Raisons 5 de ne pas pulvériser les bugs dans votre jardin

jardinage

guêpe 11 12
Hover mouche. dakluza / flickr

Alors que certains insectes nous font très peu de faveurs - comme les moustiques, les escargots et les cafards - tuer tous les insectes et les insectes n'est pas toujours nécessaire ou efficace. Cela peut également endommager les écosystèmes et notre propre santé.

Il y a des moments où des insecticides sont nécessaires (en particulier lorsque les populations de ravageurs montent ou le risque de maladie est élevé) mais vous n'avez pas besoin d'aller chercher le spray à chaque fois. Voici cinq bonnes raisons d'éviter les pesticides autant que possible, et de vivre et laisser vivre.

1. Encouragez les abeilles et les papillons, appréciez plus de fruits et de fleurs

Les fleurs et les fruits sont les points focaux des plus petits jardins, et beaucoup de nos favoris comptent sur les visites des insectes pollinisateurs. Nous connaissons tous les avantages des abeilles européennes (Apis mellifera), mais qu'en est-il de notre "cultivé chez soi"Pollinisateurs - notre abeilles indigènes, volent les mouches, coléoptères, mites et papillons. Toutes ces espèces contribuent à la pollinisation de nos plantes indigènes et des fruits et légumes.

Vous pouvez encourager ces pollinisateurs utiles en faisant pousser des plantes qui fleurissent à différents moments de l'année (en particulier les indigènes) et en regardant dans les mangeoires d'eau sucrée ou hôtels insectes.

2. Ravis tes décomposeurs, ils sont comme des mini bulldozers

Pour décomposer les déchets de feuilles et autres déchets organiques, vous avez besoin de décomposeurs. Les vers, les coléoptères et les slaters vont croquer dans la végétation en décomposition, libérant des nutriments dans le sol qui peuvent être utilisés par les plantes.

Le problème est que les sols urbains sont fréquemment perturbés et peuvent contenir des niveaux élevés de métaux lourds qui affecte les communautés de décomposeurs. S'il y a moins de «punaises» dans le sol, la décomposition est plus lente - nous devons donc conserver nos alliés souterrains.

Vous pouvez les aider avec des tas de compost et des fermes de vers qui peuvent être creusées dans le sol. Il est également bon de laisser certaines parties de votre pelouse non tondues et de créer des zones de litière. Garder votre jardin bien arrosé aidera également vos écosystèmes souterrains, mais soyez conscient des restrictions d'eau et des moustiques encourageants.

3. Une armée de bugs bénéfiques peut manger vos ravageurs

Les mantis et les libellules ne sont que quelques-unes des centaines de bugs fascinants et magnifiques que nous avons la chance de voir autour de nos maisons. Beaucoup de ces créatures merveilleuses sont des prédateurs des mozzies, des mouches domestiques et des cafards, pourtant les gens emploient des insecticides à large spectre qui tuent ces insectes bénéfiques aux côtés des parasites.

Il peut sembler contre-productif d'arrêter d'utiliser des pesticides pour contrôler les insectes nuisibles dans la maison, mais c'est exactement ce que font les agriculteurs biologiques. En réduisant les pesticides, vous permettez aux populations d'ennemis naturels de prospérer.

Beaucoup d'agriculteurs cultiver des plantes spécifiques pour encourager les insectes bénéfiques, qui a été montré pour réduire les dommages à leurs cultures.

Cette forme de lutte antiparasitaire gagne en popularité parce que la pulvérisation peut entraîner une résistance aux insecticides. Heureusement, il est facile d'encourager ces bugs: ils vont là où est leur proie. Si vous avez une bonne gamme d'insectes dans votre cour, ces prédateurs utiles sont probablement également présents.

4. Votre jardin soutiendra plus de faune, grandes et petites

Pulvériser avec des pesticides à large spectre va tuer plus que des insectes et des araignées - vous allez aussi à la poursuite des animaux qui les mangent. Plus il y a d'insectes, plus il y a d'oiseaux, mammifères, les reptiles et les grenouilles vont prospérer dans votre jardin.

Appât pour les escargots, par exemple, va dissuader les lézards bleus qui les mangent, alors mettez vos légumes en cage pour les protéger à la place. Garder votre jardin bien arrosé, y compris les bains d'eau, encouragera également un écosystème équilibré (mais changer les bains d'eau régulièrement).

5. Vous et votre famille soyez plus heureux et en meilleure santé

Engager avec la nature augmente le bien-être et stimule l'apprentissage chez les enfants. Les insectes sont un moyen fantastique de s'engager avec la nature, et où mieux faire cela que dans votre propre cour arrière! Observer et expérimenter sur les insectes est un merveilleux outil d'enseignement pour tout, des cycles de vie à la méthode scientifique. Il apprendra également à vos enfants à valoriser la nature et à vivre de façon durable.

C'est aussi une dure vérité les pesticides domestiques présentent un risque important d'empoisonnement, surtout pour les petits enfants.

En réalité, le risque d'exposer vos enfants aux pesticides dépasse de loin la nuisance d'avoir quelques bugs autour. Au lieu de cela, la gestion intégrée des ravageurs, qui combine des techniques non chimiques comme le nettoyage des résidus alimentaires, l'élimination des nutriments potentiels et l'étanchéité des fissures et des crevasses, est plus sûr pour votre famille et vos écosystèmes de jardin.

Penser globalement agir localement

Votre jardin a un impact surprenant sur la santé globale de votre quartier, et les jardins peuvent faire contributions significatives à la biodiversité locale. Les insectes sont une partie importante de la conservation de l'écosystème, et les encourager améliorera la santé de votre environnement local (et probablement aussi votre santé et votre bien-être).

