Le système occidental de la théorie des couleurs Feng Shui

Feng Shui

Le système occidental de la théorie des couleurs Feng Shui

TLa façon dont les gens réagissent aux couleurs est due à un mélange de facteurs physiologiques, sociologiques et spirituels. Ce qui fonctionne dans une société ne fonctionne pas toujours dans une autre. De même, les connaissances acquises dans les écoles mystères doivent souvent être adaptées aux goûts modernes. Ce que nous présentons ici est notre propre théorie des couleurs tirée des études personnelles et de l'expérience.

Ce qu'il est utile de retenir à propos des différences entre les systèmes occidentaux et asiatiques de la théorie des couleurs, c'est qu'en Occident, les planètes favorites sont généralement Jupiter et Vénus, qui sont des expandeurs, et se rapportent à la chance et au luxe. De la terre ont tous les deux un ton bleu. Pour les Chinois, les planètes favorites sont Saturne, une planète jaune pâle qui est le stabilisateur, et Mercure, la planète d'argent qui traite du commerce et des enfants. Nous pourrions dire que, culturellement, la différence met l'accent sur les possibilités par rapport aux responsabilités. Des enquêtes ont montré que la couleur préférée des Américains est le bleu, tandis que leur couleur préférée est le jaune. Ceci met en évidence encore une autre différence, ce qui nécessite l'ajustement des systèmes lors de la pratique du Feng Shui à l'ouest.

OR et ARGENT, pour nos besoins, ne sont pas correctement des couleurs mais plutôt des métaux liés au Soleil, et à la Lune et au Mercure. L'or est assez distinctement la lueur du soleil (Yang), et la chaleur du coeur. La mutabilité de l'argent peut se rapporter au blanc cassé de Moonlight (Yin) et à la qualité aqueuse des émotions. Quand l'argent va vers le très réfléchissant, nous touchons l'énergie de Mercure et la capacité de l'esprit à refléter le monde extérieur. Quand nous allons à l'argent doux et lumineux, nous projetons le sentiment de la Lune et le besoin de refléter les émotions par l'empathie et la sympathie. La signification réelle de ces deux métaux (lorsqu'ils sont utilisés dans la conception) réside dans leur réflectivité, ou en d'autres termes, dans leur capacité à traduire et à transmettre la lumière. Utilisez-les pour équilibrer Yang et Yin, à la fois dans le décor intérieur et lorsque vous portez ces métaux. Vous pouvez équilibrer ces polarités dans votre corps physique.

ROUGE est une couleur primordiale. Il active notre énergie, nos sens, nos glandes surrénales et notre appétit. Notre attirance pour elle est aussi basique que l'attirance du nouveau-né pour le mamelon qui signifie la nourriture et la survie. Le rouge est la couleur de Mars, ainsi que le sang. L'œil ira toujours au rouge d'abord, et il stimule le côté agressif de nos natures. Il attire l'énergie de Yang vers lui-même. L'activateur! Il attire seulement l'énergie positive. Un coin problématique peut être désactivé en plaçant un point rouge sous le point de l'angle. Il tire l'énergie vers lui-même. Utilisez du rouge dans les "salles d'activités" mais évitez-le dans les aires de repos. Cependant, le rouge inspire la passion, donc les variations de rouge dans les petites touches peuvent ajouter "l'activité" au boudoir. Faites attention à utiliser du rouge dans la cuisine si un membre de la famille a un problème de poids.

JAUNE est le point de référence central de l'œil en raison de la qualité jaune de la lumière du soleil. Les grands pixels au bord de l'œil réagissent le mieux aux ombres grises du soir. Ainsi, le contraste du jaune et du noir sont les extrêmes de la gamme des yeux. Après le rouge, ce contraste est la plus grande attraction pour les yeux. Le jaune se rapporte à la planète Saturne, bastion du conservatisme, de la compression, du devoir et de la responsabilité. Le jaune est la couleur la moins préférée de l'Amérique. Il favorise la maturité, la retenue et l'action sérieuse. La structure même sur laquelle nous comptons! C'est l'apparence de la réalité. Le jaune est la couleur des connaissances acquises, il fait donc un bon choix dans un bureau ou un espace d'étude.

