Utilisation du Feng Shui de base pour votre santé, votre prospérité et votre bonheur

Utilisation du Feng Shui de base pour votre santé, votre prospérité et votre bonheur

Feng Shui, un sens chinoise terme «vent et eau», a précédé le confucianisme et le taoïsme, et a été pratiqué pendant plus de trois mille ans en Chine. Premiers praticiens du Feng Shui situé chantiers de construction des maisons et des villages. Un lieu propice était celui où l'énergie vitale appelée Qi coule d'une manière qui était harmonieuse et solidaire de la vie humaine.

Feng Shui compté sur leurs sens très à l'écoute, leur intuition et la connaissance transmis par leurs enseignants d'évaluer la terre. Ils étaient des interprètes de toutes sortes, la traduction du dialecte d'une montagne, vallée, ou une prairie dans la langue que les villageois puissent comprendre et en tirer profit. De cette façon, ils étaient responsables de placer stratégiquement des habitats dessus des plaines inondables, au-dessous de forts vents, et dans l'étreinte sûre de terre qui a été béni avec Ch'i harmonieux.

Souvent appelé le "ventre du dragon", une configuration classique harmonieuse du territoire était un peu comme la forme d'un fauteuil. Le terrain privilégié pour la construction assis sur un sol plat, et a été adopté et protégé dans le dos et autour des deux côtés par des montagnes, des collines, ou une forêt, semblables à l'arrière et des accoudoirs d'une chaise. La terre est alors descendu à un niveau inférieur à l'avant de la parcelle, où une rivière, un ruisseau, un étang ou un lac rempli l'endroit idéal.

Feng Shui accordé une grande attention aux impressions intuitives qu'ils ont reçus comme ils «jointe» avec la terre et sentir ses qualités Ts'i. Ils écoutait tous les bruits, goûté le sol, repéré dans les environs, observer les contours de la terre, a cherché les motifs révélateurs faites par le vent et l'eau, et regardé des présages. Chaque caractéristique physique et de l'état communiqué la qualité du Ch'i environnante. Des os d'animaux, des arbres morts et des roches pointues en saillie ou waterworn étaient souvent considérées comme de mauvais présages, tandis que le feuillage vibrant, ruisseaux sinueux et gibier vivant symbolise la bonne fortune, la santé et le bonheur pour les gens qui y vivent.

Une fois un terrain approprié a été trouvé, le praticien de Feng Shui guidé le processus de construction de sorte que les qualités de bienfaisance de la Ch'i n'ont pas été endommagé de quelque façon. Ils ont choisi les matériaux de construction et de suivi à chaque étape de la construction pour s'assurer que le Ch'i continué à s'écouler dans une manière amicale, nourrissant. Le bâtiment était comme un bijou étant placé dans un cadre privilégié. Un faux mouvement pourrait endommager ou détruire l'équilibre fragile entre le Ch'i structure artificielle et son environnement naturel.

Ouest Feng Shui

Pour pratiquer le Feng Shui aujourd'hui, nous avons besoin de mélanger Feng Shui traditionnel sagesse avec nos propres désireux intuitives, les compétences d'investigation, de diagnostic et de communication. Nos habitats occidentaux nous présenter un scénario très différent de celui des praticiens origine du Feng Shui. De nombreuses structures sont situées sur des terres que les pratiquants anciens n'aurait jamais choisi, et souvent la forme de la structure et précisant briser tous les classiques Feng Shui règle.

Au lieu de trouver le terrain idéal pour un développement en douceur, nous commençons généralement par une structure déjà existante. Si les constructeurs ne faisaient pas attention, ils perturbaient le Tchi naturel qui circulait autour de la propriété. Nous constatons que dans la plupart des cas, nous sommes incapables de contrôler l'emplacement, la direction ou la configuration d'autres bâtiments et rues de la région. Ceci présente au pratiquant de Feng Shui occidental un nouvel ensemble de défis. Nous avons rarement une main parfaite.

Cependant, lorsque nous appliquons les principes du Feng Shui, nous constatons que nous disposons d’un ensemble de moyens puissants et productifs d’améliorer le Ch'i et d’établir une harmonie dans nos environnements. Que vous vous dirigiez vers le nord, le sud, l'est ou l'ouest, que vous vous trouviez au centre-ville ou au sommet d'une montagne rurale, que le but soit le succès des entreprises ou l'harmonie résidentielle, la bonne circulation de Ch'i est toujours cruciale. Tout comme les êtres humains, il n'y a pas deux bâtiments semblables en termes de forme ou de fonction. Le défi et la joie dans le Feng Shui est d’équilibrer les méridiens ou les chemins empruntés par Tchi dans nos maisons et nos bureaux individuels pour obtenir le résultat souhaité - santé, prospérité et bonheur.

