the kind of symptom can tell a story about the reasons for not wanting to go on.

It also follows that if the individual can make a different deep decision, based on finding a way out of or resolving the situation they had seen as unacceptable, and releasing the tensions from their consciousness, their body will then be able to carry out the new decision by releasing the symptom that had been based on the old perceptions and their associated tensions.

We can say that the symptom on the physical level has been a reflection of the deeper part of your consciousness, the part that we refer to as the spirit, which the Western traditions know as the ‘unconscious’ or ‘subconscious’.

When you do not find a way to resolve something in your everyday consciousness, something about which you feel tension, you put it away in this deeper part of your consciousness, your spirit, where it is still running in the background. It is this tension running in the background that creates the symptom on the physical level.

It is this deeper part of your consciousness, your spirit, that is the real you, your higher self, the part of your consciousness that has been directing your life. It is this deep part of you that has been telling you through the symptom,‘This is what you have been doing to yourself.’

The implication is that you can do something different.

You can decide to do something that can have the effect of releasing the symptom.

Then, you can decide what to do.

©2018 by Martin Brofman. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Article Source

The Inner Cause: A Psychology of Symptoms from A to Z
by Martin Brofman.

The Inner Cause: A Psychology of Symptoms from A to Z by Martin BrofmanFor each symptom discussed, the author explores the message of the symptom, which chakras are involved, how you may be affected, and which issues you might need to look at to resolve the tension or stress - -although a specific solution will always depend on the individual’s personal situation. With its correlation of symptoms and psychological states of being, The Inner Cause provides invaluable insight into how we can effectively support our own healing process physically, emotionally, and spiritually.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Author

Martin Brofman, Ph.D.Martin Brofman, Ph.D. (1940-2014), a former Wall Street computer expert, was a renowned healer and founder of the Brofman Foundation for the Advancement of Healing. He developed a special healing approach, the Body Mirror System, after he cured himself from a serious terminal illness in 1975. He helped many people over his more than 30 years in practice. Martin had said that he would not live to be 74 years old. In 2014, three months before his seventy-fourth birthday, he was gone… Since 2014, his wife, Annick Brofman, continues the legacy of his work within the Brofman Foundation in Geneva, Switzerland.

Related Books

Healing the Symptoms Known as Autism - 2nd Edition
healing disciplinesAuthor: Kerri Rivera
Binding: Paperback
Publisher: AutismO2
List Price: $29.99

Buy Now

Healing from Trauma: A Survivor's Guide to Understanding Your Symptoms and Reclaiming Your Life
healing disciplinesAuthor: Jasmin Lee Cori
Binding: Paperback
Publisher: Da Capo Lifelong Books
List Price: $15.99

Buy Now

The 6 Root-Cause(s) Of All Symptoms: Fear No More. Know WHY you have symptoms (Lifestyle Prescriptions® | Self-Healing Made Easy Book 1)
healing disciplinesAuthor: Johannes R. Fisslinger
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

healing disciplines
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}