VERT se rapporte à la Terre Mère elle-même. Les Chinois apprécient le jade vert sur toutes les autres pierres parce qu'il favorise l'harmonie et la sérénité, de la même manière que le jardin de la nature nous accorde ces dons. Les verts sont apaisants, soutenus et parlent de l'abondance de la Terre. C'est une couleur sexy, sensuelle et à l'écoute de la satisfaction. En Occident, le vert est la couleur de l'argent. Le soutien! Le vert est facile à ajouter à n'importe quel environnement grâce à l'utilisation de plantes. En tant que êtres vivants, les plantes ajoutent de l'énergie et de l'harmonie à n'importe quel espace. Des touches vertes dans la chambre ajoutent un effet sensuel et équilibrant.

OFF-WHITE concerne la Lune, le nourricier, le toucher des émotions, et est associé à l'ivoire, dont le prix chinois pour sa constance et sa capacité à être sculpté et coloré et façonné par l'esprit humain. Dans la société chinoise, où la planète la plus respectée est Saturne, le responsable, la polarité de la Lune, la flexibilité émotionnelle et la résilience de Luna sont très appréciées. Les Chinois ont un dicton: "Dans la vie, vous avez besoin de lèvres douces et de dents pointues." Les tons plus clairs de rose, vert et bleu sont les autres couleurs primaires mélangées à l'énergie de la Lune. Ces différents tons se rapportent fortement à l'adaptation de ces énergies aux besoins nourriciers, domestiques et humains. C'est pourquoi ils sont si populaires dans les maisons avec de jeunes enfants. Nous avons surutilisé le blanc dans nos environnements. Là où il n'y a pas de couleur, il n'y a pas d'émotion. Utilisez ceci pour les accents et les boiseries. Évitez de faire des pièces entières ou pire, des maisons entières dans ce blanc cassé.

PURE WHITE dans la société occidentale est considérée comme une couleur à porter par temps chaud et comme un symbole de pureté et de propreté. Cela concerne également la stérilité et l'absence d'émotions. Cela concerne aussi les hôpitaux modernes, des lieux qui comportent une association difficile pour la plupart des gens. L'absence de couleurs dans le blanc pur comme un arrangement de décoration, en plus de nous rappeler des os décolorés, a la responsabilité d'ajouter aucune couleur à nos auras. Ainsi, ils créent un espace qui est faible dans le soin et le rajeunissement, en particulier si elle est utilisée dans les chambres orientées vers l'ouest où la lumière tend à être déjà plus dépouillé des ions que la lumière du matin riche de l'Est. Les cultures asiatiques utilisent le blanc pur pour le deuil, et donc il a une connotation sociétale difficile. La raison de cela vient de leur peur du champignon blanc et des moisissures qui peuvent attaquer leur principale culture vivrière, le riz. Le blanc est une couleur "cool", donc ce n'est pas un bon choix pour n'importe quelle pièce dans laquelle vous voulez vous sentir confortable ou bien nourri. Utilisez-le avec parcimonie ou vos espaces prendront une sensation «clinique».

NOIR dans la société occidentale est considérée comme une couleur de deuil, de la nuit, comme le sérieux et la mort. Généralement, il n'a pas une bonne connotation, bien que son côté sinistre explique un peu sa popularité pour les tenues de soirée sophistiquées. En Asie, il est très populaire et est lié à l'eau, qui à son tour se rapporte à l'argent. Dans une société basée sur le riz comme grain central, la noirceur des minéraux solubles à la racine des rizières est considérée comme la richesse de la Terre en réserve. Dans la société occidentale, avec sa forte dépendance aux céréales comme le blé cultivé dans un sol relativement sec, le noir est considéré comme l'absence de lumière, la croissance des champignons et des chancres qui attaquent les racines dans des conditions trop humides, les dangers de l'inconnu. la peur du noir. Cela attire tout. Alors que le rouge attire seulement l'énergie dynamique, le noir absorbe toute l'énergie. L'utilisation extrême du noir peut vous priver de votre énergie et laisser dominer les pensées et émotions «noires». Touches noires ici et là permettent le développement de votre intuition. Pensez-y à la fois dans les environnements et par rapport aux couleurs que vous portez.