Vous pouvez être votre propre praticien Feng Shui. L'art et la science du Feng Shui vous donne un gros sac d'outils pour vous aider à produire des résultats positifs dans vos environnements. Exercez-vous avec eux, et au lieu de demander ce que vous pouvez faire pour améliorer votre environnement, vous verrez de vos yeux Feng Shui exactement quoi faire. Vous saurez pré-cisément où "taper".

Feng Shui, ici et maintenant

Basic Feng Shui pour votre santé, la prospérité et le bonheurL'expérience m'a appris à appliquer les principes du Feng Shui où que je sois. Cela signifie que d'un appartement de location, location de bureaux, chambre d'hôtel, ou tout autre "temporaires" quartiers doit encore être équilibré. Je trouve cela extrêmement utile pour améliorer le Ch'i, même dans les chambres les plus temporaires, comme dans les lieux où je organiser des ateliers ou passer quelques nuits en voyage.

Beaucoup de gens impatients d'appliquer le Feng Shui à leurs nouvelles maisons - dès qu'ils les achètent. Mais, ils estiment que c'est une perte de temps et d'argent pour réparer les locations qu'ils vont être en juste un an ou deux. L'espace Cela revient à dire: «Je vais attendre un an ou deux pour bien prendre soin de moi-même." Gîte ou un bureau qui a Ch'i appauvrissant qualités peuvent épuiser les ressources de ceux qui vivent ou y travaillent, qu'elles soient temporaires ou pas. D'autre part, un environnement amélioré Ch'i-attire toutes sortes d'avantages et de possibilités positives.

Si votre objectif est d'acheter une maison, ou tout simplement pour vivre une bonne vie, il est sage de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour créer un paradis personnel, ici et maintenant. Le Ch'i qui se déplace à travers les espaces où vous vivez et travaillez NOW est d'une importance vitale pour la santé, la prospérité et le bonheur. Donc, commencer là où vous êtes. Équilibrer et améliorer l'environnement dans lequel vous vous trouvez est aujourd'hui l'un des meilleurs moyens de dynamiser et de manifester vos objectifs, espoirs et leurs rêves pour l'avenir.

Cet article est extrait avec la permission de l'éditeur.
Publié par Hay House, www.hayhouse.com.

Source de l'article

Le Guide de l'Ouest au Feng Shui: Balance Création, Harmony, et la prospérité dans votre environnement
par Terah Kathryn Collins.

Le Guide de l'Ouest au Feng Shui par Terah Kathryn CollinsIl s'agit d'une collection de plus de vingt histoires vraies sur les gens qui ont augmenté leur prospérité en utilisant les principes du Feng Shui. Cueillis à travers les États-Unis et en Europe, ces «Rags to Riches" contes vous emmènera dans les foyers et les entreprises de personnes de tous les horizons de la vie qui, à l'aide de l'art et la science du Feng Shui, résoudre leurs problèmes et améliorer leur bonne fortune .

Info / Commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Térach Kathryn Collins

Térach Kathryn Collins est un internationalement reconnu Feng Shui consultante, conférencière, professeur, et l'auteur du best-seller Le Guide de l'Ouest au Feng Shui et Home Design avec le Feng Shui AZ. Elle est la fondatrice de l'École occidentale du Feng Shui, qui offre des programmes essentiels du Feng Shui formation des praticiens, ainsi que d'une journée d'ateliers, de services de consultations, un bureau de conférenciers et de produits connexes. Pour plus d'informations sur cet auteur visitez le site Web Hay House à www.hayhouse.com ou le site de l'auteur à www.wsfs.com.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Terah Kathryn Collins; maxresults = 3}

Basic Feng Shui for Your Health, Prosperity, and Happiness

Basic Feng Shui for Your Health, Prosperity, and Happiness

Feng Shui, a Chinese term meaning “Wind and Water”, predates Confucianism and Taoism, and has been practiced for over three thousand years in China. Early practitioners of Feng Shui located building sites for homes and villages. An auspicious site was one where the vital energy called Ch’i flowed in a manner that was harmonious and supportive of human life.

Feng Shui practitioners relied on their highly tuned senses, their intuition, and the knowledge passed down from their teachers to assess the land. They were interpreters of sorts, translating the dialect of a mountain, valley, or meadow into the language that local villagers could understand and benefit from. In this way they were responsible for strategically placing habitats above flood plains, below strong winds, and in the safe embrace of land that was blessed with harmonious Ch’i.

Often called the “belly of the dragon”, a classically harmonious configuration of land was much like the shape of an armchair. The preferred plot for building sat on even ground, and was embraced and protected in back and around both sides by mountains, hills, or a forest, similar to the back and armrests of a chair. The land then descended to a lower level in front of the plot, where a river, stream, pond, or lake completed the ideal location.