En fin de compte, les insectes et les araignées ne sont pas là pour vous attraper. Pour le bien de nos enfants et de notre environnement, vous devriez leur donner une chance.

A propos de l'auteur

Lizzy Lowe, chercheur postdoctoral, Université Macquarie; Cameron Webb, conférencier clinique et chercheur principal en milieu hospitalier, Université de Sydney, et Kate Umbers, Maître de conférences en zoologie, Université Western Sydney

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = insectes nuisibles du jardin à contrôle naturel; maxresults = 3}

jardinage
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

5 Reasons Not To Spray The Bugs In Your Garden

wasp 11 12
Hover fly. dakluza/flickr

While some bugs do us very few favours – like mosquitoes, snails and cockroaches – killing all insects and bugs isn’t always necessary or effective. It can also damage ecosystems and our own health.

There are times when insecticides are needed (especially when pest populations are surging or the risk of disease is high) but you don’t have to reach for the spray every time. Here are five good reasons to avoid pesticides wherever possible, and live and let live.

1. Encourage the bees and butterflies, enjoy more fruits and flowers

Flowers and fruits are the focal points of even the smallest gardens, and many of our favourites rely on visits from insect pollinators. We all know about the benefits of European honey bees (Apis mellifera), but how about our “home grown” pollinators – our native bees, hover flies, beetles, moths and butterflies. All these species contribute to the pollination of our native plants and fruits and veggies.

You can encourage these helpful pollinators by growing plants that flower at different times of the year (especially natives) and looking into sugar-water feeders or insect hotels.

2. Delight your decomposers, they’re like mini bulldozers

To break down leaf litter and other organic waste you need decomposers. Worms, beetles and slaters will munch through decaying vegetation, releasing nutrients into the soil that can be used by plants.

The problem is that urban soils are frequently disturbed and can contain high levels of heavy metals that affects decomposer communities. If there are fewer “bugs” in the soil, decomposition is slower – so we need to conserve our underground allies.

You can help them out with compost heaps and worm farms that can be dug into the ground. It’s also good to keep some areas of your lawn un-mowed, and to create areas of leaf litter. Keeping your garden well-watered will also help your underground ecosystems, but be mindful of water restrictions and encouraging mosquitoes.

3. An army of beneficial bugs can eat your pests

Mantises and dragonflies are just some of the hundreds of fascinating and beautiful bugs we are lucky to see around our homes. Many of these wonderful creatures are predators of mozzies, house flies and cockroaches, yet people are using broad-spectrum insecticides which kill these beneficial bugs alongside the pests.

It may sound counterproductive to stop using pesticides in order to control pests around the home, but that’s exactly what organic farmers do. By reducing pesticides you allow populations of natural enemies to thrive.

Many farmers grow specific plants to encourage beneficial insects, which has been shown to reduce the damage to their crops.

This form of pest control in growing in popularity because spraying can result in insecticide resistance. Fortunately, it’s easy to encourage these bugs: they go where their prey is. If you have a good range of insects in your yard, these helpful predators are probably also present.

4. Your garden will support more wildlife, both big and small

Spraying with broad-spectrum pesticides will kill off more than just insects and spiders – you’re also going after the animals that eat them. The more insects are around, the more birds, mammals, reptiles and frogs will thrive in your backyard.

Baiting for snails, for example, will deter the blue-tongue lizards that eat them, so cage your vegetables to protect them instead. Keeping your garden well-watered, and including waterbaths, will also encourage a balanced ecosystem (but change the waterbaths regularly).

5. You and your family be happier and healthier

Engaging with nature increases well-being and stimulates learning in children. Insects are a fantastic way to engage with nature, and where better to do this than in your own back yard! Observing and experimenting on insects is a wonderful teaching tool for everything from life cycles to the scientific method. It will also teach your kids to value nature and live sustainably.

It’s also a hard truth that domestic pesticides present a significant risk of poisoning, especially for small children.

In reality, the risk of exposing your children to the pesticides far outweighs the nuisance of having a few bugs around. Instead, integrated pest management, which combines non-chemical techniques like cleaning of food residues, removal of potential nutrients, and sealing cracks and crevices, is safer for your family and your garden ecosystems.

Think globally, act locally

Your backyard has a surprising impact on the broader health of your neighbourhood, and gardens can make significant contributions to local biodiversity. Insects are an important part of ecosystem conservation, and encouraging them will improve the health of your local environment (and probably your health and well-being too).

In the end, insects and spiders are not out to get you. For the sake of our kids and our environment, you should give them a chance.

About The Author

Lizzy Lowe, Postdoctoral researcher, Macquarie University; Cameron Webb, Clinical Lecturer and Principal Hospital Scientist, University of Sydney, and Kate Umbers, Lecturer in Zoology, Western Sydney University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Organic Gardener's Handbook of Natural Pest and Disease Control: A Complete Guide to Maintaining a Healthy Garden and Yard the Earth-Friendly Way (Rodale Organic Gardening Books (Paperback))
gardeningAuthor: Fern Marshall Bradley
Binding: Paperback
Publisher: Rodale Books
List Price: $24.99

Buy Now

The Naturally Bug-Free Garden: Controlling Pest Insects without Chemicals
gardeningAuthor: Anna Hess
Binding: Paperback
Publisher: Skyhorse Publishing
List Price: $14.99

Buy Now

Wildlife Pest Control Around Gardens And Homes
gardeningAuthor: Terrell P. Salmon
Binding: Paperback
Publisher: Univ of California Agriculture & Natural Resources
List Price: $25.00

Buy Now