BLEU est l'une des trois couleurs de l'amour. Où le rose est la couleur de la romance et le rouge est la couleur de la passion, le bleu est la couleur du service à vos proches. Le bleu est lié à la guérison et à la beauté. C'est le ciel bleu, la mer tranquille et les yeux clairs d'un bébé. C'est une autre couleur fraîche. En tant que couleur préférée des États-Unis, nous trouvons souvent du bleu dans la chambre à coucher, mais cela devrait être évité si vous planifiez une sorte de chaleur ou de passion. Le bleu résonne avec la vessie et les reins, les organes les plus liés aux émotions de la peur et de l'anxiété, du moins lorsqu'ils sont à faible énergie. Quand ils sont de haute énergie, les reins se rapportent à l'énergie et la vessie au pardon. Beaucoup de gens sont attirés par le bleu quand leurs reins se sentent trop stressés, une expérience commune dans cette société de café, de cola, et trop de temps passé à rebondir dans les voitures. Utilisez des touches de bleu dans les espaces qui nécessitent des têtes fraîches, ou dans des pièces qui deviennent exceptionnellement chaudes. Le bleu peut être utilisé dans une cuisine pour équilibrer la chaleur et rafraîchir l'appétit si vous voulez perdre quelques kilos.

Théorie des couleurs Feng ShuiLAVANDE, comme l'herbe du même nom et l'améthyste de cristal, favorise la clarté de la pensée, la sobriété et la chasteté. C'est une vibration élevée, et comme le pourpre, a un ton spirituel. Il se rapporte aux astéroïdes et au serveur consentant sans agenda personnel. La couleur que nous définissons comme la lavande peut être n'importe quelle valeur, mais c'est essentiellement le mélange égal de bleu et de rouge qui vous amène au violet, puis ajoutez un peu de blanc pour la pureté, et nous appelons cette lavande. C'est la couleur de la chasteté parce que c'est le point médian entre la passion et la dévotion avec un peu de pureté pour faire bonne mesure. Évitez cette couleur dans les chambres à coucher adultes. Il peut être utilisé dans les salles de bain ou les salles d'eau et dans les chambres des très jeunes enfants, mais soyez prudent. Parfois, la programmation précoce est difficile à surmonter. Vous aurez envie de planifier à l'avance si vous voulez des petits-enfants un jour!

TURQUOISE et d'autres formes de bleu électrique se rapportent à Uranus et à l'énergie du changement soudain et libérateur. En tant que tel, c'est une couleur qui doit être utilisée avec discrétion, car elle tend à déstabiliser les situations. C'est la couleur du révolutionnaire, l'agent de changement et est utile quand les choses doivent être "secouées". Le cristal turquoise a souvent un contenu métallique élevé, et cette énergie est utile pour stimuler les affaires ou tirer une partie de votre vie hors du pot au noir.

PURPLE est considéré par beaucoup de cultures comme la couleur de l'esprit ou du divin. Il contient le rouge de la passion ainsi que le bleu de la dévotion, de sorte qu'il porte le message des deux. Plus l'ombre est profonde, plus elle devient profonde et profonde. En tant que tel, il porte le pouvoir par la croyance. Cela concerne Neptune. C'est la couleur du croyant. Il peut être utilisé dans les chambres adultes si l'ombre est forte et profonde car elle contient la passion et la dévotion sans le blanc de la pureté. Nous aimons que l'ombre penche davantage vers l'extrémité rouge du spectre. C'est aussi une couleur royale, donc il peut être utilisé partout où vous voulez vous sentir comme des rois. Combiné avec des accents d'or, c'est le schéma de couleurs parfait pour contrer le drain causé par trop de salles de bains dans les sections financières de la Bagua.

BOURGOGNE est la combinaison du rouge et du noir et est extrêmement Plutonic. Elle se rapporte aux passions profondes du corps humain, et aux pulsions primitives de se reproduire, de brûler, puis de réémerger à nouveau de ces cendres. Chaque fois qu'une couleur est combinée avec le noir pour créer un ton plus profond, il renforce son intention, son mystère, et il aborde en outre les questions humaines de polarités. Utilisez cette puissante couleur comme un accent pour renforcer votre puissance et votre force et pour vous rappeler que la transformation conduit finalement à de plus grandes récompenses.

BROWNS et TANS écouter notre longue association avec les chevaux, le harnais en cuir et les animaux comme aides et nourriture. En tant que tel, c'est une couleur intime qui a le potentiel de travailler dans un rôle de soutien à d'autres couleurs. Mais le brun parle aussi de la sagesse du monde naturel et de la connaissance intérieure du corps dans son design ancien et complexe. Les bruns foncés sont saturniens et créent une structure et une restriction. Comme les arbres stabilisent le sol de la Terre, ils brunissent les sols et stabilisent nos environnements. Au cours des dernières années, depuis le développement des stratifiés et des plastiques, nous avons commencé à voir des espaces avec peu ou pas de marron. Sans les rappels subtils de Brown, les factures ne sont pas payées, les devoirs ne sont pas terminés, les devoirs de travail sont en retard. Alors que les bois plus foncés peuvent être oppressifs, les bois bruns plus légers nous encouragent à être responsables.