Feng Shui practitioners paid close attention to the intuitive impressions that they received as they “joined” with the land and felt its Ch’i qualities. They listened to every sound, tasted the soil, scouted the surrounding area, observed the contours of the land, looked for the telltale patterns made by wind and water, and watched for omens. Every physical feature and condition communicated the quality of the surrounding Ch’i. Animal bones, dead trees, and sharp protruding or waterworn rocks were often considered bad omens, while vibrant foliage, meandering streams, and living game animals symbolized good fortune, health, and happiness for the people who would live there.

Once a suitable plot of land was located, the Feng Shui practitioner guided the building process so that the benevolent qualities of the Ch’i were not damaged in any way. They chose the building materials and monitored every step of construction to assure that the Ch’i continued to flow in a friendly, nourishing manner. The building was like a jewel being placed in its perfect setting. One wrong move could harm or destroy the delicate Ch’i balance between the manmade structure and its natural surroundings.

Western Feng Shui

To practice Feng Shui today, we need to blend traditional Feng Shui wisdom with our own keen intuitive, investigative, diagnostic, and communicative skills. Our Western habitats present us with a very different scenario than that of the original Feng Shui practitioners. Many structures are located on land that the ancient practitioners would never have chosen, and often the structure’s shape and detailing break every classic Feng Shui rule.

Instead of finding the perfect plot of land to develop gently, we usually start with a structure that already exists. If the builders were not careful, they disturbed the natural Ch’i that circulated around the property. We find that in most cases, we are unable to control the location, the direction, or the configuration of other buildings and streets in the area. This presents the Western Feng Shui practitioner with a new set of challenges. We are rarely dealt a perfect hand. However, when we apply Feng Shui principles, we find that we have quite a deck of powerful, results-producing ways to enhance the Ch’i and establish harmony in our environments. Whether the direction is north, south, east, or west, whether the location is inner city or rural mountaintop, whether the intent is business success or residential harmony, the healthy flow of Ch’i is always crucial. Just like human beings, no two buildings are alike in form or function. The challenge and the joy in Feng Shui is to balance the meridians or pathways of Ch’i in our individual homes and offices to achieve the desired result — health, prosperity, and happiness.

You can be your own Feng Shui practitioner. The art and science of Feng Shui gives you a big bag of tools to help you produce positive results in your environments. Practice working with them, and instead of wondering what you can do to improve your surroundings, you will see with your Feng Shui eyes exactly what to do. You will know pre- cisely where to “tap.”

Feng Shui, Here and Now

Basic Feng Shui for Your Health, Prosperity, and HappinessExperience has taught me to apply Feng Shui principles wherever I am. This means that a rental apartment, leased office, hotel room, or any "temporary” quarters still needs to be balanced. I find it tremendously helpful to enhance the Ch’i in even the most temporary accommodations, such as in the places where I hold workshops or spend a few nights when traveling.

Many people look forward to applying Feng Shui to their new homes — as soon as they buy them. But, they feel it’s a waste of time and money to fix up rentals they’ll be in for just a year or two. This is like saying, “I’m going to wait a year or two to take good care of myself.” Lodging or office space that has Ch’i-depleting qualities can drain the resources of those who live or work there, whether temporary or not. On the other hand, a Ch’i-enhanced environment attracts all kinds of benefits and positive opportunities.

If your goal is to buy a house, or simply to live a good life, it is wise to do everything in your power to create a personal paradise, right here, right now. The Ch’i that moves through the spaces where you live and work NOW is of vital importance to your health, prosperity, and happiness. So, begin where you are. Balancing and enhancing the environment where you find yourself today is one of the best ways to energize and manifest your goals, hopes, and dreams for the future.

This article was excerpted with permission of the publisher.
Published by Hay House, www.hayhouse.com.


This article was excerpted with permission from the book:

The Western Guide to Feng Shui by Terah Kathryn CollinsThe Western Guide to Feng Shui: Creating Balance, Harmony, and Prosperity in Your Environment
by Terah Kathryn Collins.

This is a collection of over twenty true stories about people who have increased their prosperity using Feng Shui principles. Gathered from around the United States and Europe, these 'rags to riches' tales take you into the homes and businesses of people from all walks of life who, by using the art and science of Feng Shui, solved their problems and enhanced their good fortune.

Info/Order this book

More books by this author.


About The Author

Terah Kathryn Collins

Terah Kathryn Collins is an internationally recognized Feng Shui consultant, speaker, teacher, and the bestselling author of The Western Guide to Feng Shui and Home Design with Feng Shui A-Z. She is the founder of the Western School of Feng Shui, which offers Essential Feng Shui Practitioner Training programs, as well as one-day workshops, consultations services, a speakers' bureau, and related products. For more information on this author visit the Hay House website at www.hayhouse.com or the author's own website at www.wsfs.com.

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}