L'aspect le plus important de la couleur est la façon dont elle affecte les personnes dans leurs espaces de vie. Une couleur forte déclenchera l'activité dans un organe spécifique. Trop de stimulation peut surcharger ce système de corps. C'est pourquoi l'équilibre est si important. Les associations personnelles avec certaines couleurs ne doivent pas être sous-estimées. Par exemple, les gens qui travaillent dans les hôpitaux n'aiment souvent pas la couleur vert clair, semblable à leurs vêtements de travail. Ils peuvent particulièrement ne pas l'aimer en combinaison avec le rouge. D'autre part, alors que le bleu peut être rafraîchissant, le bleu surprenant qui vous rappelle les yeux d'un amant peut être juste ce dont vous avez besoin pour remonter le moral quand vous entrez dans la pièce. La vie dans ses arcs-en-ciel de diversité est si complexe.

Reproduit avec la permission des auteurs.
© 2001. www.FengShuiandtheTango.com

L'article est extrait de:

Feng Shui et le Tango
par Ralph et Lahni DeAmicis.

Feng Shui et le Tango par Ralph et Lahni DeAmicis.Issu de milliers d'ateliers et de consultations, 'Tango' rend les pouvoirs mystérieux du Feng Shui incroyablement compréhensibles et utilisables dans notre monde moderne. Si votre vie amoureuse a besoin d'une charge, votre compte bancaire un coup de pouce, votre maison un meilleur sens de la maison, «Tango» vous guidera à travers des solutions raisonnables à des résultats remarquables. Apprendre à contrôler les forces cachées qui façonnent votre environnement émotionnel vous donnera les clés pour créer l'avenir que vous désirez. Largement illustré

Info / Commander ce livre.

À propos des auteurs

Ralph et Lahni De AmicisRalph et Lahni DeAmicis sont les directeurs de l'école DeAmicis de Feng Shui dont les programmes sont disponibles à plusieurs endroits. Ils administrent également l'École de guérison naturelle DeAmicis qui offre des cours allant du Feng Shui d'introduction, jusqu'aux séminaires professionnels avancés ainsi qu'une variété de cours accessoires, sur des sujets comme l'aromathérapie, les cristaux, la kinésiologie, la radiesthésie et l'astrologie. Visitez leur site web à www.FengShuiandtheTango.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Théorie des couleurs Feng Shui; maxresults = 3}

Feng Shui
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Western System of Feng Shui Color Theory

The Western System of Feng Shui Color Theory

The way people react to colors is due to a mix of physiological, sociological and spiritual factors. What works in one society does not always work in another. Likewise, the knowledge that has come out of the mystery schools often needs to be adjusted to apply to modern tastes. What we present here is our own color theory drawn from personal studies and experience.

What is helpful to remember about the differences between the Western and Asian systems of color theory is that in the West, the favorite planets generally are Jupiter and Venus, which are expanders, and relate to luck and luxury. From the earth both have a blue tone. For the Chinese, the favorite planets are Saturn, a pale yellow planet that is the stabilizer, and Mercury, the silver planet that deals with commerce and children. We might say that, culturally, the difference is a focus upon possibilities versus responsibilities. Surveys have shown that the favorite color of Americans is blue, while their least favorite is yellow. This highlights yet another difference, which necessitates the adjustment of systems when practicing Feng Shui in the west.

GOLD and SILVER, for our needs, are not properly colors but rather metals related to the Sun, and to the Moon and Mercury. Gold is quite distinctly the glow of the Sun (Yang), and the warmth of the heart. The mutability of Silver can relate to the off-white of Moonlight (Yin) and the watery quality of emotions. When silver goes towards the highly reflective, we touch upon the energy of Mercury and the ability of the mind to reflect the exterior world. When we go to the soft, luminous silver we're projecting the feeling of the Moon, and the need to reflect emotions through empathy and sympathy. The real significance of these two metals (when used in design) is in their reflectivity, or in other words, their ability to translate and transmit light. Use them to balance Yang and Yin, both in interior decor and when you wear these metals. You can balance these polarities in your physical body.

RED is a primordial color. It activates our energy, our senses, our adrenals and our appetite. Our attraction to it is as basic as the newborn baby's attraction to the nipple that means food and survival. Red is the color of Mars, as well as blood. The eye will always go to red first, and it stimulates the aggressive side of our natures. It draws Yang energy towards itself. The activator! It attracts only positive energy. A problematic corner can be deactivated by placing a red dot under the point of the angle. It pulls the energy towards itself. Use red in "activity rooms" but avoid it in resting areas. However, red does inspire passion, so variations of red in small touches can add "activity" to the boudoir. Be careful about using red in the kitchen if anyone in the family has a problem with their weight.

YELLOW is the central reference point for the eye due to the yellow quality of sunlight. The large pixels at the edge of the eye react best to the gray shadows of evening. So the contrast of yellow and black are the extremes of the eyes' range. After red, this contrast is the single biggest attraction for the eyes. Yellow relates to the planet Saturn, the bastion of conservatism, compression, duty and responsibility. Yellow is America's least favorite color. It promotes maturity, restraint, and serious action. The very structure we rely upon! It is the appearance of reality. Yellow is the color of acquired knowledge, so it makes a good choice in an office or study space.

GREEN relates to Mother Earth herself. The Chinese value green jade over all other stones because it promotes harmony and serenity, in the same way that the garden of nature bestows these gifts upon us. The greens are soothing, sustaining, and speak of the abundance of the Earth. It is a sexy color, sensual, and tuned to satisfaction. In the West, green is the color of money. The sustainer! Green is easy to add to any environment through the use of plants. As living things, plants add energy and harmony to any space. Green touches in the bedroom add a sensual and balancing effect.

OFF-WHITE relates to the Moon, the nurturer, the touch of emotions, and is associated with Ivory, which the Chinese prize for its constancy and ability to be carved and colored and shaped by the human spirit. In Chinese society, where the most-respected planet is Saturn, the responsible, the Moon's polarity, the emotional flexibility and resilience of Luna is highly valued. The Chinese have a saying, "In life, you need soft lips and sharp teeth." The lighter tones of pink, green, and blue are the other primal colors mixed with the Moon energy. These various tones relate strongly to adapting these energies to nurturing, home, and human needs. That's why they're so popular in homes with young children. We have overused white in our environments. Where there's no color, there's no emotion. Use this for accents and woodwork. Avoid doing whole rooms or worse, entire houses in this off-white.

PURE WHITE in Western society is seen as a color for wearing in hot weather and as a symbol of purity, and cleanliness. It also relates, however, to sterility and the absence of emotions. It also relates to modern hospitals, places that carry a difficult association for most people. The absence of colors in pure white as a decorating scheme, besides reminding us of bleached bones, has the liability of adding no color to our auras. Thus they create a space that is low in nurturing and rejuvenation, especially if used in western-facing rooms where the light tends to already be more stripped of ions that the rich morning light of the east. The Asian cultures use pure white for mourning, and thus it carries a difficult societal connotation. The reason for that comes from their fear of the white fungus and molds that can attack their principal food crop, rice. White is a "cool" color, so it's not a good choice for any room in which you would like to feel cozy or nurtured. Use it sparingly or your spaces will take on a "clinical" feeling.

BLACK in Western society is seen as a color of mourning, of the night, as seriousness, and deadliness. Generally, it doesn't have a good connotation, although its sinister side does explain a bit about its popularity for fancy evening attire. In Asia, it's very popular and is related to water, which in turn relates to money. In a society that is based upon rice as its central grain, the blackness of the soluble minerals at the roots of the rice plants are understood to be the wealth of the Earth in reserve. In Western society, with its heavy dependence upon grains such as wheat grown in relatively dry soil, black is seen as the absence of light, the growth of fungus and cankers that attack the roots in overly wet conditions, the dangers of the unknown, and the fear of the dark. It draws everything to it. While red attracts only dynamic energy, black absorbs all energy. Extreme use of black can rob you of your energy and let "black" thoughts and emotions dominate. Black touches here and there allow for the development of your intuition. Think about this both in environments and relative to the colors you wear.

BLUE is one of the three colors of love. Where pink is the color of romance and red is the color of passion, blue is the color of service to your loved ones. Blue is related to healing and beauty. It's the blue sky, the tranquil sea, and the clear eyes of a baby. It is another cool color. As America's favorite color, we often find blue in the bedroom, but it should be avoided if you're planning on any kind of warmth or passion there. Blue resonates with the bladder and kidneys, the organs most related to the emotions of fear and anxiety, at least when they're low energy. When they're high energy the kidneys relate to energy and the bladder to forgiveness. Many people are drawn to blue when their kidneys are feeling overstressed, a common experience in this society of coffee, cola, and too much time spent bouncing along in cars. Use touches of blue in spaces that require cool heads, or in rooms that get unusually hot. Blue can be used in a kitchen to balance the heat and to cool the appetite if you want to lose a few pounds.

LAVENDER, like the herb of the same name and the crystal amethyst, promotes clarity of thought, sobriety, and chastity. It's a high vibration, and like purple, has a spiritual tone to it. It relates to the asteroids and to the willing server without a personal agenda. The color we define as lavender can be any value, but it's essentially the equal blend of blue and red which takes you to purple, then add some white for purity, and we call this lavender. This is the color of chastity because it's the midpoint between passion and devotion with a little purity thrown in for good measure. Avoid this color in adult bedrooms. It can be used in bath or powder rooms and in the bedrooms of very young children, but be cautious. Sometimes early programming is hard to overcome. You'll want to plan ahead if you want grandchildren someday!

TURQUOISE and other forms of electric blue relate to Uranus and the energy of sudden, liberating change. As such, it's a color that needs to be used with discretion, since it tends to destabilize situations. It's the color of the revolutionary, the change agent and is useful when things need to be "shaken up". The turquoise crystal often has a high metallic content as well, and this energy is useful for boosting business or pulling an area of your life out of the doldrums.

PURPLE is regarded by many cultures as the color of spirit or the divine. It contains the red of passion as well as the blue of devotion, so it carries the message of both. The deeper the shade, the greater and more profound it becomes. As such, it carries power through belief. It relates to Neptune. It's the color of the believer. It can be used in adult bedrooms if the shade is strong and deep because it contains the passion and devotion without the white of purity. We like the shade to lean more to the red end of the spectrum. It's also a regal color so it can be used wherever you want to feel like royalty. Combined with gold accents, it is the perfect color scheme to counteract the drain caused by too many bathrooms in the financial sections of the Bagua.

BURGUNDY is the combination of red and black and is extremely Plutonic. It relates to the deep passions of the human body, and the primal drives to reproduce, burn away, and then reemerges anew from those ashes. Whenever a color is combined with black to create a deeper tone, it strengthens its intent, its mystery, and it further addresses the human issues of polarities. Use this powerful color as an accent to reinforce your power and strength and as a reminder that transformation ultimately leads to greater rewards.

BROWNS and TANS hearken to our long association with horses, leather harness, and animals as helpers and food. As such, it's an intimate color that has the potential to work in a supportive role to other colors. But brown also speaks of the wisdom of the natural world and the inner knowledge of the body in its ancient and complex design. The dark browns are Saturnine, and create structure and restriction. As trees stabilize the ground of the Earth, brown grounds and stabilizes our environments. In recent years, since the development of laminates and plastics, we started to see spaces with little or no brown in them. Without brown's subtle reminders, bills don't get paid, homework doesn't get finished, work assignments are overdue. While darker woods can be oppressive, lighter brown woods encourage us to be responsible.

The most important aspect of color is how it affects people in their living spaces. A strong color will set off activity within a specific organ. Too much stimulation can overstress that body system. That's why balance is so important. Personal associations with certain colors should not be underestimated. For example, people who work in hospitals often don't like the color light green, similar to their work clothes. They especially may not like it in combination with red. On the other hand, while blue can be cooling, the startling blue that reminds you of a lover's eyes may be just what you need to raise your spirits when you walk into the room. Life in its rainbows of diversity is that complex.

Reprinted with permission of the authors.
©2001. www.FengShuiandtheTango.com

Article is excerpted from:

Feng Shui and the Tango
by Ralph and Lahni DeAmicis.

Feng Shui and the Tango by Ralph and Lahni DeAmicis.Coming from thousands of workshops and consultations, 'Tango' makes the mysterious powers of Feng Shui amazingly understandable and useable in our modern world. Whether your love life needs a charge, your bank account a boost, your house a better sense of home, 'Tango' will lead you through sensible solutions to remarkable results. Learning to control the hidden forces shaping your emotional environment will give you the keys for creating the future you desire. Extensively illustrated

Info/Order this book.

About the Authors

Ralph and Lahni De AmicisRalph and Lahni DeAmicis are the directors of the DeAmicis School of Feng Shui whose programs are available at multiple locations. They also administer the DeAmicis School of Natural Healing which offers classes ranging from introductory Feng Shui, right through advanced, professional seminars as well as a variety of accessory classes, on topics like aromatherapy, crystals, kinesiology, dowsing and astrology. Visit their website at www.FengShuiandtheTango.com

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}